Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...)

+5
brit
penkalet
jean72
vboys74
Olivier Belgique
9 participants

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...)

Message  Olivier Belgique Dim 17 Aoû 2014 - 8:22

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Marco Polo comme seul véhicule de la famille, donc en remplacement de la berline actuelle. Ma grande hésitation porte sur son usage au quotidien, càd hors vacances et loisirs du week-end. Est-ce un véhicule adéquat et pratique pour cela ? Et pour l'usage professionnel / visite de clientèle (je suis avocat) ? N'est-il pas trop encombrant / "lourd" pour un usage hors camping-ballades ?
Merci de vos réponses !

Olivier (Bruxelles)
Olivier Belgique

Modèle : Pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty Re: MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...)

Message  vboys74 Dim 17 Aoû 2014 - 9:23

Hello et bienvenue!

Mon avis perso (qui évolue petit à petit) après avoir utilisé au quotidien différent type de voiture... pots de yahourt, cabrio, van V200 Merco, Viano MP...

Ben finalement je trouve le Viano MP "lourd" et trop long pour l'utiliser tous les jours (ce que je fais actuellement). En effet ca me fatigue de chercher des places à la bonne dimension, non pas que les places ne soient adaptées, mais parce que les gens ce mettent toujours un peu en vrac, qui a pour effet en MP de limiter pas mal d'emplacement.
La visibilité arrière et latéral est faible (merci les radars) au vue du profil du véhicule (les meubles et les vitres teintées en autres).

Alors dès que je reprend le pot de yaourt de ma femme (j'ai pas dis voiture sans permis  What a Face ), c'est un bonheur! Légère, manœuvrier et surtout dynamique!

Par contre pour les long trajet, le MP me va parfaitement. Il n'est pas adapté pour la ville... Le véhicule qui avait tous les compromis pour moi, c'était le V200 (vito) à l'époque! Aujourd hui ca serait le VIANO compact = confort, longueur, dynamisme et espace.

Cordialement.
Seb

vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty Re: MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...)

Message  jean72 Dim 17 Aoû 2014 - 10:08

hello
comme seb, si c'est pour de l'urbain c'est un peu dommage encombrement, consommation, usure sur des petits trajets peut être. Mais tu ne précises pas le type de parcours.
tu peux trouver des petites citadines essence confortables.
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  vboys74 Dim 17 Aoû 2014 - 10:53

jean72 a écrit:hello
Mais tu ne précises pas le type de parcours
+1 Jean!
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Olivier Belgique Dim 17 Aoû 2014 - 11:55

Merci Seb et Jean !

Effectivement mieux si je précise le type de parcours :

- très peu intraville (j'utillise surtout les transports en commun il est rarrissime que je doive me garer en rue en ville)
- environ 300 km par semaine sur autoroutes pour le boulot et les week-ends à la campagne
Olivier Belgique

Message  penkalet Dim 17 Aoû 2014 - 12:02

Dés l'instant où tu sors de la ville le Marco Polo se conduit comme n'importe quelle berline/monospace familiale.

Pour une utilisation quotidienne ce n'est pas forcement le véhicule le plus adapté, par contre pour les grands trajets moi j'adore  I love you 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Olivier Belgique Dim 17 Aoû 2014 - 12:18

@penkalet : merci - c'est ton seul véhicule ou tu alternes avec une plus petite voiture ?
Olivier Belgique

Message  penkalet Dim 17 Aoû 2014 - 12:58

Notre premier MP me servait de véhicule au quotidien 3-4 km entre l'école des enfants/maison/travail (ma femme qui fait plus de km utilise une autre voiture) le deuxième MP nous sert uniquement de véhicule "loisir", j'ai une autre petite voiture et Mme également la sienne.
Franchement pour les petits trajets l'investissement dans une petite voiture essence "à tout faire" d'occasion devient finalement rentable  Twisted Evil (on peut en trouver à vraiment pas chère et l'entretient/coût d'utilisation est nettement plus intéressant)
Après il faut avoir la place pour garer ces véhicules ...
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 18 Aoû 2014 - 4:44

Moi, je n'ai que ma bab. Le seul inconvenant est effectivement le parcage en ville. En Suisse, ça va, la majorité des parkings font 2m10 voire plus. Par contre, chez vous, c'est 1m90 presque partout. Et pourtant, un coup, les gentils messieurs du parking ont regardé avec moi si je passais sous le tunnel d'entrée d'un grand parking moderne puisque une fois l'entrée passée, il y avait en tout cas un mètre de plus que nécessaire. Evil or Very Mad 

Sinon, si tu as la possibilité d'avoir un suppositoire à camion à côté, c'est pratique mais ça va aussi sans.

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Photographe02Comment mettre des photos !!! MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty stationnement en ville avec un MP toit leve

Message  EIDER Mar 23 Déc 2014 - 11:12

Bonsoir question stupide....dans une aglomeration ou il est indiqué interdit au camping car.
a t on le droit de stationner en ville , ou un endroit touristique le toit levé ..le jour...la nuit..sans risque d etre ennuyé ?
merci
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Message  penkalet Mar 23 Déc 2014 - 11:24

Perso je n'ai jamais eu de soucis, mais dans la mesure du possible je reste discret ...

Je n'ai jamais tenu compte des panneaux interdisant l'accès au camping-car (ou le stationnement) pour autant je n'y resterai pas non plus pour toute une nuit ...
penkalet
penkalet

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty Le scooter en ville

Message  westfalia Mar 23 Déc 2014 - 12:28

Mon véhicule principal pour sortir d'Ajaccio. Mais à Ajaccio c'est le scooter (quand je ne me casse pas la g. Twisted Evil ). Pour la supermarché, une fois par semaine très bien aussi. Je le gare en sous-sol sur un parking (hauteur et encombrements nickels). Et là, malgré les murs, je le gare au moins aussi bien que les autres leurs caisses.
On peut le garer en ville, mais comme dit ailleurs, ce n'est pas un Smart. Avec l'habitude on s'en sort bien. Quant à utiliser un "pot de yaourt", même Smart, tout cela reste englué dans les embouteillages ajacciens. Very Happy
Alors le scooter, et si nécessaire, plus agréable d'être englué en automatique en voyant loin, moins pour la consommation et se garer.

"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Message  Falia Mar 23 Déc 2014 - 15:03

...nous, nous n'avons que le viano...mais aussi chacun une moto....que nous privilégions évidemment pour nos déplacements en ville. Certains dirons probablement que je ne suis pas une "vraie motarde" car quand il pleut, pour moi,c'est le viano ! ( heureusement , il pleut peu par chez nous sunny ). Et du coup, dans le cadre d'un usage urbain épisodique, je ne rencontre pas de problème particulier sauf parfois pour trouver la place de parking qui va bien !

Pour un stationnement en journée avec le toit levé, je ne pense pas que même en ville, il y aurait quelque chose à dire ! Nous n'avons pas eu de remarques particulières, sauf des regards envieux des passants Laughing
Pour la nuit, quand cela nous arrive en limite de zone habitée, nous ne levons pas le toit, nous mettons "le rideau" derrière les sièges avants et l'usage discret de lumière et de son permet de n'avoir aucun problème Very Happy .....dans cette configuration, c'est finalement plutôt les autres (bruits des véhicules et des passants..) qui pourraient nous déranger !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  Florielle Mar 23 Déc 2014 - 15:18

Bonjour Olivier,

Après moulte cabriolets ou sportives, nous avons décidé d'acheter le Marco. Nous avions gardé notre Mégane Cab 2.0 16S en plus en petite voiture d'appoint sur Paris.

Puis au bout de quelques mois force a été de constaté que la Mégane tournait peu et que Marco s'accomodait bien de la ville. C'est clair qu'il n'est pas fait pour cela mais quand il faut et bien, il remplit bien sa mission. Il braque fort et c'est cela, à mon avis, qui l'aide à s'accommoder de la ville.

Nous avons la chance d'utiliser les transports en commun et nous avons vendu la Mégane pour ne garder que Marco. Depuis plusieurs mois, Marco est notre seul VL et pour faire les courses où aller chez des amis en banlieue opposée à la notre et bien...Il est nickel... Laughing
Je remercie les radars av et arr ainsi que les rétros qui sont de bonnes dimensions pour bien apprécié le gabarit. Ok, les créneaux sont délicats mais avec de l'habitude et l'aide de Madame  Laughing ....et bien cà le fait pas trop mal.

Ensuite, dés que l'on sort de Panam....Il excèle....C'est une routière redoutable... Laughing
Un utilitaire pratique pour aller chercher les meubles et aider les copains.... Wink
Et un VL de loisirs ultra discret et pratique.... Cool

Bref, j'ai coutume de dire: un produit 3 en 1.... Laughing I love you  Laughing

En espérant t'avoir aidé,

Flo,
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 3:11

Falia a écrit: Certains dirons probablement que je ne suis pas une "vraie motarde" car quand il pleut, pour moi,c'est le viano ! !
T'es de Dijon ?
Jm

(Solution : La motarde de Dijon ... Non alors c'est c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait : Parce que : Y'a un double effet Kisscool (en plus du savoureux jeu de mot (enfin savoureux ... pour de la moutarde, çà reste à valider) : La "fausse motarde" qui est aussi une "fausse moutarde" parce que sinon ce serait une moutarde ... pas une motarde) C'est clair ?  MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) 462261878 ).

(Le retour des parenthèses multiples, plus simple à utiliser que les citations multiples : C'est mon cadeau pour Noël !)
Anonymous
Invité
Invité

MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...) Empty nuit en ville

Message  EIDER Jeu 25 Déc 2014 - 10:20

BONSOIR et joyeuse fete
Merci pour vos réponses, si je résume pas de problème spécifique pour circuler en ville, mais il faut rester discret la nuit, donc il est préférable de ne pas lever le toit la nuit,,mais qu en est t il de la maréchaussée si on le fait quand meme
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé