jvoudrais pas vous embeter,.....
+4
Poeta
les simpsons
SOLYTO
Jean Néanvi
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
jvoudrais pas vous embeter,.....
Bonjour, les weekendeurs,
Une question de respect du forum : on m´a fait une offre concernant un MP , et bien sur j´aurais aimé avoir vos avis partagés et néanmoins aiguisés.
Mais j´hésite a balancer ca directement ici , pour ne pas em...beter tout le monde avec mes petits soucis d´hésitation.
Alors, mesdames-messieurs les " piliers" , qu´en pensez vous?? vaut mieux tout deballer ici ou contacter personnellement quelques membres pour avoir des avis??
merci a plouch
Une question de respect du forum : on m´a fait une offre concernant un MP , et bien sur j´aurais aimé avoir vos avis partagés et néanmoins aiguisés.
Mais j´hésite a balancer ca directement ici , pour ne pas em...beter tout le monde avec mes petits soucis d´hésitation.
Alors, mesdames-messieurs les " piliers" , qu´en pensez vous?? vaut mieux tout deballer ici ou contacter personnellement quelques membres pour avoir des avis??
merci a plouch
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: jvoudrais pas vous embeter,.....
Chuis pas un pilier, mais :
Vas y , envoies la purée !!!
guillaume.
Vas y , envoies la purée !!!
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Fait péter la poire pour les piliers ...
"Allez y poussez poussez les avants de bayooo-neu
Allez y poussez poussez les avants bayonnais !"
JM
"Allez y poussez poussez les avants de bayooo-neu
Allez y poussez poussez les avants bayonnais !"
JM
Invité- Invité
jaime bien quand ca balance
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Boooooooh et tu as peur d'embêter le monde avec tes hésitations?
Moi je fais que ça avec mes contradictions, hésitations, pétochardisations, reculardisations et je t'en passe.
Vas-y, je crois que sur le forum, ils sont tous blindés.
Moi je fais que ça avec mes contradictions, hésitations, pétochardisations, reculardisations et je t'en passe.
Vas-y, je crois que sur le forum, ils sont tous blindés.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Taing, a propos de balancer, ja savais pas trop sur quel pied danser quand Solyto me priait d´envoyer la purée...
Bien, Jm, on poussera le Vino Griego quand on trinquera a la conclusion de ma quete ( chuttttttttt).
Donc, voila the monster a un prix de 52.000 euros et des poussieres
Mon avis: je trouve que ca reste cher pour un 2 ans d´age, non??
Allez, faites vous plaisir et bataillez ferme a coups d´arguments, nobles messires ...et gentes dames, bien sur
VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 4Matic Réf. 58300
marron mét., 44.000km, 12/2011, 163ch CDI, boîte auto., 4x4, 1ère main, carnet d´entretien Mercedes à jour, garantie 12/2013
ABS, ESP, clim Thermotronic av. + Tempmatik arr., verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants + rabattables, airbags
GPS Navigation COMAND APS, chargeur CD, téléphonie confort (Bluetooth), volant multifonctions en cuir, ord. de bord, rég. de vitesse
interieur tissu gris/noir, 4 places, 4 couchettes, sièges chauff. + pivotants av., décor bois foncé, table rabattable, cuisine, lavabo
2 feux au gaz, placard, boîte frigo, chauffage stationnaire à air chaud, vitres coulissantes lat., vitres teintées, dét. de pluie, feux auto
toit relevable él. avec toit ouvrant en verre, aide au parking, rideaux, plancher décor bâteau, att. remorque fixe, roue de sécours,
caméra de recul, rétro int. électrochrome, antibrouillards, accoudoirs, pneus (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
Bien, Jm, on poussera le Vino Griego quand on trinquera a la conclusion de ma quete ( chuttttttttt).
Allez, faites vous plaisir et bataillez ferme a coups d´arguments, nobles messires ...et gentes dames, bien sur
marron mét., 44.000km, 12/2011, 163ch CDI, boîte auto., 4x4, 1ère main, carnet d´entretien Mercedes à jour, garantie 12/2013
ABS, ESP, clim Thermotronic av. + Tempmatik arr., verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants + rabattables, airbags
GPS Navigation COMAND APS, chargeur CD, téléphonie confort (Bluetooth), volant multifonctions en cuir, ord. de bord, rég. de vitesse
interieur tissu gris/noir, 4 places, 4 couchettes, sièges chauff. + pivotants av., décor bois foncé, table rabattable, cuisine, lavabo
2 feux au gaz, placard, boîte frigo, chauffage stationnaire à air chaud, vitres coulissantes lat., vitres teintées, dét. de pluie, feux auto
toit relevable él. avec toit ouvrant en verre, aide au parking, rideaux, plancher décor bâteau, att. remorque fixe, roue de sécours,
caméra de recul, rétro int. électrochrome, antibrouillards, accoudoirs, pneus (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
Tu aurais un lien de l'annonce?Jean Néanvi a écrit:Taing, a propos de balancer, ja savais pas trop sur quel pied danser quand Solyto me priait d´envoyer la purée...
Je ne sais pas lire, il me faut des photos.
Merci.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inserat/mercedes-benz-viano-2-2-cdi-marco-polo-4-matic-allrad-4x4-navi-hilpoltstein/185111334.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=7&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&negativeFeatures=EXPORT
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
C'est du full options tout ca !!!
pour moi moi un peu cher .
drakkar
pour moi moi un peu cher .
drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Du full option sans clim auto, et en 16 pouces je trouves ça mesquin ...
Mais les 4matic restent cher de manière générale
Et comme en ce moment je trouve que les MP restent anormalement cher ... Faut sans doute attendre que la demande diminue, ce qui arrivera si les prix demandés sont trop hauts ... Mais quand ?
JM
Mais les 4matic restent cher de manière générale
Et comme en ce moment je trouve que les MP restent anormalement cher ... Faut sans doute attendre que la demande diminue, ce qui arrivera si les prix demandés sont trop hauts ... Mais quand ?
JM
Invité- Invité
Non le lien donné par Homer n'est pas le bon
Celui de l'annonce est de 03/2012 et celui de "Jean Néanvi" serait de 12/2011, il aurait également des jantes 17", toit électrique, pont de bateau … ce que n'a pas celui "d'Homer"
Je pense plutôt qu'il s'agit de >celui-là<
Bôôôôôô, très bôôôôôô (une option de trop à mon goût)
Cher, très cher , mais c'est ce que je disais, les 4 Matic gardent une côte d'occasion insolente
Celui de l'annonce est de 03/2012 et celui de "Jean Néanvi" serait de 12/2011, il aurait également des jantes 17", toit électrique, pont de bateau … ce que n'a pas celui "d'Homer"
Cher, très cher , mais c'est ce que je disais, les 4 Matic gardent une côte d'occasion insolente
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Solyto, faut admettre les choses !!! On a tous passé par là. C'est dur, je sais, mais mieux vaut se rendre à l'évidence.SOLYTO a écrit:Chuis pas un pilier, mais :
Quant au 4matic, même la tite suissesse que je suis trouve ça umpeu chèreu !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut, les amigos
Bon, je vous remercie d'avoir fait part de vos sentiments
Penk, bien vu, je ne passe pas assez de temps pour fouiner tout ça. Et puis mon allemand est plutôt celui d'un berger .... pyrénéen.
En effet, c'est bein celui-là.
Alors, vos réponses appellant d'autres questions:
tous , vous dites : "cher" et Jean Conviens ( un pote à moi).
Mais cher par rapport à son age et kms ou bien simplement cher? Apres, on má fait la propo d´un tout neuf avec a peu pres les mm options ( SANS EASY-UP!!!!) pour 64000 eu . C ´est la qu´est le doute: est ce que les 2 ans passés en Allemagne ( donc 2 hivers) n´ont pas deja bien entamé son crédit corrosion?? Comment a t´il été mené??
Je ne veux pas vous faire croire que j'ai la thune qui dort , poussiéreuse, dans un tiroir; mais il est evident que je ne vois pas d´occase francaise a des prix interessants, en 4m , je parle.
Bon dimanche
Bon, je vous remercie d'avoir fait part de vos sentiments
Penk, bien vu, je ne passe pas assez de temps pour fouiner tout ça. Et puis mon allemand est plutôt celui d'un berger .... pyrénéen.
En effet, c'est bein celui-là.
Alors, vos réponses appellant d'autres questions:
tous , vous dites : "cher" et Jean Conviens ( un pote à moi).
Mais cher par rapport à son age et kms ou bien simplement cher? Apres, on má fait la propo d´un tout neuf avec a peu pres les mm options ( SANS EASY-UP!!!!) pour 64000 eu . C ´est la qu´est le doute: est ce que les 2 ans passés en Allemagne ( donc 2 hivers) n´ont pas deja bien entamé son crédit corrosion?? Comment a t´il été mené??
Je ne veux pas vous faire croire que j'ai la thune qui dort , poussiéreuse, dans un tiroir; mais il est evident que je ne vois pas d´occase francaise a des prix interessants, en 4m , je parle.
Bon dimanche
Cher par rapport au même MP … avec le V6
Comme déjà dit, à l'achat neuf les prix entre le 4matic et le V6 sont comparables, en occasion au bout de 2 ans et les mêmes km la différence est significative
t'es-tu renseigné chez Mercedes pour la commande en neuf d'un 4 matic ? Avec unepetite bonne remise (ou un arrangement avec véhicule de démonstration par exemple) tu arriveras peut-être à te rapprocher des prix de l'occasion ?
Il faut être sûr que le 4matic a été mené de façon "correcte" ce qui n'est pas forcement le cas (comme tous véhicules, mais sans doute plus "risqué" avec un 4 matic ?)
Comme déjà dit, à l'achat neuf les prix entre le 4matic et le V6 sont comparables, en occasion au bout de 2 ans et les mêmes km la différence est significative
t'es-tu renseigné chez Mercedes pour la commande en neuf d'un 4 matic ? Avec une
Il faut être sûr que le 4matic a été mené de façon "correcte" ce qui n'est pas forcement le cas (comme tous véhicules, mais sans doute plus "risqué" avec un 4 matic ?)
Salut, Penk
je vais retourner chasser chez MB ; pour l´instant, je n´ai eu droit qu´a une remise de 69500 ( neuf avec options) a 64 000.
Apres, je ne suis pas fan du V6, meme si je sais bien que le confort a conduire doit etre superieur. Tu sais, j´habite presque dans les montagnes et avant, j´hesitais a acheter une Panda 4x4 .........
Alors, je pense que le 4m me comblera.
Sinon, je ne pense pas que les allemands,au vu des kilometrages assez importants, fassent beaucoup de chemins de traverse ; je pense qu íls choisissent ces outils pour les conditions meteo un peu plus creignosses chez eux. Non, sans dec, depuis que vous en avez parlé, c ´est vraiment la corrosion qui me fait hesiter a acheter en Germanie.
Apres, je ris quand je vois dans qques posts que le 4m te demange qd mm...
bon, si je conclus l´affaire, on pourra se les preter
je vais retourner chasser chez MB ; pour l´instant, je n´ai eu droit qu´a une remise de 69500 ( neuf avec options) a 64 000.
Apres, je ne suis pas fan du V6, meme si je sais bien que le confort a conduire doit etre superieur. Tu sais, j´habite presque dans les montagnes et avant, j´hesitais a acheter une Panda 4x4 .........
Alors, je pense que le 4m me comblera.
Sinon, je ne pense pas que les allemands,au vu des kilometrages assez importants, fassent beaucoup de chemins de traverse ; je pense qu íls choisissent ces outils pour les conditions meteo un peu plus creignosses chez eux. Non, sans dec, depuis que vous en avez parlé, c ´est vraiment la corrosion qui me fait hesiter a acheter en Germanie.
Apres, je ris quand je vois dans qques posts que le 4m te demange qd mm...
bon, si je conclus l´affaire, on pourra se les preter
Ouais mais c'est pas lui qui porte la culotte à la maison ...
JM
JM
Invité- Invité
Moi, je dis rien : je ne veux pas de pb ni avec les Bonnets rouges, ni avec les vestes rouges
Entre le neuf et le "trop cher pour ce que c'est", y'a de la place pour la bonne affaire ...
ICI ... Peut être.
Jm
ICI ... Peut être.
Jm
Invité- Invité
La,
je me demande ou est le loup !!!!!!!
tout neuf a 51.000 ; dur a croire!
quels sont les frais sup a prevoir pour la mise en conformité france??
je me demande ou est le loup !!!!!!!
tout neuf a 51.000 ; dur a croire!
quels sont les frais sup a prevoir pour la mise en conformité france??
Rhaaaaaa t'es fou JM
Voilà exactement le MP qui pourrait me faire regretter mon choix
En gros même âge, même prix, même km (un chouia de plus) que celui que j'ai acheté il y a 2 ans (bon les belles jantes 17' compensent la couleur que j'aime un peu moins pour sa non discrétion en sauvage …)
Voilà une "bonne" occase, si il te plait ne traine pas trop …. (aucune mise en conformité !!)
Attention véhicule de moins de 6 mois donc TVA à payer en France ! Le passage par un "pro" peut faciliter les choses dans ce cas (pas besoin d'avancer la TVA Allemande).
Il me plait bien ce 4matic
Voilà exactement le MP qui pourrait me faire regretter mon choix
En gros même âge, même prix, même km (un chouia de plus) que celui que j'ai acheté il y a 2 ans (bon les belles jantes 17' compensent la couleur que j'aime un peu moins pour sa non discrétion en sauvage …)
Voilà une "bonne" occase, si il te plait ne traine pas trop …. (aucune mise en conformité !!)
Attention véhicule de moins de 6 mois donc TVA à payer en France ! Le passage par un "pro" peut faciliter les choses dans ce cas (pas besoin d'avancer la TVA Allemande).
Il me plait bien ce 4matic
Pour le prix il n'y a pas de loup, en gros sur un véhicule de démo/direction tu arrives à un bon 20-25% de remise. (4 mois et 3-4000 km)
La seule chose un peu moins bien c'est que vu le km en si peu de temps et la période, il a peut-être servi de véhicule de location pendant l'été
Rien de rédhibitoire, mais peut-être un moyen d'essayer une dernière ristourne (toute petite )
Un petit passage par un mandataire (négocie le prix de la transaction parce que sur un véhicule aussi récent, aucun risque pour l'importateur puisque garantie constructeur pendant plus 1 an 1/2) qui l'achète HT.
Il te le revend HT et tu payes la TVA en France (soit 8526 €) ce qui te fait le MP à 52026€ TTC (plus les frais d'import si tu passes par un "pro")
Dans 15 jours il est à ET chez toi
Si tu fais toi-même l'importation, en tant que particulier tu ne peux pas acheter HT donc tu payes TTC (51765€), tu l'importes en France, tu repayes la TVA en France et après tu te fais rembourser la TVA Allemande (en Allemagne !)
La seule chose un peu moins bien c'est que vu le km en si peu de temps et la période, il a peut-être servi de véhicule de location pendant l'été
Rien de rédhibitoire, mais peut-être un moyen d'essayer une dernière ristourne (toute petite )
Un petit passage par un mandataire (négocie le prix de la transaction parce que sur un véhicule aussi récent, aucun risque pour l'importateur puisque garantie constructeur pendant plus 1 an 1/2) qui l'achète HT.
Il te le revend HT et tu payes la TVA en France (soit 8526 €) ce qui te fait le MP à 52026€ TTC (plus les frais d'import si tu passes par un "pro")
Dans 15 jours il est à ET chez toi
Si tu fais toi-même l'importation, en tant que particulier tu ne peux pas acheter HT donc tu payes TTC (51765€), tu l'importes en France, tu repayes la TVA en France et après tu te fais rembourser la TVA Allemande (en Allemagne !)
...tout a fait cetait pour donner un idea des prix en ce moment en Allemagne....mais si cetait moi ,je prenderais pas un 4 matic...pes besoin, mais Ilya bcp de v6 avec les prix interesant..penkalet a écrit:Non le lien donné par Homer n'est pas le bon
Bon, moi, ya deux choses que je regrette:
une, ne pas habiter en Bretagne, dans le finistere Nord, entre Brest et Roscoff ( j´ai pas dit etre Breton , faut pas exagerer non plus!!!) , eh oui et avoir Penkalet comme voisin : une mine de renseignements, ce garçon!!!!
Deux : ne pas habiter pres de la frontiere Haaalemande , pour aller fouiner de vive vue dans les garages la bas.
JM, tu as trouvé une belle bete !!! merci a toi ( non, pas encore le top pour moi a cause du easy up et des phares xenon!!! ). Mais je vois que des sacrées bonnes occases existent. Je vais etre patient et perseverant.
une, ne pas habiter en Bretagne, dans le finistere Nord, entre Brest et Roscoff ( j´ai pas dit etre Breton , faut pas exagerer non plus!!!) , eh oui et avoir Penkalet comme voisin : une mine de renseignements, ce garçon!!!!
Deux : ne pas habiter pres de la frontiere Haaalemande , pour aller fouiner de vive vue dans les garages la bas.
JM, tu as trouvé une belle bete !!! merci a toi ( non, pas encore le top pour moi a cause du easy up et des phares xenon!!! ). Mais je vois que des sacrées bonnes occases existent. Je vais etre patient et perseverant.
JM, tu as trouvé une belle bete !!! merci a toi ( non, pas encore le top pour moi a cause du easy up et des phares xenon!!! )
Tu ne veux pas des xénons ? Pourtant ils sont très agréables sur le Viano
Et pourquoi parler de toit easy-up ? Ce 4Matic n'a pas de toit easy-up, puisque le toit relevable est manuel. Par contre il a un toit ouvrant vitré, ce qui est un plus (enfin pour moi)
Franchement au niveau options il est plutôt très bien pourvu
A la limite il lui manque le plancher pont de bateau pour celui qui préfère un intérieur clair et encore il a un tapis arrière intégral westfalia.
En plus finalement je serai très surpris qu'il ait servi en location parce que le matelas du haut est encore dans son emballage tout comme le rideau de la cabine
faut que j'arrête de le regarder en détail celui-là ...
D'autant plus qu'il est vendu par un garage MB ... M'étonnerai qu'ils fassent de la loc pour les vacances ....
Jm
(Et pour être tout à fait franc, s'il avait eut 5 places, j'aurai jamais donné l'info ... )
JM:lol:
Jm
(Et pour être tout à fait franc, s'il avait eut 5 places, j'aurai jamais donné l'info ... )
JM:lol:
Invité- Invité
Héhé j'avais écrit dans mon message qui lui manquait éventuellement le 3ème rail pour le siège sup, mais après réflexion je me suis dit qu'avec ce revêtement ajouter ce 3ème rail était vraiment un jeu d'enfant ... D'ailleurs papa Scholz doit le facturer - de 500€ avec un siège
Bjr,
tu as raison, Penk, il n 'y a pas de Easy -up ( jes commence a me melanger les tuyaux a force).
Les Xenon, je ne connais pas à l'usage, c 'est vrai; mais je connais qqu'un qui a en a eu un à changer ( l'ampoule, je parle!!! avec une histoire de ballast aussi) et ca lui a couté la modique somme de 1200 euros, je crois. Attention, ct sur une Renault Laguna.
Alors, je me disais que les phares normaux suffisaient amplement.
tu as raison, Penk, il n 'y a pas de Easy -up ( jes commence a me melanger les tuyaux a force).
Les Xenon, je ne connais pas à l'usage, c 'est vrai; mais je connais qqu'un qui a en a eu un à changer ( l'ampoule, je parle!!! avec une histoire de ballast aussi) et ca lui a couté la modique somme de 1200 euros, je crois. Attention, ct sur une Renault Laguna.
Alors, je me disais que les phares normaux suffisaient amplement.
Ca serait comme me dire que je suis mauvaise langue un peu...brit a écrit:Solyto, faut admettre les choses !!! On a tous passé par là. C'est dur, je sais, mais mieux vaut se rendre à l'évidence.SOLYTO a écrit:Chuis pas un pilier, mais :
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
..ou que tu commences à rouiller.
Non, j'ai rien dit !!! Pas taper !
Non, j'ai rien dit !!! Pas taper !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1