Futurs ptits nouveaux
+5
dje44
SOvan
SOLYTO
brit
PiAF
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Futurs ptits nouveaux
Bonsoir à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum, mais pas encore équipés!
On espère être bientôt les heureux propriétaires d'un Viano Marco Polo, 2.2 CDI, plutôt après 2007, <100.000km, avec une banquette supplémentaire et le chauffage stationnaire... On s'inspire de tous vos commentaires et renseignements trouvés sur le superforum! On a d'ailleurs contacté celui que vous appelez tous Papa Schultz!
On aura peut être besoin de vos conseils prochainement!
A bientôt donc...
Nous sommes nouveaux sur le forum, mais pas encore équipés!
On espère être bientôt les heureux propriétaires d'un Viano Marco Polo, 2.2 CDI, plutôt après 2007, <100.000km, avec une banquette supplémentaire et le chauffage stationnaire... On s'inspire de tous vos commentaires et renseignements trouvés sur le superforum! On a d'ailleurs contacté celui que vous appelez tous Papa Schultz!
On aura peut être besoin de vos conseils prochainement!
A bientôt donc...
PiAF- Modèle : 2.2 CDI BVA de 2010
Re: Futurs ptits nouveaux
Bienvenue aux piafs !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ouaip ben vous inspirez pas trop des commentaires de certains, je suis pas sur que ça soit très bon pour votre stabilité émotionnelle ...
jm
(Bienvenus à nos nouveaux amis animaux ... rrrRRRR ! - Là j'imite le chat ... )
jm
(Bienvenus à nos nouveaux amis animaux ... rrrRRRR ! - Là j'imite le chat ... )
Invité- Invité
Vous allez piaffer d'impatience
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOvan a écrit:Allez venez Milord ?
non non ça ne va pas chercher si loin!
Tiens ... J'étais passé à côté.
Encore un presque voisin.
Vieux motard que jamais : Bienvenue !
Encore un presque voisin.
Vieux motard que jamais : Bienvenue !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
En espérant que Papa Schultz vous trouve une bonne occaz. Il a très bien travaillé pour moi et d'autres membres. A bientôt.
Bouriq
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
ça y est, nous sommes les heureux propriétaires d''un beau Marco Polo de 2010.
La livraison a eu lieu la semaine dernière et on a vadrouillé du côté de Quimper ce week end.
Il est en très bon état aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à travers leurs avis éclairés à prendre notre décision! (particulièrement Vboys )
Il y a juste un petit point étonnant... Quand Bjorn Scholz nous a présenté notre futur Marco Polo 2.2 CDI BVA de 59000 km qui sortait de révision chez Mercedes, il nous avait assuré qu'il n'y aurait aucun frais à venir. A la livraison, lors de l'examen du carnet d'entretien, nous avons contrôlé que la dernière révision avait bien été réalisé à 58500 chez Mercedes avec le tampon qui va bien. Mais vu que nous ne parlons/lisons pas un mot d'allemand, ça n'a pas été plus loin...
Bref, à la lecture du fameux carnet d'entretien après un petit passage par Google traduction, il semble que la vidange de la boite automatique n'ait pas été réalisée...
J'ai donc contacté Bjorn Scholz pour des précisions. Il m'a laissé un message ce matin me disant qu'on avait de la marge puisque cette première vidange était à faire à 80000km puis tous les 10 ans... ???
Tout ça est un peu en contradiction avec tous les messages que j'ai lu sur le forum non? J'avais plutôt l'impression que c'était à 60000 km! Qu'en pensez vous??? Il faut que je prenne rendez vous pour faire la fameuse vidange ou je peux suivre les recommandations de Bjorn?
La livraison a eu lieu la semaine dernière et on a vadrouillé du côté de Quimper ce week end.
Il est en très bon état aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à travers leurs avis éclairés à prendre notre décision! (particulièrement Vboys )
Il y a juste un petit point étonnant... Quand Bjorn Scholz nous a présenté notre futur Marco Polo 2.2 CDI BVA de 59000 km qui sortait de révision chez Mercedes, il nous avait assuré qu'il n'y aurait aucun frais à venir. A la livraison, lors de l'examen du carnet d'entretien, nous avons contrôlé que la dernière révision avait bien été réalisé à 58500 chez Mercedes avec le tampon qui va bien. Mais vu que nous ne parlons/lisons pas un mot d'allemand, ça n'a pas été plus loin...
Bref, à la lecture du fameux carnet d'entretien après un petit passage par Google traduction, il semble que la vidange de la boite automatique n'ait pas été réalisée...
J'ai donc contacté Bjorn Scholz pour des précisions. Il m'a laissé un message ce matin me disant qu'on avait de la marge puisque cette première vidange était à faire à 80000km puis tous les 10 ans... ???
Tout ça est un peu en contradiction avec tous les messages que j'ai lu sur le forum non? J'avais plutôt l'impression que c'était à 60000 km! Qu'en pensez vous??? Il faut que je prenne rendez vous pour faire la fameuse vidange ou je peux suivre les recommandations de Bjorn?
Tu trouveras probablement d'autres renseignements en te servant du moteur de recherche du forum .VonZipper a écrit:Salut,
Vidange de boite tous les 60 000 km et tout ira bien .... les préco sont à 120 000 mais ça vaut vraiment le coup de les faire tous les 60 000 ....
J'en profite pour rappeler aux Vianoistes de faire vidanger leur(s) pont(s) en même temps que leur boite tous les 60 000.... ça leur coutera une trentaine d'euros de plus et leur évitera les déconvenues de certains avec des factures de plusieurs milliers d'€ à la clé ....
.
Vz
Ce sont les recommandations de VZ .Personnellement je les applique .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
H&S a écrit:
Tu trouveras probablement d'autres renseignements en te servant du moteur de recherche du forum .
Merci bien!
ça confirme tout ce que j'avais lu... on a malheureusement l'impression de s'être fait eu sur ce coup là puisqu'il ne devait pas y avoir de frais en le recevant... Et je ne pense pas que les recommandations constructeur changent en passant la frontière
On va donc programmer ça prochainement pour ne pas avoir à le regretter et pour profiter pleinement de notre magnifique Marco Polo. Les premières vacances avec ça sera début avril. Si le temps n'est pas trop mauvais on prévoit un petit tour du finistère
Ce n'est pas forcément de la mauvaise foi .Chez mercedes il ne te font pas systématiquement la vidange BA pour les
60 000 .Moi je l'avais demandé spécialement,suite aux info du forum.
Et je referai de même pour le prochain.
60 000 .Moi je l'avais demandé spécialement,suite aux info du forum.
Et je referai de même pour le prochain.
Mais... Cet avatar... Ce n'était donc pas un cauchemars ?!
C'est de mon JAWA-tar dont tu causes ?
d'accord ,un peu déplacé ,mais je le trouve beau moi!
Je soigne ma déprime par la nostalgie.
Je soigne ma déprime par la nostalgie.
PiAF a écrit:
?
Moi? Zut, j'ai fais une connerie?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bah, ça fera toujours plaisir à JM !
PiAF a écrit:H&S a écrit:
Tu trouveras probablement d'autres renseignements en te servant du moteur de recherche du forum .
Merci bien!
ça confirme tout ce que j'avais lu... on a malheureusement l'impression de s'être fait eu sur ce coup là puisqu'il ne devait pas y avoir de frais en le recevant... Et je ne pense pas que les recommandations constructeur changent en passant la frontière
On va donc programmer ça prochainement pour ne pas avoir à le regretter et pour profiter pleinement de notre magnifique Marco Polo. Les premières vacances avec ça sera début avril. Si le temps n'est pas trop mauvais on prévoit un petit tour du finistère
Haaaa la vidange de la boite auto ....
Déjà d'un garage à l'autre ce n'est pas les mêmes préconisations, ni d'un véhicule à l'autre pourtant équipé du même moteur/boite alors d'un pays à l'autre
Regarde >ici< et tu comprendras (ou pas)
Perso je l'ai fait à 30000 km pour conserver la garantie constructeurs, logiquement je devrais attendre 150000 km pour la suivante, mais je suivrais les recommandations de VZ : tous les 60000 km
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
vboys74 a écrit:PiAF a écrit:
?
Moi? Zut, j'ai fais une connerie?
Seb
Ah mais non! Tu nous avais trouvé les options (super réactif d'ailleurs) en te passant le numéro de chassis. On a finalement opté celui là (même si il n'avait pas de roue de secours). Au passage Bjorn n'est pas vraiment chaud pour l'installer en post montage. Mercedes conseille en effet de souder une barre métallique sur le chassis et ça ne semblait pas simple... On la fera peut être installer dans quelques mois si on prévoit de vadrouiller dans des contrées lointaines comme toi en Islande !
penkalet a écrit:
Haaaa la vidange de la boite auto ....
Désolé de vous eme....er avec nos questions de bleus ! C'est vrai que je croyais naïvement que les reco constructeurs seraient toutes uniformes, surtout que la plupart des post sur le forum parlent des fameux 60000km Faut dire que ça simplifierait quand même les choses non?
Hello!
Ca roule, ma mémoire flanche...
Pour le support de roue de secours (kit Mercedes actuellemnt sur le MP), je viens de regarder... 150/170 euro de pièces environ hors main d'oeuvre!
Bon voyage!
Seb
Nb:bon maintenant c'est sans certitudes de prix, mais toutes les pieces existent. normalement il y ales pretrous dans le chassis et le parechoc... faudrait verifier.
Ca roule, ma mémoire flanche...
Pour le support de roue de secours (kit Mercedes actuellemnt sur le MP), je viens de regarder... 150/170 euro de pièces environ hors main d'oeuvre!
Bon voyage!
Seb
Nb:bon maintenant c'est sans certitudes de prix, mais toutes les pieces existent. normalement il y ales pretrous dans le chassis et le parechoc... faudrait verifier.
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Et est ce que sous ton MP tu as une barre métallique en plus pour renforcer le chassis par rapport à ceux qui n'ont pas de roue de secours comme nous ou est ce que tu as uniquement les pièces dont tu parles en plus? Bjorn avait contacté Mercedes en Allemagne et c'est eux qui recommandaient cette fixation supplémentaire...
Merci encore!
Merci encore!
Je ne sais pas, faudrait que je me glisse dessous... mais il pleut trop!
Sur les schémas d'installations, je ne vois pas cette barre de fer... il y a tout le systeme... je vais de nouveau chercher sans rien promettre!
Seb
Sur les schémas d'installations, je ne vois pas cette barre de fer... il y a tout le systeme... je vais de nouveau chercher sans rien promettre!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
A priori en post-montage chez Mercedes ça coute un bras, alors j'imagine qu'il ne suffit pas de rajouter le panier ... quoique !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1