Futur Marco poliste de Normandie
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Futur Marco poliste de Normandie
Bonjour à tous,
Je suis campeur depuis longtemps avec un parcours non classique car je n'aime pas le classicisme. Nous sommes un couple sans enfants avec un très gros chien (Landseer) et le véhicule sert beaucoup pour les concours de chiens (travail à l'eau) et aussi vacances avec voyages lointains.
Nous avons commencé par une cellule amovible sur pick up, c'était pas mal et avons parcouru l'Europe avec sur 3 pickups différents. La possibilité de laisser la cellule au camping et circuler facilement avec le pickup est un vrai avantage.
Nous avons ensuite voulu passer au van mais sans perdre la douche et toilettes et en 2015, ce n'était pas très développé et après avoir vu le campereve de l'époque, on a constaté que ce n'était pas jouable et sommes passés au fourgon aménage Adria Twin de 2009 qui est beaucoup plus facile à vivre.
Encore une fois de beaux voyages et il est temps de le vendre car il a encore de la valeur et on regarde à passer au Van car on en a marre d'avoir les inconvénients des camping cars (stationnement) sans tous les avantages (isolation moindre et espace).
Du coup on cherche un van de moins de 2 m avec le projet de rouler avec tous les jours (impossible raisonablement avec le fourgon de 6m).
J'ai regardé le marco polo depuis un moment et une visite au salon vdl a achevé de nous convaincre que c'était le meilleur compromis car mon cahier des charges est un peu compliqué:
Il faut pouvoir coucher en bas avec le chien "par terre" si on est en mode "discret" et seul le marco polo permet ça (il me faut 50 à 60 cm de large), pas le calif qui du coup est eliminé.
Je fais bp d'autoroute et je veux pouvoir rouler à 130 sans consommer énormément et donc un moteur suffisant (je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre le 163 et le 190 ou V6 224)
J'ai un petit voilier qu'on prend des fois en vacances, l'attelage fais moins de 500 km, et je me demande s'il me faut vraiment les 4 matic, ou si la propulsion suffira sur une cale de mise à l'eau un peu "algueuse".
Je conduis actuellement un Rav4 hybride et aurai du mal à me passer des gadgets utiles comme le radar adapatif et les feux route automatiques et je suppose que c'est arrivé avec le Classe V ?
J'aurai d'autres questions mais je les posterai dans les forums dédiés.
Voilà
Stéphane
Je suis campeur depuis longtemps avec un parcours non classique car je n'aime pas le classicisme. Nous sommes un couple sans enfants avec un très gros chien (Landseer) et le véhicule sert beaucoup pour les concours de chiens (travail à l'eau) et aussi vacances avec voyages lointains.
Nous avons commencé par une cellule amovible sur pick up, c'était pas mal et avons parcouru l'Europe avec sur 3 pickups différents. La possibilité de laisser la cellule au camping et circuler facilement avec le pickup est un vrai avantage.
Nous avons ensuite voulu passer au van mais sans perdre la douche et toilettes et en 2015, ce n'était pas très développé et après avoir vu le campereve de l'époque, on a constaté que ce n'était pas jouable et sommes passés au fourgon aménage Adria Twin de 2009 qui est beaucoup plus facile à vivre.
Encore une fois de beaux voyages et il est temps de le vendre car il a encore de la valeur et on regarde à passer au Van car on en a marre d'avoir les inconvénients des camping cars (stationnement) sans tous les avantages (isolation moindre et espace).
Du coup on cherche un van de moins de 2 m avec le projet de rouler avec tous les jours (impossible raisonablement avec le fourgon de 6m).
J'ai regardé le marco polo depuis un moment et une visite au salon vdl a achevé de nous convaincre que c'était le meilleur compromis car mon cahier des charges est un peu compliqué:
Il faut pouvoir coucher en bas avec le chien "par terre" si on est en mode "discret" et seul le marco polo permet ça (il me faut 50 à 60 cm de large), pas le calif qui du coup est eliminé.
Je fais bp d'autoroute et je veux pouvoir rouler à 130 sans consommer énormément et donc un moteur suffisant (je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre le 163 et le 190 ou V6 224)
J'ai un petit voilier qu'on prend des fois en vacances, l'attelage fais moins de 500 km, et je me demande s'il me faut vraiment les 4 matic, ou si la propulsion suffira sur une cale de mise à l'eau un peu "algueuse".
Je conduis actuellement un Rav4 hybride et aurai du mal à me passer des gadgets utiles comme le radar adapatif et les feux route automatiques et je suppose que c'est arrivé avec le Classe V ?
J'aurai d'autres questions mais je les posterai dans les forums dédiés.
Voilà
Stéphane
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Bonjour,
Ton cahier des charges semble convenir au Marco Polo, donc bienvenue sur ce forum
Ensuite, pour le choix du Classe V vs Viano, ou 163 Ch vs 190 ou 224, ou 4matic vs pas 4matic, tout est une question de budget.
Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Tu parles moteur v6 (224 ch) : celui-ci est disponible uniquement sur le Viano, donc en occasion.
Et le v6 4matic n'existe pas, au grand désespoir de certains.
Bonne recherche et n'hésites pas à préciser tes besoins.
Ton cahier des charges semble convenir au Marco Polo, donc bienvenue sur ce forum
Ensuite, pour le choix du Classe V vs Viano, ou 163 Ch vs 190 ou 224, ou 4matic vs pas 4matic, tout est une question de budget.
Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Tu parles moteur v6 (224 ch) : celui-ci est disponible uniquement sur le Viano, donc en occasion.
Et le v6 4matic n'existe pas, au grand désespoir de certains.
Bonne recherche et n'hésites pas à préciser tes besoins.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Ca sera forcément de l'occasion, c'est déjà hors de prix en occasion alors en neuf...
JE pense autour de 50k et là on trouve Viano et Classe V, c'est pour ça que la comparaison des deux m'intéresse mais c'est difficile à trouver, ils n'ont pas été comparés "exhaustivement".
Ce qui m'intéresse dans le classe V est que l'aménagement est très discret comparé au gris du Viano mais au prix que je veux y mettre, adieu au 4matic...
JE pense autour de 50k et là on trouve Viano et Classe V, c'est pour ça que la comparaison des deux m'intéresse mais c'est difficile à trouver, ils n'ont pas été comparés "exhaustivement".
Ce qui m'intéresse dans le classe V est que l'aménagement est très discret comparé au gris du Viano mais au prix que je veux y mettre, adieu au 4matic...
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Bienvenue,
en ce qui concernent les aides à la conduite que tu cites régulateur adaptatif ou feux routes auto elle sont en option que sur le V absente sur le viano V6.
code ET4 pour le distronic plus et LG2 feux à LED (code/phares auto).
Concernant l'ensemble avec ton bateau je corrige la faute de frappe sur le poids de l'attelage - de 500kg (je ne pense pas que tu parlais de la longueur d'ailleurs 500km c'est un peu long ) les trois véhicules le tire sans problème et la solution technique de propulsion du marco lui donne un bonus pour le sortir d'une mise à l'eau ( pas de délestage du train avant comme pour les tractions) grâce au transfert de poids sur le train propulseur. Ensuite pour les terrains plus glissants le 4 matic est un plus en dernier recours.
D'autre, j'aime ton constat d'aménagement très discret du V par rapport au viano, moi qui adore le V je n'aurais jamais eu le courage de le qualifier de ce mot
Quant à la consommation le V inférieure au V6 (grâce à la boite 7) la différence entre le 220 et le 250 je te le dirai dans quelques temps
Bonne recherche
Rvo
Si tu as des photos de tes anciens BaB en situation avant le V
en ce qui concernent les aides à la conduite que tu cites régulateur adaptatif ou feux routes auto elle sont en option que sur le V absente sur le viano V6.
code ET4 pour le distronic plus et LG2 feux à LED (code/phares auto).
Concernant l'ensemble avec ton bateau je corrige la faute de frappe sur le poids de l'attelage - de 500kg (je ne pense pas que tu parlais de la longueur d'ailleurs 500km c'est un peu long ) les trois véhicules le tire sans problème et la solution technique de propulsion du marco lui donne un bonus pour le sortir d'une mise à l'eau ( pas de délestage du train avant comme pour les tractions) grâce au transfert de poids sur le train propulseur. Ensuite pour les terrains plus glissants le 4 matic est un plus en dernier recours.
D'autre, j'aime ton constat d'aménagement très discret du V par rapport au viano, moi qui adore le V je n'aurais jamais eu le courage de le qualifier de ce mot
Quant à la consommation le V inférieure au V6 (grâce à la boite 7) la différence entre le 220 et le 250 je te le dirai dans quelques temps
Bonne recherche
Rvo
Si tu as des photos de tes anciens BaB en situation avant le V
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Hervé, je croyais que mettre des sous dans le 250 ne t’intéressait pas car les 163cv du 220 étaient largement suffisants ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Bien vu Solyto, je mets des indices un peu partout tu en a trouvé un
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Futur Marco poliste de Normandie
.
Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 5:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Futur Marco poliste de Normandie
J'ai déjà eu une Passat V6 TDI et un Range L6TD BMW donc je vois ce dont vous parlez en agrément mais je vis entre Dunkerque (travail) et Vernon (weekend) et donc la conso sur autoroute rentre en ligne de compte.
C'est pour ça qu'entre 163 et 190 cv , sur autoroute, finalement peu de différences ?
Merci aussi de l'info sur le 4 matic, ça passera dans la case "nice to have".
C'est pour ça qu'entre 163 et 190 cv , sur autoroute, finalement peu de différences ?
Merci aussi de l'info sur le 4 matic, ça passera dans la case "nice to have".
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: Futur Marco poliste de Normandie
Et bien j’ai mis le temps mais j’y suis arrivé au Marco Polo après un passage par un camping car compact. J’ai acquis le MP V6 de Marc’o polo sur lequel je dois faire quelques travaux (dont j’avais pleine conscience) avant de le (re) présenter
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: Futur Marco poliste de Normandie
un classe v de normand : present
On roule en 190cv 4matic
cest un pur bonheur...
et question cellule, après 1 camping et maintenant, le 3ieme marco polo, on a jamais trouvé mieux au niveau du cahier des charges
c'est vrai que les wc bloqué un placard et la douche, c'est sous le hayon... mais c'est pas problème car le MP passe vraiment partout, il est très discret, il se gare comme une berline..... et une finition qui traverse le temps... tu peux aussi ajouter pas mal de rangements pratique avec brandup par exemple...
c'est un véhicule exceptionnel sur autoroute... et qui pour ma version 2022 ne consomme pas beaucoup pour le poids.... on revient de Corse... montagne + autoroute en 4matic, on fait 7,5
donc rien à redire
On roule en 190cv 4matic
cest un pur bonheur...
et question cellule, après 1 camping et maintenant, le 3ieme marco polo, on a jamais trouvé mieux au niveau du cahier des charges
c'est vrai que les wc bloqué un placard et la douche, c'est sous le hayon... mais c'est pas problème car le MP passe vraiment partout, il est très discret, il se gare comme une berline..... et une finition qui traverse le temps... tu peux aussi ajouter pas mal de rangements pratique avec brandup par exemple...
c'est un véhicule exceptionnel sur autoroute... et qui pour ma version 2022 ne consomme pas beaucoup pour le poids.... on revient de Corse... montagne + autoroute en 4matic, on fait 7,5
donc rien à redire
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Sujets similaires
» Futur Marco Poliste
» Nouveau futur Marco-poliste !
» Présentation futur Marco Poliste
» Futur Marco Poliste (enfin j'éspére...)
» Nouveau marco-poliste
» Nouveau futur Marco-poliste !
» Présentation futur Marco Poliste
» Futur Marco Poliste (enfin j'éspére...)
» Nouveau marco-poliste
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem