Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !
+34
potsky
Ornikar
mathieu22
denben
VonZipper
M&M'S
les simpsons
Pyrou
MarieLN
vboys74
coyote73
Squalle73
nanar
PSALVAD
Leben
Faxeman81
rOmanO
rene34
Pomone
Ce2co
Lulu31
Disco Polo
CALIPOLO
Rvo
famillebreizh
Drakkar
Serge91
dje44
Jean Néanvi
penkalet
MICO
jp45
SOvan
Muug
38 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !
toujours le mm probleme avec ces boules!!!
Jean Néanvi
Chez moi ça ne passe pas!!!
J'ai d'abord fait l'erreur de pas lire la notice et de pas voir qu'il y avait moyen de passer de 50 à 70 degrés. Mais même à 70 degrés il manque encore au moins 1 cm pour que ça passe!
Pour info je pense avoir un attelage amovible Westfalia. De mémoire.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai d'abord fait l'erreur de pas lire la notice et de pas voir qu'il y avait moyen de passer de 50 à 70 degrés. Mais même à 70 degrés il manque encore au moins 1 cm pour que ça passe!
Pour info je pense avoir un attelage amovible Westfalia. De mémoire.
Si quelqu'un a une idée...
Leben- Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI
Changer la forme de la boule d'attelage, il existe plusieurs modèles, par contre je ne sais pas si toutes sont compatibles avec celui qui est installé sur ton MP ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Il faudrait effectivement un timon un poil plus long. Mais je ne sais pas si ça existe chez Westfalia (leur système d'attache amovible semble super-spécifique et ne permet a priori pas de se fournir chez un concurrent).
Voici l'attelage sur mon MP:
http://www.westfalia-automotive.com/fr/produits/attelages-de-remorque/attelage-de-remorque-demontable-sans-outil/ ---> rotule démontable sans outils verticale (RDSOV)
http://www.westfalia-automotive.com/fr/produits/attelages-de-remorque/attelage-de-remorque-demontable-sans-outil/ ---> rotule démontable sans outils verticale (RDSOV)
J'irais également voir du côté du câble métallique qui empêche le basculement et permet l'ouverture de 50 -> 70. Il y peut être moyen de le rallonger simplement...
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
J'y ai pensé mais alors le dernier vélo va finir par terre...
Enfin ça vaut effectivement le coup d'essayer. Démonter la fixation du câble, charger un vélo sur le dernier rail, et voir s'il y a moyen d'incliner sans toucher le sol tout en permettant l'ouverture du hayon. Repérer la position correspondante du câble et forer un trou à cet endroit. Pourquoi pas?
Enfin ça vaut effectivement le coup d'essayer. Démonter la fixation du câble, charger un vélo sur le dernier rail, et voir s'il y a moyen d'incliner sans toucher le sol tout en permettant l'ouverture du hayon. Repérer la position correspondante du câble et forer un trou à cet endroit. Pourquoi pas?
Comme je l'ai montré plus haut, avec mon Atera Strada ça passe avec cette boule :
(Lire 5,5cms)
Je pense qu'il s'agit de la boule amovible standard sur un Viano 2005.
Il correspond a celui visible sur la vidéo.
(Lire 5,5cms)
Je pense qu'il s'agit de la boule amovible standard sur un Viano 2005.
Il correspond a celui visible sur la vidéo.
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Bonjour du Brésil a tous,
est ce que le problème est le mm avec l´attelage fixe d´origine MB?
est ce que le problème est le mm avec l´attelage fixe d´origine MB?
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Pour info
Je viens d'acheter un Thule G6 928 ça passe nickel
Il ne me reste plus qu'à acheter les vélos
Serge.
Je viens d'acheter un Thule G6 928 ça passe nickel
Il ne me reste plus qu'à acheter les vélos
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je viens d'écrire à Thule en France et en Allemagne...
Mon message:
Bonjour, Je possède un Mercedes Viano MARCO POLO de 2013 (639). Je voudrais acheter un porte-vélo THULE G6.929 avec l'extension de la quatrième vélo. Ayant encore monter l'attelage sur la voiture, je aimerais savoir quelles sont les caractéristiques (taille, la dimension, l'installation, etc.) doit avoir afin de permettre l'ouverture du coffre avec le porte-vélo installés et les velos montees. Merci avec Mes Meilleures Salutations Paolo Salvadorini
voilà la reponse de la France:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande via notre site web et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons pas confirmer à 100% l’ouverture du hayon, car ceci est lié au positionnement de l’attelage, un facteur non-gérable ou non-contrôlable par Thule :
Il existe des milliers de modèles de voitures, acceptants une attelage.
Il existe des centaines de boules d’attelages proposée par différentes marques et dans différents modèles (classique, rotule démontable avec ou sans outil, attelage d’origine avec rotule automatique,….) Ceci rend une contrôle de chaque type de boule vraiment irréalisable.
Concrètement, cela veut dire, que sur un même véhicule, selon la boule d’attelage installée (marque, modèle, réglage) le résultat du basculement d’un porte-vélos peut varier ; vous comprendrez donc aisément qu’il il nous est impossible de contrôler chaque combinaison de voiture, attelage et porte-vélos… en revanche ce que nous pouvons garantir c’est la fixation du porte-vélos sur la boule d’attelage (qui est-elle normalisée 50mm de diamètre dès lors qu’elle est standard).
Nous conseillons à nos clients surtout lorsqu’ils ont des véhicules avec un grand hayon de faire un test chez l’un de nos revendeurs locaux (dont vous trouverez la liste sur le dealer locator) de manière à éviter les mauvaises surprises et d’avoir un conseil personnalisé. Ces revendeurs ont différents modèles dans leur magasins, ce qui permet aux consommateurs de tester et de faire leur choix.
N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faudrait de plus amples informations.
Sincères salutations
... et from Germany:
Dear Mr PSalvad,
thank you for your inquiry.
These criterias must be fulfilled by a hitch to mount a THULE bike carrier:
• The vertical load of the trailer hitch must be at least the weight of the rear Trägeres and bicycles;
• The distance of the ball head to the bumper should be at least 6.5 cm.
• The trailer hitch must be made of steel St 52-3 or at least an equivalent material to Alukupplungen or clutches of GGG 40 must not be installed;
• The electrical connection must be 13-pin and should be located next to the hitch and not directly on the coupling neck
The angle for hinge down the carrier THULE EuroClassic G6 929 is 50 ° and can be expanded to 70°.
Please pay attention that we cant say in advance if you can open your hatch, while the carrier is on your hitch. Because this depends on the hitch , not on the car. This you can just know if you test it at a local dealer.
Dealer in your near you can find here:
http://www.thule.com/en/de/dealer-locator
We hope we could help you. For further questions you can contact us again.
Best regards
Mon message:
Bonjour, Je possède un Mercedes Viano MARCO POLO de 2013 (639). Je voudrais acheter un porte-vélo THULE G6.929 avec l'extension de la quatrième vélo. Ayant encore monter l'attelage sur la voiture, je aimerais savoir quelles sont les caractéristiques (taille, la dimension, l'installation, etc.) doit avoir afin de permettre l'ouverture du coffre avec le porte-vélo installés et les velos montees. Merci avec Mes Meilleures Salutations Paolo Salvadorini
voilà la reponse de la France:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande via notre site web et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons pas confirmer à 100% l’ouverture du hayon, car ceci est lié au positionnement de l’attelage, un facteur non-gérable ou non-contrôlable par Thule :
Il existe des milliers de modèles de voitures, acceptants une attelage.
Il existe des centaines de boules d’attelages proposée par différentes marques et dans différents modèles (classique, rotule démontable avec ou sans outil, attelage d’origine avec rotule automatique,….) Ceci rend une contrôle de chaque type de boule vraiment irréalisable.
Concrètement, cela veut dire, que sur un même véhicule, selon la boule d’attelage installée (marque, modèle, réglage) le résultat du basculement d’un porte-vélos peut varier ; vous comprendrez donc aisément qu’il il nous est impossible de contrôler chaque combinaison de voiture, attelage et porte-vélos… en revanche ce que nous pouvons garantir c’est la fixation du porte-vélos sur la boule d’attelage (qui est-elle normalisée 50mm de diamètre dès lors qu’elle est standard).
Nous conseillons à nos clients surtout lorsqu’ils ont des véhicules avec un grand hayon de faire un test chez l’un de nos revendeurs locaux (dont vous trouverez la liste sur le dealer locator) de manière à éviter les mauvaises surprises et d’avoir un conseil personnalisé. Ces revendeurs ont différents modèles dans leur magasins, ce qui permet aux consommateurs de tester et de faire leur choix.
N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faudrait de plus amples informations.
Sincères salutations
... et from Germany:
Dear Mr PSalvad,
thank you for your inquiry.
These criterias must be fulfilled by a hitch to mount a THULE bike carrier:
• The vertical load of the trailer hitch must be at least the weight of the rear Trägeres and bicycles;
• The distance of the ball head to the bumper should be at least 6.5 cm.
• The trailer hitch must be made of steel St 52-3 or at least an equivalent material to Alukupplungen or clutches of GGG 40 must not be installed;
• The electrical connection must be 13-pin and should be located next to the hitch and not directly on the coupling neck
The angle for hinge down the carrier THULE EuroClassic G6 929 is 50 ° and can be expanded to 70°.
Please pay attention that we cant say in advance if you can open your hatch, while the carrier is on your hitch. Because this depends on the hitch , not on the car. This you can just know if you test it at a local dealer.
Dealer in your near you can find here:
http://www.thule.com/en/de/dealer-locator
We hope we could help you. For further questions you can contact us again.
Best regards
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Une réponse en forme de parapluie mais qui a le mérite d'être claire et honnête. Il est évident que ça se joue toujours à quelques cm à peine, d'où le conseil de l'essai ou du retour d'utilisateur avec les références du couple attelage/porte-vélos
@PSALVAD
" />
....sur mon Thule 915 (et MP V6) j'ai du régler à 70° pour pouvoir ouvrir le coffre avec le vélo!!! tout est OK
mais avec mon nouveau Classe V j'ai des craintes
nanar
" />
....sur mon Thule 915 (et MP V6) j'ai du régler à 70° pour pouvoir ouvrir le coffre avec le vélo!!! tout est OK
mais avec mon nouveau Classe V j'ai des craintes
nanar
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais il a été précieux dans mes recherches pour un porte vélo 4 sur attelage.
J'ai donc opté pour ATERA STRADA DL 3+1. Verdict, avec les quatre vélos dessus, le hayon s'ouvre juste mais ça passe...
Utilisation facile, prix correct : 549 euros via un site internet, livraison 72h.
Merci pour avoir posté sur le forum.
Je suis nouveau sur le forum, mais il a été précieux dans mes recherches pour un porte vélo 4 sur attelage.
J'ai donc opté pour ATERA STRADA DL 3+1. Verdict, avec les quatre vélos dessus, le hayon s'ouvre juste mais ça passe...
Utilisation facile, prix correct : 549 euros via un site internet, livraison 72h.
Merci pour avoir posté sur le forum.
Squalle73- Modèle : Viano marco polo 2.2 CDI 150CV
Hey Hey !!!! Bienvenue Squalle!!!
Et à bientôt pour le tester sur mon MP avec MON attelage.....car ça dépend aussi de celui que l'on possède...
Vboys, si tu me lis on peut faire un essai groupé, je connais bien le lascard ...
Arvi'pa......
Et à bientôt pour le tester sur mon MP avec MON attelage.....car ça dépend aussi de celui que l'on possède...
Vboys, si tu me lis on peut faire un essai groupé, je connais bien le lascard ...
Arvi'pa......
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
coyote73 a écrit:Hey Hey !!!! Bienvenue Squalle!!!
Arvi'pa......
Hello!
Ah oueh fana! Squalle aura été aidé par le forum et nous par le Squalle! Juste retour!
Alors c'est quand....
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
si ça peut rendre service....
Essayé notre ancien porte-vélo sur boule Thule EuroClassic G5 908 sur Marco Polo classe V et ça passe.....
Alain
Essayé notre ancien porte-vélo sur boule Thule EuroClassic G5 908 sur Marco Polo classe V et ça passe.....
Alain
MarieLN- Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA
coyote73 a écrit:Hey Hey !!!! Bienvenue Squalle!!!
Arvi'pa......
Tu auras pas besoin d'aller loin pour faire l'essai Quand tu veux et avec plaisir...
Arvi
Squalle73- Modèle : Viano marco polo 2.2 CDI 150CV
Thule G6 928 ça passe Atera ça passe PAS
J'ai pu essayer les deux chez Nor....o et pas photo, même sans vélo avec l'Atera le hayon bute sur l'arceau vertical.
Le 928 passe du premier coup sans réglage particulier
De plus la finition du Thule est 2 crans au dessus... le prix aussi mais pas le choix je prends le meilleur
Bonne route
Le 928 passe du premier coup sans réglage particulier
De plus la finition du Thule est 2 crans au dessus... le prix aussi mais pas le choix je prends le meilleur
Bonne route
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
salut , quelle model ne passe pas ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Atera strada, modèle dont il est fait mention plus haut et sur un autre fil.
Conclusion : essayez avant d'acheter
Conclusion : essayez avant d'acheter
Salut Pyrou, tu as fais l'essai avec un Atera Strada DL2 n'est ce pas? Je me souviens avoir lu sur le fofo (Il me semble) que quelqu'un avait fait un essai avec un DL3 pour s'assurer que ça passait et c'était ok. Finalement les gens n'avaient besoin que d'un deux vélos donc ils commandent un DL2 et vlan il passe pas !
En tous cas on est bien d'accord sur le fait qu'il faut essayer avant, ou s'assurer grâce aux amigos du fofo (Squalle 73 ), notamment que ça marche bien dans la même config (hauteur boule et distance boule par rapport au pare-chocs) pour un porte vélo donné.
A bientôt!
M Jaune
En tous cas on est bien d'accord sur le fait qu'il faut essayer avant, ou s'assurer grâce aux amigos du fofo (Squalle 73 ), notamment que ça marche bien dans la même config (hauteur boule et distance boule par rapport au pare-chocs) pour un porte vélo donné.
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
J'ai essayé avec un DL3 qui était en expo. Je lui trouvais un avantage : l'accès au coffre peut-être plus aisé ; un inconvénient : verrouillage difficile sur la boule mais cela était peut-être dû à ce modèle d'expo mal traité !
Test routier dès demain matin
Test routier dès demain matin
salut donc ca passe ou pas par se que plus haut tu a dit que ca passe pas
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Il me semblait avoir été clair dans mes propos : Thule ça passe atera ça passe pas (sur mon véhicule je précise) c'est plus clair comme ça
Pyrou a écrit:J'ai essayé avec un DL3 qui était en expo. Je lui trouvais un avantage : l'accès au coffre peut-être plus aisé ;
je pense on doit essayer avant pour etre sure ! merci homer
Salut Homer
Le Strada DL passe sur un V6 fin 2013 et il est très bien
Vz
Le Strada DL passe sur un V6 fin 2013 et il est très bien
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
En effet, ça passe...
Salut à tous,
Retour d'expérience (voyage ce mois-ci de 10 jours Région PACA - Amsterdam, retour par Bretagne + Auvergne) :
pour mon MP de 2012, j'ai monté un attelage (boule démontable) Thule et le porte-vélo sur boule Thule Euroclassic G6 (3 vélos).
Le coffre s'ouvre sans aucun problème avec le porte-vélo à poste.
Mon montage était le suivant : 2 vélos sur le porte-vélo d'origine, un Kayac gonflable (dégonflé ) + sac d'accessoires sur le porte-vélo sur boule.
RAS.
On peut faire aisément d'autre montages : par exemple un coffre (170 lites) sur le porte-vélo sur boule (à la place du Kayac ).
Retour d'expérience (voyage ce mois-ci de 10 jours Région PACA - Amsterdam, retour par Bretagne + Auvergne) :
pour mon MP de 2012, j'ai monté un attelage (boule démontable) Thule et le porte-vélo sur boule Thule Euroclassic G6 (3 vélos).
Le coffre s'ouvre sans aucun problème avec le porte-vélo à poste.
Mon montage était le suivant : 2 vélos sur le porte-vélo d'origine, un Kayac gonflable (dégonflé ) + sac d'accessoires sur le porte-vélo sur boule.
RAS.
On peut faire aisément d'autre montages : par exemple un coffre (170 lites) sur le porte-vélo sur boule (à la place du Kayac ).
denben- Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4