Dois-je acheter un VianoMP ?
+2
PIPASOL
AYO2B
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Dois-je acheter un VianoMP ?
Bonjour à tous les explorateurs!
J'étais à la recherche d'un California VW mais j'ai lu des choses un peu décourageantes à son propos ( problèmes serieux avec le toit et les banquettes pour ne citer que ça...)
Du coup je m'intéresse également au VMP qui me semble beaucoup plus fiable et je lorgne vers un modèle récent (à partir de 2007)
Puisque je ne suis pas encore explorateur quelqu'un pourrait-il me servir de boussole et me dire s'il existe de serieux problèmes récurrents sur le VMP ?
Et , par hasard, y a t-il un Corse parmi vous heureux possesseur de l'engin ?
merci d'avance!
J'étais à la recherche d'un California VW mais j'ai lu des choses un peu décourageantes à son propos ( problèmes serieux avec le toit et les banquettes pour ne citer que ça...)
Du coup je m'intéresse également au VMP qui me semble beaucoup plus fiable et je lorgne vers un modèle récent (à partir de 2007)
Puisque je ne suis pas encore explorateur quelqu'un pourrait-il me servir de boussole et me dire s'il existe de serieux problèmes récurrents sur le VMP ?
Et , par hasard, y a t-il un Corse parmi vous heureux possesseur de l'engin ?
merci d'avance!
AYO2B
Re: Dois-je acheter un VianoMP ?
Salut .
moi je suis en Corse, mais plus du coté d'Ajaccio.j'ai cependant un viano marco polo. Alors si tu viens dans le coin , ou si je vais vers chez toi......
moi je suis en Corse, mais plus du coté d'Ajaccio.j'ai cependant un viano marco polo. Alors si tu viens dans le coin , ou si je vais vers chez toi......
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Salut pipasol ,
Je n'ai pas prévu de descendre sur Ajaccio mais pourquoi pas ?
Surtout si tu me dis que tu n'est pas devenu chauve depuis que tu as ton VMP...
Donc pas de souci particulier?
Je n'ai pas prévu de descendre sur Ajaccio mais pourquoi pas ?
Surtout si tu me dis que tu n'est pas devenu chauve depuis que tu as ton VMP...
Donc pas de souci particulier?
AYO2B
Bonjour Ayo2B !
Moi aussi, comme Pipasol, je suis sur Ajaccio et je ne peux que t'encourager dans tes recherches de MP ! Pour ma part, c'est un vito MP de 2003 que nous avons, et nous en sommes vraiment super contents (par contre je ne pourrai pas trop de donner de tuyaux sur les vianos, mais nul doute, tu trouveras plein d'âmes charitables sur ce forum pour t'aiguiller si besoin !)...
C'est certain, le MP est le parfait outil pour parcourir la Corse, c'est indéniable !!! D'ailleurs la semaine prochaine, petite escapade de plusieurs jours prévue dans le Nord (de la Corse, bien sûr): festival du vent à Calvi notamment... A faire !!!!!
@+
Dav2a
Moi aussi, comme Pipasol, je suis sur Ajaccio et je ne peux que t'encourager dans tes recherches de MP ! Pour ma part, c'est un vito MP de 2003 que nous avons, et nous en sommes vraiment super contents (par contre je ne pourrai pas trop de donner de tuyaux sur les vianos, mais nul doute, tu trouveras plein d'âmes charitables sur ce forum pour t'aiguiller si besoin !)...
C'est certain, le MP est le parfait outil pour parcourir la Corse, c'est indéniable !!! D'ailleurs la semaine prochaine, petite escapade de plusieurs jours prévue dans le Nord (de la Corse, bien sûr): festival du vent à Calvi notamment... A faire !!!!!
@+
Dav2a
Dav2a- Modèle : Vito MP 112CDI
Jusqu'à aujourd'hui aucuns problèmes récurrents répertoriés sur le forumAYO2B a écrit:
et me dire s'il existe de serieux problèmes récurrents sur le VMP ?
Cela ne veut pas dire que personne n'a connu de soucis avec son MP, mais aucun pb récurrent, les pb les plus fréquents concernent des pb de charge de la batterie additionnelle (durée de vie relativement limitée 3/4 ans) pour la banquette RAS pour le toit quelques "contrariétés" sur le toit électrique (aucun sur le toit manuel) toujours solutionnées facilement voir ici et là
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
on se verra peut être là bas dav2a. T'as vu tourné mon marco sur Ajaccio?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Je renchéris sur Penkalet : c'est vrai que, contrairement au California T5, il ne semble pas y avoir de problèmes récurrents sur les MP ! C'est du coup un achat plus "raisonnable en occasion, surtout que sa cote est moins élevé e que ce "fameux" T5
Le blog de Jim : Climb & Ride
Merci à tous pour vos réponses !
Bon même si j'ai une préférence pour la bouille du vw, le Viano ne manque pas de charme!
Du coup j'ai bien envie d'en trouver un!
Dimanche je serai au festiventu alors si pipasol ou dav2b y êtes serait-il possible de se rencontrer enter deux courants d'air?
Bon même si j'ai une préférence pour la bouille du vw, le Viano ne manque pas de charme!
Du coup j'ai bien envie d'en trouver un!
Dimanche je serai au festiventu alors si pipasol ou dav2b y êtes serait-il possible de se rencontrer enter deux courants d'air?
AYO2B
Aujourd'hui j'aurai tendance à dire que sa cote ETAIT moins élevée, parce que visiblement la cote du T5 calif est plutôt bien descendue comme ce post le montre :Fat Boy Jim a écrit: C'est du coup un achat plus "raisonnable en occasion, surtout que sa cote est moins élevé e que ce "fameux" T5
Il y a un peu plus de 2 ans je ne trouvais pas de calif de 2/3 ans en dessous de 38000 euros (et finalement tant mieux c'est ce qui m'a permis de me tourner vers le Marco Polo que je ne connaissais pas ) je pense que les nombreux problèmes rencontrés sur les T5 sont à l'origine de cette baissePour ma part, je trouve que ces véhicules la, compte tenu du kilométrage sont un peu chers ! Pour exemple: je viens d'acheter un TDI-130 de 2006, avec 21000kms, partie nuit jamais servie (idem pour le frigo et le gaz ainsi que l'évier), j'ai fait rajouté le surteintage des vitres arrières et latérales, le tout pour 30 800€.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ca va peut être ramener certains Californistes à la juste réalité des cotes d'occasions... Sur les T4 n tous cas, il y a encore de l'abus avec des trucs de plus de 150000 bornes à 25.000 euros Faut quand même pas trop de toucher la nouille non plus, hein
Le blog de Jim : Climb & Ride
moi y é roule dopui très años ave mon Marco et y é n'é pas dos soucis
et en plus lé toit y ferme touyour
et en plus lé toit y ferme touyour
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu