Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...)

5 participants

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...)

Message  Yougs68 Lun 18 Aoû 2014 - 7:47

Bonjour à tous!
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je squatte le superforum (notamment...) alors je vais tout de même faire mon 1er post... et j'espère pouvoir continuer!

Petite presentation: Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants de 7 et 4 ans). Pratiquons les sports de plein-air (VTT, trail, course à pieds...)
Prenons le camping car de mes parents 2 fois par an (Printemps/Automne). L'été c'est la tente... Par habitude en Corse en plein été, je n'y ai jamais trouvé l'intérêt du Camping-car...
Pour nous le camping-car n'a jamais été envisagé (pas rentable, trop gros...) et nous allons la plupart du temps en Campings (les enfants adorent...), du coup pas besoin de douche, ni trop de toilettes...
Bref, me voilà revenu à mon époque étudiante où je rêvais d'acquérir un Vito pour y mettre un matelas.
Sauf que j'ai mes revenus qui ont depuis progressé! Et du coup j'envisage l'achat d'un Van tout équipé!

Bref, nous y voilà. Je suis "tombé" sur une annonce d'un MP 2,2 L CDI, boite manuelle (tans pis...), de 5/2012 à 21500 kms (je voudrais moins de 2 ans-moins de 50 000 kms).
ABS/ESP, 4 places (avec homologation 6 places), sellerie tissu, Climatisation Tempmatic, détecteurs de pluie + luminosité, navigation COMAND APS (çà veut dire quoi?), prise AUX-IN, téléphonie Bluetooth, volant cuir multifonctions, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, radar de stationnement AV+AR, jantes alliage 17 pouces, vitres AR surteintées, tapis de sol, pack Activity, chauffage stationnaire programmable, marquise latérale.
Première main, carnet d'entretien avec révision faite en 5/14.
Le prix est de 45 000 euros...
Je vais le voir chez un mandataire Alsacien Mercredi. Y'a t'il un risque particulier à ce kilométrage de passer à coté de quelque-chose en particulier?
Je n'ai pas forcement besoin de jantes 17 ni du GPS, ni de la marquise, mais bon...

Merci de me dire ce que vous en pensez...
A bientôt

Dernière édition par Yougs68 le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:09, édité 1 fois
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty Re: Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...)

Message  penkalet Lun 18 Aoû 2014 - 12:27

Bonjour et bienvenue ici  cheers 

le Command APS est le "haut de gamme" des autoradio/GPS dipo sur le Viano (voir >ici<)
Option hors de prix (+/- 3000€ de mémoire) pour ce que c'est, mais d'occase c'est plutôt un plus  Very Happy 

Sinon l'annonce que tu nous soumets est intéressante, en gros le prix du marché, mais peut-être que les facelift vont perdre un peu avec l'arrivée du Classe V ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty Et voilà!!!!!

Message  Yougs68 Jeu 21 Aoû 2014 - 4:48

Bonjour à tous!
J'ai la chance d'habiter pas trop loin du mandataire, et donc avoir pu voir et tester le MP...
Bon, il est MAGNIFIQUE! Etat de la carrosserie nickel, etc...
Pour rappel: 5/2012 -21 000 kms--> heureusement qu'il est pas (trop) abimé...

L'intérieur est nickel également.

Mon budget était de maximum 45 000 euros (comme l'annonce donc) mais il n'avait que les options Chauffage stationnaire/Marquise/GPS/Jantes Alu...
Mais critères pour rester dans le budget était plutôt sans GPS, sans Jantes Alu, sans marquise (pour l'esthétique surtout...), et avec prise 13 broches...

Bref, il n'était pas 100% conforme à mes attentes... sur le papier...

J'inspecte le véhicule:
- Prise 13 broches... Bonne surprise!
- Marquise Fiamma F35 pro. Moins bien qu'une marquise avec enrouleur intégré, mais... discrète... Bonne surprise!
- La fameuse caissette en plastique... Sympa, le vendeur n'a pas oublié ce détail...
- La douchette n'a pas été égarée.

Le mandataire me fait remarquer un détail sur la planche arrière: un surmatelas! Oui, oui... Le même que le surmatelas ukatex (je n'ai pas regardé s'il y avait une marque).

Pour la conduite: J'ai peut-être été surpris dans les ronds points par la direction assistée... Pas un mauvais comportement, mais différent de la C4 picasso (à cause du poids, de la propulsion?). Je n'ai jamais roulé une propulsion...

Je parle de ma peur des différentes pannes possible, sans garantie... Il dit, qu'à ce prix il offre les 12 mois d'assurances... (NB prix sur l'annonce 350/400 euros)

Arrive le moment de la négociation... Que mon budget de 45 000 euros va être largement dépassé si j'installe un porte-vélo...
"Pourriez-vous vous renseigner pour m'offrir un porte-vélo Mercedes, même trouvé à la casse"...
Réponse ce matin: "Ok, et c'est un neuf!"... Il sera dispo 48h après ma commande. Bon , ben je signe!

Me voilà donc avec les documents administratifs à signer et à renvoyer. Il s'occupe de tout pour la Carte-grise et l'immatriculation et je paye en chèque banque lorsque je récupère le MP...

Je ne cite pas pour l'instant le nom du Mandataire qui n'a pas aussi bonne réputation que Aut..fair, j'attends la suite!
Mais très bonne impression: il connaissait le véhicule et les petites subtilités (mieux que moi, c'est sur!)...

NB: Idiot que je suis, j'ai vu les boutons du chauffage stationnaire, mais je ne l'ai pas testé. J'aurai pu aussi tester le gaz (y'avait une bouteille)... Bah, je ferais çà lors de la reception.
D'autres Marcopolo étaient présents dont un magnifique MP3,0 CDI de 2008 je crois... et d'autres arrivaient les jours prochains (pour les intéressés je peux vous donner le nom du mandataire en message privé)
NB2: Je dépasserai tout de même les 45 000 euros avec les roues/pneus neige...
NB3: Je vais aller chez mercedes avec le numéro de série... sait-on jamais...
Yougs68
Yougs68

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty Re: Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...)

Message  penkalet Jeu 21 Aoû 2014 - 5:02

Et bien voilà une bonne chose de faite  cheers cheers 

Tu n'oublieras pas les photos  Twisted Evil  (on ne connait toujours pas la couleur  Very Happy )
Sur le papier il a tout pour être magnifique !

Vas-y pour le mandataire, un peu de concurrence ne peut faire que du bien (et surtout pour que "personne" ne s'endorme sur ses lauriers  What a Face )

Il faut dire qu'avec un véhicule de 2012, le risque reste très faible !
penkalet
penkalet

Message  Yougs68 Jeu 21 Aoû 2014 - 5:11

Ouaih... Pour les photos, dès que j'aurai lu le mode d'emploi du site!Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) 462261878 
Le MP est gris foncé Métallisé... ("Shark" chez Peugeot, chez mercedes???). Ah, oui, çà fait une option de plus Very Happy

Au fait, j'ai lu les différents post sur les assurances mais finalement j'ai pas retenu grand chose... Pour la mandataire, MACIF et MAAF les assurent.
Je suis à la MAIF (mais je crois que c'est cher pour les camping/car. Quid du MP?), et la MACSF (ils ne font pas... sauf les VIANO "classiques" il me semble)
Quelqu'un pourrait-il me faire une synthèse? argh 
Yougs68
Yougs68

Message  penkalet Jeu 21 Aoû 2014 - 6:11

Gris Silex chez Mercedes (enfin je suppose que c'est cette couleur  Wink  )

Pour l'assurance, je confirme que la MACSF n'assure pas (facilement) le MP en tant que camping-car (et donc les tarifs sont plus chers)
Après difficile de faire une synthèse, les conditions et exigences de chacun varient. La MACIF reste une compagnie d'assurance qui revient souvent chez les Marcopolistes, les tarifs sont intéressants et assure le MP en tant que camping car mais ce n'est pas la seule  Wink 
penkalet
penkalet

Message  SOLYTO Jeu 21 Aoû 2014 - 6:41

Sûr que 2012, à moins qu'il ait fait le tour de la terre avant de faire remettre le compteur à jour, il est neuf l'engin ...
Si il a moins de 2 ans, il me semble que tu peux encore aller chez MB faire une extension de garantie  Question 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty ... La suite (encore!)

Message  Yougs68 Jeu 21 Aoû 2014 - 12:05

J'ai pu avoir l'historique du MP par une connaissance grâce au numéro de série...
En 2012, prise sous garantie d'un rail de galerie (????) confused , çà doit être une traduction de ???.
Et je ne sais plus quand, remplacement d'une batterie...

Question pour le stressé que je suis...
Sur la demande du certificat d'immatriculation:
D.1: Mercedes benz
D.2: ---- (type variante version)
D.3: Viano
E: numero de serie
J1: VASP
C'est bon, mais il ne figure pas la mention MARCO POLO... C'est normal??? Vous avez quoi vous?

Quelques photos... Même si je n'en suis pas encore le propriétaire... Mais maintenant je sais comment envoyer des photos.

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Mp-2011
Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Mp-2111
Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Mp-2211
Yougs68
Yougs68

Message  franco67 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:48

Bravo voisin  cheers 
J'ai hâte d'avoir tes impressions
Bonne continuation
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Avis concernant un futur Marco-poliste (encore quelques jours...) Empty C'est bon!!!!! Il est là!

Message  Yougs68 Sam 30 Aoû 2014 - 8:47

Bonjour à tous,
Voilà je suis allé chercher Marco hier AM...
Pas de grande surprise, vu que j'avais déjà tout testé la semaine dernière... Sauf que le mandataire m'avait commandé et installé des verrins renforcés en plus du Porte-vélo Mercedes offert.
Sympa non (je ne l'avais pas demandé... mais "c'est mieux comme çà"...).
Très pro! J'attendrai quelques jours pour vous donner son nom... Nous ne sommes jamais à l'abris de mauvaises surprises...

Donc, départ hier du mandataire, direction Selestat... Et premiers creneaux en Centre-Ville!
Pas de problème jusqu'à chez moi, où j'essaye les sièges devant ma femme, et bien-sûr... Décallage des sièges (alors que c'était sans problème avant...). Heureusement, le "RESET" a fonctionné.
Stress aussi pendant la nuit... "Les écrous des jantes sont antivol mais je n'ai pas la clefs!" ...A 3h du mat' je descend donc sur le parking pour vérifier... Pas d'ecrou antivol! Basketball

Aujourd'hui: direction L... Mer.. pour quelques bricoles et Dec...on pour d'autres...

Ce soir, direction la route des crêtes avec femme auberge! Et première nuit avec Marco si possible!

J'ouvrirai un nouveau post dans "presentation" dans les prochains jours!

Bon WE
Yougs68
Yougs68

Message  Bobdu35 Sam 30 Aoû 2014 - 15:51

Félicitation Yougs68 pour ton MP, comme toi, je viens également de récupérer le mien, avec le même constat concernant les rond-points, un peu lourd le bestiaux mais conso très raisonnable (7,2L/100 sur 120km).

Profites-en bien, que du bonheur à venir Very Happy
Bobdu35

Modèle : Viano MP Sanidine (beige koi)
Motorisation : 2.0L 136CH - boîte manuelle

http://netplanning.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé