Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo

5 participants

Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo Empty Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo

Message  Techy Lun 24 Mar 2014 - 17:19

Lorsqu'on désire charger abondamment le coffre du Marco-Polo tout en gardant dans le fourgon l'extension de lit, on se retrouve avec un coffre partagé en deux, ou avec l'extension  relevée, avec un volume amputé d'une partie de sa profondeur.
J'ai donc fait un montage économiseur de volume:
J'ai plaqué l'extension de lit, dans le sens longitudinal du fourgon, repliée sur l'épaulement du flanc droit, en utilisant la sorte de marche d'escalier pour optimiser les volumes perdus.
Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo 100b3710
1) Un bloc d'EPP de 20.cm de haut et  45cm de long est posé au sol et sert de support à l'extension de lit qui est posé sur l'épaulement du flanc droit.
Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo 100b3716
2) Un protection, en EPP également, vient maintenir l'avant de l'extension contre le siège arrière avec un effet de maintient latéral et protection de l'axe métallique du pivot.
Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo 100b3712
3) Une sangle est attachée au boulon de maintient du deuxième porte gobelet avec ancrage dans la carrosserie.
Lorsque cette sangle n'est pas utilisée, elle est simplement roulée dans le porte gobelet qui se referme très bien.
Cette sangle vient passer dans la pièce métallique en forme de Té et maintient très efficacement l'extension de lit contre le flanc droit.
Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo 100b3713
Voilà le coffre dégagé, ouvrant grand sa gueule pour un chargement sans modération. Enfin, presque!
Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo 100b3715
Le PolyPropylène Expansé (utilisé dans les pare-choc) est classé M4 au feu. Ce qui n'est pas génial.
Je vais donc l'envelopper dans une housse classée M1  (ou Euro A2S1D1). Ainsi, on est conforme aux règles de sécurité.
Techy.
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo Empty Re: Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo

Message  penkalet Mar 25 Mar 2014 - 1:51

Bien vu !!

Je retiens l'idée !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo Empty Re: Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo

Message  Bernard 29 Mar 25 Mar 2014 - 2:33

Bonjour;
L'idée est intéressante  Very Happy 

Mais j'aime bien les rails astucieux qui servent de support de table sous ta rallonge de lit (origine ou transformation scratch  )

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Pierrick Mar 25 Mar 2014 - 2:42

Bonjour,

1) Un bloc d'EPP de 20.cm de haut et 45cm de long est posé au sol et sert de support à l'extension de lit qui est posé sur l'épaulement du flanc droit.

Je pense qu'un bloc plus long permettra de mieux répartir la contrainte et évitera de tasser/déformer localement la mousse de l'extension de lit (sinon deux blocs, un à l'avant et un à l'arrière ?)  Idea 

En tout cas, très bonne astuce !

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  vboys74 Mar 25 Mar 2014 - 5:46

Bernard 29 a écrit:Bonjour;
   L'idée est intéressante  Very Happy 

Mais j'aime bien les rails astucieux qui servent de support de table sous ta rallonge de lit (origine ou transformation scratch  )

Hello.

Quels rails astucieux? Shocked 

Seb

nb: J'aime bien les astuces.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Bernard 29 Mar 25 Mar 2014 - 6:30

Hello Seb;
  Je veux parler des deux pièces de fer avec leur forme en cornière qui peuvent visiblement servir de rail pour y loger une table extérieure par exemple Wink (flèches rouges)

Rangement astucieux (et sécurisé) de l'extension du lit. Viano Marco-Polo Rallon10

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  Techy Mar 25 Mar 2014 - 6:59

Ces deux rails sont d'origine et je croyais qu'ils étaient standard ! Cela permet de glisser un tiroir suspendu dans la partie basse du coffre lorsque l'extension est à l'horizontale. Je n'avais pas pensé y mettre la table! Mais je dois vérifier que les dimensions sont adéquates. Concernant les 2 blocs d'EPP, en effet c'est mieux, mais celà fait une pièce de plus à ranger quand on ne l'utilise pas.
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Message  Bernard 29 Mar 25 Mar 2014 - 7:23

Bonjour Techy;

Personnellement c'est la première fois que je vois ces deux cornières servant de rail !!
et je ne suis pas sur qu'ils sont d'origine, en tous cas c'est propre et ça peut certainement être très pratique ( que ce soit pour une table ou un coffre sur glissière)

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  penkalet Mar 25 Mar 2014 - 7:25

Pour moi ces rails sont bien ceux prévus par Westfalia pour y loger la table extérieure disponible en accessoire (je ne sais pas si toujours dispo ?)

Edit : dès que j'ai le temps je recherche ça  Wink 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pierrick Mar 25 Mar 2014 - 8:08

penkalet a écrit:Pour moi ces rails sont bien ceux prévus par Westfalia pour y loger la table extérieure disponible en accessoire (je ne sais pas si toujours dispo ?)

Edit : dès que j'ai le temps je recherche ça  Wink 

Et la fonction recherche alors !  Razz 
https://marcopolo.superforum.fr/t1459p25-rangement-table-dans-porte-laterale

Après, il ne reste plus qu'à mettre la main sur le catalogue des accessoires westfalia :
https://marcopolo.superforum.fr/t3063-catalogue-acessoires-westfalia

et hop, la référence du biniou se trouve en page 17 !

A mon avis, on n'a pas fini de rigoler avec ces histoires de recherche sur le forum au regard de la quantité d'infos qui s'y trouvent...  lol!
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Bernard 29 Mar 25 Mar 2014 - 8:28

Bien vus !!
Merci Maitre Penk  Very Happy 
Et Bravo Pierrick pour ta super bonne utilisation de la fonction rechercher

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé