-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!

+4
les simpsons
penkalet
leo85
al&will
8 participants

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Empty Tout le monde à bord...Hisse et ho!!

Message  al&will Dim 22 Juin 2014 - 4:15

Bonjour à tous

Voici quelques temps que je sillonne en invité ce forum ainsi que celui des Californistes.
Ma compagne et moi souhaitons depuis maintenant 2 ans changer notre façon de pratiquer nos excursions, notamment estivales. Après quelques unes réalisée en 2 roues (norvège, croatie, corse, et quelques coins de notre bel hexagone), en covoiturage (écosse, irlande), sac à dos (haut atlas marocain) et dernièrement en tente avec enfants (Cantabrie et Asturies), nous avons décidé de nous diriger vers le fourgon aménagé.
Evidemment, avant d'investir, nous avons testé pour ne pas se tromper. Ce fut en california que nous avons découvert avec un énorme plaisir ce mode de vacances / loisirs.

C'est finalement les qualités routières qui nous ont dirigées vers le modèle MP. Et c'est avec un importateur/mandataire souvent mentionné dans les pages du forum que nous avons fait affaire.
Le modèle retenu : viano de 2009 en 2.2L BVM6 gris cubanite métalleux métallisé Twisted Evil

Son petit nom : "petit gris", même si j'ai déjà lu qu'il pouvait faire honneur à ses petites soeurs flèches d'argent!
Les accessoires supplémentaires sont déjà dans la soute (housses Ukatex, Porta potti, tente de douche D4, tente dôme gonflable D4 MSH...) bref, l'aventure de cette année (les lacs italiens) n'attend que nous!!!
La famille est donc constituée de 4 personnes, nous 2 (36 et 33 ans) ainsi que schtroumpf farceur : 4 ans et schtroumpfette : 2 ans (qui sont aux anges). Les excusions vont être pittoresques.

C'est avec plaisir que nous participerons aux divers sujets et gagneront nos gallons de Marcopolistes.
Bons vents

Evidemment, les photos :

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Dsc_4010

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Dsc_4011

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Dsc_4012
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Empty Re: Tout le monde à bord...Hisse et ho!!

Message  leo85 Dim 22 Juin 2014 - 4:52

Salut  a la famille  ! !

Et  ben dit donc !  ta  tout  bon  du  premier coup ( photos tout ça !) même brit va être admirative ... Wink 

Champion du moooonde ! ! !  cheers   cheers   cheers 

Bien venu a CluuuB ! ! ! Et bonne balades.... sunny sunny sunny sunny
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Empty Re: Tout le monde à bord...Hisse et ho!!

Message  penkalet Dim 22 Juin 2014 - 4:54

Bienvenue ici  cheers 

Une bien sympathique présentation avec les photos qui vont bien  Very Happy 

Un bien joli MP, avec une jolie couleur (oui je me répète un peu ce midi)  et des jantes parfaites  Twisted Evil 
Je vois que votre MP est équipé d'un 3ème rail, pratique pour le siège supplémentaire  I love you 
Profitez bien de votre bolide !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  les simpsons Dim 22 Juin 2014 - 5:31

salut les (presque voisins) belles ballades a vous..  sunny 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  brit Dim 22 Juin 2014 - 6:00

C'est la journée des cubanites !  I love you Belle bête ! (Je parle du MP, pas de la chose en robe à fleurs qui le squatte... Razz )

Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Photographe02Comment mettre des photos !!! Tout le monde à bord...Hisse et ho!!  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Alezan Dim 22 Juin 2014 - 8:59

Vive les cubanites  cheers 
 Razz 

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  al&will Dim 22 Juin 2014 - 13:45

penkalet a écrit:Bienvenue ici  cheers 
Je vois que votre MP est équipé d'un 3ème rail, pratique pour le siège supplémentaire  I love you 
Ben.... c'est que j'avais pas remarqué que certains n'avais que 2 rails!
Pour le siège supplémentaire, il m'est pour le moment assez encombrant. On ne sais pas ce qu'on va en faire. Question 

@ les simpsons : et oui, j'ai pas l'impression que nous soyons nombreux proche du centre.

C'est vrai que le cubanite est assez classe. Il est même mieux en vrai qu'en photo. Je l'avais vu plus clair sur l'annonce. Tant mieux.
al&will
al&will

Message  SOLYTO Dim 22 Juin 2014 - 13:52

Ton siège supp, surtout, TU LE GARDES. au grenier, aux chio..es ou chez des amis,
mais tu le gardes. Un bon plus pour la revente, et à ton âge on ne sait jamais... Tu peux en avoir besoin Rolling Eyes 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  al&will Dim 22 Juin 2014 - 14:08

SOLYTO a écrit:Ton siège supp, surtout, TU LE GARDES. au grenier, aux chio..es ou chez des amis,
mais tu le gardes. Un bon plus pour la revente, et à ton âge on ne sait jamais... Tu peux en avoir besoin Rolling Eyes 
guillaume.
C'est vrai que certains ont eu cette surprise et dû soit investir dans un siège ou dans un grand blanc... Laughing
al&will
al&will

Message  al&will Dim 5 Juil 2015 - 7:06

Je déterre ce premier post qui nous présentait, non pas pour le plaisir de le faire une deuxième fois, mais juste pour une mise à jour.
Et oui, à partir de la semaine prochaine, nous auront déménagés vers le bassin d'Arcachon. Un beau lieu de vie et aussi un bon point de départ de belles excursions!
Au plaisir de croiser d'autres locaux sachant que là bas (puisque j'y travaille depuis maintenant 3 mois) je n'ai jamais vu autant de vans aménagés (MP et Calif confondus)!
al&will
al&will

Message  Palissy Dim 5 Juil 2015 - 18:08

... Alors, bienvenue à Arcachon !
On aura peut-être l'occasion de s'y croiser.
Nous les bas-périgourdins quand Arcachon est libérée de ses touristes, avant ou après la saison, on aime bien y passer le week-end.
La discrétion du MP nous permet même de dormir à l'Aiguillon sans que ça dérange qui que ce soit.
Sleep
Et le Chipiron est à deux pas pour y faire une cure de bon poisson...
Idea
Portez vous bien
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé