Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Bientôt le grand saut !

+3
les simpsons
penkalet
marcobentzo
7 participants

Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Bientôt le grand saut !

Message  marcobentzo Mer 19 Nov 2014 - 23:34

Bonjour à tous,

Voilà nous songeons fortement à nous lancer dans l'aventure du marco polo.

Nous sommes allé visiter le garage de Dettingen proche d eStuttgart et une bonne quinzaine de véhicule étaient exposés.

Nous souhaitons un 5 places. Il y en avait 2 de dispos mais que en 2.2  dont celui -là :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-viano-2-2-cdi-marco-polo-xenon-5-sitze-autom-dettingen-teck/200490199.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2013-01-01&maxPrice=45000&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=40000&lang=fr&pageNumber=1



Après l'essaie du véhicule, mon seul ressenti négatif c'est le manque de puissance et la tenue de route dans les courbes.
(Peut être qu'après 3 heures de route à vitesse elevee en cls le changement a été radical)

J'aimerai connaitre vos ressentis quant à la tenue de route. Est ce que le Marco polo est un bon routier ?
Est ce qu'il tient bien la route ?
Est ce que la position des sièges et le confort n'est pas trop désagréable après 5, 10, 12 heures de conduite d'affilée ?

Comment trouver vous le rapport qualité prix de ce véhicule (lien cité au dessus) ? Il est niquel chrome.

Le budget pour pour un véhicule similaire en option mais en 3. V6 est il introuvable ?

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront à faire une choix.

Armand
avatar
marcobentzo

Modèle : Cls320cdi ...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 0:26

Pour moi le Viano est un véhicule à bord duquel j'adore faire des km Twisted Evil

Pour autant sa tenue de route n'est pas sa qualité première, et "attaquer" dans les virages avec est une hérésie, ça tombe bien il n'est pas fait pour ça !
Par contre traverser la France (ou d'autre Pays) installer confortablement au volant les coudes sur les accoudoirs, bien tranquille, que çe soit sur les voies expresses ou les routes de campagnes, c'est le bonheur Wink

A mon avis avec +/- 45000 € tu dois pouvoir trouver en Allemagne, le même MP en V6 Twisted Evil  (5eme siège, 2013, +\- 30 000 km, bien optionné ...)
Mais peut-être que d'autres membres pourraient confirmer  Razz  

Tu as >celui-la< par exemple

Un conseil, ne te focalise pas trop sur le 5eme siège, qui va restreindre énormément les opportunités, surtout que l'installation en post-montage est "facilement" réalisable (sans doute moins avec le pont de bateau)
En recherchant sur le forum, tu verras que certains membres l'ont déjà fait et/ou que certains importateurs le proposent dans leurs prestations.
Après si tu trouves une occase qui l'a, ce n'est que du plus !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  les simpsons Jeu 20 Nov 2014 - 0:44

salut, moi aussi j'avais bien regarder ce vehicule, un poil cher comme toujours chez un pro , avec negoce ca peu etre interessante, mais a confirmer le garantie vaut le coup !!! bonne chasse. comme dit mr penk les marco vito ou viano sont pas les berlines, position haute de conduite /poids elevé(surtout en mode vacance) Embarassed mais quelle bonheur Twisted Evil bonne chasse,(pour l'instant les prix en Allemagne sont bien soutenue !(et cest pas dit que ca decendre bcp )
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Fyl Jeu 20 Nov 2014 - 2:40

penkalet a écrit:
Un conseil, ne te focalise pas trop sur le 5eme siège, qui va restreindre énormément les opportunités, surtout que l'installation en post-montage est "facilement" réalisable (sans doute moins avec le pont de bateau)
En recherchant sur le forum, tu verras que certains membres l'ont déjà fait et/ou que certains importateurs le proposent dans leurs prestations.
Après si tu trouves une occase qui l'a, ce n'est que du plus !
Salut penkalet. Tu pense que l'option 3eme raille pour 5eme siège est une option recherché pour un MP d'occasion ? Même si, à mon sens, le 3eme raille n'est pas trop "confort" pour une utilisation en 4 places.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 5:22

En fait je n'en sais rien, seulement certains recherchent ce 3ème rail, et sont prêt dans ce cas à "casser la tirelire" pour cette option Twisted Evil
Côté vie à bord, le 5eme siège est beaucoup plus pratique que la banquette 2 places.
Les 2 MP que j'ai (et eu) n'ont pas le 3ème rail et finalement je m'en passe facilement. En gros je mets la banquette 2 places de décembre à mars (et encore ...) et sinon seulement 4 places
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 6:38

Moi qui ai eu les 2, je n'achèterai plus de MP sans le 3ième rail et donc le 5ième siège.
La banquette 2 places supp est trop lourde.
Et le 5ième siège était quasiment installée à demeure, même si on était 4 dedans (y' toujours un copain, un cousin ou autre à transporter ...)
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  vboys74 Jeu 20 Nov 2014 - 7:53

Salut.

Et moi qui vient d'acheter un MP à deux rails, je vais immédiatement en installer un 3e car c'est vraiment un plus. Le 5e siège attend tranquillement dans le garage...

Seb

nb: Par contre, si je cherchais un MP spécifique, que je le trouve et qu'il n'a pas de rail... cela ne m’empêcherait pas de l'acquérir car le montage est simple (même en pont de bateau) et pas cher, alors que certaines autres options sont dures à trouver ou très cher en post montage.
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Fyl Jeu 20 Nov 2014 - 9:49

Et c'est pas trop onéreux et compliqué à installer le 3eme taille ?

avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Fyl Jeu 20 Nov 2014 - 9:52

J'ai la réponse juste au dessus.
Excuse moi Embarassed
Comment il faut faire pour le montrer alors ? Il faut percer le plancher ?
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 10:17

Pour le 3ème rail tu as un super tuto >ici<

Pour le pont de bateau, effectivement ce n'est pas impossible, seulement il faut remplacer le cutter par une défonceuse dont l'utilisation est quand même moins fréquente et un peu plus délicate  Wink

Ici on est globalement des utilisateurs avertis des Marco Polo, ce qui est loin d'être la majorité des futurs acheteurs, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que ce 5ème siège (ou 3eme rail) soit si recherché en occasion. La banquette sup 2 places beaucoup plus  Twisted Evil  (sans doute à tort ...)
Bref choisir cette option uniquement dans le cadre de la revente n'est peut-être pas si "rentable" que ça Question
Comme déjà dit je n'en sais rien.

Pour partager mon expérience, quand j'ai mis mon MP en vente, j'avais mis avec ou sans la banquette sup (avec un delta de 1000€)
Sur tous les acheteurs intéressés, pas un ne voulait le MP sans la banquette sup


Dernière édition par penkalet le Jeu 20 Nov 2014 - 10:26, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  VonZipper Jeu 20 Nov 2014 - 10:24

penkalet a écrit:Pour moi le Viano est un véhicule à bord duquel j'adore faire des km Twisted Evil

Pour autant sa tenue de route n'est pas sa qualité première, et "attaquer" dans les virages avec est une hérésie, ça tombe bien il n'est pas fait pour ça !
Par contre traverser la France (ou d'autre Pays) installer confortablement au volant les coudes sur les accoudoirs, bien tranquille, que çe soit sur les voies expresses ou les routes de campagnes, c'est le bonheur Wink

A mon avis avec +/- 45000 € tu dois pouvoir trouver en Allemagne, le même MP en V6 Twisted Evil  (5eme siège, 2013, +\- 30 000 km, bien optionné ...)
Mais peut-être que d'autres membres pourraient confirmer  Razz  

Tu as >celui-la< par exemple

Un conseil, ne te focalise pas trop sur le 5eme siège, qui va restreindre énormément les opportunités, surtout que l'installation en post-montage est "facilement" réalisable (sans doute moins avec le pont de bateau)
En recherchant sur le forum, tu verras que certains membres l'ont déjà fait et/ou que certains importateurs le proposent dans leurs prestations.
Après si tu trouves une occase qui l'a, ce n'est que du plus !

Je confirme Twisted Evil






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 10:27

Sûr ?

What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  VonZipper Jeu 20 Nov 2014 - 10:29

et même qu'avec les moins .... What a Face






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Sebti Jeu 20 Nov 2014 - 11:19

C'est en lisant les avantages cites ici sur ce forum par Penkalet et autre que j'ai revu ma commande du VMP pour enfin ajouter l'option banquette supplementaire. J'habite en Vendee et comme de coutume on recoit des amis ou familles de trois pendant la periode estivale et il nous arrive d'utiliser 2 vehicules. le MP a 6 places va resoudre ce petit inconvenient. En tout cas je pense que le banquette est vraiment plus utile que les options toit/porte/hayon electrique!....Merci a vous tous, je n'aurais pas a regretter de ne l'avoir pas prise en tant qu'option!....
@Penkalet..le dossier de la banquette supplementaire se replie t-il a 90degres contre l'assise pour devenir une surface plate comme une table? j'ai vu une photo du siege individual qui se replie bien plat que l'on peut utiliser comme table!....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Fyl Jeu 20 Nov 2014 - 12:21

Merci pour le lien. Je vais de ce pas le consulter.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 12:50

@Sebti : oui la banquette se replie comme le siège individuel (d'ailleurs chaque dossier peut s'incliner individuellement) mais ça ne fait pas vraiment une table Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  marcobentzo Mar 25 Nov 2014 - 12:53

penkalet a écrit:Pour moi le Viano est un véhicule à bord duquel j'adore faire des km Twisted Evil

Pour autant sa tenue de route n'est pas sa qualité première, et "attaquer" dans les virages avec est une hérésie, ça tombe bien il n'est pas fait pour ça !
Par contre traverser la France (ou d'autre Pays) installer confortablement au volant les coudes sur les accoudoirs, bien tranquille, que çe soit sur les voies expresses ou les routes de campagnes, c'est le bonheur Wink

A mon avis avec +/- 45000 € tu dois pouvoir trouver en Allemagne, le même MP en V6 Twisted Evil  (5eme siège, 2013, +\- 30 000 km, bien optionné ...)
Mais peut-être que d'autres membres pourraient confirmer  Razz  

Tu as >celui-la< par exemple

Un conseil, ne te focalise pas trop sur le 5eme siège, qui va restreindre énormément les opportunités, surtout que l'installation en post-montage est "facilement" réalisable (sans doute moins avec le pont de bateau)
En recherchant sur le forum, tu verras que certains membres l'ont déjà fait et/ou que certains importateurs le proposent dans leurs prestations.
Après si tu trouves une occase qui l'a, ce n'est que du plus !


Ok merci pour vos commentaires.

Après réflexions, c'est évident que se focaliser sur le 5eme siège restreint un max les opportunités.
J'ai vu le tuto avec mon bof et il pourra m'aider à installer (je remercie l'auteur pour son efficacité)
Vous me confirmez que tous les MP sont équipables post achat d'un 5ème siège ? Car visuellement avant l'achat, on ne pourra pas voir si l'emplacement pour ce rail est bien prévu dans le châssis (ça serait balo sinon ..)
L'ouverture électrique (et sa sonnerie) de la porte latérale m'a fixé et je n'ai pas donné suite pour ce véhicule.
Y a des options qui me tiennent à cœur telles que siège chauffant etc etc ..

Mais avec toutes ces annonces je suis un peu perdu.

Je souhaite un 3L V6 avec un max d'option et le moins de kilomètre.

Si quelqu'un a des annonces qui correspondraient à mes attentes ... je suis preneur !

Penkalet, l'annonce que tu m'as indiqué n'est déjà plus dispo, j'ai l'impression que les MP marco polo ça part vite quand même Sad
avatar
marcobentzo

Modèle : Cls320cdi ...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  penkalet Mar 25 Nov 2014 - 14:22

Les occasions intéressantes à coup sûr !!

Et oui tous les Viano sont équipés pour recevoir le rail du 5ème siège.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le grand saut ! Empty Re: Bientôt le grand saut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum