Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
Bonjour, j’ai un petit doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire !
Il fonctionne plutôt bien, mais j’ai eu quelques problèmes !
Quand je me couche je le mets à 15°C (car, si je mets + je trouve que c’est trop chaud)
La chaudière démarre et chauffe jusqu’au 15 ° atteint et se coupe : parfait
Progressivement la température redescend dans le Marco polo et le chauffage met du temps à se redéclencher …. Normal ? Ou pas ?
Donc bien souvent je me relève et modifie la température à 16 ou 17°, la chaudière redémarre et la température est à nouveau atteinte (16 ou 17°) et se coupe.
Et toujours la température rechute dans le Marco
J’ai remarqué que réglé à 18° cela fonctionne beaucoup mieux , et la centrale fait sont travail de maintient de la température (avec quand même des variations de température intérieur de 2 à 3° C
Il fessait 8 à 10°C dehors et j’étais à 900mètres d’altitude, et 'toit' fermé.
Une fois sur le matin, le chauffage c’est ‘emballé’, et il fesait 23°C (alors que c’était réglé à 18°C)
La chaudière ne tournait pas à fond, mais au contraire, elle tournait doucement en pulsant en air tiède, mais apparemment en continu ! Après coup cela m’inquiète un peu
Quelqu’un peut-il me donner son avis
J’ai un peu de mal à comprendre (je n’ais pas eu de code erreur sur le panel de commande)
Merci d’avance
pascal
Il fonctionne plutôt bien, mais j’ai eu quelques problèmes !
Quand je me couche je le mets à 15°C (car, si je mets + je trouve que c’est trop chaud)
La chaudière démarre et chauffe jusqu’au 15 ° atteint et se coupe : parfait
Progressivement la température redescend dans le Marco polo et le chauffage met du temps à se redéclencher …. Normal ? Ou pas ?
Donc bien souvent je me relève et modifie la température à 16 ou 17°, la chaudière redémarre et la température est à nouveau atteinte (16 ou 17°) et se coupe.
Et toujours la température rechute dans le Marco
J’ai remarqué que réglé à 18° cela fonctionne beaucoup mieux , et la centrale fait sont travail de maintient de la température (avec quand même des variations de température intérieur de 2 à 3° C
Il fessait 8 à 10°C dehors et j’étais à 900mètres d’altitude, et 'toit' fermé.
Une fois sur le matin, le chauffage c’est ‘emballé’, et il fesait 23°C (alors que c’était réglé à 18°C)
La chaudière ne tournait pas à fond, mais au contraire, elle tournait doucement en pulsant en air tiède, mais apparemment en continu ! Après coup cela m’inquiète un peu
Quelqu’un peut-il me donner son avis
J’ai un peu de mal à comprendre (je n’ais pas eu de code erreur sur le panel de commande)
Merci d’avance
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
A 900m d'altitude , tu peux avoir des soucis de fonctionnement en fonction de la pression atmosphérique , plusieurs posts en parle , fait une RECHERCHE ( en haut à droite)
Le mieux dans un premier temps serai de faire un essai "plus bas" pour , vérifier si c'est toujours pareil
Le mieux dans un premier temps serai de faire un essai "plus bas" pour , vérifier si c'est toujours pareil
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
Hello.
Fais attention de ne rien mettre devant le capteur... une couverture, des vêtements, ton corps ou autres qui pourraient gêner justement le fonctionnement normal.
Seb
Nb: capteur température à droite de la banquette arrière, petite grille.
Fais attention de ne rien mettre devant le capteur... une couverture, des vêtements, ton corps ou autres qui pourraient gêner justement le fonctionnement normal.
Seb
Nb: capteur température à droite de la banquette arrière, petite grille.
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
il se coupe complètement quand il arrive en température le stationnaire chez vous ?
pour moi il se met au ralenti ... (c'est son démarrage qui est le plus gourmand pour la batterie ..)
pour moi il se met au ralenti ... (c'est son démarrage qui est le plus gourmand pour la batterie ..)
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
Attention à ne pas confondre le fonctionnement du chauffage stationnaire sur Vito et le Viano Speedwoo
- Sur le Vito , quand le chauffage arrive à la température voulu , il se met au ralenti . D'où l'intérêt d'utiliser les plages programmables , quand tu en as car c'est assez rare mais certains en sont dépourvu !
- Sur le Viano quand il arrive à la bonne température , le chauffage s'arrête !
- Sur le Vito , quand le chauffage arrive à la température voulu , il se met au ralenti . D'où l'intérêt d'utiliser les plages programmables , quand tu en as car c'est assez rare mais certains en sont dépourvu !
- Sur le Viano quand il arrive à la bonne température , le chauffage s'arrête !
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
Bonjour à tous ;
A Mickmick : je ne pensais pas que cela pouvait ‘déconner’ en dessous de 1500mètres d’altitude !
Je pensais que l’on était tranquille jusqu'à 1500 m
A vboys74 : oui en effet je fais attention au petit capteur dans cache/protection en plastique à coté de la porte latéral, et pas de souci pas de couverture de se coté.
A speedwoo : oui le mien se coupe quand il arrive à température, et ne repart pas, si je règle la température en dessous de 18 °C. Es ce Normal ?
Quand je le mets à 18°C, il ne se coupe arrivé à 18 °C et se redéclenche vers 15/ 16°C (c’est par terrible, comme régulation de température)
Merci à tout 3
Pascal
A Mickmick : je ne pensais pas que cela pouvait ‘déconner’ en dessous de 1500mètres d’altitude !
Je pensais que l’on était tranquille jusqu'à 1500 m
A vboys74 : oui en effet je fais attention au petit capteur dans cache/protection en plastique à coté de la porte latéral, et pas de souci pas de couverture de se coté.
A speedwoo : oui le mien se coupe quand il arrive à température, et ne repart pas, si je règle la température en dessous de 18 °C. Es ce Normal ?
Quand je le mets à 18°C, il ne se coupe arrivé à 18 °C et se redéclenche vers 15/ 16°C (c’est par terrible, comme régulation de température)
Merci à tout 3
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire
Bonsoir, bon, j’ai lue avec attention le post : Problème chauffage ne s’arrête plus de chauffer !!!
Donc si j’ai bien compris la gestion du chauffage est plutôt défectueuse sur le Marco polo si je comprends bien, même sur les derniers model de Marco polo Produit (SoVan a eu aussi un problème de chauffage qui ne s’arrête plus et qui chauffe presque à fond).
Donc la seule possibilité est peut-être de faire une meilleure isolation du capteur de température (près de la porte latéral)
Et de mettre un Vrai thermostat supplémentaire, pour couper la commande chaudière ON (le fils jaune qui vient de la console WestFalia)
J’ai trouvé cela, ce n’est pas terrible mais pas cher (made in china) !
http://www.ebay.fr/itm/201043827193?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_3769wt_1273
Et un peu chiant à installer (module en rack 8,5 ou 11 cm de profondeur, je préférerais un montage en applique en surface (si vous savez ou je peux trouver cela)), mais l’avantage, c’est que l’on peut l’installer à l’arrière, et de ne plus être obliger de se lever pour modifier la température (oui je sais je suis un gros fenian)
Autre avantage la sonde est déporté, donc on peut la placer ou l’on veut (en tout cas, éloigné de carrosserie en fer).
Autre avantage on peut régler l’hystérésis (c'est-à-dire l’écart de température pour redémarrer la chaudière) : et oui il ne faudrait pas nous plus faire redémarrer la chaudière chaque fois que la température intérieur pert 0,1 °C, je ne pense pas que la chaudière aimerai ce traitement !
Voila, je ne sais pas si j’ai bien tout compris
Pascal
NB : j’ai installé un détecteur de gaz, et de CO, et une nuit il c’est déclenché : la peur on est en train de me gazer…. (Je n’ai pas fait attention si c’est la détection Gaz ou CO qui à déclenché l’alarme)
Et puis non, j’ai coupé l’alarme, aéré un peu, remis l’alarme, et la nuit c’est bien fini …
Bonne frayeur !
Donc si j’ai bien compris la gestion du chauffage est plutôt défectueuse sur le Marco polo si je comprends bien, même sur les derniers model de Marco polo Produit (SoVan a eu aussi un problème de chauffage qui ne s’arrête plus et qui chauffe presque à fond).
Donc la seule possibilité est peut-être de faire une meilleure isolation du capteur de température (près de la porte latéral)
Et de mettre un Vrai thermostat supplémentaire, pour couper la commande chaudière ON (le fils jaune qui vient de la console WestFalia)
J’ai trouvé cela, ce n’est pas terrible mais pas cher (made in china) !
http://www.ebay.fr/itm/201043827193?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_3769wt_1273
Et un peu chiant à installer (module en rack 8,5 ou 11 cm de profondeur, je préférerais un montage en applique en surface (si vous savez ou je peux trouver cela)), mais l’avantage, c’est que l’on peut l’installer à l’arrière, et de ne plus être obliger de se lever pour modifier la température (oui je sais je suis un gros fenian)
Autre avantage la sonde est déporté, donc on peut la placer ou l’on veut (en tout cas, éloigné de carrosserie en fer).
Autre avantage on peut régler l’hystérésis (c'est-à-dire l’écart de température pour redémarrer la chaudière) : et oui il ne faudrait pas nous plus faire redémarrer la chaudière chaque fois que la température intérieur pert 0,1 °C, je ne pense pas que la chaudière aimerai ce traitement !
Voila, je ne sais pas si j’ai bien tout compris
Pascal
NB : j’ai installé un détecteur de gaz, et de CO, et une nuit il c’est déclenché : la peur on est en train de me gazer…. (Je n’ai pas fait attention si c’est la détection Gaz ou CO qui à déclenché l’alarme)
Et puis non, j’ai coupé l’alarme, aéré un peu, remis l’alarme, et la nuit c’est bien fini …
Bonne frayeur !
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
ou déplacer la sonde de température
Bonjour, ce soir j’ai démonté le cache du montant au dessus du capteur de température (facile, il faut enlever la vis, qui tient le porte cintre, et tirer doucement la bas du montant, il y a 2 clip métalliques).
Et la en tirant délicatement le coté sur lequel est fixé le capteur de température, on se rend conte qu’il est à 1cm de la tôle (la tôle est doublé (cela fait un caisson)
Donc en fait cela va être difficile d’isoler mieux avec aussi peut de place, je vais essayer avec une feuille de laine de roche /de verre
Mais je vais voir si en démontant tout le panneau (pas peur le pascal) , je vais voir si c’est possible de faire quelque chose de propre, et de déplacer le capteur (en faisant une rallonge pour les fils) à un endroit plus approprié !
Par contre ou installer le capteur ? Vous avez des idées ?
Pascal
Et la en tirant délicatement le coté sur lequel est fixé le capteur de température, on se rend conte qu’il est à 1cm de la tôle (la tôle est doublé (cela fait un caisson)
Donc en fait cela va être difficile d’isoler mieux avec aussi peut de place, je vais essayer avec une feuille de laine de roche /de verre
Mais je vais voir si en démontant tout le panneau (pas peur le pascal) , je vais voir si c’est possible de faire quelque chose de propre, et de déplacer le capteur (en faisant une rallonge pour les fils) à un endroit plus approprié !
Par contre ou installer le capteur ? Vous avez des idées ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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