Nouveau membre
+4
Mickmick
brit
vboys74
STELVIO
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Bonjour a tous
Est ce bien raisonnable j'ai craqué , samedi je suis partis au nord ouest de l'Allemagne et j'ai réservé un viano marco polo d'occasion mais c'est quand même sacrément chouette super véhicule et de très bon moments en famille ou entre amis en perspective .Une fois la partie administrative(le rapatriement m'inquiète) passé ça devrait être très sympa a bientôt Alain.
Est ce bien raisonnable j'ai craqué , samedi je suis partis au nord ouest de l'Allemagne et j'ai réservé un viano marco polo d'occasion mais c'est quand même sacrément chouette super véhicule et de très bon moments en famille ou entre amis en perspective .Une fois la partie administrative(le rapatriement m'inquiète) passé ça devrait être très sympa a bientôt Alain.
STELVIO- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI
Re: Nouveau membre
STELVIO a écrit:Bonjour a tous
Bonjour Stelvio et bienvenue ici!
Ce n'est pas toi qui fait le rapatriement? Une société?
N'hésites pas quand tu as la machine, photos!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je sens que tes passions vont plaire à JM OdN !!!
Bienvenue au club !!!
Bienvenue au club !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Présentation
Mais là ou commence le problème c'est bien moi et aucune société qui dois gérer le rapatriement du MP je me suis déplacé dans un garage Mercedes contrôlé le véhicule rencontré le vendeur et c'est partis pour une épreuve d'endurance face aux administrations de deux pays un seul ne suffisait pas je sais il y as des grands malades mais bon si on faisait tous des choses raisonnables il n'y aurait que des Clios dans les rues bonne soirée Alain
Hello.
Bon, je trouve quand meme que ce n'est pas complique. La legislation est quand meme assez simple des deux cotes. Ils faut 2 trois papiers outre Rhin et deux trois de plus en France.
Le seul truc, c'est lorsqu'il manque un papier en Allemagne, on ne sait pas trop ou s'adresser. Mais tu avais certainement le vendeur du garage pour t'aider.
Seb
Bon, je trouve quand meme que ce n'est pas complique. La legislation est quand meme assez simple des deux cotes. Ils faut 2 trois papiers outre Rhin et deux trois de plus en France.
Le seul truc, c'est lorsqu'il manque un papier en Allemagne, on ne sait pas trop ou s'adresser. Mais tu avais certainement le vendeur du garage pour t'aider.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Nouveau membre
Et bien j'espère simplement ne pas te donner tord étant donné que d'une préfecture a l'autre les règles du jeu ne sont pas les mêmes il n'y a plus qu'a souhaiter que la mienne ne soit pas une des plus mauvaises mais permet moi de considérer la victoire acquise que lorsque j'aurais un mignon carton tout gris dans ma poche avec de jolies plaques Française sur mon M P par contre si tu as des solutions pour me simplifier les formalités je suis preneur a bientôt Alain
Hello , et bienvenu
Suffit de demander ou ENCORE mieux de fouiller/rechercher un peu sur le forum.
Vboys justement à effectuer (comme d'autres) ces démarches , mais encore mieux , Il a détaillé les démarches à faire
Mais vu que tu le prends chez un concessionnaire , je ne m'embêterai pas , et je demanderai au concessionnaire d'aller les faire avec toi (démarches Allemande), ça demandera moins de temps
Suffit de demander ou ENCORE mieux de fouiller/rechercher un peu sur le forum.
Vboys justement à effectuer (comme d'autres) ces démarches , mais encore mieux , Il a détaillé les démarches à faire
Mais vu que tu le prends chez un concessionnaire , je ne m'embêterai pas , et je demanderai au concessionnaire d'aller les faire avec toi (démarches Allemande), ça demandera moins de temps
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
STELVIO a écrit: la victoire acquise que lorsque j'aurais un mignon carton tout gris dans ma poche avec de jolies plaques Française sur mon M PAlain
C'est clair que tout est possible et tant que tu n'auras pas "le précieux", tu ne seras pas tranquille!
Bon courage et tiens nous au courant !
Cordialement.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
STELVIO a écrit: la victoire acquise que lorsque j'aurais un mignon carton tout gris dans ma poche avec de jolies plaques Française sur mon M PAlain
Alors, où en es-tu? Cà avance?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Oui ça avance le paiement est normalement arrivé au garage aujourd'hui je pense pouvoir aller chercher l'objet du délit la semaine prochaine mais il est vrais que l'état d'esprit Allemand est différent du notre dans la transaction il n'y a qu'as s'adapter et ont verra comment ça se passe Alain
L'arrivé de bel objet
Bonjour
Et bien ça y est il est là devant la maison . Je suis partis vendredi soir en car après quelques aventures j'ai pris possession du beau marco polo en fin de matinée et entre le retour d'Allemagne visite familiale en Normandie ce soir(lundi) nous cumulons 1200km et oui c'est vraiment un super véhicule le V6 un alambic a plaisir quoiqu'un peu gourmand .Maintenant je vais découvrir toutes les subtilités de ses équipements et aménagements d'ailleurs j'ai déjà une question je ne parviens pas a être sûr du fonctionnement du frigo et pour l'instant je n'ai qu'une notice en allemand perso ça ne m'aide pas beaucoup .Maintenant vas commencer la partie que je redoute le plus le marathon administratif pour pouvoir décrocher le fameux carton tout gris et partir de là tout ira pour le mieux car pour l'instant les plaques provisoires allemande son valable jusqu'au 14 mai mais j'espère avoir relier l'arrivée du marathon d'ici là a bientôt Alain
Et bien ça y est il est là devant la maison . Je suis partis vendredi soir en car après quelques aventures j'ai pris possession du beau marco polo en fin de matinée et entre le retour d'Allemagne visite familiale en Normandie ce soir(lundi) nous cumulons 1200km et oui c'est vraiment un super véhicule le V6 un alambic a plaisir quoiqu'un peu gourmand .Maintenant je vais découvrir toutes les subtilités de ses équipements et aménagements d'ailleurs j'ai déjà une question je ne parviens pas a être sûr du fonctionnement du frigo et pour l'instant je n'ai qu'une notice en allemand perso ça ne m'aide pas beaucoup .Maintenant vas commencer la partie que je redoute le plus le marathon administratif pour pouvoir décrocher le fameux carton tout gris et partir de là tout ira pour le mieux car pour l'instant les plaques provisoires allemande son valable jusqu'au 14 mai mais j'espère avoir relier l'arrivée du marathon d'ici là a bientôt Alain
félicitations
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Plaque jusqu'au 14 mai = les "bonnes plaques" pour l'export avec le liseré rouge , pour le quitus fiscal , c'est déjà tout bon
Reste plus qu'à avoir le coc , si ce n'est pas déjà fait
Ça devrait être rapide , je l'espère pour toi
Tu n'oublieras pas les photos
Reste plus qu'à avoir le coc , si ce n'est pas déjà fait
Ça devrait être rapide , je l'espère pour toi
Tu n'oublieras pas les photos
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Bonjour STELVIO
Pour la notice tu as celle-ci en ligne et en français.
Rvo
Pour la notice tu as celle-ci en ligne et en français.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1