Lumière cabine arrière gauche et droite qui s'éteint! Normal?
+4
vagabonde004
SOLYTO
pascal83550
vboys74
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Lumière cabine arrière gauche et droite qui s'éteint! Normal?
Bonsoir à tous.
J'ai remarqué un truc bizarre dans mon MP, les lumières au dessus de la cuisine et de la porte coulissante s'éteignent comme ca au bout d'un certain temps.
Il est parfois difficile de les rallumer même en maintenant la pression sur le bouton...
C'est quoi donc le soucis? C'est quoi comme ampoule? Led, néon modèle 2008?
J'ai tapé dans "recherche" avant de vous questionner...
Merci!
Seb
J'ai remarqué un truc bizarre dans mon MP, les lumières au dessus de la cuisine et de la porte coulissante s'éteignent comme ca au bout d'un certain temps.
Il est parfois difficile de les rallumer même en maintenant la pression sur le bouton...
C'est quoi donc le soucis? C'est quoi comme ampoule? Led, néon modèle 2008?
J'ai tapé dans "recherche" avant de vous questionner...
Merci!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Lumière cabine arrière gauche et droite qui s'éteint! Normal?
bonsoir seb, je vais essayer de te répondre, si tu as des leds , tu dois les voirs, il y en a 5 en lignes
si tu vois pas distinctement 5 leds, c'est donc des néons, et en effet les lampes compact néon, cela vieillie plus vite que ce qui est dit dans les pubs
j'ai une petite idée, si elle se démonte facilement, démonte les deux et vérifie les contacts !
et tu peut en allumé une, mais pas l'autre , attendre que la lampe déconne, et tu met l'autre et ci cela marche de suite ces que tes lampe doivent être usé
Pascal
Nb : je me souvient que Westfalia de corse avait eu un problème avec ses deux lampe qui ne s'allumait plus , et c'étais le module de commande (avec tout les bontons) qui était HS
si tu vois pas distinctement 5 leds, c'est donc des néons, et en effet les lampes compact néon, cela vieillie plus vite que ce qui est dit dans les pubs
j'ai une petite idée, si elle se démonte facilement, démonte les deux et vérifie les contacts !
et tu peut en allumé une, mais pas l'autre , attendre que la lampe déconne, et tu met l'autre et ci cela marche de suite ces que tes lampe doivent être usé
Pascal
Nb : je me souvient que Westfalia de corse avait eu un problème avec ses deux lampe qui ne s'allumait plus , et c'étais le module de commande (avec tout les bontons) qui était HS
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci Pascal!
Je vais regarder çà ce week-end histoire de comprendre. Je pense que je ne suis pas en LED...
Je vous tiens au courant bien-sur.
Seb
Je vais regarder çà ce week-end histoire de comprendre. Je pense que je ne suis pas en LED...
Je vous tiens au courant bien-sur.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Je me suis aperçu à noel qu'il se produisait la meme chose sur le mien, au bout d'une bonne demi heure. Je me suis dit que c'était fait exprès pour ne pas sécher involontairement la batterie...
Pas de difficultés pour rallumer ensuite, par contre.
Guillaume.
Pas de difficultés pour rallumer ensuite, par contre.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
je crois que c'est normal quelles s'eteignent. une sorte de securité pour eviter que la batterie ne se decharge en les oubliant. il me semble que c'est noté dans la notice
vagabonde004- Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout
Bjr et meilleurs vœux a tou(te)s
en fait il y a une protection thermique dans chaque lampe. Donc dès que le température de l'ensemble est trop haute le néon s'éteint . Ai remplacé tout cela par des LED c'est un peu cher mais réellement efficace et installer une troisième dans le coffre ( connectique en place)
en fait il y a une protection thermique dans chaque lampe. Donc dès que le température de l'ensemble est trop haute le néon s'éteint . Ai remplacé tout cela par des LED c'est un peu cher mais réellement efficace et installer une troisième dans le coffre ( connectique en place)
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Bonsoir Dur²
Je crois que c'est ca surtout, car quand j'ai touché la lampe, la temperature était très élevée. Si j'attend que ca refroidisse et je rallume, alors elle repars sur un cycle.
Bon je vais voir les LEDs... des idées, lien?
Seb
Je crois que c'est ca surtout, car quand j'ai touché la lampe, la temperature était très élevée. Si j'attend que ca refroidisse et je rallume, alors elle repars sur un cycle.
Bon je vais voir les LEDs... des idées, lien?
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Voici ce que je pense acheter pour convertir mes éclairages de cellule néons en led:
http://www.poptopshop.nl/a-24300573/mercedes-viano-marco-polo-639-03/led-verlichtingsarmatuur-voor-viano-marco-polo/
A priori, ce kit permet de convertir nos néons à la tension bizarre en éclairage de type led plus économique en tout point...et c'est plus joli...
En espérant avoir pu apporter un éclairage sur ce sujet...
Marcopoloment,
Flo,
http://www.poptopshop.nl/a-24300573/mercedes-viano-marco-polo-639-03/led-verlichtingsarmatuur-voor-viano-marco-polo/
A priori, ce kit permet de convertir nos néons à la tension bizarre en éclairage de type led plus économique en tout point...et c'est plus joli...
Marcopoloment,
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Bonsoir seb, je ne s'avais pas qu'il y avait un capteur de température dans ces lampes compac néon "spéciale"
50 Euro pour 5 leds c'est un peu cher, mais bon c'est tout fait, il n'y a plus qu'à les poser.
sinon je crois que tu est bricoleur ?
une 10 ène de led haute luminosité 2,10euro
http://www.ebay.fr/itm/481-10-LED-Blanche-5mm-Giga-lumineuse-40000mcd-10pcs-/170599997880?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27b88d61b8#ht_2431wt_882
une plaque de montage
http://www.ebay.fr/itm/922C-plaque-dessais-a-bande-format-16x10cm-breadboard-PCB-/171297531500?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item27e220e66c#ht_1428wt_882
deux inter et quelque résistance, à chercher sur le site
Mais bon tu vas en avoir pour 10 euro pour les 2 éclairages
si tu veut un schéma électrique, je peux te faire cela
Pascal
nb : faut faire quelque soudure à l'étain
ou tu peux prend cela :
http://www.ebay.fr/itm/DO5050w-Strip-LED-Blanc-60-LED-m-bobine-5m-300LED-5050-ruban-/141201044078?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20e03cf26e#ht_1978wt_882
cela s'alimente direct en 12V, et tu peux coupé tout les 5 cm suivant tes besoins (10cm = 6 leds)
j'ai trouver mieux, et moins cher (plus de led au cm)
http://www.ebay.fr/itm/819-1-Strip-LED-Blanc-etanche-120-LED-bobine-de-1m-/140856142674?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20cbae2b52#ht_2573wt_882
50 Euro pour 5 leds c'est un peu cher, mais bon c'est tout fait, il n'y a plus qu'à les poser.
sinon je crois que tu est bricoleur ?
une 10 ène de led haute luminosité 2,10euro
http://www.ebay.fr/itm/481-10-LED-Blanche-5mm-Giga-lumineuse-40000mcd-10pcs-/170599997880?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27b88d61b8#ht_2431wt_882
une plaque de montage
http://www.ebay.fr/itm/922C-plaque-dessais-a-bande-format-16x10cm-breadboard-PCB-/171297531500?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item27e220e66c#ht_1428wt_882
deux inter et quelque résistance, à chercher sur le site
Mais bon tu vas en avoir pour 10 euro pour les 2 éclairages
si tu veut un schéma électrique, je peux te faire cela
Pascal
nb : faut faire quelque soudure à l'étain
ou tu peux prend cela :
http://www.ebay.fr/itm/DO5050w-Strip-LED-Blanc-60-LED-m-bobine-5m-300LED-5050-ruban-/141201044078?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20e03cf26e#ht_1978wt_882
cela s'alimente direct en 12V, et tu peux coupé tout les 5 cm suivant tes besoins (10cm = 6 leds)
j'ai trouver mieux, et moins cher (plus de led au cm)
http://www.ebay.fr/itm/819-1-Strip-LED-Blanc-etanche-120-LED-bobine-de-1m-/140856142674?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20cbae2b52#ht_2573wt_882
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Florielle a écrit:Voici ce que je pense acheter pour convertir mes éclairages de cellule néons en led:
Marcopoloment,
Flo,
Bonjour,
Le sujet est ancien mais je cherche a changer mes lampes néon par du LED (sans faire de montage/soudure...). Est-ce que vous aviez réussi ce changement avec cet éclairage ?
Merci pour votre retour !
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv
Florielle a écrit:
Bonjour,
Le sujet est ancien mais je cherche a changer mes lampes néon par du LED (sans faire de montage/soudure...). Est-ce que vous aviez réussi ce changement avec cet éclairage ?
Merci pour votre retour !
Va voir ici ! J'ai fait en sorte que les néons puissent éventuellement être remis à leurs place ( c'est à dire pas de modifications irréversibles) : https://marcopolo.superforum.fr/t7996-remplacer-les-tubes-neons-par-des-leds
Mais il faut faire de la soudure et du montage. Sinon à par ça, faudra acheter du tout prêt chez un fournisseur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
J'avais effectivement lu ton beau boulot mais je ne pense pas être assez calé en électronique pour faire cela.
En plus j'ai l'impression que nous n'avons pas la même version de luminaire.
Je pense avoir l'ancienne version (rectangulaire et non en "demi-lune" comme sur les nouveaux MP). Voila ce que j'ai :
Du coup, j'imaginais acheter carrément le luminaire avec le bloc plastique en demi-lune mais j'avais un doute si cette version pouvait s'adapter à mon MP de 2004. Une idée ?
En plus j'ai l'impression que nous n'avons pas la même version de luminaire.
Je pense avoir l'ancienne version (rectangulaire et non en "demi-lune" comme sur les nouveaux MP). Voila ce que j'ai :
Du coup, j'imaginais acheter carrément le luminaire avec le bloc plastique en demi-lune mais j'avais un doute si cette version pouvait s'adapter à mon MP de 2004. Une idée ?
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv