Retour de 2 semaines en corse
+6
marsty
penkalet
dgallo
EISENBERG MICHEL
VonZipper
steflad
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Retour de 2 semaines en corse
Bonjour tout le monde
Un grand merci pour ce forum
Ça faisait longtemps qu on n avait pas posté...
On revient de deux semaines en corse 27 avril au 11 mai
On voulait vous faire partager notre super voyage en mp
Départ le 27 avril Biarritz Marseille
Au volant Stéphane a côté Stéphanie et 2 loulous 4 et 2 ans
Au bout de deux heures de route on avons eu droit à une tempête de neige aux environs de lannemezan....
Arrivée a Marseille en fin de journée nous prenons le ferry pour Bastia
Dimanche 28
On se dirige vers le camping la pietra a pietra corbara
On a tout l espace qu on veut, pas grand monde mais un vent de folie donc on décide de partir le lendemain pour faire le tour du cap corse
Merci a penkalet pour l info sur la marina d albo, en cette période c était gratuit, on était 1 mp et 1 cc, installe devant la petite rivière et juste à côté de la plage, endroit très sympa
On est allé à nonza puis St. Florent
Camping u stazzu le seul d ouvert , petite vue sur mer ...nous sommes une dizaine... Encore du vent. Qqs visites plage du lodu en bateau et en route pour les agriates
On a essayé la piste pour la plage de saleccia on a fait demi tour au bout de 5 minutes car trop de trous... Dommage
On s arrête a la plage de losari superbe endroit, il y a deux parkings celui le plus au nord est vaste au fond à gauche possibilité de passer la nuit je pense.... On se dirige vers le camping clos des chênes super sympa
Puis direction île rousse, mer superbe, beau temps , visite du parc de saleccia
Et camping les oliviers très sympa avec vue mer mais on entend les voitures la nuit dommage
Visite des petits villages dont san antonino super sympa le panorama aussi
On se dirige à calvi au camping la pinède pour deux nuits camping super bien place on peut tout faire à pieds ville plage train des plages plein de jeux pour les enfants
Puis la vallée du fangu
Tiens un spot en sauvage parfait pour Marco petite place a l abri des regards au bord de la rivière avec plage de galets
Meilleur endroit en sauvage ou l on se pose je le conseille vivement
Si qqn a besoin j enverrai par mp la photo du panneau ou il faut tourner
Puis direction porto sur une route sinueuse.... Camping ora Futuna super je le conseille vivement très nature
Excursions calanques superbes, la couleur de la montagne est superbe aussi
Après porto reste très touristique, beaucoup de voitures et ville pas bien organisée à mon goût
On part pour la haute corse calacuccia camping Aqua viva avec super vue je le conseille aussi et plein de randos a faire
Petit déj devant les montagnes
On est sur la fin
En route vers Bastia on trouve un spot sympa au bord de la rivière
Punto nuevo
Et arrivée vers Bastia on se pose au camping san damiano
Super spot avec accès plage mais mois nature que la veille
Et voilà c est la fin
Un peu de saut à l élastique avant le départ en bateau
On n a pas le moral
Pour résumer
On a eu un super temps 22 degrés en général et le matin 16 17
On a pris notre petit dej tous les matins dehors très appréciable et on a pu manger dehors tous les soirs
Pas de pluie
2 jours de vent
Bcp de spots en sauvage mais avec deux petits on a choisi des campings avec jeux et accès plage si possible
Très bien accueillis , les corses très sympas, bien mangé de la charcuteries
Pas de problèmes avec notre Marco
On faisait la route dans l après midi pour les siestes
Les enfants se sont régalés et nous avec
Mais ça ne nous a pas donné envié d y aller l été car les routes ..... La conduite a gauche de certains... Les petits parkings... Campings bondés?
Voilà
À bientôt pour un prochain trip.....
Stephanie
Un grand merci pour ce forum
Ça faisait longtemps qu on n avait pas posté...
On revient de deux semaines en corse 27 avril au 11 mai
On voulait vous faire partager notre super voyage en mp
Départ le 27 avril Biarritz Marseille
Au volant Stéphane a côté Stéphanie et 2 loulous 4 et 2 ans
Au bout de deux heures de route on avons eu droit à une tempête de neige aux environs de lannemezan....
Arrivée a Marseille en fin de journée nous prenons le ferry pour Bastia
Dimanche 28
On se dirige vers le camping la pietra a pietra corbara
On a tout l espace qu on veut, pas grand monde mais un vent de folie donc on décide de partir le lendemain pour faire le tour du cap corse
Merci a penkalet pour l info sur la marina d albo, en cette période c était gratuit, on était 1 mp et 1 cc, installe devant la petite rivière et juste à côté de la plage, endroit très sympa
On est allé à nonza puis St. Florent
Camping u stazzu le seul d ouvert , petite vue sur mer ...nous sommes une dizaine... Encore du vent. Qqs visites plage du lodu en bateau et en route pour les agriates
On a essayé la piste pour la plage de saleccia on a fait demi tour au bout de 5 minutes car trop de trous... Dommage
On s arrête a la plage de losari superbe endroit, il y a deux parkings celui le plus au nord est vaste au fond à gauche possibilité de passer la nuit je pense.... On se dirige vers le camping clos des chênes super sympa
Puis direction île rousse, mer superbe, beau temps , visite du parc de saleccia
Et camping les oliviers très sympa avec vue mer mais on entend les voitures la nuit dommage
Visite des petits villages dont san antonino super sympa le panorama aussi
On se dirige à calvi au camping la pinède pour deux nuits camping super bien place on peut tout faire à pieds ville plage train des plages plein de jeux pour les enfants
Puis la vallée du fangu
Tiens un spot en sauvage parfait pour Marco petite place a l abri des regards au bord de la rivière avec plage de galets
Puis direction porto sur une route sinueuse.... Camping ora Futuna super je le conseille vivement très nature
Excursions calanques superbes, la couleur de la montagne est superbe aussi
Après porto reste très touristique, beaucoup de voitures et ville pas bien organisée à mon goût
On part pour la haute corse calacuccia camping Aqua viva avec super vue je le conseille aussi et plein de randos a faire
Petit déj devant les montagnes
On est sur la fin
En route vers Bastia on trouve un spot sympa au bord de la rivière
Punto nuevo
Et arrivée vers Bastia on se pose au camping san damiano
Super spot avec accès plage mais mois nature que la veille
Et voilà c est la fin
Un peu de saut à l élastique avant le départ en bateau
On n a pas le moral
Pour résumer
On a eu un super temps 22 degrés en général et le matin 16 17
On a pris notre petit dej tous les matins dehors très appréciable et on a pu manger dehors tous les soirs
Pas de pluie
2 jours de vent
Bcp de spots en sauvage mais avec deux petits on a choisi des campings avec jeux et accès plage si possible
Très bien accueillis , les corses très sympas, bien mangé de la charcuteries
Pas de problèmes avec notre Marco
On faisait la route dans l après midi pour les siestes
Les enfants se sont régalés et nous avec
Mais ça ne nous a pas donné envié d y aller l été car les routes ..... La conduite a gauche de certains... Les petits parkings... Campings bondés?
Voilà
À bientôt pour un prochain trip.....
Stephanie
Dernière édition par VonZipper le Lun 20 Mai 2013 - 3:11, édité 1 fois (Raison : balises)
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Retour de 2 semaines en corse
Salut, ravi que cela vous ait plu nous sommes des aficionados de la Corse, c'est magnifique, les gens sont sympa (à condition de ne pas faire son parisien de base ) et il fait beau
L'été, faut éviter la période 14 juillet/ 15 aout et particulièrement la première quinzaine d'août ... et c'est le top !
Vz
L'été, faut éviter la période 14 juillet/ 15 aout et particulièrement la première quinzaine d'août ... et c'est le top !
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
BONJOUR
j habite en Corse et c est une des raisons pour lesquelles je vais peut etre acquérir un MC,mais je voudrais aussi m échapper l été (trop de monde) et faire une virée en Europe ( nord et est) plusieurs mois avec quelques haltes en campings et hotels (faut bien laver son linge...et visiter les grandes villes) que pensez vous de ce projet et avez vous des retours d expériences.
nous sommes 3 dont une fille de 7ans dont nous assurons la scolarité (dans le MC ça risque d etre un peu dur?
merci pour vos renseignements
j habite en Corse et c est une des raisons pour lesquelles je vais peut etre acquérir un MC,mais je voudrais aussi m échapper l été (trop de monde) et faire une virée en Europe ( nord et est) plusieurs mois avec quelques haltes en campings et hotels (faut bien laver son linge...et visiter les grandes villes) que pensez vous de ce projet et avez vous des retours d expériences.
nous sommes 3 dont une fille de 7ans dont nous assurons la scolarité (dans le MC ça risque d etre un peu dur?
merci pour vos renseignements
EISENBERG MICHEL- Modèle : ACHAT EN COURS MP V6
ACTUELLEMENT QUASQUAI 4X4 2L
PORSCHE 997 CABRIOLET
Bonjour,
Nous nous y sommes allés trois fois en septembre et je crois bien que nous avons partagé pas mal de coins : le camping des Oliviers à l'Ile Rousse (mais nous on avait été chercher une place contre la descente à la plage et on n'a pas entendu les voitures), dans la vallée du Fangu et au camping Ora Futuna de Porto. Souvenir très positif pour nous aussi.
Daniel
Nous nous y sommes allés trois fois en septembre et je crois bien que nous avons partagé pas mal de coins : le camping des Oliviers à l'Ile Rousse (mais nous on avait été chercher une place contre la descente à la plage et on n'a pas entendu les voitures), dans la vallée du Fangu et au camping Ora Futuna de Porto. Souvenir très positif pour nous aussi.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Salut la famille
Je vois que ça grandit à vitesse grand V
Nous aussi on avait bien apprécier notre séjour en Corse ! Merci pour toutes ces photos qui nous rappellent plein de bons souvenirs
Je vois que ça grandit à vitesse grand V
Nous aussi on avait bien apprécier notre séjour en Corse ! Merci pour toutes ces photos qui nous rappellent plein de bons souvenirs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Très beaux coins qui ne font que réveiller de vieux regrets...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut Marsty,
Alors comment va t elle ? C'est toujours le bonheur ?
A bientôt j'espère...
Vz
Alors comment va t elle ? C'est toujours le bonheur ?
A bientôt j'espère...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
La fameuse photo du panneau où il faut tourner ?
Salut Stéphanie
On part cette année en Corse et sur la même période que vous à peu près. Plutôt début mai. Ce petit spot sauvage dont tu parles m'a l'air super.
Si tut retrouves les infos, je suis preneuse
Merci d'avance !
Tita
lojo34- Modèle : Vito 112CDI Marco Polo Westfalia 2000
on va pouvoir faire un rasso alors: nous y partons le 27 avril pour un peu plus de 2 semaines
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Retour en Corse
Jean Néanvi a écrit:on va pouvoir faire un rasso alors: nous y partons le 27 avril pour un peu plus de 2 semaines
Et moi pour 3 semaines à partir du 9 mai...