Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant

3 participants

témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant  Empty témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant

Message  laverdure 04 Mar 30 Aoû 2022 - 0:58

bonjour .
j'ai le témoin des bougies se préchauffage qui s'allume en roulant durant quelques secondes (entre 10 et 30 ) puis il s'éteint ,cela sans perte de puissance sur un viano marco polo 2.2 litres de 150 ch qui à 240000km et je ne sais pas si elles ont déjà été changées
bougies hs ou autre chose ?
d'avance merci si quelqu'un a la solution au problème .
Cdlt
laverdure 04
laverdure 04

Modèle : viano marco polo de 2006

Revenir en haut Aller en bas

témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant  Empty Re: témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant

Message  gasty Mar 30 Aoû 2022 - 11:26

Sans perte de puissance, c'est normal. Cela n'influence pas le fonctionnement du moteur, seulement son démarrage quand il fait très froid.
Bougies hs ou autre ? Oui c'est ça.

Il n'y a pas d'urgence mais il est préférable de les changer ( ou la changer ). Le faire soi-même comporte des risques, c'est fragile et ça peut casser et si ça casse ça tombe dans la chambre de combustion.

Vois ce que tu peux faire avec tes compétences et ta boite à outil. Ou alors ton portefeuille.

Avec un ohmmètre tu peux déjà vérifier la ou les bougies qui sont HS....et à changer
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant  Empty Re: témoin bougies de préchauffage qui s'allume en roulant

Message  laverdure 04 Mar 30 Aoû 2022 - 12:05

bonsoir .
merci pour la réponse..c'est à quoi je pensais aussi .
Cdlt .
laverdure 04
laverdure 04

Message  vtxbe Sam 3 Sep 2022 - 21:43

à savoir aussi qu'avec mon vieux 2006 4 cylindres, j'ai au moins fait les 150000 derniers kilomètres comme cela car l'atelier MB trouvait trop risqué de changer ( voir message de gasty ) à plus de un demi million de km.
Et tous les matins, même en hiver - elle reste dehors et je suis dans le nord - elle démarrait parfaitement sur ses 4 cylindres.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  laverdure 04 Sam 3 Sep 2022 - 23:59

bonjour
1 million de km !! je n'arriverais jamais à ce kilométrage .
Cdlt
laverdure 04
laverdure 04

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé