Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu

+3
franco67
SOvan
VASCO
7 participants

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Empty Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu

Message  VASCO Dim 9 Nov 2014 - 14:06

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait recouvrir ses sièges en tissu par du cuir ou Skai?
Des contacts d'artisants sur la région Parisienne?
MP 2011
Merci de vos avis
Vasco
VASCO
VASCO

Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Empty Re: Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu

Message  SOvan Dim 9 Nov 2014 - 14:31

Recouvrir ? Tu parles de housses ou de sellerie complète ? Pour ma part housses Ukatex en simili, et hormis les petits inconvénients communs aux housses (moindre tension du tissu aux sièges, fixations à reprendre), le reste est impeccable depuis plus d'un an d'utilisation régulière.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Empty Re: Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu

Message  VASCO Dim 9 Nov 2014 - 14:43

Je parle de sellerie complète en gardant les parties plastique apparentes (arrière et partie basse). Si le prix est (trop) élevé je mettrais des housses, mais ça me plait pas.....
J'en ai vu plusieurs modèles ( des housses) meme en simili, j'aime pas..... Ou je suis chiant ou les fabricants ont es gouts limités
Vasco
VASCO
VASCO

Message  SOvan Dim 9 Nov 2014 - 15:24

Ah évidemment c'est une tout autre question. Par curiosité j'aimerais bien connaitre les tarifs, à mon avis ça doit friser des sommets !
En ce qui concerne les choix pour les housses, je suis d'accord ils sont plutôt limités et convenus (hormis le fushia et le léopard évidemment What a Face ).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  franco67 Dim 9 Nov 2014 - 23:29

Il est clair qu'un sellier pourra faire un habillage sympa en cuir ou Skaï
Sur la région de Mulhouse j'en connais deux dont un qui m'avait refait les sièges de mon spider 124 nickel ( bon il doit y en avoir vers chez toi )
Mais attention le tarif n'a rien a voir avec des housses!!
À réfléchir...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  vito120fr Lun 10 Nov 2014 - 2:29

Bonjour,
êtes-vous allé sur ce site:
albert premium? C'est l’intermédiaire français avec MAD Leather look, biensûr, il prend sa commission.
Jusqu'ici j'en ai lu vraiment que du bien.
Ça fait un bout de temps que je me tâtais, j'ai demandé un devis directement à MAD pour comparer, j'attends la réponse.

Voici les tarifs pout albert premium
Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 1_201410
Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 2_201410
vito120fr

Modèle : vito 120

Message  leo85 Lun 10 Nov 2014 - 2:40

Salut

Descend au Maroc t'a tout sur mesure pour 5 fois moins cher ! ! ! !  Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 462261878

Si Si  c'est sérieux ! ! !  Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 355535763

Et ça fait des vacances ! ! !  sunny Arrow sunny Arrow sunny
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  leo85 Lun 10 Nov 2014 - 3:26

Bon ! je vois bien que tu ne me crois pas  No pour le Maroc.  
( pourtant je peu avoir au moins une bonne adresse Smile le copain a fait refaire tous ses sièges de CC)

Ou  il y a la version  :   fait a la maison...
.   .   .   .   .   .   . Si  ça  marche et je le prouve :

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 620219siegeavantmess
.
.

A noter que les trous pour les boutons ne sont pas utiles du tout! ! !

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 366446siegesarrmess

Je  crois  que  c'est surtout la tension qui joue beaucoup, il ne faut pas hésiter a rajouter des liens ( élastiques) même sur celles du commerce.

Quand aux démontage des garnitures plastic  a l'avant, c'est un peu "sportif"  mais ça vaut le coup aussi...
.
( non  c'est pas possible de refaire a la maison . . la dame elle a dit  : c'est bon je referais pas ça tout les 5 minutes . pascontent  . ou ce seras tres cher ! !  affraid  

Bon courage...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  VASCO Lun 10 Nov 2014 - 13:43

Bonjour tous,
Merci pour ces infos, je me renseigne à droite à gauche, 2 demandes de devis sont parties aujourd'hui.
Ce qui me plairait, ressemble à ça en remplaçant l'alcantara par du cuir gris ( histoire de rester raccord ) photos d'un James Cook:
Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 757_4_10
Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu 761_4_10
Vasco
VASCO
VASCO

Message  nutelman63 Mer 12 Nov 2014 - 13:14

Pour ma part je leur avais demandé des échantillons pour voir la qualité et j'avais reçu cela rapidement et cela à l'air pas mal. Tissu ou cuir tout est moussé avec pas mal de lien pour tendre d’après les exemple vue.

En plus on fait un peu ce que l'on veut, il y en a pour tout les goûts et les budgets.

A voir avec les housses UKATEX que je ne connais pas en vrai.

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  vito120fr Dim 16 Nov 2014 - 4:55

Je franchi le pas, je vais commander la collection Exclusive, le devis est de 667 euros +19 de port et en commandant avant le 28, il y a 8% de réduction.
A la réception et au montage je vous ferai quelques photos.
Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Devis_10
vito120fr

Message  nutelman63 Lun 17 Nov 2014 - 0:34

Super merci pour ton futur retour sur la qualité et le montage. Quand on regarde les videos cela à lair facile et bien fait.
Pour avoir une idée c'est quoi le delais annoncé ? Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver

Message  vito120fr Mar 18 Nov 2014 - 3:00

Si on paie en deux fois c'est 4 à 5 semaines, si on règle le total en une fois, c'est 3 à 4 semaines.
Ils sont sérieux, et répondent vite aux mails du coup j'ai tout finalisé hier en une fois avec paypal,
vito120fr

Message  nutelman63 Mar 18 Nov 2014 - 13:10

Ok merci pour l'info. Du sur mesure cela prend forcement du temps mais cela reste raisonnable.

J'ai hâte de voir le rendu sur tes prochaines photos et je t'en remercie d'avance.

@plus.
nutelman63
nutelman63

Message  papy3264 Mar 20 Jan 2015 - 1:32

Alors ou en sont ces housses ? Je suis très intéressé mais je voudrais voir des photos in situ.
J'ai demandé un devis et j'ai trouvé la Sté très réactive (mail et rappel en français de l'est mais en français).
Est ce que le plumage vaux le ramage?

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu <a href=Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  vito120fr Mar 20 Jan 2015 - 7:02

Pour le serieux de Albert premium, rien à redire, ils sont très reactifs et fournissent les infos avec professionnalisme.
Fabrication et livraison initialement prévu pour 3 à 4 semaines, en cette période, ils ont dû être débordé. Au final je les au reçu en 7 semaines avec le suivi fourni.

Je n'ai pas les photos sous la main, je les posterai bientôt, concernant les housses par elles-meme, le plus important, elle sont vraiment très bien.
Le "cuir" (c'est du synthétique) à vraiment l'air costeau, il est doux et ne colle pas à la peau. J'avais un peu peur pour cet été mais ça devrati aller.
L'alcantara respire la qualité et robustesse, c'est pour ça que je voulais les bords en cette matière, pour eviter d'errafler le cuir.
Les coutures et l'assemblage sont bien étudié, ils ne garantissent pas 5 ans pour rien.
Pour le montage, ils fournissent des video assez détaillée, pas de noeux au cerveau à se faire. Tout est tellement bien ajusté que ça rentre à un cheveu. Le seul point qui fait pas mal transpirer c'est le passage des attaches de l'assise conducteur sous le dossier.

Le rendu en photo sera prochainement posté mais ça change tout!
vito120fr

Message  papy3264 Mar 19 Mai 2015 - 10:38

Toujours pas de photos ?

Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu <a href=Recouvrement en cuir ou PVC (skai) des sièges en tissu Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé