Presentation nouveau membre
+10
les simpsons
argynis
brit
alxMP
pasben39
penkalet
GENERATIONFUN
Fat Boy Jim
nono975
Cuisto
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Presentation nouveau membre
Bonjour à tous,
Profil:Nous sommes une petite famille (pap's(35ans), mam's(40) et la petite(5ans)) habitant dans la région de Zurich en Suisse.
Loisirs: surf, parapente, escalade,balades,voyages...
Date de contamination par le virus camping car: 2009 (suite à un voyage en NZ). Avant on pratiquait régulièrement le camping sauvage à l'arrache et on pensait que le CC c'était plutôt un truc de vieux..)
Après m'être documentés sur les différents vehicules aménagés(t4,etc..), je suis aussi passé sur ce forum et j'ai commencé à prospecter des viano fun, puis marco polo.
Cette semaine donc nous avons (enfin) pris possession de notre nouveau vehicule un MP cdi 2.2 150 ch, bM de 2004 et 95000km plein d'option (comme souvent en Suisse)...
Voilà! Pour les photos de présentation de la bête il faut attendre le weekend!
J'espère pouvoir rencontrer un de vous un de ces jours sur la route (nous allons régulièrement en france pour voir notre famille et pour les vacances)
Meilleures salutations
Cuisto et famille
Première question technique: Notre chauffage stationnaire à eau ne démarre pas (mais le bouton et la lumière rouge s'allument). Est-ce qu'un de vous à déjà eu ce problème. Merci d'avance.
Profil:Nous sommes une petite famille (pap's(35ans), mam's(40) et la petite(5ans)) habitant dans la région de Zurich en Suisse.
Loisirs: surf, parapente, escalade,balades,voyages...
Date de contamination par le virus camping car: 2009 (suite à un voyage en NZ). Avant on pratiquait régulièrement le camping sauvage à l'arrache et on pensait que le CC c'était plutôt un truc de vieux..)
Après m'être documentés sur les différents vehicules aménagés(t4,etc..), je suis aussi passé sur ce forum et j'ai commencé à prospecter des viano fun, puis marco polo.
Cette semaine donc nous avons (enfin) pris possession de notre nouveau vehicule un MP cdi 2.2 150 ch, bM de 2004 et 95000km plein d'option (comme souvent en Suisse)...
Voilà! Pour les photos de présentation de la bête il faut attendre le weekend!
J'espère pouvoir rencontrer un de vous un de ces jours sur la route (nous allons régulièrement en france pour voir notre famille et pour les vacances)
Meilleures salutations
Cuisto et famille
Première question technique: Notre chauffage stationnaire à eau ne démarre pas (mais le bouton et la lumière rouge s'allument). Est-ce qu'un de vous à déjà eu ce problème. Merci d'avance.
Cuisto- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI, 150 PS, BA
Motorisation : bonne
Re: Presentation nouveau membre
Bienvenu parmi nous Cuisto
Pour une fois je suis le preums à souhaiter une bienvenue, yesssssssss
Je peux pas te répondre pour ton chauffage le mien est à air chaud
A+
Pour une fois je suis le preums à souhaiter une bienvenue, yesssssssss
Je peux pas te répondre pour ton chauffage le mien est à air chaud
A+
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Bienvenue
Presque voisins...
On attend les photos.
Presque voisins...
On attend les photos.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bonjour et bienvenue ici
pour le chauffage à eau, il y a très peu de MP qui en sont équipés, mais AlexMP qui est le Dr es chauffage du forum possède les 2 types sur son MP, il pourra peut-être te répondre
@+
penkalet
pour le chauffage à eau, il y a très peu de MP qui en sont équipés, mais AlexMP qui est le Dr es chauffage du forum possède les 2 types sur son MP, il pourra peut-être te répondre
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Nous aussi nous sommes presque voisins !
Bienvenue à vous trois !
Et bonne route en MP......
Pasben39
Bienvenue à vous trois !
Et bonne route en MP......
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Salut Cuisto,
Bienvenue et félicitations pour ton achat de MP ! On doit avoir presque le meme (année, km etc) et chauffage !!
Moi aussi j'ai l'option chauffage à eau et j'ai installé moi-meme le chauffage à air chaud.
Alors pour ton chauffage qui ne demarre pas:
- à l'appui sur le bouton attendre 2 min avant que la chaudière se mette réellement en route
- s'assurer que le réservoir a au moins 1/4 du plein
Si ca ne donne tjrs rien alors une inspection de la chaudière est necessaire: fonctionnement de la mini pompe, inspection filtre gazoil de la mini pompe etc... doit être fait par un pro (merco ou sinon aménageurs de CC qui connait Eberspacher)
Tiens nous au courant !
On attend les photos
A+
AlxMP
Bienvenue et félicitations pour ton achat de MP ! On doit avoir presque le meme (année, km etc) et chauffage !!
Moi aussi j'ai l'option chauffage à eau et j'ai installé moi-meme le chauffage à air chaud.
Alors pour ton chauffage qui ne demarre pas:
- à l'appui sur le bouton attendre 2 min avant que la chaudière se mette réellement en route
- s'assurer que le réservoir a au moins 1/4 du plein
Si ca ne donne tjrs rien alors une inspection de la chaudière est necessaire: fonctionnement de la mini pompe, inspection filtre gazoil de la mini pompe etc... doit être fait par un pro (merco ou sinon aménageurs de CC qui connait Eberspacher)
Tiens nous au courant !
On attend les photos
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Merci pour votre accueil!
Comme le présentait AlexMP, il y avait effectivement un problème avec la chaudière du chauffage stationnaire à eau (celui à air fonctionne ). Un petit tour chez Merceds et quelques centaines d'euro plus tard c'est réglé... Visiblement un capteur de température posait problème. Mais bon, l'essuie glace fou de ma vitre arrière (impossible de l'arrêter) qui à laché entre-temps m'à côuté bien plus cher...
Ce soir j'ai commandé une notice technique du viano...Est-ce que certains d'entres vous se sont procurés une prise OBD avec appareil de diagnostique?
Cuisto
Comme le présentait AlexMP, il y avait effectivement un problème avec la chaudière du chauffage stationnaire à eau (celui à air fonctionne ). Un petit tour chez Merceds et quelques centaines d'euro plus tard c'est réglé... Visiblement un capteur de température posait problème. Mais bon, l'essuie glace fou de ma vitre arrière (impossible de l'arrêter) qui à laché entre-temps m'à côuté bien plus cher...
Ce soir j'ai commandé une notice technique du viano...Est-ce que certains d'entres vous se sont procurés une prise OBD avec appareil de diagnostique?
Cuisto
Et oui! Il manquait une photo de l'engin depuis notre présentation du mois de décembre... c'est l'occasion de tester les ajouts images sur le forum. Bon voilà. J'en rajouterai d'autres de l'amménagement intérieur au fur et à mesure.
Quelque part Sardaigne, mai 2010 !
Un peu au-dessus de l'entrée sud du tunnel du Gothard (les habitués reconnaîterons)
Quelque part Sardaigne, mai 2010 !
Un peu au-dessus de l'entrée sud du tunnel du Gothard (les habitués reconnaîterons)
Dis, tu es un zürichois, doué en langues ou un romand expatrié ? La question me turlupine depuis un certain temps déjà, car je viens de zürich, moi.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue à toi Cuisto et à toute ta famille!
Oulalalalala, toutes ces photos de Viano rutilants me tournent la tête et m'entraînent dans des rêves...
Comme le dit si bien Brit, quel français! J'aimerais parler le suisse allemand comme toi notre langue.
A bientôt cher voisin
Oulalalalala, toutes ces photos de Viano rutilants me tournent la tête et m'entraînent dans des rêves...
Comme le dit si bien Brit, quel français! J'aimerais parler le suisse allemand comme toi notre langue.
A bientôt cher voisin
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
hi welcome to you,
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Hello,
Bonjour à cuist'and CO.. au plaisir de vous rencontrer à Zurich ou ailleurs !!
Jeam
Bonjour à cuist'and CO.. au plaisir de vous rencontrer à Zurich ou ailleurs !!
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Pour rassurer Brit: on est CHroman&français expatriés à Zurich....le suisse allemand on le maîtrise pas du tout. On comprend, c'est tout. Heureusement on se débrouille en allemand.
Bis Bald.
PS: A propos Brit, j'ai aussi habité dans le val de travers avant de venir à ZH (Plancemont) mais pas bcp vu de MP par là...
Bis Bald.
PS: A propos Brit, j'ai aussi habité dans le val de travers avant de venir à ZH (Plancemont) mais pas bcp vu de MP par là...
Cuisto a écrit:A propos Brit, j'ai aussi habité dans le val de travers avant de venir à ZH (Plancemont)
Alors là, c'est épatant ! Un vallonnier expatrié à Zürich et une zürichoise qui vit au Vallon ! Si je vois un MP à l'Abbaye, j'imagine que ce sera toi ?!
Il y a en tout cas le mien !mais pas bcp vu de MP par là...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Après la bretagne, v'la que la Suisse tente une OPA sur le forum, on croit rêver!
Mais il y a encore de la place pour tout le monde.
Et puis, c'est bien beau , la Suisse.
J'aime bien les jantes noires, j'ai les mêmes : marre de payer 73€ un enjoliveur en plastique chez Merco !!!
Bienvenue à la Cuisto's family.
Mais il y a encore de la place pour tout le monde.
Et puis, c'est bien beau , la Suisse.
J'aime bien les jantes noires, j'ai les mêmes : marre de payer 73€ un enjoliveur en plastique chez Merco !!!
Bienvenue à la Cuisto's family.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Bienvenu dans le monde MP...
Le prochain rasso régional va se faire en Suisse ....
Le prochain rasso régional va se faire en Suisse ....
fursty- Modèle : 2.2 CDI