porte velo transformer en coffre
+21
seb77
Romarin 06
marcopolo68
SOLYTO
M&M'S
JMT
Vincent57
leo85
vboys74
denben
brit
Disco Polo
VonZipper
SOvan
Admin
spera
alxMP
dje44
Pierrick
onetenkks
Ce2co
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
porte velo transformer en coffre
Coucou tout le monde,
La petite caribou commençant a faire du vélo du roller du cerf-volant etc. avec ses parents, le coffre du van commence donc a atteindre ses limite
Pour pallier a ce manque de place, j'ai fait une petite installation pas chère du tout et ça donne ça:
J'avais une cantine d'un mettre de large qui traînait dans le garage, et moyennant 3 morceaux de bois et 6 visses, bin elle tient super bien sur le porte vélo thule.
Les morceaux de bois servent a compenser la forme arrondie du porte vélo. Je la tiens plaquée contre le porte vélo avec une sangle et ça ne bouge pas du tout 1800 km avec cette config le weekend dernier et pas de soucis
Bon il faudrait que je la peigne en gris pour que ça fasse moins romano, mais c'est super pratique!
Dedans , j'y ai mis:
un bbq weber 100 avec la bouteille de gaz (c'est la même que dans le marcopolo).
les cales de mise a niveau du van
3 cerf-volants
les 3 casques de vélo
la trousse a outil du vtt
mon sac a dos du vtt
les genouillères coudières et protèges mains des rollers
la lampe a pétrole
la bâche qui ferme l'avant de la marquise quand il pleut.
et au dessus de la cantine, on peut voir le pied a roulette du bbq (ca permet de bouger le bbq et la bouteille de gaz plus facilement d'un cote ou de l'autre de la voiture pour ne pas que la fumer vienne parfumer l’intérieur du van quand on fait des saucisse aux agrumes sur la plancha )
Et donc les 3 vélos eux sont sur le porte vélo du haillon.
Pour ce qui est de la hauteur avec les vélos sur autoroute, 1 litre de plus au 100 et pour les péages autoroutiers entre annecy et orleans, tous en catégorie 1
pour chaque péage, avec le badge quant j'arrivais devant la barrière, c'était écrit en attente de catégorie et après une 10e de seconde, classe 1 apparaissait
@+tard
La petite caribou commençant a faire du vélo du roller du cerf-volant etc. avec ses parents, le coffre du van commence donc a atteindre ses limite
Pour pallier a ce manque de place, j'ai fait une petite installation pas chère du tout et ça donne ça:
J'avais une cantine d'un mettre de large qui traînait dans le garage, et moyennant 3 morceaux de bois et 6 visses, bin elle tient super bien sur le porte vélo thule.
Les morceaux de bois servent a compenser la forme arrondie du porte vélo. Je la tiens plaquée contre le porte vélo avec une sangle et ça ne bouge pas du tout 1800 km avec cette config le weekend dernier et pas de soucis
Bon il faudrait que je la peigne en gris pour que ça fasse moins romano, mais c'est super pratique!
Dedans , j'y ai mis:
un bbq weber 100 avec la bouteille de gaz (c'est la même que dans le marcopolo).
les cales de mise a niveau du van
3 cerf-volants
les 3 casques de vélo
la trousse a outil du vtt
mon sac a dos du vtt
les genouillères coudières et protèges mains des rollers
la lampe a pétrole
la bâche qui ferme l'avant de la marquise quand il pleut.
et au dessus de la cantine, on peut voir le pied a roulette du bbq (ca permet de bouger le bbq et la bouteille de gaz plus facilement d'un cote ou de l'autre de la voiture pour ne pas que la fumer vienne parfumer l’intérieur du van quand on fait des saucisse aux agrumes sur la plancha )
Et donc les 3 vélos eux sont sur le porte vélo du haillon.
Pour ce qui est de la hauteur avec les vélos sur autoroute, 1 litre de plus au 100 et pour les péages autoroutiers entre annecy et orleans, tous en catégorie 1
pour chaque péage, avec le badge quant j'arrivais devant la barrière, c'était écrit en attente de catégorie et après une 10e de seconde, classe 1 apparaissait
@+tard
Invité- Invité
Re: porte velo transformer en coffre
Salut
Et c'est un porte velo basculable qui te permet encore l'accès au coffre?
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
oui oui, il bascule et on peut ouvrir le haillon avec les velos dessusCe2co a écrit:Salut
Invité- Invité
autre question, ce n'est pas trop de poids pour les vérins du hayon??
onetenkks- Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement
j'ai sur le haillon les vérins renforcés fait pour les portes vélos sur haillon.onetenkks a écrit:autre question, ce n'est pas trop de poids pour les vérins du hayon??
Ca tien tip top
Invité- Invité
et c'est quoi comme modèle de chez Thule?
Pasque de de mon coté j'avais également pensé à cet agencement avec porte velo haillon MB et porte (velo) box escamotable en dessous permettant l'ouverture du haillon, mais les prix des PV m'ont un peu refroidi..
les seuls modèles de porte velo que j'avais repérés tournent autour de 500€. ça fait cher surtout pour porter une cantine...dc si tu as trouvé mieux je suis preneur...
Pasque de de mon coté j'avais également pensé à cet agencement avec porte velo haillon MB et porte (velo) box escamotable en dessous permettant l'ouverture du haillon, mais les prix des PV m'ont un peu refroidi..
les seuls modèles de porte velo que j'avais repérés tournent autour de 500€. ça fait cher surtout pour porter une cantine...dc si tu as trouvé mieux je suis preneur...
cherche sur le forum pour le model de thule, j'en avais parler lors de son achat il y a au moins 3 ans de ça car pour le coup; je ne m'en souviens pas .
Je ne l'avais pas acheter pour y mettre une cantine dessus, je l'avais déjà avant le porte vélo de haillon car je m'en servais pour nos 2 véhicules.
Quand j'ai installer le porte vélo de haillon, je ne me servais de l'autre que sur la 2e auto.
Maintenant je m'en sers sur le 2e véhicule pour sa mission initiale porte vélo et sur le viano pour le porte cantine .
@+tard
Je ne l'avais pas acheter pour y mettre une cantine dessus, je l'avais déjà avant le porte vélo de haillon car je m'en servais pour nos 2 véhicules.
Quand j'ai installer le porte vélo de haillon, je ne me servais de l'autre que sur la 2e auto.
Maintenant je m'en sers sur le 2e véhicule pour sa mission initiale porte vélo et sur le viano pour le porte cantine .
@+tard
Invité- Invité
A titre perso, j'ai ça :
Un thule back-up. Lorsque le coffre est déposé, on peut mettre 3 porte-vélos sur le support. Ca augmente nettement le volume du coffre. Par contre, impossible de combiner avec un porte-vélo (problème de surcharge de l'attelage si on cumule vélos + coffre).
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/bike-carriers/towbar-mounted-bike-carriers/thule-easybase-948-_-949000
La plate-forme seule se trouve dans les 200 € chez Norauto (désolé pour la pub). Ca doit également se trouver en occasion.
A +
Pierrick
Un thule back-up. Lorsque le coffre est déposé, on peut mettre 3 porte-vélos sur le support. Ca augmente nettement le volume du coffre. Par contre, impossible de combiner avec un porte-vélo (problème de surcharge de l'attelage si on cumule vélos + coffre).
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/bike-carriers/towbar-mounted-bike-carriers/thule-easybase-948-_-949000
La plate-forme seule se trouve dans les 200 € chez Norauto (désolé pour la pub). Ca doit également se trouver en occasion.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Oui il existe pleins de plates-formes faites pour transporter des malles etc.
Par contre, peu d'entres elles se basculent pour pouvoir ouvrir le haillon et point tres important, la charge maxi de mon porte velo est de 60 kilos alors que la thule easybase 949 n'a qu'une charge maxi de 45 kilos
la movingbase de norauto a quand a elle une charge maxi de 50kilos, c'est encore 10 de moins de mon thules et elle ne bascule pas.
Sinon pour tout ce qui est des plateformes au dessus de 300 roros nues, je trouve qu'a ce prix la, autant prendre une remorque, c'est bien moins chiant a mettre en place et en plus on en met vraiment plus
@+tard
Par contre, peu d'entres elles se basculent pour pouvoir ouvrir le haillon et point tres important, la charge maxi de mon porte velo est de 60 kilos alors que la thule easybase 949 n'a qu'une charge maxi de 45 kilos
la movingbase de norauto a quand a elle une charge maxi de 50kilos, c'est encore 10 de moins de mon thules et elle ne bascule pas.
Sinon pour tout ce qui est des plateformes au dessus de 300 roros nues, je trouve qu'a ce prix la, autant prendre une remorque, c'est bien moins chiant a mettre en place et en plus on en met vraiment plus
@+tard
Invité- Invité
caribou a écrit:la charge maxi de mon porte velo est de 60 kilos alors que la thule easybase 949 n'a qu'une charge maxi de 45 kilos
Sur ces aspects spécifiques de charge admissible, il faut faire très attention à ce que supporte l'attelage (bien regarder les données du constructeur avant de commander quoi que ce soit).
Pour le reste, la remorque est plus pratique mais l'usage est différent.
On peut même bricoler des trucs assez sympas :
Pour en revenir à l'ouverture du hayon, suivant le type de hayon et la position de la boule, cela peut être franchement impossible à ouvrir sur certains véhicules (même avec un porte-vélo qui est sensé le permettre).
Franchement, la remorque c'est le top (surtout pour stocker des affaires mouillées/sales/avec du sable...).
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
c vrai qu'avec la remorque, plus de pb de place...mais c'est plus le même trip non plus.
pour en revenir à la box sur plateforme ou porte velo j'ai pas l'impression que l'on ait bcp de choix en dehors de ceux deja cité sur le forum
j'avais repéré ça qui me semblait pas mal
qui se monte sur un porte velo basculable
mais malheureusement pas assez basculable pour nos Viano (je les ait contacté)
alors qu'en farfouillant j'ai trouvé plusieurs trucs sympas...mais aux usa
et voila le systeme de fixation...
...pas vraiment compatibl avec nos attelages.
ou encore
Ca a l'air bien mais c'est au Canada (faut aller voir leur site http://www.safaricondo.com/fr/accessoires_motorises ça vaut le coup d'oeil...)
Mais bon, je vais me faire une raison et vraisemblablement adopter la technique Caribou qui va bien (mais avec une malle plus grande pour les planches)...
pour en revenir à la box sur plateforme ou porte velo j'ai pas l'impression que l'on ait bcp de choix en dehors de ceux deja cité sur le forum
j'avais repéré ça qui me semblait pas mal
qui se monte sur un porte velo basculable
mais malheureusement pas assez basculable pour nos Viano (je les ait contacté)
...pas vraiment compatibl avec nos attelages.
ou encore
Ca a l'air bien mais c'est au Canada (faut aller voir leur site http://www.safaricondo.com/fr/accessoires_motorises ça vaut le coup d'oeil...)
Mais bon, je vais me faire une raison et vraisemblablement adopter la technique Caribou qui va bien (mais avec une malle plus grande pour les planches)...
C'est sur qu'en Amérique du nord et surtout au canada, tout y est plus adapté niveau chargement/équipement d'auto (enfin tous ce que je dis et écris était valable jusqu'en 2008 car après je ne sais pas que sont devenues les lois).
Déjà ils ne se font pas chier avec mille et une lois a la noix niveau législation routière .
On charge les bagnoles comme on veut, si jamais ça craint trop, la police nous arrête et nous dit que ce n'est pas top et nous donne un coup de main pour recharger et attacher un peu mieux la cargaison
exemple de chargement a la caribou avec porte skis homologué sans prise de tete
sinon pour leurs attelages, c'est clair que ça n'a rien a voir.
Si ma mémoire est encore bonne, il y avait 2 sortes d'attelages, ceux pour tracter 3 tonnes et ceux pour tracter 5 tonnes.
Au canada, avec le permis auto, je crois qu'on avait le droit a conduire un PTAC de 11600kg (faudra que je vérifie sur mon permis canadien mais je ne sais pas ou il est )
sinon pour en revenir aux attelages, sur ma voiture ça se présentait comme ça avec équipement 5 tonnes:
ici vu de profile:
@+tard
Déjà ils ne se font pas chier avec mille et une lois a la noix niveau législation routière .
On charge les bagnoles comme on veut, si jamais ça craint trop, la police nous arrête et nous dit que ce n'est pas top et nous donne un coup de main pour recharger et attacher un peu mieux la cargaison
exemple de chargement a la caribou avec porte skis homologué sans prise de tete
sinon pour leurs attelages, c'est clair que ça n'a rien a voir.
Si ma mémoire est encore bonne, il y avait 2 sortes d'attelages, ceux pour tracter 3 tonnes et ceux pour tracter 5 tonnes.
Au canada, avec le permis auto, je crois qu'on avait le droit a conduire un PTAC de 11600kg (faudra que je vérifie sur mon permis canadien mais je ne sais pas ou il est )
sinon pour en revenir aux attelages, sur ma voiture ça se présentait comme ça avec équipement 5 tonnes:
ici vu de profile:
@+tard
Invité- Invité
Hello,
j'ai repris l'idée de Caribou en fixant une cantine métallique sur le porte vélos d'attelage.
Voici ce que ça donne :
Pas de soucis pour basculer le porte vélos et ouvrir le hayon ...
j'ai repris l'idée de Caribou en fixant une cantine métallique sur le porte vélos d'attelage.
Voici ce que ça donne :
Pas de soucis pour basculer le porte vélos et ouvrir le hayon ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Salut dje,
Quel est le modèle de ton porte vélo ? il a l'air compact et bien plat... ce que je recherche.
Pour l'instant moi c'est un gros sac étanche sanglé au porte vélo de hayon, assez pratique et pliable mais capacité limitée...
Merci.
AlxMP
Quel est le modèle de ton porte vélo ? il a l'air compact et bien plat... ce que je recherche.
Pour l'instant moi c'est un gros sac étanche sanglé au porte vélo de hayon, assez pratique et pliable mais capacité limitée...
Merci.
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Salut,
il s'agit de l'Atera Strada 3 DL trouvé chez Norautoto.
il s'agit de l'Atera Strada 3 DL trouvé chez Norautoto.
Ce2co a écrit:
...pas vraiment compatible avec nos attelages.
Bonjour,
je sais que je suis nouveau ici (et je vais me présenter très bientôt, bien entendu...). Je voulais surtout demander quelques infos supplémentaires sur ces deux éléments ? Je cherche exactement cela, et j'ai installé un récepteur en 2". Merci d'avance d'accepter de me répondre !
spera- Modèle : Jeep Wrangler Unlimited Sahara (j'avais un Break 250D avant celui-ci)
T'en fais pas, on n'est pas regardant, on accepte tout le monde. Sous condition d'une présentation en bonnet du forme.
Ok, je retourne hiberner...
Ok, je retourne hiberner...
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
C'est bien entendu le genre de question que j'éviterai de poser, au risque de ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello,
C'est vrai que c'est bizarre !!
Le grand cornichon et Vz qui reviennent en même temps !! c'est pas normal !?! ya pas un lien entre ces deux là... (non j'rigole....)
Dp
(biz à Bebert)
C'est vrai que c'est bizarre !!
Le grand cornichon et Vz qui reviennent en même temps !! c'est pas normal !?! ya pas un lien entre ces deux là... (non j'rigole....)
Dp
(biz à Bebert)
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Ah oui, bizarre... VZ doit adorer l'Admin !
(non, je ne rigole pas. )
(non, je ne rigole pas. )
Dernière édition par brit le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:50, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Qu'est ce que vous croyez ... comment expliquer une telle longévité avec autant d'impertinence .... on est potes ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Salut à tous,
Terrible besoin de place, je compte mettre un coffre sur boule d'attelage.
Sauf que j'ai pas d'attelage à ce jour sur mon MP 2012...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour mettre la boule qui va bien (de façon à pas la perdre d'entrée ) ?
Je compte mettre un attelage crocher démontable.
Est-ce un gros chantier de poser cet attelage (sachant que j'avais pensé à prendre le faisceau électrique lors de l'achat du MP) ?
Vaut-il mieux le faire faire chez Mercedes ?
Le coffre de dje44 me paraît parfait, puisqu'il s'incline suffisamment pour que l'on puisse avoir accès à l'arrière du camion.
Comme j'ai déjà le porte-vélos Westfallia installé, je pense que le coffre pourra aller dessous (comme sur les photos postées par caribou au début du fil)...
Merci d'avance pour votre aide
Terrible besoin de place, je compte mettre un coffre sur boule d'attelage.
Sauf que j'ai pas d'attelage à ce jour sur mon MP 2012...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour mettre la boule qui va bien (de façon à pas la perdre d'entrée ) ?
Je compte mettre un attelage crocher démontable.
Est-ce un gros chantier de poser cet attelage (sachant que j'avais pensé à prendre le faisceau électrique lors de l'achat du MP) ?
Vaut-il mieux le faire faire chez Mercedes ?
Le coffre de dje44 me paraît parfait, puisqu'il s'incline suffisamment pour que l'on puisse avoir accès à l'arrière du camion.
Comme j'ai déjà le porte-vélos Westfallia installé, je pense que le coffre pourra aller dessous (comme sur les photos postées par caribou au début du fil)...
Merci d'avance pour votre aide
denben- Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA
Salut.
Regarde il y a des tutos sur l'installation d'un attelage. C'est vraiment simple... très simple à faire même sans être un pro du bricolage.
Seb
Regarde il y a des tutos sur l'installation d'un attelage. C'est vraiment simple... très simple à faire même sans être un pro du bricolage.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci Seb pour ta réponse. Pourrais-tu me conseiller un attelage ? J'ai vu chez Norauto un attelage avec crochet démontable :
http://www.norauto.fr/catalog/460_Voyage-transport/488_Transport-Caravaning/489_Attelage/490_Attelages.html. Penses-tu que ça pourrait-faire l'affaire pour lui fixer un coffre inclinable (Thule ?) susceptible de se placer sous le porte-vélo d'origine (Mercedes) du Viano ?
http://www.norauto.fr/catalog/460_Voyage-transport/488_Transport-Caravaning/489_Attelage/490_Attelages.html. Penses-tu que ça pourrait-faire l'affaire pour lui fixer un coffre inclinable (Thule ?) susceptible de se placer sous le porte-vélo d'origine (Mercedes) du Viano ?
denben- Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA
Salut benben.
Je suis "sur le coup" pour du portage extérieur aussi.
Sur le truc de Norauto regarde leur portes vélos en vidéo, apparemment ils basculent plutot au millieux et du coup je pense que ça ne passe pas avec la porte ??
J'arrive pas a trouver ce que je veux (comme daB ) c'est a dire un coffre "juste pour moi" 125x35x35 env )
et qui ne gène pas trop derrière (vision arriere par la vitre, poids sur la porte, distance de plus en longueur. )
Apres "moult réfléchissements" je crois qu'il faut se le faire le truc....
Et le plus facile me semble un système qui pivote comme sur certaines images au dessus, mais plus pres du part choc et plus juste en hauteur pour rester sous la plaque.
Pour les détecteurs de recul . . . . . ce seras dur ! !
Du coup pas de renvois de feux, pas d'effort pour remettre le coffre a sa place etcc.
On a déja fait des choses comme ça pour des roues de secours sur des 4x4..( qui travaillent 'grave' )
En le fixant sur mon attache (sans la boule) ça ne devrais pas être trop compliquer...
Reste que c'est "un truc qui dépasse" . . je vais peut'être essayer avant avec le matériel dedans (kayak)
Agad ! le "bureau d'étude" a dit que ce serait comme ça ...
( c'est comme tout, le 'produit fini' ne correspond pas toujours au projet )
Je suis "sur le coup" pour du portage extérieur aussi.
Sur le truc de Norauto regarde leur portes vélos en vidéo, apparemment ils basculent plutot au millieux et du coup je pense que ça ne passe pas avec la porte ??
J'arrive pas a trouver ce que je veux (comme daB ) c'est a dire un coffre "juste pour moi" 125x35x35 env )
et qui ne gène pas trop derrière (vision arriere par la vitre, poids sur la porte, distance de plus en longueur. )
Apres "moult réfléchissements" je crois qu'il faut se le faire le truc....
Et le plus facile me semble un système qui pivote comme sur certaines images au dessus, mais plus pres du part choc et plus juste en hauteur pour rester sous la plaque.
Pour les détecteurs de recul . . . . . ce seras dur ! !
Du coup pas de renvois de feux, pas d'effort pour remettre le coffre a sa place etcc.
On a déja fait des choses comme ça pour des roues de secours sur des 4x4..( qui travaillent 'grave' )
En le fixant sur mon attache (sans la boule) ça ne devrais pas être trop compliquer...
Reste que c'est "un truc qui dépasse" . . je vais peut'être essayer avant avec le matériel dedans (kayak)
Agad ! le "bureau d'étude" a dit que ce serait comme ça ...
( c'est comme tout, le 'produit fini' ne correspond pas toujours au projet )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sinon en coffre y a ça en ce moment: chez bricorama, le coffre titan 300l pour 40€! Étanche, cadenassable, léger... Au top! J'en ai acheté un que je vais fixer avec des sangles sur mon porte velo d'attelatege. Les vélos iront au dessus sur le porte velo d'hayon.
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
fixation de la malle
Bonjour,
Une question pour Jérome : comment est fixée la malle sur le porte vélo ? (pas de sangles) Est-il possible de voir des photos ?
Merci d'avance,
JM
Une question pour Jérome : comment est fixée la malle sur le porte vélo ? (pas de sangles) Est-il possible de voir des photos ?
Merci d'avance,
JM
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
Bonjour,
La caisse est fixée sur les rails du porte-vélo avec des boulons en U :
Désolé, je n'ai pas de photos. Je tâcherai d'en faire à la prochaine installation
Djé
La caisse est fixée sur les rails du porte-vélo avec des boulons en U :
Désolé, je n'ai pas de photos. Je tâcherai d'en faire à la prochaine installation
Djé
Merci Jérôme,
J'attends les photos pour me lancer. Le fond de la malle est-il renforcé ? Quelles sont les dimensions de celle-ci ? Peut-on prendre un modèle plus grand ou vaut-il mieux se contenter de cette taille ?
Bon weekend
J'attends les photos pour me lancer. Le fond de la malle est-il renforcé ? Quelles sont les dimensions de celle-ci ? Peut-on prendre un modèle plus grand ou vaut-il mieux se contenter de cette taille ?
Bon weekend
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2