-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire

4 participants

Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Empty Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire

Message  pascal83550 Mer 5 Nov 2014 - 18:32

Bonjour, j’ai un petit doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire ! Suspect
Il fonctionne plutôt bien, mais j’ai eu quelques problèmes !
Quand je me couche je le mets à 15°C (car, si je mets + je trouve que c’est trop chaud)
La chaudière démarre et chauffe jusqu’au 15 ° atteint et se coupe : parfait Very Happy
Progressivement la température redescend dans le Marco polo et le chauffage met du temps à se redéclencher …. Normal ? Ou pas ? Neutral
Donc bien souvent je me relève et modifie la température à 16 ou 17°, la chaudière redémarre et la température est à nouveau atteinte (16 ou 17°) et se coupe.
Et toujours la température rechute dans le Marco
J’ai remarqué que réglé à 18° cela fonctionne beaucoup mieux Cool , et la centrale fait sont travail de maintient de la température (avec quand même des variations de température intérieur de 2 à  3° C Suspect
Il fessait 8 à 10°C dehors et j’étais à 900mètres d’altitude, et 'toit' fermé.
Une fois sur le matin,  le chauffage c’est ‘emballé’, et il fesait 23°C  Shocked (alors que c’était réglé à 18°C)
La chaudière ne tournait pas à fond, mais au contraire, elle tournait doucement en pulsant en air tiède, mais apparemment en continu ! Après coup cela m’inquiète un peu
Quelqu’un peut-il me donner son avis
J’ai un peu de mal à comprendre (je n’ais pas eu de code erreur sur le panel de commande)
Merci d’avance  Wink
pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Empty Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire

Message  Mickmick Jeu 6 Nov 2014 - 1:48

A 900m d'altitude , tu peux avoir des soucis de fonctionnement en fonction de la pression atmosphérique , plusieurs posts en parle , fait une RECHERCHE ( cyclops en haut à droite)
Le mieux dans un premier temps serai de faire un essai "plus bas" pour , vérifier si c'est toujours pareil

L'ex Mp de la 'Tite famille Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  OkDoute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Empty Re: Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire

Message  vboys74 Jeu 6 Nov 2014 - 5:10

Hello.

Fais attention de ne rien mettre devant le capteur... une couverture,  des vêtements,  ton corps ou autres qui pourraient gêner justement le fonctionnement normal.

Seb

Nb: capteur température à droite de la banquette arrière, petite grille.
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  speedwoo Jeu 6 Nov 2014 - 6:50

il se coupe complètement quand il arrive en température le stationnaire chez vous ?

pour moi il se met au ralenti ... (c'est son démarrage qui est le plus gourmand pour la batterie ..)
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  Mickmick Jeu 6 Nov 2014 - 8:46

Attention à ne pas confondre le fonctionnement du chauffage stationnaire sur Vito et le Viano Speedwoo
- Sur le Vito , quand le chauffage arrive à la température voulu , il se met au ralenti . D'où l'intérêt d'utiliser les plages programmables  Idea , quand tu en as car c'est assez rare mais certains en sont dépourvu ! Neutral
- Sur le Viano quand il arrive à la bonne température , le chauffage s'arrête !

L'ex Mp de la 'Tite famille Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  OkDoute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  pascal83550 Jeu 6 Nov 2014 - 9:07

Bonjour à tous ;
A Mickmick : je ne pensais pas que cela pouvait ‘déconner’ en dessous de 1500mètres d’altitude !
Je pensais que l’on était tranquille jusqu'à 1500 m Rolling Eyes
A vboys74 : oui en effet je fais attention au petit capteur dans cache/protection en plastique à coté de la porte latéral, et pas de souci pas de couverture de se coté. Wink
A speedwoo : oui le mien se coupe quand il arrive à température, et ne repart pas, si je règle la température en dessous de 18 °C. Es ce Normal ? Suspect
Quand je le mets à 18°C, il ne se coupe arrivé à 18 °C et se redéclenche vers 15/ 16°C (c’est par terrible, comme régulation de température) Neutral
Merci à tout 3
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Jeu 6 Nov 2014 - 15:59

Bonsoir, bon, j’ai lue avec attention le post : Problème chauffage ne s’arrête plus de chauffer !!!

Donc si j’ai bien compris la gestion du chauffage est plutôt défectueuse sur le Marco polo si je comprends bien, même sur les derniers model de Marco polo Produit (SoVan a eu aussi un problème de chauffage qui ne s’arrête plus et qui chauffe presque à fond). Shocked

Donc la seule possibilité est peut-être de faire une meilleure isolation du capteur de température (près de la porte latéral)
Et de mettre un Vrai thermostat supplémentaire, pour couper la commande chaudière ON (le fils jaune qui vient de la console WestFalia)
J’ai trouvé cela, ce n’est pas terrible mais pas cher (made in china) ! Wink
http://www.ebay.fr/itm/201043827193?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_3769wt_1273
Et un peu chiant à installer (module en rack 8,5 ou 11 cm de profondeur, je préférerais un montage en applique en surface (si vous savez ou je peux trouver cela)), mais l’avantage, c’est que l’on peut l’installer à l’arrière, et de ne plus être obliger de se lever pour modifier la température (oui je sais je suis un gros fenian) Wink
Autre avantage la sonde est déporté, donc on peut la placer ou l’on veut (en tout cas, éloigné de carrosserie en fer). Very Happy
Autre avantage on peut régler l’hystérésis (c'est-à-dire l’écart de température pour redémarrer la chaudière) : et oui il ne faudrait pas nous plus faire redémarrer la chaudière chaque fois que la température intérieur pert 0,1 °C, je ne pense pas que la chaudière aimerai ce traitement ! No

Voila, je ne sais pas si j’ai bien tout compris Neutral
Pascal
NB : j’ai installé un détecteur de gaz, et de CO, et une nuit il c’est déclenché : la peur on est en train de me gazer…. (Je n’ai pas fait attention si c’est la détection Gaz ou CO qui à déclenché l’alarme)
Et puis non, j’ai coupé l’alarme, aéré un peu, remis l’alarme, et la nuit c’est bien fini …
Bonne frayeur ! pale
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Doute sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire  Empty ou déplacer la sonde de température

Message  pascal83550 Mer 19 Nov 2014 - 11:03

Bonjour, ce soir j’ai démonté le cache du montant au dessus du capteur de température  (facile, il faut enlever la vis, qui tient le porte cintre, et tirer doucement la bas du montant, il y a 2 clip métalliques). Wink
Et la en tirant délicatement le coté sur lequel est fixé le capteur de température, on se rend conte qu’il est à 1cm de la tôle (la tôle est doublé (cela fait un caisson) Rolling Eyes
Donc en fait cela va être difficile d’isoler mieux avec aussi peut de place, je vais essayer avec une feuille de laine de roche /de verre Neutral
Mais je vais voir si en  démontant tout le panneau (pas peur le pascal) No , je vais voir si c’est possible de faire quelque chose de propre, et de déplacer le capteur (en faisant une rallonge pour les fils) à un endroit plus approprié !
Par contre ou installer le capteur ? Vous avez des idées ? Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé