Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et suis l'heureux propriétaire en retraite d'un MP 3L DCI BVA de 2012 acheté d'occasion chez un importateur .
Un seul mot : SUPER , d'ailleurs ce n'est pas le mien qui est en cause i
Mon fils a acheté un MP 2,2L DCI BM 2008, ( 90 000 km au compteur ) et a eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir repartir de chez moi un soir.
Voici la description de la panne :
-la télécommande dévérouille la porte normalement
- lorsqu'on introduit la clé dans le contact on ne peut pas la tourner et il n'y a pas de déblocage du volant (on entend normalement un bruit "chlac" )
- mais on entend un petit clic clic clic sous le volant (bruit du relai qui essaie d'actionner l'ELV)
- il se peut donc que le moteur de déverrouillage de la colonne (ELV) soit bloqué ou "collé" ou HS
J'ai regardé le forum Mercedes et trouvé des indications sur cette panne.
Voici le lien vers ce forum, on y trouve les photos de la pièce ELV en question
http://www.forum-mercedes.com/topic-513-elv-ezs-cle-bloquee-fonctionnement-depannage-et-astuces-fbs3.html
J'ai donc suivi les indications décrites dans ce post du forum :
- j'ai retiré le cache au dessus des pédales (2 vis de fixation sous le tableau de bord),
- ensuite avec une lampe de poche et en me dévissant un peu de cou pour regarder sous le tableau de bord au dessus des pédales, j'ai trouvé le moteur de l'ELV qui débloque la colonne de direction quand on introduit la clé dans le contact
- j'ai appuyé une tige de métal (on peut prendre une clé plate) contre ce boitier et tapoté dessus avec un petit marteau comme indiqué
- ensuite en remettant la clé dans le contact la colonne s'est déverrouillée avec le bruit caractéristique, j'ai tourné la clé et le moteur a démarré.
Ouf ... le fiston était bien content ! nous avons donc évité un remorquage et on va voir la suite avec le garage Mercedes . Il faudra certainement remplacer l'ELV défectueux.
Pour la petite histoire mon neveu qui travaille chez VolkWagen nous a dit que le même problème existe également sur les Transporter WV, il n'y a donc pas de jaloux en la matière !
Cette petite expérience peut éventuellement être indiquée si un autre membre a ce type de panne. C'est simple à faire et ne peut pas nuire ( il faut toutefois éviter de taper trop fort sur le boitier, ce qui entrainerait une panne définitive ! )
Salutations à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce forum et suis l'heureux propriétaire en retraite d'un MP 3L DCI BVA de 2012 acheté d'occasion chez un importateur .
Un seul mot : SUPER , d'ailleurs ce n'est pas le mien qui est en cause i
Mon fils a acheté un MP 2,2L DCI BM 2008, ( 90 000 km au compteur ) et a eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir repartir de chez moi un soir.
Voici la description de la panne :
-la télécommande dévérouille la porte normalement
- lorsqu'on introduit la clé dans le contact on ne peut pas la tourner et il n'y a pas de déblocage du volant (on entend normalement un bruit "chlac" )
- mais on entend un petit clic clic clic sous le volant (bruit du relai qui essaie d'actionner l'ELV)
- il se peut donc que le moteur de déverrouillage de la colonne (ELV) soit bloqué ou "collé" ou HS
J'ai regardé le forum Mercedes et trouvé des indications sur cette panne.
Voici le lien vers ce forum, on y trouve les photos de la pièce ELV en question
http://www.forum-mercedes.com/topic-513-elv-ezs-cle-bloquee-fonctionnement-depannage-et-astuces-fbs3.html
J'ai donc suivi les indications décrites dans ce post du forum :
- j'ai retiré le cache au dessus des pédales (2 vis de fixation sous le tableau de bord),
- ensuite avec une lampe de poche et en me dévissant un peu de cou pour regarder sous le tableau de bord au dessus des pédales, j'ai trouvé le moteur de l'ELV qui débloque la colonne de direction quand on introduit la clé dans le contact
- j'ai appuyé une tige de métal (on peut prendre une clé plate) contre ce boitier et tapoté dessus avec un petit marteau comme indiqué
- ensuite en remettant la clé dans le contact la colonne s'est déverrouillée avec le bruit caractéristique, j'ai tourné la clé et le moteur a démarré.
Ouf ... le fiston était bien content ! nous avons donc évité un remorquage et on va voir la suite avec le garage Mercedes . Il faudra certainement remplacer l'ELV défectueux.
Pour la petite histoire mon neveu qui travaille chez VolkWagen nous a dit que le même problème existe également sur les Transporter WV, il n'y a donc pas de jaloux en la matière !
Cette petite expérience peut éventuellement être indiquée si un autre membre a ce type de panne. C'est simple à faire et ne peut pas nuire ( il faut toutefois éviter de taper trop fort sur le boitier, ce qui entrainerait une panne définitive ! )
Salutations à toutes et à tous
Gerrit Opa- Modèle : Viano Marco Polo 3L DCI BVA 2012
Motorisation : 3L DCI V6
Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
Salut, merci beaucoup ces sur sa peu en aidè plus d'un pour ce sortir d'ume galère.....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
Bienvenu Gerrit Opa.
Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour la solution, ca peut en effet dépanner!
Seb
Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour la solution, ca peut en effet dépanner!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
Oui merci pour ce retour d'expérience qui peut être utile à d'autres
Sinon, bienvenue ici et vu que tu nous parles de 2 MP et qu'on est super curieux, tu n'aurais pas une ou deux photos de ces superbes bolides ?? Les photos on adore ça ici
Sinon, bienvenue ici et vu que tu nous parles de 2 MP et qu'on est super curieux, tu n'aurais pas une ou deux photos de ces superbes bolides ?? Les photos on adore ça ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
… Alors voici le mien, pour la couleur ça fait un peu maréchaussée !!!! mais l'occase était trop belle et nous avons même imaginé une petite déco vu qu'on est immatriculé en 22
L'avantage de cette couleur c'est qu'en France on vous laisse facilement passer !
J'essaie d'envoyer la photo, mais novice sur ce forum je ne sais pas si ça marche, sinon éclairez moi !
L'avantage de cette couleur c'est qu'en France on vous laisse facilement passer !
J'essaie d'envoyer la photo, mais novice sur ce forum je ne sais pas si ça marche, sinon éclairez moi !
Gerrit Opa- Modèle : Viano Marco Polo 3L DCI BVA 2012
Motorisation : 3L DCI V6
Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008
Alors, je me demande si moi j'ai le même problème.
Ajourd'hui et avant-hier le fusible 38 a sauté (cela se dit en Français?). Donc deux fois déjà. C'est le fusible du "verrouillage de la colonne de direction". Je doute un peu que quelques frappes vont résoudre ce problème.
Ajourd'hui et avant-hier le fusible 38 a sauté (cela se dit en Français?). Donc deux fois déjà. C'est le fusible du "verrouillage de la colonne de direction". Je doute un peu que quelques frappes vont résoudre ce problème.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:18 par Stones
» chauffage du toit relevable
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem