A la recherche d'un Viano FUN ou ...
+3
stef-555
penkalet
Objectif Fun
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
A la recherche d'un Viano FUN ou ...
Salut à tous,
Arrivé depuis peu parmi vous, je commence mes recherches de Viano FUN en définissant au mieux mes besoins.
Les différents posts lus ça et là me sont d'un précieux secours ....
Aujourd'hui, l'expérience d'Avanti76 colle parfaitement à ce que je souhaite dans l'achat de mon futur véhicule.
Il faudra que je bricole un peu ... mais cela ne me déplaît pas !
Nous serons donc 5 à voyager, dormir (2 adultes, 3 kids -7, 5 et 2 ans-) et plus pour monter au ski !
Je résume donc pour voir avec vous si j'ai bien défini les choses :
- 7 places assises avec une version longue pour mettre en place la banquette avec les 2 sièges supplémentaires au cas où je les laisse ...
- un chauffage stationnaire d'origine
- un toit relevable d'origine avec son lit et matelas
- les 2 sièges avants orientables
- le pack rideaux !
L'idéal serait d'avoir 2 portes coulissantes.
Pour la motorisation, un V6 diesel me fait bien envie mais le prix devrait être en conséquence.
Si c'est un quatre cylindres, en dessous de combien de chevaux ne doit-je pas descendre pour que le camion soit tout de même réactif à l'utilisation ?
La grande question avec tous ces désidératas est :
est-il possible d'en trouver un d'occasion ??? n'est-ce-pas un doux rêve ???
Via l'Allemagne, cela a l'air possible mais il faut s'armer de patience si j'ai bien lu !!! consulter Papa scholtz ?
Sinon en neuf, en oubliant d'en un premier temps le prix, je viens de voir que Mercedes change son Viano et mes premières lectures me font dire que le toit relevable n'est plus disponible. Avez-vous un retour sur ce point ?
Je vais aussi par ailleurs solliciter le constructeur.
Ah oui, une p'tite dernière chose, si j'ose ...
Allez hop, au cas où je ne trouve LE fameux viano, y-a-t-il un T5 qui correspond à mes besoins ?
A y regarder, un multivan ou autre caravelle (?) long avec toit relevable n'a pas l'air d'exister d'origine ... cela dépend-t-il de l'année ?
D'ailleurs, a ce propos, y-a-t-il des versions de viano à privilégier, je suppose les plus récentes ?
Bon, et ben voilà, un vrai débutant à l'oeuvre avec plein de questions ...
Merci d'avance pour vos retours éclairés et pleins d'expériences !
Arrivé depuis peu parmi vous, je commence mes recherches de Viano FUN en définissant au mieux mes besoins.
Les différents posts lus ça et là me sont d'un précieux secours ....
Aujourd'hui, l'expérience d'Avanti76 colle parfaitement à ce que je souhaite dans l'achat de mon futur véhicule.
Il faudra que je bricole un peu ... mais cela ne me déplaît pas !
Nous serons donc 5 à voyager, dormir (2 adultes, 3 kids -7, 5 et 2 ans-) et plus pour monter au ski !
- 7 places assises avec une version longue pour mettre en place la banquette avec les 2 sièges supplémentaires au cas où je les laisse ...
- un chauffage stationnaire d'origine
- un toit relevable d'origine avec son lit et matelas
- les 2 sièges avants orientables
- le pack rideaux !
L'idéal serait d'avoir 2 portes coulissantes.
Pour la motorisation, un V6 diesel me fait bien envie mais le prix devrait être en conséquence.
Si c'est un quatre cylindres, en dessous de combien de chevaux ne doit-je pas descendre pour que le camion soit tout de même réactif à l'utilisation ?
est-il possible d'en trouver un d'occasion ??? n'est-ce-pas un doux rêve ???
Via l'Allemagne, cela a l'air possible mais il faut s'armer de patience si j'ai bien lu !!! consulter Papa scholtz ?
Sinon en neuf, en oubliant d'en un premier temps le prix, je viens de voir que Mercedes change son Viano et mes premières lectures me font dire que le toit relevable n'est plus disponible. Avez-vous un retour sur ce point ?
Allez hop, au cas où je ne trouve LE fameux viano, y-a-t-il un T5 qui correspond à mes besoins ?
A y regarder, un multivan ou autre caravelle (?) long avec toit relevable n'a pas l'air d'exister d'origine ... cela dépend-t-il de l'année ?
D'ailleurs, a ce propos, y-a-t-il des versions de viano à privilégier, je suppose les plus récentes ?
Objectif Fun- Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA
Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...
Objectif Fun a écrit:
- 7 places assises avec une version longue pour mettre en place la banquette avec les 2 sièges supplémentaires au cas où je les laisse ... OK
- un chauffage stationnaire d'origine l'idéal effectivement mais assez rare, cependant en post montage tu peux arriver à un résultat très satisfaisant. Un bon professionnel te fait ça pour +/-1500€. j'ajouterai qu'il te faut dans ce cas impérativement une batterie auxiliaire (que je conseille quoiqu'il en soit)
- un toit relevable d'origine avec son lit et matelas OUI !! Tu peux en monter un en post-montage, mais la finition et la qualité sont sans aucune comparaison
- les 2 sièges avants orientables OK
- le pack rideaux ! C'est mieux pour dormir, mais je pense que tu dois pouvoir t'équiper si il est absent
L'idéal serait d'avoir 2 portes coulissantes. C'est surement très pratique
Pas d'inquiétude, le 2.0 L 136 ch est déjà suffisant, le 2.2L 163 ch est mieux (sans que la consommation augmente) et le V6 est parfait
est-il possible d'en trouver un d'occasion ??? n'est-ce-pas un doux rêve ??? Ça doit pouvoir se trouver, il faut être patient ...
Via l'Allemagne, cela a l'air possible mais il faut s'armer de patience si j'ai bien lu !!! consulter Papa scholtz ? Ça peut aider, mais tu peux trouver par toi-même LA bonne occasion
Sinon en neuf, en oubliant d'en un premier temps le prix, je viens de voir que Mercedes change son Viano et mes premières lectures me font dire que le toit relevable n'est plus disponible. Avez-vous un retour sur ce point ? Si si le toit relevable est toujours disponible, le Viano Fun s'appelle désormais le Marco Polo Activity
Allez hop, au cas où je ne trouve LE fameux viano, y-a-t-il un T5 qui correspond à mes besoins ? Oui, tu as le T5 Beach qui comme le Fun dispose d'un toit relevable et la possibilité d'une banquette arrière 3 places transformable en lit. Attention il existe également en banquette 2 places seulement (et n'est disponible avec 7 places que tout dernièrement en France (contrairement à d'autres pays où il était déjà disponible avec CG 7 places))
D'ailleurs, a ce propos, y-a-t-il des versions de viano à privilégier, je suppose les plus récentes ? Sur les tous premiers modèles (2004-2005) il faut être attentif à la rouille, sinon pas de problème récurent
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Marco polo activity !
Intéressant tout ça ! Merci pour le tuyau !
Pour une recherche d'occase de son côté, je me demande comment on peut réagir vite avec des véhicules situés au fin fond de l'Allemagne ...
Les intermédiaires doivent avoir d'autres contacts sur place au vue du faible nombre d'annonces dispos sur autoscoot ou mobile ??
Pour le beach, il n'y a pas de version longue ? La version empêche d'avoir 2 sièges supplémentaires et le lit déplié ?
Y-a-t-il eu des multivan longs équipés de toit relevable d'origine ?
Intéressant tout ça ! Merci pour le tuyau !
Pour une recherche d'occase de son côté, je me demande comment on peut réagir vite avec des véhicules situés au fin fond de l'Allemagne ...
Les intermédiaires doivent avoir d'autres contacts sur place au vue du faible nombre d'annonces dispos sur autoscoot ou mobile ??
Pour le beach, il n'y a pas de version longue ? La version empêche d'avoir 2 sièges supplémentaires et le lit déplié ?
Y-a-t-il eu des multivan longs équipés de toit relevable d'origine ?
le beach peut avoir 2 siéges individuels supplémentaires au rang 2 comme sur un multivan.
Attention si import d'un véhicule récent surtout à partir de 2012, tu devras t'acquitter du malus car ce type de véhicule est en VP et non VASP (camping car) ainsi que de la taxe annuelle (190€). Sur cet exemple tu devras t'acquitter en plus de la carte grise d'un malus de 4500€ (tarif malus en 2013 pour 193g soit 5000€ - 10%)
Si tu as un budget conséquent et vu que tu as 3 enfants, si tu le prends en neuf tu peux avoir une réduction de 20g/enfant et donc ne plus être soumis au malus (nouveau vito) ou le baisser de 8000€ à qq centaines d'€ (T5 beach). Par contre cette déduction ne s'applique que pour un seul véhicule par foyer il me semble.
Attention si import d'un véhicule récent surtout à partir de 2012, tu devras t'acquitter du malus car ce type de véhicule est en VP et non VASP (camping car) ainsi que de la taxe annuelle (190€). Sur cet exemple tu devras t'acquitter en plus de la carte grise d'un malus de 4500€ (tarif malus en 2013 pour 193g soit 5000€ - 10%)
Si tu as un budget conséquent et vu que tu as 3 enfants, si tu le prends en neuf tu peux avoir une réduction de 20g/enfant et donc ne plus être soumis au malus (nouveau vito) ou le baisser de 8000€ à qq centaines d'€ (T5 beach). Par contre cette déduction ne s'applique que pour un seul véhicule par foyer il me semble.
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Attention quand même à la CG avec ces 2 sièges supplémentaires, elle n'est pas toujours avec 7 places ! Je crois qu'effectivement il est possible de laisser les sièges à bord en mettant la banquette en position lit. A vérifier auprès des utilisateurs du Beach en 7 places (pas facile car très peu répandu pour encore en France)
Et non il n'existe pas de Multivan avec toit relevable (de série) en post montage c'est plus compliqué à cause des gaines de clim arrière qui passent au niveau du toit (mais réalisable chez certains pro)
Et non il n'existe pas de Multivan avec toit relevable (de série) en post montage c'est plus compliqué à cause des gaines de clim arrière qui passent au niveau du toit (mais réalisable chez certains pro)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour Objectif FUN,
vu sur le net ce matin: vizno fun V6 2008
ça a l'air pas mal comme offre.
si tu ne peux pas contacter en direct, tu donnes le lien à papa Schultz et tu rajoute env. 2000€
Avanti76
vu sur le net ce matin: vizno fun V6 2008
ça a l'air pas mal comme offre.
si tu ne peux pas contacter en direct, tu donnes le lien à papa Schultz et tu rajoute env. 2000€
Avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
En voici un autre surprenant par son prix:viano fun 2,2cdi 2011
C'est 5000 de plus que le précédent mais c'est un face lift et très peu kilomètre.
A ça il faudra ajouter dans les 1800 pour l'ecotaxe.
Avanti76
C'est 5000 de plus que le précédent mais c'est un face lift et très peu kilomètre.
A ça il faudra ajouter dans les 1800 pour l'ecotaxe.
Avanti76
Pour info, pour les recherches multi sites j'utilise ça :le parking
C'est assez efficace pour collecter le annonces partout en Europe.
Mots clés:
Viano fun Aufstelldach
Viano Aufstelldach
Viano Westfalia
Il faut un peu tester les 3 car pour des raisons que je ne m'explique pas certains fun avec toit apparaissent dans l'un et pas dans l'autre
Avanti76
C'est assez efficace pour collecter le annonces partout en Europe.
Mots clés:
Viano fun Aufstelldach
Viano Aufstelldach
Viano Westfalia
Il faut un peu tester les 3 car pour des raisons que je ne m'explique pas certains fun avec toit apparaissent dans l'un et pas dans l'autre
Avanti76
Merci !
Merci pour tous ces tuyaux !
Impressionnant le site "le parking" pour une recherche !
Je vais commencer à préparer le financement !
Impressionnant le site "le parking" pour une recherche !
Je vais commencer à préparer le financement !
Intéressante l'offre du viano fun V6 sur autoscout.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Je m'interroge ...
Salut à tous,
Je continue de creuser pour mon futur achat ...
Je vois aussi les Vito avant 2003 certes moins long mais moins cher ...
Mais j'ai vu que les ceintures arrières de la banquette étaient accrochées directement à la carrosserie ... Du coup, je me demandais si la banquette pouvait avoir une autre position dans l'habitacle ...
Question bète, mais je ne suis jamais rentré dans un Vito ...
Merci pour vos retours !
Je continue de creuser pour mon futur achat ...
Je vois aussi les Vito avant 2003 certes moins long mais moins cher ...
Mais j'ai vu que les ceintures arrières de la banquette étaient accrochées directement à la carrosserie ... Du coup, je me demandais si la banquette pouvait avoir une autre position dans l'habitacle ...
Question bète, mais je ne suis jamais rentré dans un Vito ...
Merci pour vos retours !
Pour le fun activity long (7 places) que je possède qui vient d'allemagne et qui est de 2007, les sièges avants (conducteur et passager) sont fixes. Il me semble qu'il n'y a que sur le court que les sièges avants sont avec une base tournante ...
après je ne sais pas sur les versions plus récente ...
Pour la puissance, j'ai le 150 cv et cela me suffit pour tenir le 130 - 140 km/h sur autoroute
voilà voilà ... si tu souhaites d'autres infos ...
après je ne sais pas sur les versions plus récente ...
Pour la puissance, j'ai le 150 cv et cela me suffit pour tenir le 130 - 140 km/h sur autoroute
voilà voilà ... si tu souhaites d'autres infos ...
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
hello
http://www.leboncoin.fr/voitures/715092646.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/715092646.htm?ca=18_s
vagabonde004- Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout
Viano ... vito ... Viano !
Oui vu sur le coin coin ... merci pour le lien ... Un peu de kilomètres mais les Benz ont l'air vraiment costauds ... Alors ?
J'ai mis de toute manière "papa schultz" sur le coup car j'aimerai 2 portes coulissantes ... à suivre ...
Sinon j'ai pu ce we voir enfin grandeur nature un Fun sans toit relevable, malheureusement, d'ailleurs acheté par l'intermédiaire d'Autotransfair !
L'espace intérieur d'un "long" est vraiment super ! en 7 places, c'est vraiment la dimension qu'il me faut ...
Bon j'ai vu également des vito F avec des toits relevables d'origine à des prix plus intéressants ... ça me questionne tout ça ...
J'ai mis de toute manière "papa schultz" sur le coup car j'aimerai 2 portes coulissantes ... à suivre ...
Sinon j'ai pu ce we voir enfin grandeur nature un Fun sans toit relevable, malheureusement, d'ailleurs acheté par l'intermédiaire d'Autotransfair !
L'espace intérieur d'un "long" est vraiment super ! en 7 places, c'est vraiment la dimension qu'il me faut ...
Bon j'ai vu également des vito F avec des toits relevables d'origine à des prix plus intéressants ... ça me questionne tout ça ...