Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
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Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Bonjour à tous
Mon Voyant de préchauffage bougies (sur vito mp 112cdi) s allume puis s éteint normalement mais quand je mets le moteur en marche il se rallume pendant environ 1 minute puis s éteint.
Avez vous une idée d ou cela peut il venir et comment y remédier.
Merci pour vos réponses
Mon Voyant de préchauffage bougies (sur vito mp 112cdi) s allume puis s éteint normalement mais quand je mets le moteur en marche il se rallume pendant environ 1 minute puis s éteint.
Avez vous une idée d ou cela peut il venir et comment y remédier.
Merci pour vos réponses
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
2 causes possibles :
- une ou plusieurs bougies de préchauffage sont hs
- le boitier de préchauffage est hs
- une ou plusieurs bougies de préchauffage sont hs
- le boitier de préchauffage est hs
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
J'ai donner et je redonne depuis un mois ou deux
Comme dit speedwoo c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage qui sont HS.
La première fois j'ai filer chez mon mécano mais là . . . je traîne et tout marche "comme d'aB" ! ! ! ?
Question subsidiaire : a quoi servent les bougies de préchauffage puisqu'on peu démarrer sans faire préchauffer ? ?
Sur mon vieux zinzin Citroën, ça ne démarre pas ! !
Petit détail sur le 2,2 L le mécano n'était pas chaud pour démonter les bougies, il parait que le bout
peut casser dans le cylindre et c'est la zone pour le récupérer ?
( la premiere fois je n'est changer que celle qui était HS. )
bon courage . . . pour nous deux !
Comme dit speedwoo c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage qui sont HS.
La première fois j'ai filer chez mon mécano mais là . . . je traîne et tout marche "comme d'aB" ! ! ! ?
Question subsidiaire : a quoi servent les bougies de préchauffage puisqu'on peu démarrer sans faire préchauffer ? ?
Sur mon vieux zinzin Citroën, ça ne démarre pas ! !
Petit détail sur le 2,2 L le mécano n'était pas chaud pour démonter les bougies, il parait que le bout
peut casser dans le cylindre et c'est la zone pour le récupérer ?
( la premiere fois je n'est changer que celle qui était HS. )
bon courage . . . pour nous deux !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
La pression dans les moteurs CDI est telle qu'effectivement ça démarre sans préchauffage ... selon un mécano MB, le préchauffage sert essentiellement à l'anti pollution ....
On peut aussi facilement envisager que cela "ménage" le moteur au démarrage ... et comme elles ne vont pas se "rallumer" toutes seules , bin pas le choix ... faut changer ....
Vz
On peut aussi facilement envisager que cela "ménage" le moteur au démarrage ... et comme elles ne vont pas se "rallumer" toutes seules , bin pas le choix ... faut changer ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Même phénomène pour mon Vito. Le voyant restait allumé, j'ai fini par me décider à faire changer. Mon garagiste n'en a changé que 3, car la dernière menaçait de se briser, et grosse casse assurée. Verdict : ça coûte moins cher, mais le voyant est toujours allumé
Et pour ce qui est de la pollution, j'ai cru remarquer que l'odeur est + nauséabonde au démarrage qu'avant...
Bonne route à tous
Et pour ce qui est de la pollution, j'ai cru remarquer que l'odeur est + nauséabonde au démarrage qu'avant...
Bonne route à tous
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Sur un diesel classique, c'est normal. Comme il n'y a pas de préchauffage, ton gazole est incomplètement brulé tant que tes chambres ne sont pas chaudes, soit, selon la température exterieure, une à plusieurs minutes.
Sur un cdi/hdi, le gazole est injecté avec une si forte pression que la combustion est immédiate et complète. C'est pour cela que ces moteurs peuvent démarrer sans préchauffage. Et normalement ca ne doit pas puer.
guillaume.
Sur un cdi/hdi, le gazole est injecté avec une si forte pression que la combustion est immédiate et complète. C'est pour cela que ces moteurs peuvent démarrer sans préchauffage. Et normalement ca ne doit pas puer.
guillaume.
Dernière édition par SOLYTO le Ven 31 Oct 2014 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Orthographe désastreuse, beurk...)
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
oui les odeur peut etre les injecteurs !!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Merci de vos conseils. Je vais donc faire checker les injecteurs.
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
bougies ou boitier hs????
Bonjour
Comment peut on savoir si ce sont les bougies ou le boitier de préchauffe qui est HS?
Mercedes me demande 56euros pour répondre à cette question...d autres garages ont ils les moyens de vérifier cela avant intervention?
Merci
Comment peut on savoir si ce sont les bougies ou le boitier de préchauffe qui est HS?
Mercedes me demande 56euros pour répondre à cette question...d autres garages ont ils les moyens de vérifier cela avant intervention?
Merci
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Bougies ou boîtier HS?
Salut Coolkat!
Tu peux tester tes bougies de plusieurs manières.
Au repos en testant leur résistance avec un ohmmètre. Si la bougie est morte tu lis l'infini sur l'ohmmètre (Plusieurs façons de montrer l'infini sur ces machines: les plus courantes sont un "1" tout seul à gauche du cadran digital ou "OL").
A piori une résistance basique de bougie de préchauffage chez Renault (et les autres en fonction des caractéristiques des bougies?) se situe entre 0,75 et 1,03 ohms. Dans ce cas la bougie fonctionne.
Note: des fois c'est une sorte de barre qui relie les 4 bougies. Dans ce cas il faut la déconnecter pour faire ce test sinon ta mesure sera faussée. Attention à ne pas mettre le contact quand cette barre est deconnectée des bougies sous peine que le 12V ne touche la masse (Pour le coup le boîtier pourrait ne pas aimer..)
Sinon tu peux vérifier l'appel de courant en reliant un fil sur la tête de ta bougie et le +12V de la batterie (sous le siège aussi sur les Vitos?). Tu mets d'abord le fil sur la tête de bougie et ensuite tu vas cherchez le + batterie pour éviter de coller 12V un peu partout sur la masse moteur en allant chercher à toucher la bougie qui est souvent bien entourée par de la ferraille!! Le but est de voir une étincelle se produire quand tu rapproches le fil du + batterie.
Si étincelle= Bougie OK (bien qu'elle puisse malgré tout chauffer moins qu'au premier jour mais c'est pour te donner les grandes lignes)
Si pas d'étincelle même en grattant un peu le fil sur le plot de la batterie= Bougie morte.
Quelqu'un montre assez bien la procédure en vidéo en utilisant ce lien=> http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5998.htm#t801075
Sinon essaie de taper test bougies préchauffages sur Google et tu trouveras plein d'infos et de manières différentes de faire des tests.
Je sais pas exactement comment tu pourrais tester le boîtier car il faudrait savoir ce que tu es censé trouver en entrée et sortie de celui-ci mais disons que si toutes tes bougies s'avèrent bonnes et que tout est bien connecté, il y a de grandes chances pour que ce soit lui qui n'aille pas.
A+
M Jaune
NB: Vous avez remarqué, j'en fais pas souvent mais quand je m'y mets, je débite hein!!!?
Tu peux tester tes bougies de plusieurs manières.
Au repos en testant leur résistance avec un ohmmètre. Si la bougie est morte tu lis l'infini sur l'ohmmètre (Plusieurs façons de montrer l'infini sur ces machines: les plus courantes sont un "1" tout seul à gauche du cadran digital ou "OL").
A piori une résistance basique de bougie de préchauffage chez Renault (et les autres en fonction des caractéristiques des bougies?) se situe entre 0,75 et 1,03 ohms. Dans ce cas la bougie fonctionne.
Note: des fois c'est une sorte de barre qui relie les 4 bougies. Dans ce cas il faut la déconnecter pour faire ce test sinon ta mesure sera faussée. Attention à ne pas mettre le contact quand cette barre est deconnectée des bougies sous peine que le 12V ne touche la masse (Pour le coup le boîtier pourrait ne pas aimer..)
Sinon tu peux vérifier l'appel de courant en reliant un fil sur la tête de ta bougie et le +12V de la batterie (sous le siège aussi sur les Vitos?). Tu mets d'abord le fil sur la tête de bougie et ensuite tu vas cherchez le + batterie pour éviter de coller 12V un peu partout sur la masse moteur en allant chercher à toucher la bougie qui est souvent bien entourée par de la ferraille!! Le but est de voir une étincelle se produire quand tu rapproches le fil du + batterie.
Si étincelle= Bougie OK (bien qu'elle puisse malgré tout chauffer moins qu'au premier jour mais c'est pour te donner les grandes lignes)
Si pas d'étincelle même en grattant un peu le fil sur le plot de la batterie= Bougie morte.
Quelqu'un montre assez bien la procédure en vidéo en utilisant ce lien=> http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5998.htm#t801075
Sinon essaie de taper test bougies préchauffages sur Google et tu trouveras plein d'infos et de manières différentes de faire des tests.
Je sais pas exactement comment tu pourrais tester le boîtier car il faudrait savoir ce que tu es censé trouver en entrée et sortie de celui-ci mais disons que si toutes tes bougies s'avèrent bonnes et que tout est bien connecté, il y a de grandes chances pour que ce soit lui qui n'aille pas.
A+
M Jaune
NB: Vous avez remarqué, j'en fais pas souvent mais quand je m'y mets, je débite hein!!!?
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
tuto accès aux bougies
Merci Mister Jaune!
Quelqu un aurait il un tuto pour l accès aux bougies???
Quelqu un aurait il un tuto pour l accès aux bougies???
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Heeuuu !! ! plus de 6 mois maintenant avec le voyant allumer ..tout va bien
j'ai apparemment 2 bougies HS ..
Explication du mécano, sur certaines voitures les bougies de préchauffages ne s'allument qu'a partir de - 5°...Donc pas de problème pour continuer comme ça jusqu’à la prochaine révision..
J'ai eu l'occasion de de démarrer cet hiver avec des températures négatives et ça marche pareil ...
Mais OK, ce n'est pas "normal"...
Pour faire ça soi même ? ? apparemment les mécanos ne sont pas chauds pour attaquer le chantier il semble que si une bougies casse même Mercedes envois la voiture dans une boite de "rectif" pour sortir le morceau sans bousiller la culasse...
Mais heureusement, la plupart du temps ça se passe bien...
Il y avait une "vieille méthode" pour savoir les bougies qui ne marche pas, c'est , moteur froid, tu fait 2 / 3 cycles de préchauffage et ensuite si tu met le doigt sur chaque bougies, celles qui sont tièdes fonctionnent....
( c'était au temps ou il n'y avait qu'un ingénieur (minimum) pour se servir d'un ? ? ? ohmmètre )
Comité de soutien des bricolos d'avant guerre ! ! . . . . . (Quoi ? ? c'est pas si vieux, il y a toujours une dizaine de guerres "en chantier" )
j'ai apparemment 2 bougies HS ..
Explication du mécano, sur certaines voitures les bougies de préchauffages ne s'allument qu'a partir de - 5°...Donc pas de problème pour continuer comme ça jusqu’à la prochaine révision..
J'ai eu l'occasion de de démarrer cet hiver avec des températures négatives et ça marche pareil ...
Mais OK, ce n'est pas "normal"...
Pour faire ça soi même ? ? apparemment les mécanos ne sont pas chauds pour attaquer le chantier il semble que si une bougies casse même Mercedes envois la voiture dans une boite de "rectif" pour sortir le morceau sans bousiller la culasse...
Mais heureusement, la plupart du temps ça se passe bien...
Il y avait une "vieille méthode" pour savoir les bougies qui ne marche pas, c'est , moteur froid, tu fait 2 / 3 cycles de préchauffage et ensuite si tu met le doigt sur chaque bougies, celles qui sont tièdes fonctionnent....
( c'était au temps ou il n'y avait qu'un ingénieur (minimum) pour se servir d'un ? ? ? ohmmètre )
Comité de soutien des bricolos d'avant guerre ! ! . . . . . (Quoi ? ? c'est pas si vieux, il y a toujours une dizaine de guerres "en chantier" )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Avec une Audi et un moteur V6 2,5 Tdi, le moteur s'allume même à -30 degrés avec les 6 bougies mortes.
Pas au premier quart de tour mais après plusieurs essais. Mais bon à -30 le gasiol est gelé aussi. Mais je sais que sur cette voiture il y a un préchauffage du carburant...
Comme dit plus haut, la compression du moteur est suffisante pour faire un auto allumage du moteur sans bougies.
Depuis, les bougies ont été changée bien sûr sur l'Audi.
Et je n'ai pas envie de tester avec le MP
Durées de vie des bougies 100.000km 120.000 km ??
(de mémoire, pas envie d'aller dans le MP vérifier) Dans le carnet d'entretien, il est noté que Mercedes les changent tous les 3 (ou 4) entretiens (90.000 -120.000 km)
Pas au premier quart de tour mais après plusieurs essais. Mais bon à -30 le gasiol est gelé aussi. Mais je sais que sur cette voiture il y a un préchauffage du carburant...
Comme dit plus haut, la compression du moteur est suffisante pour faire un auto allumage du moteur sans bougies.
Depuis, les bougies ont été changée bien sûr sur l'Audi.
Et je n'ai pas envie de tester avec le MP
Durées de vie des bougies 100.000km 120.000 km ??
(de mémoire, pas envie d'aller dans le MP vérifier) Dans le carnet d'entretien, il est noté que Mercedes les changent tous les 3 (ou 4) entretiens (90.000 -120.000 km)
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Voyant préchauffage allumé.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon viano MP de 2008!!
Le voyant se rallume quand je conduis, la dernière escapade il s'est allumé au bout de 200 km!
Question:
nous partons au Portugal lundi prochain, dois- m'inquiéter d'une panne ou bien? Je pense que ce n'est pas trop grave mais je risque pas de Peter qqch sur mon v6??
Merci à vous.
J'ai exactement le même problème avec mon viano MP de 2008!!
Le voyant se rallume quand je conduis, la dernière escapade il s'est allumé au bout de 200 km!
Question:
nous partons au Portugal lundi prochain, dois- m'inquiéter d'une panne ou bien? Je pense que ce n'est pas trop grave mais je risque pas de Peter qqch sur mon v6??
Merci à vous.
Ludo50- Modèle : Viano MP gris métal 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Salut Ludo
Apparemment tes symptômes sont un petit peu différant puisque ça se rallume beaucoup plus tard .On parlait d'un rallumage une minute env apres le démarage et qui s’éteint pareil env au bout d'une minute .
Si c'est la même raison ( bougies HS) ça ne craint rien et ça ne "produit" pas de défaut moteur, Si c'est autre chose ? ? ?
Mais il n'y a pas de raison que ce voyant serve a autre chose ! ! !
V6 et 2,2 L même combat ? ? ? ?
Bonne balade Portugaise .....
Apparemment tes symptômes sont un petit peu différant puisque ça se rallume beaucoup plus tard .On parlait d'un rallumage une minute env apres le démarage et qui s’éteint pareil env au bout d'une minute .
Si c'est la même raison ( bougies HS) ça ne craint rien et ça ne "produit" pas de défaut moteur, Si c'est autre chose ? ? ?
Mais il n'y a pas de raison que ce voyant serve a autre chose ! ! !
V6 et 2,2 L même combat ? ? ? ?
Bonne balade Portugaise .....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Remplacement bougies de préchauffage Viano 2.2 150 cv
Certaines personnes sont au Rasso International du forum.
Moi j'en ai profité pour faire quelques menu travaux sur le MP. Dont le remplacement des 4 bougies de préchauffage. J'ai pris ce qu'il y avait au magasin, des BERU GN003.
Oscaro en France peut proposer d'autre marque. En Belgique, pas trop le choix.
Le tuto ne vaut pas du Léo85, mais c'est compréhensible.
Le voyant de préchauffage s'allumait 10 ou 20 secondes après le démarrage. Et ce depuis le début de l'hiver, mais le moteur diesel à cette particularité qu'il a assez de compression pour enflammé le diesel et ainsi faire une auto-combustion. Mais vous l'avez sans doute remarqué, l'hiver est doux, s'il a geler 3 fois à -2° chez moi c'est bien.
Maintenant il reste éteint après remplacement des 4 bougies.
La résistance des 4 bougies anciennes est infinies.... moteur 140.000 km. Je crois par expérience avec divers véhicules possédés que la durée de vie est 100.000 km.
Il y a toujours un risque de casse de bougies dans la culasse... D'ailleurs, sur le début du filet, il y avait un peu d'oxydation. Jusqu'à présent j'ai eu de la chance, mais il faut savoir qu'il y a un risque de casse... Voir les nombreux sujets sur le net. Et certains sujet disent que le garagiste fait payer la réparation de la bougies cassée...
L'espace moteur est salle, normal, le cache sous moteur n'est pas efficace. (enfin pour la poussière)
L'espace autour de la bougie a été soufflé par de l'air. Ben oui, il y a toujours des crasses autour des bougies, et la bougie une fois retirée, c'est une entrée libre direct dans le moteur.
Il faut enlever la boite du filtre à air.
Il y le serre joint en métal à défaire, et déconnecté le tuyaux.
La languette du remplissage d'huile est à pousser pour déconnecter et soulever ce remplissage d'huile.
Il faut tirer vers le haut les deux pattes, ensuite tirer vers l'avant et déconnecter le tuyau d'arrivée d'air.
Dès ce moment, nous pouvons voir le cache qui recouvre les 4 injecteur. Il y a 6 boulons (écrou, vis, je sais plus quel terme employer) à défaire. Clé 6 pans.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever complètement, car j'étais gêné par la sorte de tube en caoutchouc au dessus du cache.
Comme je voyais le bon état des injecteurs, je n'ai pas cherché à l'enlever complètement.
Mes 4 injecteurs sont dans le même état. Pas de fuite. Cool. La mousse du cache vieilli mal
Les connecteurs bougies sont pratiquement inaccessibles. Il faut les outils adéquats pour déconnecter et enlever ensuite les bougies de préchauffage.
Aucune prise pour mettre un tournevis en dessous. La quatrième bougies proche du tablier est indémontable sans outil, difficile de la voir aussi vu la distance entre nous et elle.
Pour défaire les bougies, je desserre progressivement, donc pas à l'arrache Ce n'est pas un boulon de roue que nous enlevons.
J'ai serré à 18Nm préconisé par le fabricant de la bougie.
Les outils employés :
La pince pour bougies : Hazet 4760-5 prise chez amazon.fr je n'ai pas trop eu le choix de la prendre en France.
La clé à bougies 10 mm de préchauffage, pas forcement obligatoire, mais c'est mieux avec. Hazet 2530 Elle maintient la bougie dans la clé. Facom en fait aussi et les prix sont plus cher.
Sur ce site, il y a une tout plein d'outil pour MB et d'autres marques. Il y a les références constructeur et les références fabricant d'outil en correspondance. Top pour faire une recherche sur le net.
Clé dynamométrique Facom jusqu’à 25 Nm ou 40 Nm (de souvenir, c'est peut-être plus). Elle m'a déjà rendu service (remplacement des linguets + poussoirs hydraulique d'un V6 Audi)
La graisse cuivrée à mettre sur le filet des bougies. J'ai pris ce qu'il y avait au magasin. Elle est très peu liquide au lieu d'être en pâte comme Loctite.
Bon soleil à tous
Moi j'en ai profité pour faire quelques menu travaux sur le MP. Dont le remplacement des 4 bougies de préchauffage. J'ai pris ce qu'il y avait au magasin, des BERU GN003.
Oscaro en France peut proposer d'autre marque. En Belgique, pas trop le choix.
Le tuto ne vaut pas du Léo85, mais c'est compréhensible.
Le voyant de préchauffage s'allumait 10 ou 20 secondes après le démarrage. Et ce depuis le début de l'hiver, mais le moteur diesel à cette particularité qu'il a assez de compression pour enflammé le diesel et ainsi faire une auto-combustion. Mais vous l'avez sans doute remarqué, l'hiver est doux, s'il a geler 3 fois à -2° chez moi c'est bien.
Maintenant il reste éteint après remplacement des 4 bougies.
La résistance des 4 bougies anciennes est infinies.... moteur 140.000 km. Je crois par expérience avec divers véhicules possédés que la durée de vie est 100.000 km.
Il y a toujours un risque de casse de bougies dans la culasse... D'ailleurs, sur le début du filet, il y avait un peu d'oxydation. Jusqu'à présent j'ai eu de la chance, mais il faut savoir qu'il y a un risque de casse... Voir les nombreux sujets sur le net. Et certains sujet disent que le garagiste fait payer la réparation de la bougies cassée...
L'espace moteur est salle, normal, le cache sous moteur n'est pas efficace. (enfin pour la poussière)
L'espace autour de la bougie a été soufflé par de l'air. Ben oui, il y a toujours des crasses autour des bougies, et la bougie une fois retirée, c'est une entrée libre direct dans le moteur.
Il faut enlever la boite du filtre à air.
Il y le serre joint en métal à défaire, et déconnecté le tuyaux.
La languette du remplissage d'huile est à pousser pour déconnecter et soulever ce remplissage d'huile.
Il faut tirer vers le haut les deux pattes, ensuite tirer vers l'avant et déconnecter le tuyau d'arrivée d'air.
Dès ce moment, nous pouvons voir le cache qui recouvre les 4 injecteur. Il y a 6 boulons (écrou, vis, je sais plus quel terme employer) à défaire. Clé 6 pans.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever complètement, car j'étais gêné par la sorte de tube en caoutchouc au dessus du cache.
Comme je voyais le bon état des injecteurs, je n'ai pas cherché à l'enlever complètement.
Mes 4 injecteurs sont dans le même état. Pas de fuite. Cool. La mousse du cache vieilli mal
Les connecteurs bougies sont pratiquement inaccessibles. Il faut les outils adéquats pour déconnecter et enlever ensuite les bougies de préchauffage.
Aucune prise pour mettre un tournevis en dessous. La quatrième bougies proche du tablier est indémontable sans outil, difficile de la voir aussi vu la distance entre nous et elle.
Pour défaire les bougies, je desserre progressivement, donc pas à l'arrache Ce n'est pas un boulon de roue que nous enlevons.
J'ai serré à 18Nm préconisé par le fabricant de la bougie.
Les outils employés :
La pince pour bougies : Hazet 4760-5 prise chez amazon.fr je n'ai pas trop eu le choix de la prendre en France.
La clé à bougies 10 mm de préchauffage, pas forcement obligatoire, mais c'est mieux avec. Hazet 2530 Elle maintient la bougie dans la clé. Facom en fait aussi et les prix sont plus cher.
Sur ce site, il y a une tout plein d'outil pour MB et d'autres marques. Il y a les références constructeur et les références fabricant d'outil en correspondance. Top pour faire une recherche sur le net.
Clé dynamométrique Facom jusqu’à 25 Nm ou 40 Nm (de souvenir, c'est peut-être plus). Elle m'a déjà rendu service (remplacement des linguets + poussoirs hydraulique d'un V6 Audi)
La graisse cuivrée à mettre sur le filet des bougies. J'ai pris ce qu'il y avait au magasin. Elle est très peu liquide au lieu d'être en pâte comme Loctite.
Bon soleil à tous
Dernière édition par Manudum le Sam 7 Mai 2016 - 15:30, édité 3 fois
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Bonjour Manudum,
>>>> La résistance des 4 bougies anciennes est infinies.... <<<<
elles était coupé alors (résistantes chauffantes coupées)
sur le face lift le moteur se présente un peu différemment, je ne sais pas ou se trouve les bougies de préchauffages, je pense que c'est sur la droite
Pascal
>>>> La résistance des 4 bougies anciennes est infinies.... <<<<
elles était coupé alors (résistantes chauffantes coupées)
sur le face lift le moteur se présente un peu différemment, je ne sais pas ou se trouve les bougies de préchauffages, je pense que c'est sur la droite
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Que mon moteur à l'air démuni par rapport au tiens.
J'ai édité mon post pour être plus précis.
Pas vu ton moteur, mais j'imagine que tu devrais les trouver au même endroit ?
J'ai édité mon post pour être plus précis.
Pas vu ton moteur, mais j'imagine que tu devrais les trouver au même endroit ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Sur mon Vito MP de 2003 le voyant reste toujours allumé et ça fait 6 mois que ça dure...
c'est grave doc
c'est grave doc
skymeau- Modèle : VITO MP 2003
Motorisation : 112 CDi
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Ben du coup pour finir d'éteindre la guirlande du tableau de bors, j'ai fini par faire changer les bougies ...skymeau a écrit:Sur mon Vito MP de 2003 le voyant reste toujours allumé et ça fait 6 mois que ça dure...
c'est grave doc
La misère c'est qu'une ne voulait pas sortir (calamine sur le bout ) bilant il a fallu passer par une boite d'ajustage plus ou moins 'spécialisée' là dedans... ( 335 € ..sans la bougie )
Si j'en crois la facture, ils se servent d'azote ! ? sans doute pour diminuer le diamètre ? ?
Le risque c'est que si le bout casse et tombe dans le cylindre . . . Apres il faut "juste" déculasser . ? . .non c'est pas un gros mot, mais ça fait mal quand même.. . . . ( les mécanos balisent apparemment ! )
C'est tout fin ces bestioles...
Donc le doute , c'est : y a t'il plus de risques de calamine si on attend longtemps ? ? ( j'ai bien du rouler 1 an avec la bougie dévissée mais bloquée dans le trou .. . (elle ne voulait n'y sortir n'y revisser ! ) Les autres RAS
Ou alors on s'en fout, et on laisse comme ça ? ? ( un scotch sur le voyant peut'être ! ! )
. . . . . . . . . . . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Bonjour,
>>>>> Le risque c'est que si le bout casse et tombe dans le cylindre . . . Apres il faut "juste" déculasser . ? . .non c'est pas un gros mot, mais ça fait mal quand même.. . . . ( les mécanos balisent apparemment ! ) <<<<<
je suis bien d'accord avec Léo, il y a eu quelque cas sur le forum, de cylindre endommagé par un bout de bougie cassé
Pascal
>>>>> Le risque c'est que si le bout casse et tombe dans le cylindre . . . Apres il faut "juste" déculasser . ? . .non c'est pas un gros mot, mais ça fait mal quand même.. . . . ( les mécanos balisent apparemment ! ) <<<<<
je suis bien d'accord avec Léo, il y a eu quelque cas sur le forum, de cylindre endommagé par un bout de bougie cassé
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Voyant préchauffage bougies qui reste allumé
Bonjour
Ben comme dit , gros risque de casse au démontage
Doc
Ben comme dit , gros risque de casse au démontage
Doc
Dernière édition par DOC le Sam 28 Nov 2020 - 12:30, édité 1 fois
Invité- Invité
toujours ce voyant de préchauffage qui s'allume et séteind aléatoirement
bonsoir les marcopolistes
Je suis allé Mercedes pour l'entretien des 150000 DE BVA et pour ces fameuses bougies de préchauffage, à cause du voyant.
Bilan, ce ne sont pas les bougies de mon 6 cylindres mais le boitier de préchauffage qui ne fait pas son travail. Apparemment ce n'est pas trop cher (200e) mais je n'ai pas demandé le prix sur le moment, quelqu'un aurait-il une idée du prix de cette intervention par hazard??
J'ai déjà pris rendez-vous pour le changer et il y a également une histoire de durite à carburant qui fuit au niveau du filtre à GO, enfin j'espère qu'il n'y a rien de grave, je m'en occupe de Mon Marco, pour l'instant il ne nous a jamais trahi ni déçu au bout de deux ans....
Je suis allé Mercedes pour l'entretien des 150000 DE BVA et pour ces fameuses bougies de préchauffage, à cause du voyant.
Bilan, ce ne sont pas les bougies de mon 6 cylindres mais le boitier de préchauffage qui ne fait pas son travail. Apparemment ce n'est pas trop cher (200e) mais je n'ai pas demandé le prix sur le moment, quelqu'un aurait-il une idée du prix de cette intervention par hazard??
J'ai déjà pris rendez-vous pour le changer et il y a également une histoire de durite à carburant qui fuit au niveau du filtre à GO, enfin j'espère qu'il n'y a rien de grave, je m'en occupe de Mon Marco, pour l'instant il ne nous a jamais trahi ni déçu au bout de deux ans....
Ludo50- Modèle : Viano MP gris métal 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI
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