Week-end à Paris
+4
Alezan
franco67
penkalet
Tifo
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Week-end à Paris
Fin avril nous sommes allés en famille à Paris, en Marco Polo bien entendu, et à quatre ! ...au camping du bois de Boulogne...
Oui, le camping... C'est bof. On a juste voulu assurer malgré les parkings gratuits renseignés entre autres ici par les forumeurs...
Vue sur la Seine... et son bruit aussi (une cascade est située non loin).
Petit déj...
Nuit magique...
Bref on a adoré. Bien-sûr le camping c'était juste pour dormir. On a visité la cité des sciences avec les enfants, et plein d'autres endroits. Le lendemain on a circulé dans Paris avec l'engin, sans problème, et on s'est même garés dans un parking sous-terrain réservé au moins de 2,10m !
Constat global: à quatre il faut être organisé, surtout sous la pluie, comme c'était le cas tout le week-end. Quatre campeurs, ce sont quatre paires de chaussures boueuses à stocker quelque part... Et en haut il fait plus froid et l'isolation acoustique y est inexistante, en bas c'est le palace, mais c'est aussi plus ferme. Voilà pour cette première expérience familiale
Ah oui, j'ai repéré plusieurs parkings en bord de Seine tout près du camping, tous réservé au moins de 2,10m. A bon entendeur...
Oui, le camping... C'est bof. On a juste voulu assurer malgré les parkings gratuits renseignés entre autres ici par les forumeurs...
Vue sur la Seine... et son bruit aussi (une cascade est située non loin).
Petit déj...
Nuit magique...
Bref on a adoré. Bien-sûr le camping c'était juste pour dormir. On a visité la cité des sciences avec les enfants, et plein d'autres endroits. Le lendemain on a circulé dans Paris avec l'engin, sans problème, et on s'est même garés dans un parking sous-terrain réservé au moins de 2,10m !
Constat global: à quatre il faut être organisé, surtout sous la pluie, comme c'était le cas tout le week-end. Quatre campeurs, ce sont quatre paires de chaussures boueuses à stocker quelque part... Et en haut il fait plus froid et l'isolation acoustique y est inexistante, en bas c'est le palace, mais c'est aussi plus ferme. Voilà pour cette première expérience familiale
Ah oui, j'ai repéré plusieurs parkings en bord de Seine tout près du camping, tous réservé au moins de 2,10m. A bon entendeur...
Dernière édition par Tifo le Mer 21 Mai 2014 - 6:50, édité 1 fois
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
Re: Week-end à Paris
Merci pour les photos et le report
Le camping pour visiter une grande ville est quand même source de tranquillité (et sécurité )
Le camping pour visiter une grande ville est quand même source de tranquillité (et sécurité )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Exact. En ville, dormir à deux, toit fermé, ça va encore, mais à quatre, toit levé ça craint un peu...penkalet a écrit:Merci pour les photos et le report
En tout cas nous avons hâte de séjourner dedans pour nos vraie vacances :-)
Sympas les photos
+1 avec Penkalet : c'est vrai que dans les grandes villes il est plus confortable et sur de faire du camping ( pour celui de Paris il n'est pas loin du métro , j'ai fait pareil à Lisbonne , Rome ,Prague , Amsterdam )
Bonne continuation
+1 avec Penkalet : c'est vrai que dans les grandes villes il est plus confortable et sur de faire du camping ( pour celui de Paris il n'est pas loin du métro , j'ai fait pareil à Lisbonne , Rome ,Prague , Amsterdam )
Bonne continuation
Dernière édition par franco67 le Mer 21 Mai 2014 - 13:37, édité 1 fois
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Pour aller prendre la métro, il faut quand même prendre un bus navette devant le camping,franco67 a écrit:Sympas les photos
+1 avec Penkalet : c'est vrai que dans les grandes villes il est plus confortable et sur de faire du camping ( pour celui de Paris il n'est pas loin du métro , j'ai fait pareil à Lisbonne , Rome ,Prague )
Bonne continuation
à moins d'accepter une bonne marche.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Exact Alezan : la navette jusqu'à Porte Maillot ( 10mn env ) c'est relativement rapide et on est a PARIS
Et avec le métro c'est nickel pour faire tout les quartiers
Et avec le métro c'est nickel pour faire tout les quartiers
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Je rebondis sur ce poste connaissant bien la région
je ne peux que conseiller de s'arrêter dans ce camping et non dans les parkings gratuits aux alentours le long de la Seine,
petite prostitution d'Europe de l'Est dans l'après midi, et le soir, ce sont les parkings des bateaux discothèques et restaurants...
l'ambiance doit être bien moins chaude au camping mais plus reposante...
Superbe petite famille et MP !
Prochain weekend venez à Versailles !! y a voir aussi !!
mais attendez le soleil !!!
je ne peux que conseiller de s'arrêter dans ce camping et non dans les parkings gratuits aux alentours le long de la Seine,
petite prostitution d'Europe de l'Est dans l'après midi, et le soir, ce sont les parkings des bateaux discothèques et restaurants...
l'ambiance doit être bien moins chaude au camping mais plus reposante...
Superbe petite famille et MP !
Prochain weekend venez à Versailles !! y a voir aussi !!
mais attendez le soleil !!!
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
@ Franco67: On a pris la navette du camping également. Très pratique.
@VinceofVersailles: Ah... Merci du conseil :-) Je me demandais aussi où ce cachait cette activité si renommée en ce lieu. Sinon, je dois dire que ce Bois de Boulogne est vraiment un parc magnifique. Quel poumon pour Paris ! Concernant le camping proprement dit, l'accueil est ok, l'équipement aussi, mais deux blocs sanitaires sur 3 étaient H.S. A part ça, nickel, sauf bruit de la Seine en amont et bruit de la route si on est trop près. Mais nous étions tellement H.S. aussi que ça ne nous a pas dérangés . Versailles, oui, il y a aussi un bon camping il parait, mais un peu plus éloigné de la ville.
@VinceofVersailles: Ah... Merci du conseil :-) Je me demandais aussi où ce cachait cette activité si renommée en ce lieu. Sinon, je dois dire que ce Bois de Boulogne est vraiment un parc magnifique. Quel poumon pour Paris ! Concernant le camping proprement dit, l'accueil est ok, l'équipement aussi, mais deux blocs sanitaires sur 3 étaient H.S. A part ça, nickel, sauf bruit de la Seine en amont et bruit de la route si on est trop près. Mais nous étions tellement H.S. aussi que ça ne nous a pas dérangés . Versailles, oui, il y a aussi un bon camping il parait, mais un peu plus éloigné de la ville.
Sur Versailles, il y a quelques endroits où se place de nombreux campings-car. notamment sur le parking de Sceaux à 300 mètres du château,
si tu te débrouilles bien, tu peux même te lever en face de celui-ci
Certains Gros Blancs se garent même devant la Grille de la Lanterne, résident des présidents, ou sur l'allée des Matelots bien plus tranquille...
J'ai vu un matin en partant au boulot un couple de british en Calif' toit levé se laver les dents sur le hayon tranquille en face du château
C'est vrai que le Camping Huttopia est pas à coté.
N'hésites pas à demander, je pourrais t'indiquer cela.
si tu te débrouilles bien, tu peux même te lever en face de celui-ci
Certains Gros Blancs se garent même devant la Grille de la Lanterne, résident des présidents, ou sur l'allée des Matelots bien plus tranquille...
J'ai vu un matin en partant au boulot un couple de british en Calif' toit levé se laver les dents sur le hayon tranquille en face du château
C'est vrai que le Camping Huttopia est pas à coté.
N'hésites pas à demander, je pourrais t'indiquer cela.
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Hello,
J'avais entendu des critiques négatives sur le camping du BdeB concernant l'hygiène.
Qu'en dis tu toi ?
Jeam
J'avais entendu des critiques négatives sur le camping du BdeB concernant l'hygiène.
Qu'en dis tu toi ?
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
@ Jeam : hygiène OK, sanitaires très beaux, presque chic, mais il faut que ça fonctionne (pas d'eau chaude dans le bloc du fond le samedi, le second était en re-construction), le troisième à l'autre bout du camping. Le lendemain ils avaient carrément fermé le bloc... Donc, ni eau, ni toilettes. Il nous a fallu traverser tout le camping sous la pluie, en pyjama, pour faire pipi.
Je suppose que c'est réparé maintenant et que le bloc en rénovation sera fini cet été.
Je suppose que c'est réparé maintenant et que le bloc en rénovation sera fini cet été.
Merci pour ces infos sur Paris que l'on envisage de visiter sur quelques jours début aout avant de se rendre en Normandie.
Preneur de toutes infos complémentaires sur ce camping.
Preneur de toutes infos complémentaires sur ce camping.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bonjour;
Moi de mon coté quand je vais à Paris j'ai pris l'habitude d'aller au Camping Beau Village à VILLIERS Sur ORGE
Les tarif sont moins élevé et il y as un arrêt RER à 15 minutes à pieds, environ 1 kilomètre
Tarif emplacement 7.00€ + 6.00€ par adultes et branchements élec 3.50€
Sanitaires propres, en nombres suffisants et j'ai toujours eu de l'eau chaude , en plus le gérant est très sympa !!!
Moi de mon coté quand je vais à Paris j'ai pris l'habitude d'aller au Camping Beau Village à VILLIERS Sur ORGE
Les tarif sont moins élevé et il y as un arrêt RER à 15 minutes à pieds, environ 1 kilomètre
Tarif emplacement 7.00€ + 6.00€ par adultes et branchements élec 3.50€
Sanitaires propres, en nombres suffisants et j'ai toujours eu de l'eau chaude , en plus le gérant est très sympa !!!
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Oui je le connais j'habitais à 2 kms quand j'étais petit ... Il est effectivement proche de la gare de St Geneviève des Bois, sur le ligne C.
jm
jm
Invité- Invité
Merci Bernard pour cette alternative au camping au coeur de la capitale.
Excellente journée
Excellente journée
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI