Marco polo 114 essence gpl
+5
SOLYTO
brit
Mickmick
Bernard 29
fabrice57922
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Marco polo 114 essence gpl
Bonjour a tous, comme on me l'a sèchement suggéré je me présente : j'ai fait l'acquisition d'un Vito Marco polo 114 essence gpl boite automatique, il est d'origine allemande ( w638 ) il est de 05/98 et totalise 243000 kms. C'est mon 1 er Marco polo je n'ai aucune connaissance en équipement camping car mais nous sommes parti une semaine en vacances avec et nous avons pu par ces fortes chaleurs apprécier par exemple l'efficacité du réfrigérateur.
C'est mon 1 er Vito essence et par comparaison au 2,3 l diesel , a cylindrée égale les 143 ch sont plus qu'agreable, sans chercher les performances mais plutôt l'agrément de conduite. La boite automatique est un pur bonheur, au vue de son kilométrage j'espère qu'elle ne me fera pas défaut. La consommation est un peu élève je trouve puisqu'elle tourne autour des 13 litres, heureusement en gaz, et ce, Vit chargé avec clim, frigo et les jeux des enfants sur l'allume cigare.
C'est mon énième Vito et celui que je préfère.
J'ai quelques connaissances en mécanique, discipline qui me passionne, et la marque a l'étoile est pour moi ce qui se fait de mieux en mécanique aujourd'hui donc je ne pourrais pas m'entendre avec celles et ceux qui critiquent sans aucunes argumentations ni solutions.
Voilà, pour ma part, j'ai un petit métier de solidarite public tourné vers les autres et au service de mon pays.
Bonne soirée a toutes et tous et au plaisir de vous lire et d'échanger.
C'est mon 1 er Vito essence et par comparaison au 2,3 l diesel , a cylindrée égale les 143 ch sont plus qu'agreable, sans chercher les performances mais plutôt l'agrément de conduite. La boite automatique est un pur bonheur, au vue de son kilométrage j'espère qu'elle ne me fera pas défaut. La consommation est un peu élève je trouve puisqu'elle tourne autour des 13 litres, heureusement en gaz, et ce, Vit chargé avec clim, frigo et les jeux des enfants sur l'allume cigare.
C'est mon énième Vito et celui que je préfère.
J'ai quelques connaissances en mécanique, discipline qui me passionne, et la marque a l'étoile est pour moi ce qui se fait de mieux en mécanique aujourd'hui donc je ne pourrais pas m'entendre avec celles et ceux qui critiquent sans aucunes argumentations ni solutions.
Voilà, pour ma part, j'ai un petit métier de solidarite public tourné vers les autres et au service de mon pays.
Bonne soirée a toutes et tous et au plaisir de vous lire et d'échanger.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: Marco polo 114 essence gpl
Bienvenue ici Fabrice;
Tu fais partie du cercle restreint de ceux qui roulent en essence/gpl et je comprend tout à fait ton ressentit de souplesse, surtout avec une bva !
Au plaisir d'échanger.
Ah oui, pour insérer des images regarde ici ça devrais t'aider.
Tu fais partie du cercle restreint de ceux qui roulent en essence/gpl et je comprend tout à fait ton ressentit de souplesse, surtout avec une bva !
Au plaisir d'échanger.
Ah oui, pour insérer des images regarde ici ça devrais t'aider.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci Bernard et a très bientôt.
Bienvenu ici , des photos , des photos
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Sèchement, sèchement, vu les orages qu'on a en ce moment, finalement, c'est plutôt une chance ...
Alors re-bienvenu !
Mais, bon je m'étonne, puisque tu es un habitué des forums, que tu t'étonnes qu'il soit demandé une p'tite présentation, alors que t'as déjà posté tes 5 premiers messages en moins de 5 minutes, dont 2 qui font de la pub pour un produit qui sert à "je ne sais plus trop quoi" ...
Quand à ta ta "passion" pour MB, ben, c'est bien d'avoir une passion ... mais va sans doute falloir accepter un (tout petit) peu de critique, parce tout le monde n'a pas QUE des bonnes aventures techniques quotidiennes avec MB ...
Bref va sans doute falloir péter un coup et décompresser un peu, parce que (certainement à tord et malheureusement) par ici, on est pas chez t5machin ou Gérard-MB ...
jm
(qu'est nul en mécanique, qu'est malheureusement pas (démesurément) tourné vers les autres et qui n'a pas tellement d'autre choix que d'être également au "service de son pays" , mais qu'essaie néanmoins de s'entendre même avec ceux qui sont pas toujours de son avis ... )
Alors re-bienvenu !
Mais, bon je m'étonne, puisque tu es un habitué des forums, que tu t'étonnes qu'il soit demandé une p'tite présentation, alors que t'as déjà posté tes 5 premiers messages en moins de 5 minutes, dont 2 qui font de la pub pour un produit qui sert à "je ne sais plus trop quoi" ...
Quand à ta ta "passion" pour MB, ben, c'est bien d'avoir une passion ... mais va sans doute falloir accepter un (tout petit) peu de critique, parce tout le monde n'a pas QUE des bonnes aventures techniques quotidiennes avec MB ...
Bref va sans doute falloir péter un coup et décompresser un peu, parce que (certainement à tord et malheureusement) par ici, on est pas chez t5machin ou Gérard-MB ...
jm
(qu'est nul en mécanique, qu'est malheureusement pas (démesurément) tourné vers les autres et qui n'a pas tellement d'autre choix que d'être également au "service de son pays" , mais qu'essaie néanmoins de s'entendre même avec ceux qui sont pas toujours de son avis ... )
Invité- Invité
Bonjour Jm plaisante si tu veux, avec les orages, avec Mb, mais s'il te plaît, ne me casse pas les couilles avec mon métier et mon pays, c'est ce que l'on fait souvent en intervention, tu sais le monde a l'envers, et le choix tu l'as, si t'es pas content , va vivre en Corée du nord, ou dans un pays d'Afrique du nord, tu seras beaucoup mieux que ce pays que visiblement tu prend faute de mieux.
Je ne suis pas venu dans ce forum pour me faire chier avec des gens acides qui font de l'humour a tour de bras. Alors soit gentil arrêté la, je ne sais pas ce que je t'ai fait. Si je suis un boulet pour toi ignore moi merci. J'aimerais bien pouvoir échanger plein de bonnes choses sans être piqué sans arrêt. Et vu qu'il arrive plein de mauvaises choses avec les Vito, je pourrais t'apporter des retours d'expérience d'un gars qui met les mains dans le camboui, qui passe des heures pour réparer et essayer de comprendre, en étant aidé par des copains du metier. Mais si tu connais un véhicule qui fait 500 000 kms sans entretien, sans lavage, ou on peut tirer dedans je suis preneur.
Salut.
Je ne suis pas venu dans ce forum pour me faire chier avec des gens acides qui font de l'humour a tour de bras. Alors soit gentil arrêté la, je ne sais pas ce que je t'ai fait. Si je suis un boulet pour toi ignore moi merci. J'aimerais bien pouvoir échanger plein de bonnes choses sans être piqué sans arrêt. Et vu qu'il arrive plein de mauvaises choses avec les Vito, je pourrais t'apporter des retours d'expérience d'un gars qui met les mains dans le camboui, qui passe des heures pour réparer et essayer de comprendre, en étant aidé par des copains du metier. Mais si tu connais un véhicule qui fait 500 000 kms sans entretien, sans lavage, ou on peut tirer dedans je suis preneur.
Salut.
Tu parlais de quoi JM , y a une semaine au sujet des gens qui s'inscrivent sur le Forum
Aller Fabrice , va boire une petite camomille pour te calmer un peu , sur ce forum on aime bien chambrer aussi
Aller Fabrice , va boire une petite camomille pour te calmer un peu , sur ce forum on aime bien chambrer aussi
Oui, je savais bien qu'on allait pas passer le moi de juillet sans un illuminé témoin de Jéhova, ça c'était jamais produit ...
@ Fabou2859765844856 : T'inquiètes pas trop pour mon engagement personnel, généralement c'est comme les frites, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins ...
Et n'hésites pas non plus, tu peux me "piquer" quand tu veux ...
jm
(Note : Tu nous a pas encore dit quel était ton métier, mais vu comme ca à l'air d'être traumatisant, ca devrait pas tarder ... )
@ Fabou2859765844856 : T'inquiètes pas trop pour mon engagement personnel, généralement c'est comme les frites, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins ...
Et n'hésites pas non plus, tu peux me "piquer" quand tu veux ...
jm
(Note : Tu nous a pas encore dit quel était ton métier, mais vu comme ca à l'air d'être traumatisant, ca devrait pas tarder ... )
Invité- Invité
Allez, patientez encore quelques jours !!! VZ et Penk seront bientôt de retour !!! Et si je boucle le sujet, JM va encore se désinscrire alors qu'il lui manque plus qu'une centaine de messages pour virer Pascool du Top Ten.
EDITH (c'est ma soeur ) :
EDITH (c'est ma soeur ) :
Sous ma signature, il y a le lien qui explique comment faire. Des jaunes, on n'en a pas vu des masses, alors montre !!!fabrice57922 a écrit:Je ne sais pas comment mettre des photos, c'est un Marco polo classique jaune.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ah oui, zut, va falloir que j'y pense ... le top 10 c'est pas pour moi (un truc de plus qu'est pas pour moi)
jm
jm
Invité- Invité
@Brit : tu efface pas les messages comme l'année dernière
Surtout celui qui parle de camomille, c'est pas bon la camomille, ca donne des gaz la camomille ... Ah oui, d'accord, je viens de comprendre ...
jm
jm
Invité- Invité
Toi si tu continu , tu vas y arriver au top 10
Tiens, ça faisait longtemps
tu te ré-ré-inscris quand, jm ?
guillaume
tu te ré-ré-inscris quand, jm ?
guillaume
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour, merci à tous de m'avoir sorti de ma torpeur estivale, j'avais les neurones qui commençaient à coller un peu Bon, heureusement que le hamac brutalement retourné n'était pas accroché trop haut, sinon je t'en aurais quand même voulu un peu JM
Et bienvenue à Fabrice "je ne suis pas un numéro ! - Le Prisonnier, ép.12"
Et bienvenue à Fabrice "je ne suis pas un numéro ! - Le Prisonnier, ép.12"
Hi hi hi hi
Ça fais longtemps qu'on as pas vus l'Ours 2 3 nous offrir un baptême de bienvenue comme celui là
T'en fais pas JM, Fabrice n'as pas l'air méchant lui non plus
Il fais beau, c'est l'été (oui, même ici en Bretagne ) une bonne terrasse, un bon apéro (s s s s.....pas que un bien sur)
Et surtout on reprend une discussion amicale et sans heurts, les pics c'est pour les olives............
Ça fais longtemps qu'on as pas vus l'Ours 2 3 nous offrir un baptême de bienvenue comme celui là
T'en fais pas JM, Fabrice n'as pas l'air méchant lui non plus
Il fais beau, c'est l'été (oui, même ici en Bretagne ) une bonne terrasse, un bon apéro (s s s s.....pas que un bien sur)
Et surtout on reprend une discussion amicale et sans heurts, les pics c'est pour les olives............
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Voila un sujet qui redonne un peu d'activité sur le forum en semi-veille !!!
Quel plaisir de lire ces quelques ligne le matin, et de sourire seul devant son ordinateur...
Bienvenue à Fabrice sur le forum, mais par contre un plus de courtoisie et bonne humeur serait les bienvenues
Dp
Quel plaisir de lire ces quelques ligne le matin, et de sourire seul devant son ordinateur...
Bienvenue à Fabrice sur le forum, mais par contre un plus de courtoisie et bonne humeur serait les bienvenues
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Houlàààà ...... houlà ........vous voulez faire concurrence à un certain Forum dédié à un autre VAN dont je tairais la marque .... (juste qu'elle commence par un V et finie par un W)
Bienvenu Fabrice,
Ne t'inquiète pas, on est passé de l'hiver à + 35° en un rien de temps .... forcément ça laisse quelques traces ..
Aller aller .... un peu de franchise n'a jamais tué personne
JM reviiiiieennnnnnnnssssssssss ............. STP..........c'est comme si tous les GO quittaient tous le club MED ..........
Bienvenu Fabrice,
Ne t'inquiète pas, on est passé de l'hiver à + 35° en un rien de temps .... forcément ça laisse quelques traces ..
Aller aller .... un peu de franchise n'a jamais tué personne
JM reviiiiieennnnnnnnssssssssss ............. STP..........c'est comme si tous les GO quittaient tous le club MED ..........
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Invité a écrit:Surtout celui qui parle de camomille, c'est pas bon la camomille, ca donne des gaz la camomille ... Ah oui, d'accord, je viens de comprendre ...
jm
Bonjour "invité". Je te suggère de t'inscrire et d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Et des photos , des photos
143
Salut à tous
Pour une fois qu'il y avait quelqu'un possédant un 114 et en plus automatique, ben zut, y reviendra pas.
Dommage, j'avais quelques questions en réserve.
A+
Pour une fois qu'il y avait quelqu'un possédant un 114 et en plus automatique, ben zut, y reviendra pas.
Dommage, j'avais quelques questions en réserve.
A+
jakiv- Modèle : vfr 800
Mais si il reviendra notre Fabrice, ne t'en fais......
Ça tiens bien la route les 114
Ça tiens bien la route les 114
Bernard.
Ma BAB à moi