Espagne et surtout Portugal, été 2014.
+3
Drakkar
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Espagne et surtout Portugal, été 2014.
Cet été : France, Espagne et surtout Portugal : 5200 km en 5 semaines, du 17 juillet au 24 aout, je ne vais pas tout raconter, je ne vais citer que quelques coups de cœurs et les rares déceptions.
Au départ Alzonne et son camping recommandé ici, mais comme souvent, si ce camping peut être agréable en basse saison, là, nous avons trouvé accueil froid malgré la chaleur, pas d'ombre, pas de cassoulet... heureusement canal du midi ombragé pas trop loin pour longue balade en vélo.
Nous nous sommes rattrapé la nuit suivante à St Jean pied de port *:
Camping bien ombragé et fleuri :
Après Burgos *, Salamanque*** , puis Torre*** point culminant du Portugal, belle route, super super bons fromages. endroit calme et reposant, belles balades..
il y avait même de la neige :
avec halte à la Toca da Raposa **:
ensuite San Pedro do moel*, Nazaré **:
Coimbra *** et ses "républica" :
Buçaco *? pas mal mais, pas d'indications, pas de chemins balisés, on voit des arbres curieux, des vieilleries.. mais sans étiquettes..
Lisbonne **** 5 jours avec dodo au camping de Lisbonne :
Nous avons adoré.. visites, balades, restau, ascencors :
pour prendre :
A Belem nous avons suivi guides pour gouter les "Pasteis de Belem'", longue queue devant la pâtisserie, accueil lamentable, serveur limite agressif et salle qui ressemble à cantine scolaire des années 60, on emporte nos gâteaux pour les savourer sur une terrasse voisine accueillante et ensuite Monastorio Jeronimos *** et tour *:
Ensuite longues balades le long de la Rota Vicentina**:
Cabo Sardao *** :
petit port de pêche :
pas loin de la plage d'Amalia :
mais aussi Porto covo, Zambujeira et Capo de S Vicente :
en Algarve, nous avons aimé les jus d'oranges :
et l'ile de Faro ** :
et grandes plages avec eau toujours fraiche :
Tavira **:
et pour finir, comme souvent, sur la route du retour, séjour farniente, vélo, balade au delta de l'Ebre :
Bilan : Portugal est accueillant, pas cher (camping moins de 20 € en général), il y a bien quelques arnaqueurs en Algarve : des trucs en plus sur les notes ou pas le même prix sur la note que sur la carte.. mais la correction est toujours faite avec le sourire, voire un clin d'oeil.
Paysages agréables sans être grandioses, mer froide avec bonnes vagues.
Dans les villes et villages, des pavés partout, des maisons blanches avec liseré de couleur .
Beaux monuments, Batalha, Alcobaça, université de Coimbra, Monastorio de Jeronimos...
Autoroute en bons état, avec deux systèmes : un électronique, il suffit d'enregistrer une carte bancaire dès que l'on prend l'autoroute après la frontière, suivre pancarte 'Foreigner', ensuite.. plus rien à faire si ce n'est de regarder son compte, en effet, au début et à la fin de chaque tronçon il y a des portiques qui associent CB et plaque minéralogique- et un autre système, avec ticket, comme en France.
Temps agréable, rarement grosse chaleur, avec parfois un peu trop de vent, mais pas de pluie en un mois, et pas de moustiques, même à Alcaser do Sal ou à Riumar, où il y a des rizières.
Pas de souci pour la langue, il y a toujours quelqu'un qui parle français ou qui comprend mon anglais.
Bref, bon séjour, on y retournera, mais pas tout de suite, on a évité Sintra et Evora...
Au départ Alzonne et son camping recommandé ici, mais comme souvent, si ce camping peut être agréable en basse saison, là, nous avons trouvé accueil froid malgré la chaleur, pas d'ombre, pas de cassoulet... heureusement canal du midi ombragé pas trop loin pour longue balade en vélo.
Nous nous sommes rattrapé la nuit suivante à St Jean pied de port *:
Camping bien ombragé et fleuri :
Après Burgos *, Salamanque*** , puis Torre*** point culminant du Portugal, belle route, super super bons fromages. endroit calme et reposant, belles balades..
il y avait même de la neige :
avec halte à la Toca da Raposa **:
ensuite San Pedro do moel*, Nazaré **:
Coimbra *** et ses "républica" :
Buçaco *? pas mal mais, pas d'indications, pas de chemins balisés, on voit des arbres curieux, des vieilleries.. mais sans étiquettes..
Lisbonne **** 5 jours avec dodo au camping de Lisbonne :
Nous avons adoré.. visites, balades, restau, ascencors :
pour prendre :
A Belem nous avons suivi guides pour gouter les "Pasteis de Belem'", longue queue devant la pâtisserie, accueil lamentable, serveur limite agressif et salle qui ressemble à cantine scolaire des années 60, on emporte nos gâteaux pour les savourer sur une terrasse voisine accueillante et ensuite Monastorio Jeronimos *** et tour *:
Ensuite longues balades le long de la Rota Vicentina**:
Cabo Sardao *** :
petit port de pêche :
pas loin de la plage d'Amalia :
mais aussi Porto covo, Zambujeira et Capo de S Vicente :
en Algarve, nous avons aimé les jus d'oranges :
et l'ile de Faro ** :
et grandes plages avec eau toujours fraiche :
Tavira **:
et pour finir, comme souvent, sur la route du retour, séjour farniente, vélo, balade au delta de l'Ebre :
Bilan : Portugal est accueillant, pas cher (camping moins de 20 € en général), il y a bien quelques arnaqueurs en Algarve : des trucs en plus sur les notes ou pas le même prix sur la note que sur la carte.. mais la correction est toujours faite avec le sourire, voire un clin d'oeil.
Paysages agréables sans être grandioses, mer froide avec bonnes vagues.
Dans les villes et villages, des pavés partout, des maisons blanches avec liseré de couleur .
Beaux monuments, Batalha, Alcobaça, université de Coimbra, Monastorio de Jeronimos...
Autoroute en bons état, avec deux systèmes : un électronique, il suffit d'enregistrer une carte bancaire dès que l'on prend l'autoroute après la frontière, suivre pancarte 'Foreigner', ensuite.. plus rien à faire si ce n'est de regarder son compte, en effet, au début et à la fin de chaque tronçon il y a des portiques qui associent CB et plaque minéralogique- et un autre système, avec ticket, comme en France.
Temps agréable, rarement grosse chaleur, avec parfois un peu trop de vent, mais pas de pluie en un mois, et pas de moustiques, même à Alcaser do Sal ou à Riumar, où il y a des rizières.
Pas de souci pour la langue, il y a toujours quelqu'un qui parle français ou qui comprend mon anglais.
Bref, bon séjour, on y retournera, mais pas tout de suite, on a évité Sintra et Evora...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Espagne et surtout Portugal, été 2014.
Merci pour toutes ces photos qui nous rappellent pleins de bons souvenirs.
Une petite question (entre autre) il est où le camping de Lisbonne ?? Proche du centre-ville ? Navette pour y aller ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour ce compte rendu et ces photos.
Ca me fait penser que je n'ai pas encore fait mon compte rendu apres les 4000 km du mois d'aout
c'est vrai que depuis ma mise en pre-retraite depuis juillet 2014 ,je suis débordé
Donc a bientot ,pour des photos insolites .
Drakkar
Ca me fait penser que je n'ai pas encore fait mon compte rendu apres les 4000 km du mois d'aout
c'est vrai que depuis ma mise en pre-retraite depuis juillet 2014 ,je suis débordé
Donc a bientot ,pour des photos insolites .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Mais... mais.... mais.......... C'est MA tortue !!!
Très belles images ! Cruel que de nous montrer aux portes de l'hiver ! (j'en ai déjà marre !!!)
Dernière édition par brit le Mar 4 Nov 2014 - 12:42, édité 1 fois (Raison : nous ! pas nus !)
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
@Penk : Le camping est un camping de ville, bien tenu, bien ombragé près du parc Monsanto, à moins de 10 km du centre et il existe une liaison en 40 mn avec bus 714 pour le centre de Lisbonne et 10 mn pour Belem, arrêt à 300 m du camping, billets en vente dans le bus., il existe Pass 6€/jour place du commerce pour bus, métro, tram, funiculaires, ascenseur)
@Brit : Oui Brit je t'ai pris cette idée là aussi dans la liste trucs et astuces.. je reconnais que j'ai gaffé un peu, d'habitude je ne mets pas ici des photos avec tortue visible, bref, j'ai gaffé.
et à Toussaint 2014, j'ai encore gaffé, 7 jours à l'Ampolla et environ, beau temps, eau baignable.
Quelques photos..
@Brit : Oui Brit je t'ai pris cette idée là aussi dans la liste trucs et astuces.. je reconnais que j'ai gaffé un peu, d'habitude je ne mets pas ici des photos avec tortue visible, bref, j'ai gaffé.
et à Toussaint 2014, j'ai encore gaffé, 7 jours à l'Ampolla et environ, beau temps, eau baignable.
Quelques photos..
V 250 2017.
Je ne réclame l'exclusivité que de l'autocollant Brit'mobile !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Hervé 69 et ... 22! a écrit:@
Quelques photos..
Merci Hervé pour ces photos d'une région où nous aimons nous aussi nous y ressourcer.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci pour le partage...qui me rappelle aussi de très bon souvenir
Il est clair que le printemps va être long a attendre...
Il est clair que le printemps va être long a attendre...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
C'est clair, à peine un pied en automne que l'on attend tous les beaux jours avec impatience.
Bravo et merci pour ce reportage tout en soleil !
Bravo et merci pour ce reportage tout en soleil !
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Et au delta de l'Ebre, à Toussaint dernier, c'était été indien.
@Rvo : et oui. nous avons pris même photo... étonnant non ? Nous avons déjà envie d'y retourner.... l'an prochain, mm époque.
@Rvo : et oui. nous avons pris même photo... étonnant non ? Nous avons déjà envie d'y retourner.... l'an prochain, mm époque.
V 250 2017.