Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

besoin de conseils avant achat

3 participants

besoin de conseils avant achat  Empty besoin de conseils avant achat

Message  aureille64 Dim 16 Fév 2014 - 4:26

Bonjour , tout juste inscrit et présenté sur le forum je viens poser mes premières questions et demander vos conseils et avis .
je suis sur le point d'acheter un vito 112 CDI automatique de 2003 avec 150000 KM , d'extérieur très joli , pas de rouille , bref très bel aspect général , 5 places pour la somme de 7200 euros .
déjà avec ces infos , que pensez vous du prix ? je ne le trouve pas cher pour cette année et ce kilométrage , je me trompe ?
d'autre part , je n'ai jamais eu d'automatique , je pense m'y faire rapidement , la n'est pas le soucis , mais je voudrais savoir si ces modèles automatiques ont des soucis particuliers , des choses a surveiller , plus de pannes qu'une boite manuelle , est ce que ça coute plus cher a l'entretien ?
tout ce que vous pourrez me donner comme infos sur un modèle de 2003 boite auto 112 CDI avec 150000 KM m'intéresse .
niveau conso aussi , ça donne quoi en boite auto ? ces moteurs sont ils robustes , qu'y a t il a surveiller ? quels sont les pannes qui arrivent fréquemment a ce kilométrage ?
je sais , les questions sont nombreuses mais je compte sur vous s'il vous plait pour m'aider si vous le voulez bien .
d'avance merci a vous , excellent dimanche .
aureille64

Modèle : bientôt

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant achat  Empty Re: besoin de conseils avant achat

Message  aureille64 Dim 16 Fév 2014 - 10:15

j'ai également un autre vito qui me plait , il est de 99 et c'est un V230 TD avec 75000 KM car le moteur a été changé et il y a la facture de ce changement .
a choisir entre un V230 TD et un 112 CDI boite auto quel serait votre choix?
merci .
aureille64

Message  Alezan Dim 16 Fév 2014 - 10:19

Bonjour,
Si ces bolides sont sur internet, peux-tu donner les liens?

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  aureille64 Mar 18 Fév 2014 - 7:58

J'ai essayé mais en tant que nouvel arrivant sur le forum je ne peux poster de liens .
je suis allé hier soir voir le V230 , une vraie bouze , cabossé , rouillé , cabochons cassée pare brise aussi , ciel de toit qui ne tient plus , humidité dans les phares impossible de vérifier le kilométrage du moteur changé , bref je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas …
quand au 112 CDI, c'est un import allemagne , avant de le vendre il lui manque un papier pour les impôts , le certificat de conformité , il veut me faire une carte grise provisoire , ça sent l'arnaque a plein nez , en plus j'ai souvent lu des choses sur le net comme quoi les compteurs étaient souvent trafiqués en provenance d'Allemagne donc j'ai aussi laissé tomber …

je vais me faire huer mais je pense qu'au final les vito sont surcotés et se vendent une fortune avec des kilométrages abérants et mon choix va se porter sur un bon trafic , au meme prix je peux avoir un trafic de 2006/2007 avec 12000 KM pour 7000 euros .
les vitos dans les 7000 euros ont pour la plupart plus de 200000 KM et ont plus de 10 ans voir 15 !
aureille64

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 8:40

... suis toujours étonné qu'on puisse être étonné qu'un véhicule QUELQU'IL SOIT, de 14 ans et 250.000 kms puisse être considéré comme autre chose qu'une arnaque qu'un investissement à risque sérieux a dessus de 500 €.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  jean72 Mar 18 Fév 2014 - 10:53

si tu as une suite au niveau de l'entretien alors pas de problème de compteur en allemagne.
si tu achète en Allemagne ce n'est pas pour le prix mais pour le choix et l'entretien.
tu as aussi l'expert/jumpy le dw10 n'est pas un mauvais moteur. seule la boite mécanique n'est vraiment pas du mb en terme de souplesse mais sinon ça tient la route.
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  aureille64 Mar 18 Fév 2014 - 11:19

désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire JM...
aureille64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé