Relais ou régulateur de tension HS
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Relais ou régulateur de tension HS
Bonjour,
En marche la batterie de la cellule de ne recharge pas !
J'ai diagnostiquer le relais ou régulateur placé devant la batterie car il arrive bien 14v de l'alternateur mais il n'en ressort uniquement la tension de la batterie qui correspond à celle affichée sur la centrale dans le cas présent j'avais 11.6 au multimètre et 11.6 à la centrale.
Est ce que mon diag est le bon ?
Savez vous où je peux commander un tel relais ?
les réf que j'ai pu noter :
A 002 542 56
12V
89 93 26 000
PBT - GF20
Merci pour votre aide
En marche la batterie de la cellule de ne recharge pas !
J'ai diagnostiquer le relais ou régulateur placé devant la batterie car il arrive bien 14v de l'alternateur mais il n'en ressort uniquement la tension de la batterie qui correspond à celle affichée sur la centrale dans le cas présent j'avais 11.6 au multimètre et 11.6 à la centrale.
Est ce que mon diag est le bon ?
Savez vous où je peux commander un tel relais ?
les réf que j'ai pu noter :
A 002 542 56
12V
89 93 26 000
PBT - GF20
Merci pour votre aide
ChachaMP- Modèle : V6 2008
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Bonsoir
Relais ou régulateur de tension HS? ....ou batterie....
Est ce que mon diag est le bon ? Je n'en sais rien.
Avant de te lancer dans des remplacement de matériel qui pourraient s'avérer inutile, perso je débrancherais la batterie aux et je la rechargerais avec un chargeur externe et je regarderais comment elle se comporte.
Ce qui me fait dire cela c'est cette tension de 11.6 V. C'est bas et à priori , sans autre info, pas trop normal -sauf si ton frigo fonctionne en permanence pour tes bières.
Millepattes
Relais ou régulateur de tension HS? ....ou batterie....
Est ce que mon diag est le bon ? Je n'en sais rien.
Avant de te lancer dans des remplacement de matériel qui pourraient s'avérer inutile, perso je débrancherais la batterie aux et je la rechargerais avec un chargeur externe et je regarderais comment elle se comporte.
Ce qui me fait dire cela c'est cette tension de 11.6 V. C'est bas et à priori , sans autre info, pas trop normal -sauf si ton frigo fonctionne en permanence pour tes bières.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Au début j'incriminais la batterie également, car j'ai laissé cet hiver mon viano un peu de coté sans prendre les précautions d'hivernage nécessaires. J'ai rechargé la batterie avec un chargeur externe puis sur le secteur.
Et j'ai à nouveau roulé avec.
J'ai en effet utilisé la batterie (frigo pour quelques bières, et eau aussi, lumière), mais la batterie ne se charge pas en roulant même sur de grand trajet.
J'ai rechargé la batterie sur le secteur et elle affichait 13.3v.
Je l'ai utilisé ponctuellement lors de quelques virées sans rebrancher le van sur le secteur (mais en utilisant le frigo de temps en temps) et au fur et à mesure la tension descend sans jamais augmenter.
Ce qui est étonnant c'est que la tension en sortie de coupleur ne soit jamais supérieure à celle de la batterie mais toujours égale à celle affichée sur la console alors qu'en entrée (tension de l'alternateur) celle ci est à 14.3 v ?
voila ce qui me fait penser que le coupleur est HS, non ?
est ce que je dois faire un autre test ?
Merci pour ta réponse.
Au début j'incriminais la batterie également, car j'ai laissé cet hiver mon viano un peu de coté sans prendre les précautions d'hivernage nécessaires. J'ai rechargé la batterie avec un chargeur externe puis sur le secteur.
Et j'ai à nouveau roulé avec.
J'ai en effet utilisé la batterie (frigo pour quelques bières, et eau aussi, lumière), mais la batterie ne se charge pas en roulant même sur de grand trajet.
J'ai rechargé la batterie sur le secteur et elle affichait 13.3v.
Je l'ai utilisé ponctuellement lors de quelques virées sans rebrancher le van sur le secteur (mais en utilisant le frigo de temps en temps) et au fur et à mesure la tension descend sans jamais augmenter.
Ce qui est étonnant c'est que la tension en sortie de coupleur ne soit jamais supérieure à celle de la batterie mais toujours égale à celle affichée sur la console alors qu'en entrée (tension de l'alternateur) celle ci est à 14.3 v ?
voila ce qui me fait penser que le coupleur est HS, non ?
est ce que je dois faire un autre test ?
ChachaMP- Modèle : V6 2008
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Bonjour
Maintenant que tu nous dis tout....
Aller encore deux trucs avant de lancer l'artillerie lourde
Le premier je suppose que tu as tout vérifier les fusibles qui pourraient être à l'origine du problème et en particulier - tel que je comprends la notice du MP - le fusible n°6 25 A dans la boîte à fusible côté conducteur ( je dis bien côté conducteur).
Le second truc, si ce fusible est OK et si tu as une batterie de disponible dans un coin, essaie avec. Même si c'est une batterie liquide de démarrage - fais attention quand même à ne pas te mettre d'acide sur le pantalon - et que la capa est différente, pour un essai d'un quart d'heure c'est OK.
Après je pense que tu y as droit ....sauf si quelqu'un a d'autres idées
Millepattes
Maintenant que tu nous dis tout....
Aller encore deux trucs avant de lancer l'artillerie lourde
Le premier je suppose que tu as tout vérifier les fusibles qui pourraient être à l'origine du problème et en particulier - tel que je comprends la notice du MP - le fusible n°6 25 A dans la boîte à fusible côté conducteur ( je dis bien côté conducteur).
Le second truc, si ce fusible est OK et si tu as une batterie de disponible dans un coin, essaie avec. Même si c'est une batterie liquide de démarrage - fais attention quand même à ne pas te mettre d'acide sur le pantalon - et que la capa est différente, pour un essai d'un quart d'heure c'est OK.
Après je pense que tu y as droit ....sauf si quelqu'un a d'autres idées
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Fusible OK
Je n'ai pas la possibilité de vérifier avec une autre batterie.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier avec une autre batterie.
ChachaMP- Modèle : V6 2008
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Hello !
Ben Chacha, si tu veux résoudre ton pb, il va falloir que tu trouve une autre batterie !!!!
Prends celle de la caisse à Mme !
Dp
Ben Chacha, si tu veux résoudre ton pb, il va falloir que tu trouve une autre batterie !!!!
Prends celle de la caisse à Mme !
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Relais ou régulateur de tension HS
OK, OK...
Je vais reprendre mon investigation à mon retour de congés.
Je vais reprendre mon investigation à mon retour de congés.
ChachaMP- Modèle : V6 2008
Re: Relais ou régulateur de tension HS
Bonjour
Aller encore un petit contrôle de dernière minute: vérifie le fusible n°26 de la boîte à fusible principale sous le capot moteur baptisé "Relais coupe-batterie".
Je viens de vérifier lorsque je l'enlève, la batterie aux ne charge plus moteur en marche.
Sinon un autre point me chagrine concernant l'état de santé de ta batterie aux. C'est quand tu dis "J'ai rechargé la batterie sur le secteur et elle affichait 13.3v."
Si cette valeur correspond pour toi à une fin de charge, batterie encore branchée et chargeur encore sur 220 alors cette valeur est trop basse. Soit elle n'avait pas fini sa charge soit elle est naze.
Millepattes
Aller encore un petit contrôle de dernière minute: vérifie le fusible n°26 de la boîte à fusible principale sous le capot moteur baptisé "Relais coupe-batterie".
Je viens de vérifier lorsque je l'enlève, la batterie aux ne charge plus moteur en marche.
Sinon un autre point me chagrine concernant l'état de santé de ta batterie aux. C'est quand tu dis "J'ai rechargé la batterie sur le secteur et elle affichait 13.3v."
Si cette valeur correspond pour toi à une fin de charge, batterie encore branchée et chargeur encore sur 220 alors cette valeur est trop basse. Soit elle n'avait pas fini sa charge soit elle est naze.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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