Prix de l'occasion MP 2003
+4
jean72
Disco Polo
Merco Paulo
colombe
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
Page 1 sur 1
Prix de l'occasion MP 2003
Bonjour à tous,
Je songe sérieusement à vendre mon Vito Marco Polo après 10 ans de bons et loyaux services.
Je sais, je suis un ingrat, MAIS, c'est pour le remplacer par un Viano MP flambant neuf !
D'où ma question : quel serait environ le prix marché de mon MP ?
Précision sur l'engin : Vito MP 2003 Westfalia première main acheté neuf chez Mercedes Toulouse, gris métallisé, 90 200 kms(seulement je suis un petit rouleur). Moteur 112 CDI, boite manuelle 5, chauffage stationnaire, climatisation, sièges chauffants (aucune utilité !) jamais de pannes ou d'accident, seule la jauge réservoir eaux propres ne fonctionne plus (mais d'après le forum, après 10 ans c'est normal). J'ai fait remplacer la toile du toit par un très bon sellier qui en a profité pour découper une grande moustiquaire dans le panneau avant. Donc meilleure aération et très belle vue depuis le lit. La petite partie arrière du toit est en toile renforcée et imperméable. La carrosserie est exempte de plaies et bosses mais la peinture est un peu rayée suite aux nombreuses intrusions sur chemins de terre. Entretien majoritairement effectué chez Mercedes, les deux batteries sont neuves (de samedi dernier !) Les pneus de l'an dernier. Le CT OK de l'an dernier aussi. Vous pouvez voir quelques photos de l'engin dans mon post d'août 2012 relatant notre périple portugais.
Je songe donc sérieusement à le remplacer par un MP Viano neuf avec les mêmes options en motorisation de base (136 CV je crois). A ce sujet, tous vos conseils seront les bienvenus. J'avoue hésiter beaucoup, car le Vito, s'il se fait vieux est très robuste, fiable et me semble t'il assez simple de conception (comprenez pas gavé d'électronique qui ne pense qu'à tomber en panne). Bref, soit je le garde encore 10 ans, soit je casse ma tirelire (et celle du banquier aussi). Le confort et l'ergonomie sont certes de bons atouts, mais le jeux en vaut-il la chandelle ? (Non, la tirelire). Merci pour vos conseils avisés, sachant que ce genre d'achat est difficilement rationnel. A bientôt,
Je songe sérieusement à vendre mon Vito Marco Polo après 10 ans de bons et loyaux services.
Je sais, je suis un ingrat, MAIS, c'est pour le remplacer par un Viano MP flambant neuf !
D'où ma question : quel serait environ le prix marché de mon MP ?
Précision sur l'engin : Vito MP 2003 Westfalia première main acheté neuf chez Mercedes Toulouse, gris métallisé, 90 200 kms(seulement je suis un petit rouleur). Moteur 112 CDI, boite manuelle 5, chauffage stationnaire, climatisation, sièges chauffants (aucune utilité !) jamais de pannes ou d'accident, seule la jauge réservoir eaux propres ne fonctionne plus (mais d'après le forum, après 10 ans c'est normal). J'ai fait remplacer la toile du toit par un très bon sellier qui en a profité pour découper une grande moustiquaire dans le panneau avant. Donc meilleure aération et très belle vue depuis le lit. La petite partie arrière du toit est en toile renforcée et imperméable. La carrosserie est exempte de plaies et bosses mais la peinture est un peu rayée suite aux nombreuses intrusions sur chemins de terre. Entretien majoritairement effectué chez Mercedes, les deux batteries sont neuves (de samedi dernier !) Les pneus de l'an dernier. Le CT OK de l'an dernier aussi. Vous pouvez voir quelques photos de l'engin dans mon post d'août 2012 relatant notre périple portugais.
Je songe donc sérieusement à le remplacer par un MP Viano neuf avec les mêmes options en motorisation de base (136 CV je crois). A ce sujet, tous vos conseils seront les bienvenus. J'avoue hésiter beaucoup, car le Vito, s'il se fait vieux est très robuste, fiable et me semble t'il assez simple de conception (comprenez pas gavé d'électronique qui ne pense qu'à tomber en panne). Bref, soit je le garde encore 10 ans, soit je casse ma tirelire (et celle du banquier aussi). Le confort et l'ergonomie sont certes de bons atouts, mais le jeux en vaut-il la chandelle ? (Non, la tirelire). Merci pour vos conseils avisés, sachant que ce genre d'achat est difficilement rationnel. A bientôt,
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Prix de l'occasion MP 2003
Un Vito MP 112 de 2003 en première main avec un historique parfaitement connu ... C'est plutôt la bestiole un peu rare ... Une bonne occase à coup sur.
Jm
Jm
Invité- Invité
Salut
Ici 13500 €
http://www.leboncoin.fr/caravaning/491568473.htm?ca=12_s
Ici 13500 €
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Un peu plus de précisions
http://guide.autodeclics.com/468-mercedes-vito_marco_polo.html?onglet=occas
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
2003, 90000 kms = 23-24000 €
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
hello
si vous êtes bricoleurs ou connaissez un bon garagiste c'est jouable. 10ans c'est la période ou on passe de l'entretien léger à des changements plus conséquents. j'essaye d'anticipiter les travaux pour faire un tout d'un coup et surtout ne pas être bloqué à répétition par des petits problèmes ( durites de refroidissement, circuit carburant, silent bloc...).
les pièces mercedes ne sont pas très chères mais certains garages abusent au niveau main d'oeuvre dès qu'ils voient une étoile.
ton cam doit pouvoir encore rouler dix ans minimum.
si vous êtes bricoleurs ou connaissez un bon garagiste c'est jouable. 10ans c'est la période ou on passe de l'entretien léger à des changements plus conséquents. j'essaye d'anticipiter les travaux pour faire un tout d'un coup et surtout ne pas être bloqué à répétition par des petits problèmes ( durites de refroidissement, circuit carburant, silent bloc...).
les pièces mercedes ne sont pas très chères mais certains garages abusent au niveau main d'oeuvre dès qu'ils voient une étoile.
ton cam doit pouvoir encore rouler dix ans minimum.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Merco Paulo a écrit:Salut
Ici 13500 €
Merco Paulo a écrit:Un peu plus de précisions
C'est vrai que ça va beaucoup aider colombe pour fixer son prix ....
Colombe, comme Disco, je pense qu'à 23-24 K€ tu serais bien positionné ....
Pour ce qui est de l'opportunité de changer, comme tu le dis c'est subjectif .... Tu as un camion en bon état avec peu de km et qui est dans la phase ou il ne décote quasiment plus ....
C'est vrai que le viano constitue une réelle évolution en terme de confort et d'agrément, mais pour l'avoir, il faudra que tu remettes sévèrement au pot et tu vas te prendre de la décote les première années ...
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour à tous,
Merci de vos avis... Vous confirmez ce que je pensais : une fourchette d'environ 23/24 k€. Pour l'instant c'est une décision difficile à prendre, eu égard au tarif neuf du Viano et au plutôt bon état de mon Vito. Mais si je décide de vendre, je passe par le Forum, soyez-en sûrs. A bientôt.
Merci de vos avis... Vous confirmez ce que je pensais : une fourchette d'environ 23/24 k€. Pour l'instant c'est une décision difficile à prendre, eu égard au tarif neuf du Viano et au plutôt bon état de mon Vito. Mais si je décide de vendre, je passe par le Forum, soyez-en sûrs. A bientôt.
Même avis que VZ !!
Par contre, c'est vrai qu'au niveau véhicule, le Vito et le Viano n'ont rien à voir !
Complétement différent.
Si tu change, tu repart sur une nouvelle base au niveau de la conduite avec le même usage pour l'aménagement.
Moi, à ta place, je change !!! (déja fait le choix, et je regrette pas)
Dp
Par contre, c'est vrai qu'au niveau véhicule, le Vito et le Viano n'ont rien à voir !
Complétement différent.
Si tu change, tu repart sur une nouvelle base au niveau de la conduite avec le même usage pour l'aménagement.
Moi, à ta place, je change !!! (déja fait le choix, et je regrette pas)
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Si tu peux, n'hésite pas : fais toi plaiz
Par contre si tu commandes en neuf je te conseillerai le 163 ch, pas que le 136 soit insuffisant, mais comme au niveau consommation c'est strictement identique, les 1000€ de différence seront largement récupérés au moment de la revente. Et pendant le temps de l'utilisation l’agrément sera un cran au dessus.
Après la boite auto est vraiment (très) agréable, mais vraiment chère en neuf (pas sûr de retrouver la différence au moment de la revente) par contre avec "seulement" 2500€ de plus tu as le V6 (et là pas photo c'est mieux )
Par contre si tu commandes en neuf je te conseillerai le 163 ch, pas que le 136 soit insuffisant, mais comme au niveau consommation c'est strictement identique, les 1000€ de différence seront largement récupérés au moment de la revente. Et pendant le temps de l'utilisation l’agrément sera un cran au dessus.
Après la boite auto est vraiment (très) agréable, mais vraiment chère en neuf (pas sûr de retrouver la différence au moment de la revente) par contre avec "seulement" 2500€ de plus tu as le V6 (et là pas photo c'est mieux )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci de vos nouveaux avis. C'est vrai que la raison commanderait de ne pas bouger, mais le cœur... En fait Narbonne Accessoire à Toulouse me propose un Viano MP neuf 136cv, boite manuelle, avec le chauffage stationnaire, le toit ouvrant électrique (pas mal pour l'aération de la partie couchage, surtout l'été) le revêtement intérieur "pont de bateau", la prise 13V. à l'arrière, peinture gris métal, dispo sous 2/3 semaines pour un peu moins de 52 000€. Je me laisserai bien tenter... Qu'en pensez-vous ?
La prise 13V à l'arrière
Elles est de série non ? Ou s'agit-il d'une nouvelle option/prise ?
Sinon juste pour comparer, pour un peu moins cher tu as >ça<, moins cher car plus "ancien" (mais mieux, surtout la couleur ) en occasion tu as >celui-là< et si tu veux moins d'un an à un prix intéressant tu as par exemple ceci
Pour les prix neuf en France j'ai déjà oublié (ça fait combien de réduc par rapport au prix public ?)
Sinon juste pour comparer, pour un peu moins cher tu as >ça<, moins cher car plus "ancien" (mais mieux, surtout la couleur ) en occasion tu as >celui-là< et si tu veux moins d'un an à un prix intéressant tu as par exemple ceci
Pour les prix neuf en France j'ai déjà oublié (ça fait combien de réduc par rapport au prix public ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
je trouve la bva formidable en terme de confort pour un véhicule de vacances les passagers ne sont pas secoués par les passages de vitesse. ça coute un peu plus cher en entretien, une vidange tout les 60000km, mais ça tient 300000km alors qu'un boite manuelle à 150000km c'est embrayage récepteur/émetteur et parfois volant moteur.
je l'ai essayé sur un 3.0 cdi, c'est top et sur un 2.2cdi ça doit pas être mal non plus vu le couple disponible.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
penkalet a écrit:La prise 13V à l'arrière
Sinon juste pour comparer, pour un peu moins cher tu as >ça<, moins cher car plus "ancien" (mais mieux, surtout la couleur en occasion tu as >celui-là< et si tu veux moins d'un an à un prix intéressant tu as par exemple ceci
En fait c'est la prise attelage à l'extérieur et à l'arrière du véhicule, quant au prix, cela représente un bonus de 6500€ sur le neuf (Prix public 57 000€), donc un 11/12% de remise. Merci pour les liens, mais pour tout un tas de raisons, je ne préfère pas me lancer dans l'achat en Allemagne... Même si les prix sont plus intéressants qu'en France.
J'entends vos arguments sur la motorisation et la boîte auto, mais pour avoir souvent conduit aux USA ou toutes les voitures sont équipées de boites auto, c'est très agréable sur les freeways ricains mais sur les routes de montagne, de campagne ou les chemins de terre un peu défoncés je suis moins que convaincu... Et quid de la consommation ? N'est-elle pas plus élevée en auto qu'en manuelle ?
Bonjour
"Le cœur a ses raisons, que la raison ne connait point." Alors quitte à changer, change pour un V6 pour que cela en vaille vraiment le coup! Sinon conserve ton merveilleux Vito.
Si tu as des doutes avec le MP + BVA, fais un essai, sûr même en chemin de terre ou route montagne rien à voir avec les berlines US.
Millepattes
"Le cœur a ses raisons, que la raison ne connait point." Alors quitte à changer, change pour un V6 pour que cela en vaille vraiment le coup! Sinon conserve ton merveilleux Vito.
Si tu as des doutes avec le MP + BVA, fais un essai, sûr même en chemin de terre ou route montagne rien à voir avec les berlines US.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
futur acquéreur d'un MP
bonjour,
Je cherche un MP qui correspond à ce que vous avez décrit dans votre premier post.
Si vous passez le cap de la mise en vente faites moi signe.
Bien cordialement
sebastien
Je cherche un MP qui correspond à ce que vous avez décrit dans votre premier post.
Si vous passez le cap de la mise en vente faites moi signe.
Bien cordialement
sebastien
seb05- Modèle : vito