Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008

5 participants

Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008 Empty Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008

Message  Gerrit Opa Mer 3 Déc 2014 - 8:03

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et suis l'heureux propriétaire en retraite d'un MP 3L DCI BVA de 2012 acheté d'occasion chez un importateur .
Un seul mot : SUPER , d'ailleurs ce n'est pas le mien qui est en cause i
Mon fils a acheté un MP 2,2L DCI BM 2008, ( 90 000 km au compteur ) et a eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir repartir de chez moi un soir.
Voici la description de la panne :
-la télécommande dévérouille la porte normalement
- lorsqu'on introduit la clé dans le contact on ne peut pas la tourner et il n'y a pas de déblocage du volant (on entend normalement un bruit  "chlac"  )
- mais on entend un petit clic clic clic sous le volant (bruit du relai qui essaie d'actionner l'ELV)
- il se peut donc que le moteur de déverrouillage de la colonne  (ELV) soit bloqué ou "collé" ou HS

J'ai regardé le forum Mercedes et trouvé des indications sur cette panne.
Voici le lien vers ce forum, on y trouve les photos de la pièce ELV en question
http://www.forum-mercedes.com/topic-513-elv-ezs-cle-bloquee-fonctionnement-depannage-et-astuces-fbs3.html
J'ai donc suivi les indications décrites dans ce post du forum :
- j'ai retiré le cache au dessus des pédales (2 vis de fixation sous le tableau de bord),
- ensuite avec une lampe de poche et en me dévissant un peu de cou pour regarder sous le tableau de bord au dessus des pédales, j'ai trouvé le moteur de l'ELV qui débloque la colonne de direction quand on introduit la clé dans le contact
- j'ai appuyé une tige de métal (on peut prendre une clé plate)  contre ce boitier et tapoté dessus avec un petit marteau comme indiqué
- ensuite en remettant la clé dans le contact  la colonne s'est déverrouillée avec le bruit caractéristique, j'ai tourné la clé et le moteur a démarré.
Ouf ... le fiston était bien content !  nous avons donc évité un remorquage et on va voir la suite avec le garage Mercedes . Il faudra certainement remplacer l'ELV défectueux.

Pour la petite histoire mon neveu qui travaille chez VolkWagen nous a dit que le même problème existe également sur les Transporter WV, il n'y a donc pas de jaloux en la matière !
Cette petite expérience peut éventuellement être indiquée si un autre membre a ce type de panne. C'est simple à faire et ne peut pas nuire ( il faut toutefois éviter de taper trop fort sur le boitier, ce qui entrainerait une panne définitive ! )
Salutations à toutes et à tous
Gerrit Opa
Gerrit Opa

Modèle : Viano Marco Polo 3L DCI BVA 2012
Motorisation : 3L DCI V6

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008 Empty Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008

Message  silvestre joel Mer 3 Déc 2014 - 8:41

Salut, merci beaucoup ces sur sa peu en aidè plus d'un pour ce sortir d'ume galère..... Smile
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008 Empty Re: Démarrage impossible, direction bloquée MP 2,2L DCI BA 2008

Message  vboys74 Mer 3 Déc 2014 - 9:33

Bienvenu Gerrit Opa.

Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour la solution, ca peut en effet dépanner! cheers

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Mer 3 Déc 2014 - 11:12

Oui merci pour ce retour d'expérience qui peut être utile à d'autres cheers

Sinon, bienvenue ici et vu que tu nous parles de 2 MP et qu'on est super curieux, tu n'aurais pas une ou deux photos de ces superbes bolides ?? Les photos on adore ça ici Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Gerrit Opa Mer 3 Déc 2014 - 11:57

… Alors voici le mien, pour la couleur ça fait un peu maréchaussée !!!! mais l'occase était trop belle et nous avons même imaginé une petite déco vu qu'on est immatriculé en 22
L'avantage de cette couleur c'est qu'en France on vous laisse facilement passer !
J'essaie d'envoyer la photo, mais novice sur ce forum je ne sais pas si ça marche, sinon éclairez moi !
Gerrit Opa
Gerrit Opa

Modèle : Viano Marco Polo 3L DCI BVA 2012
Motorisation : 3L DCI V6

Message  Muug Ven 5 Déc 2014 - 10:40

Alors, je me demande si moi j'ai le même problème.
Ajourd'hui et avant-hier le fusible 38 a sauté (cela se dit en Français?). Donc deux fois déjà. C'est le fusible du "verrouillage de la colonne de direction". Je doute un peu que quelques frappes vont résoudre ce problème. Evil or Very Mad
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé