Calorstat et sonde de température
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Calorstat et sonde de température
Bonjour
Je suis le propriétaire d un vito 112 cdi de 2000.
Je désire changer le calorstat et la sonde température de mon véhicule .
Donc j ai acheté la RTA, mais il n y a aucune information pour changer cette pièce .... Je dirai même que le RTA frôle la correctionnel .... Car elle est vide ...
Mais je suis à la recherche d un tuto ou d explication pour effectuer cette manipulation .
Merci
Je suis le propriétaire d un vito 112 cdi de 2000.
Je désire changer le calorstat et la sonde température de mon véhicule .
Donc j ai acheté la RTA, mais il n y a aucune information pour changer cette pièce .... Je dirai même que le RTA frôle la correctionnel .... Car elle est vide ...
Mais je suis à la recherche d un tuto ou d explication pour effectuer cette manipulation .
Merci
Luna2004- Modèle : Vito 112 cdi
Année 2000
3 places
Re: Calorstat et sonde de température
hello
tu regardes bien au chapitre refroidissement ?
une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=fP2B8hzrZKc
il te faut du liquide mb deux bidons, un calorstat de l'eau et du vinaigre blanc.1h30
tu vidanges en déposant le collier de la durite la plus basse, tu dépose le boitier de calorstat, tu nettoyes gentiment le boitier et le plan de joint
si tu veux nettoyer le circuit tu le reposes sans calorstat, tu remplis le circuit avec un mélange d'eau et 10% de vinaigre blanc. tu fais tourner un peu le moteur chauffage à fond en vérifiant le niveau qui va tomber dans le bocal et en apportant du liquide. tu revidanges. tu regardes la couleur de ce qui sort et tu vois si un deuxième nettoyage est nécessaire. tu rinces à l'eau clair.
tu mets un calorstat neuf. tu remplis avec du liquide mercedes tu fais tourner tu fais l'appoint . la vidange est censée être faite tous les trois quatre ans max .
tu regardes bien au chapitre refroidissement ?
une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=fP2B8hzrZKc
il te faut du liquide mb deux bidons, un calorstat de l'eau et du vinaigre blanc.1h30
tu vidanges en déposant le collier de la durite la plus basse, tu dépose le boitier de calorstat, tu nettoyes gentiment le boitier et le plan de joint
si tu veux nettoyer le circuit tu le reposes sans calorstat, tu remplis le circuit avec un mélange d'eau et 10% de vinaigre blanc. tu fais tourner un peu le moteur chauffage à fond en vérifiant le niveau qui va tomber dans le bocal et en apportant du liquide. tu revidanges. tu regardes la couleur de ce qui sort et tu vois si un deuxième nettoyage est nécessaire. tu rinces à l'eau clair.
tu mets un calorstat neuf. tu remplis avec du liquide mercedes tu fais tourner tu fais l'appoint . la vidange est censée être faite tous les trois quatre ans max .
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Calorstat et sonde de température
Merci pour ta réponse, mais sur you tube ce n est pas spécifique au vito car mon plus gris problème est que je ne sais pas ou se situe le calorstat, ni la sonde de température, ni l interrupteur de ventilateur .
Donc je recherche plus des photos ou vidéos pour m expliquer ou cela se situe .
Merci
Donc je recherche plus des photos ou vidéos pour m expliquer ou cela se situe .
Merci
Luna2004- Modèle : Vito 112 cdi
Année 2000
3 places
Re: Calorstat et sonde de température
as tu reregardé dans ta rta?
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Calorstat et sonde de température
Oui j ai même acheté la RTA exprès pour effectuer cette opération mais la RTA est vierge, cet dernière se révèle inefficace pour plusieurs opération, je dirai même si elle frôle la correctionnel ....
Luna2004- Modèle : Vito 112 cdi
Année 2000
3 places
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