-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van

+9
GENERATIONFUN
SOLYTO
SOvan
Manudum
penkalet
VonZipper
Le Picard
Palissy
laboitealuc
13 participants

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Empty Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van

Message  laboitealuc Mer 26 Aoû 2015 - 15:53

Salut,

on est déjà rentré depuis plusieurs semaines, le boulot a repris ces droits, il est temps de faire un retour de nos premières vacances en van aménagé.
C'est aussi la première expérience d'itinérance, tout comme la première fois en corse.
La première fois à 4 (enfants de 6 et 9 ans)
...
Bref, que des premières fois...

Tout commence le 4 juillet par une traversé de nuit entre Tours et Aubenas. un tetris géant en chargeant le Michelangelo. Même si on a bien limité la liste, faut trouver la meilleurs place à chaque objet. Et bien sûr en partant, on est sûr d'avoir fait les meilleurs choix...  No , rien ne remplace l'expérience.

Vient ensuite une traversé de nuit entre Tours et Aubenas, on pose le camp à 4h du mat dans une aire de grand blanc trouvée sur ParkforN. L'endroit est calme et retiré de la route, Très bonne adresse pour dormir.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0010" />

On continue la route pour une halte dans la famille près de Toulon, la journée passe autour de la piscine et on dort bien sûr dans le camion le dimanche soir.
Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0011" />

Départ très tôt pour prendre la bâteau de 7h, direction l'iles rousse.

Arriver en Corse, le programme n'est pas défini. Nous avons deux contraintes :
    - être en fin de semaine à Corte pour courir le Restonica Trail
    - être à Ajaccio le 23 juillet pour reprendre le bateau.

A si, les enfants ont aussi leur contrainte : Le même Camping avec piscine pour les 2 prochaines semaines... l'itinérance va pas être simple.

On commence donc par le nord. et hop direction le cap corse (suite aux lectures sur ce forum). On peut même intituler les premiers jours : "Sur les pas de Penkalet et Vince29"

Le lundi c'est donc baignade à Saint Florent, puis direction le camping à la ferme tout proche et ses moustiques sa plage "privée".

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0012" />

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0013" />
Au camping, on en profite pour faire le 1er "5S" du camion : enfin, on sort tout et on recommence le Tetris...

Le lendemain, c'est balade vers Nonza, infructueuse recherche de l’œil de sainte lucie, caresse de méduse et baignade en rivière (un coin plein de filles Rolling Eyes ), puis diner à l’ile rousse et dodo en sauvage sur les hauts de Calvi.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0014" />

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0015" />

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van <a href=Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0016" />
laboitealuc
laboitealuc

Modèle : Scudo Michelangelo
Motorisation : 120 cv

http://laboitealuc.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Empty Re: Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van

Message  laboitealuc Mer 26 Aoû 2015 - 15:58

Pause questions.

Avez vous une astuce pour uploader plusieurs photos en même temps? ma connexion étant pas rapide, c'est long une par une...

Les photos postées sont recoupées en largeur. est ce ma définition d'écran ou faut il sélectionner une largeur plus faible ?

mes photos sont géolocalisées, comment peut on les transférer sur un fond de carte sans toutes les replacer manuellement. j'avais envie de vous faire une jolie carte illustrée mais pas trop de temps à y passer.

Merci
laboitealuc
laboitealuc

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Empty Re: Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van

Message  Palissy Mer 26 Aoû 2015 - 17:04

Bonsoir Laboitealuc
laboitealuc a écrit: Avez vous une astuce pour uploader plusieurs photos en même temps? ma connexion étant pas rapide, c'est long une par une.. Les photos postées sont recoupées en largeur. est ce ma définition d'écran ou faut il sélectionner une largeur plus faible ? Merci
La question que tu poses est essentielle.
Elle concerne d'ailleurs chacun d'entre nous.

il faut "traiter" ses photos avant de les poster.
Pourquoi ???
- Parce qu'elles mettront moins de temps à être téléchargées sur le site.
- Parce que ça évitera de surcharger inutilement - et coûteusement ! - l'espace du serveur de ce forum dédié au stockage.
(Mais, bon, je suis ni administrateur, ni modo, modulo, modulandum...)

Donc :
study
En premier lieu : la résolution.
Rien ne sert de poster des images de 300 pixels par pouce ! (Ça c'est bon pour les imprimeurs.)
Un écran ne peut pas passer mieux qu'une résolution de 72 pixels par pouce (inch).
Donc : Résolution = 72 px/inch.

En second lieu : la dimension de l'image.
(NB - pour les images sur écran, on exprime plus volontiers la taille en pixels.)

On nous dit sur le forum que les images sont automatiquement redimensionnées en 800 pixels de large.
Donc ça sert à rien non plus de poster des images de 4000 px de large !
Donc : Dimension = 800 px .
(Oui, je n'ai pas précisé la hauteur de l'image : aucune importance, elle restera proportionnelle à la largeur... à condition qu'on ait coché la case "Conserver les proportions".)

Mais me demanderez-vous - à juste titre - traiter ses photos... avec quoi je fais ça ???
Il faut effectivement un logiciel de retouche d'image.
Il en existe de gratuits qui font ça parfaitement (et qui permettent même de travailler l'image). Regarde > sur cette page <... notamment The Gimp.

À titre d'exemple, voici une photo prise à Évisa en Corse à Noël 2010.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Corse_10

À la sortie de mon appareil, la photo pesait plus de 55 Mo. Sa version ci-dessus pèse... 175 ko !
C'est-à-dire plus de 300 fois moins...
Ma connexion (... j'habite à la campagne) n'est pas non plus géniale.
Mais je n'ai aucun problème pour les mettre en ligne. (Ça me prend, heu..., trois secondes.)

Voili, voilou ce que je peux dire en la matière.
Portez-vous bien!
sunny
Palissy

PS 1 - Si tu veux te documenter plus, dans un moteur de recherche tape "Optimiser ses photos pour internet".
PS 2 - Je n'ai rien dit du transfert des géolocalisations sur une carte. Je n'ai pas d'expérience en la matière. En revanche, sur ce forum, certains l'ont fait avec succès me semble-t-il...
D'ailleurs, je suis le premier à te répondre mais j'ai pu entrevoir qu'il y a des marcopolistes plus compétents que moi. Donc à eux de compléter / corriger ce post.
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Le Picard Jeu 27 Aoû 2015 - 0:58

vite, la suite !!!! bounce bounce

Si le fourgon n'est pas vendu d'ici là, c'est notre prochain projet, le tour de corse !!!

et le restonica trail, c'était bien ???? What a Face
Le Picard
Le Picard

Modèle : MERCEDES VITO 3005

Message  VonZipper Jeu 27 Aoû 2015 - 1:42

Salut,
C'est un bon début de CR.

@Palissy: les photos ne sont pas hébergées sur le serveur du forum mais à l'extérieur, donc pas de souci de place ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Jeu 27 Aoû 2015 - 1:45

Pour les photos Palissy a très bien expliqué la chose (sauf pour l'espace de stockage du forum qui n'est pas concerné par les photos car celles-ci sont forcément hébergées sur un autre site, alors pas d'hésitation : des photos, des photos  bounce  bounce  et également pour la dimension max d'affichage qui variera en fonction de ... la taille de ton écran Twisted Evil  par exemple sur un I-pad en 800 px ça sera trop grand Embarassed , ce qui ne m'empêche pas de les enregistrer quand même en 800 Wink )

On attend la suite !!! Je suis intéressé de connaître l'emplacement exact de ton arrêt entre Tours et Aubenas, c'est souvent sur notre route des vacances et pour un stop rapide d'une nuit une adresse facilement accessible est toujours bonne à prendre Wink

Édit : ah ca y est V6z a retrouvé toute sa célérité, je viens de me faire griller
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Manudum Jeu 27 Aoû 2015 - 2:49

penkalet a écrit:par exemple sur un I-pad en 800 px ça sera trop grand Embarassed , ce qui ne m'empêche pas de les enregistrer quand même en 800 Wink )

Alors que l'Ipad a une définition de 2048 x 1536 pixels, les 800 pixels sont trop grand.
Nous auront toujours besoin d'un ordi pour voir le forum en tout confort.
A quand une meilleure gestion des images sur l'Ipad... Crying or Very sad
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  SOvan Jeu 27 Aoû 2015 - 2:55

Résolution : ne pas confondre résolution d'écran, résolution d'image et définition de l'image. La résolution d'image, en dpi (dot ou point per inch) est une mesure utilisée en imprimerie puisque les imprimantes tournent à 300 dpi. Lorsque tu affiches ta photo sur un écran, elle le sera automatiquement à la résolution de l'écran (1 pixel pour 1 pixel), et au passage le "72 dpi" n'a plus de sens aujourd'hui puisque nos écrans tournent plutôt autour des 90/100 dpi, voire plus pour les smartphones Wink

Dimensionnement/compression
: c'est là qu'il faut passer par la case éditeur graphique, pour réduire la "définition" de l'image, et surtout son poids, important pour la vitesse de chargement. Pas obligé d'en avoir un sur son PC d'ailleurs, puisque on peut aussi bien passer par des services comme Google Photos ou Photoshop Tools : https://www.sitew.com/Guide/10-meilleurs-sites-edition-photos

Les photos qui sortent de la grande majorité des APN sont au format JPEG (jpg).
Avant de les mettre en ligne il faut réduire leur taille à une largeur de 800 pixels comme déjà dit plus haut (la hauteur s'ajuste automatiquement), avec une compression de 70 à 85% selon la qualité voulue.
Il est possible de publier des photos plus grandes (j'utilise souvent 1200 pixels de large) mais pour pouvoir les visualiser sur ce forum, il faut étendre le navigateur sur une largeur qui nécessite parfois 2 écrans What a Face

Sinon, un retour sur la Restonica m'intéresse aussi Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Palissy Jeu 27 Aoû 2015 - 3:45

Very Happy
Merci pour le lien SOvan, car j'avais oublié - à tort - les outils en ligne d'autant plus séduisants qu'ils n'ont pas ce côté "complexité dissuasive" des logiciels résidents (même gratuits, comme The Gimp que je citais).

Car Laboitealuc recherche quelque chose de simple à effet immédiat...

Quant à la "taille écran" de 800 px, là aussi, j'ai pris la moyenne (et la recommandation du forum), mais il est vrai que l'équipement généralisé en tablettes (Ipad) et smartphones mériterait un "réajustement technique".

Bonne journée
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Noir obsidienne

Message  SOLYTO Jeu 27 Aoû 2015 - 4:06

Heu, les pros  de la photo, y a pas moyen de faire un rasso pour m'expliquer comment on met des photos sur le fofo avec un ail pad ? Embarassed
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Aoû 2015 - 5:34

Sympathique ce récit quand on vient de reprendre le boulot.
Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Palissy Jeu 27 Aoû 2015 - 7:05

Bonjour Solyto,
Bonjour à tous,
SOLYTO a écrit: (...) photo, y a pas moyen de faire un rasso pour m'expliquer comment (...)

En voilà une bonne suggestion !
Very Happy
Je sais pas si y a des "pros" de la photo mais ce qui est certain c'est qu'on aurait tous quelque chose de positif
à retirer de nos échanges et de la confrontation de nos "savoirs".

Étant Blue Beat [ Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van 462261878 ] dans la communauté marcopoliste, je n'ai aucune expérience en matière de "rasso" mais je suis volontaire pour participer à sa mise au point (avec éventuellement moyens logistiques et techniques).

Et pis rien nous empêcherait non plus de...
hips
ensemble...
Palissy
Palissy
Palissy

Noir obsidienne

Message  SOLYTO Jeu 27 Aoû 2015 - 7:09

Pour une fois, on pourrait faire ça pas trop loin du "bout du bout du monde" comme disent ceux qui veulent pas venir dans le vrai sud... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  SOvan Jeu 27 Aoû 2015 - 7:30

SOLYTO a écrit:Pour une fois, on pourrait faire ça pas trop loin du "bout du bout du monde" comme disent ceux qui veulent pas venir dans le vrai sud... Rolling Eyes

Celui qui l'dit qui y est Twisted Evil
Donc Solyto nous prépare un rasso "au chaud", c'est dit sunny
SOvan
SOvan

Message  Drakkar Jeu 27 Aoû 2015 - 11:00

laboitealuc a écrit:Pause questions.

Avez vous une astuce pour uploader plusieurs photos en même temps? ma connexion étant pas rapide, c'est long une par une...

Merci

Bonjour ,personne n' a répondu a la question précédente de "Laboitealuc".
je pense que ce n'est pas possible mais je ne suis pas expert en Forum.

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Manudum Jeu 27 Aoû 2015 - 11:56

Sans plus, mais dans le temps il y a(vait) Imageshack, je le faisais en une fois, mais après x temps, les photos ne sont plus visible. Pas top
Il suffisait de copier/coller les différents liens.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  SOvan Jeu 27 Aoû 2015 - 14:51

Y'a pas de mystère avec les services "non payants" (ce qui n'est pas synonyme de gratuit), c'est soit un serveur d'images à la servimg et c'est stocké et servi une par une, soit c'est un service de galerie comme photos.google.com mais il faudra dans tous les cas récupérer manuellement le lien vers la photos et le coller dans le texte du message entre les balises "img".

Ou bien ce qui n'est pas plus mal avec une galerie fournie, c'est de filer le lien vers la galerie, et n'afficher que 2 ou 3 photos pour y attirer le chaland Cool
SOvan
SOvan

Message  dgallo Ven 28 Aoû 2015 - 3:38

Bonjour,

Je confirme, toutes les photos que je mets en ligne sont sur photo.google.com (ex Picasa) et l'upload est très efficace. Pour insérer les images sur le forum il suffit d'activer le bouton "Insérer une image" et de copier le lien fourni par google (ce lien permet de choisir la taille affichée de l'image) ... et comme dit SOvan tu peux donner le lien sur toute ta galerie en insérant seulement quelques photos.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  laboitealuc Ven 28 Aoû 2015 - 15:01

Après cette pause technique

(qui pourrait peut être être ressortie de ce file. çà peut aider pas mal de monde.
En tout cas, çà m'a permis de télécharger un logiciel de réduction de photos, merci.)

Voici la suite...
laboitealuc
laboitealuc

Message  laboitealuc Ven 28 Aoû 2015 - 15:26

Donc, ce dodo sur les hauts de Calvi est un super plan. Plein d'arbres, une vue superbe et peu de monde même en juillet. Seulement 3 camions. en plus c'est un cul de sac donc pas de passage. La montée est un peu rude.
Indice : Notre Dame de la Serra.

Au réveil, direction Calvi pour une visite de la citadelle,

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0110

puis départ vers Calenzana pour un échauffement trail sur les premières pentes du GR20. D'ailleurs le "boulanger/glacier/cafetier" en face de la fontaine est un personnage à rencontrer - l'accueil est sans faille.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0111

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0112

Et enfin, une coupe par une petite route vers Galéria et le delta du Fango.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0113

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0114

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0115

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0116
Pause gouter...

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0117
Snorkeling et photo sous marine...

On pensait dormir à Galeria, sur la parking de la plage, mais çà ne donne pas envie... on a donc filé vers Porto en fin d'après midi. La fin de la route est superbe.

Diner sur Porto après avoir repéré un plan dodo parfait sur ParkforN..., grossière erreur de débutant !!! Twisted Evil
Il s'agissait d'un ancien port, mais le vent étant levé, les vagues auraient lavé le camion toute la nuit, sans oublier le bruit...

On a donc cherché un autre coin dodo sur la même appli vers 22h-23h...) - 2ème erreur de débutant. les distances sont à vol d'oiseau... et le michelangelo ne vole pas. argh

Après une longue route, enfin le parking de la plage d'Arone mais le bar et les jeunes sur la plage nous on poussés à trouver autre chose...
laboitealuc
laboitealuc

Message  laboitealuc Ven 28 Aoû 2015 - 15:54

On a dormi là, dans un chemin, caché derrière un arbre dans la baie d'Arone mais la nuit s'est très bien passé, coin très calme. Et finalement, la route du retour vers Piana vaut vraiment le détour, mais de jour !!!

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0118
Remarque : on voit bien la version 2 ou 3 du rangement du coffre - il y en aura encore au moins une.

Après cette belle route bien sinueuse, on décide de descendre en bas des calanques de Piana par la petite route encore plus sinueuse mais encore plus belle...

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0120

et surtout un adorable parking tout en bas qui aurait pu être un agréable lieu de bivouac. (2 jeunes ont passé la nuit à la belle étoile, c'était la seule voiture à notre arrivée)
Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0119

On reste la matinée à la plage, presque un exploit pour nous et remontons visiter le village de Piana. Puis départ vers Corte - enfin la montagne.

En route, on s'arrête manger en profitant de la vue
Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0210

Il fait très chaud, on décide de faire la route aux heures les plus chaudes - ce sera le cas pendant toutes les vacances.

On fait quelques pauses, mais je regrette de ne pas avoir consacré un jour ou deux à randonner dans ces forêts de pins. A notre prochain voyage en corse, on prendra le temps de découvrir cette partie.
Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0211

On arrive sur Corte en fin d'après midi. 2 jours avant le trail - timing parfait.
Après un accueil à la corse (le mauvais côté cette fois) au camping "le restonica", on part vers celui repéré par les marcopolistes, le saint pancrace. On y passera 3 nuits avec montage du auvent, plus pour le tester que par besoin.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0212
laboitealuc
laboitealuc

Message  laboitealuc Ven 28 Aoû 2015 - 16:27

Le vendredi, c'est rando dans la vallée de la Restonica.
On monte le plus loin possible vers la bergerie par une route étroite limitée à 1.9m de large - les gros blancs ne passent pas. C'est les placiers qui nous arrêtent un peu avant car le parking payant est plein. fallait pas trainer au petit dej'.

On monte avec les enfants au lac de Melo puis descente par le tracé du trail. Et enfin baignade(s) dès que possible dans le torrent avec une eau à 24°C, même dans le lac à 1700m d'altitude.

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0213

Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van Dsc_0214

Les sentiers sont très techiques, comprendre plein de pierres, la progression est lente même en marchant, çà va être chaud demain pour le trail.

Ce trail, d'ailleurs, parlons en ; 70km / 5000 D+ annoncés, il fait finalement juste 66km et un peu plus de 4000 D+.
çà commence de nuit par une montée depuis Corte vers le lac Ninu (km 25-30) puis passage du point le plus haut du GR20 (km40), redescente dans la Restonica (km50), remontée puis descente finale vers Corte dans le tavignanu.

Malgré mes 13h45 (79ème sur 260 partants), j'ai pas eu le temps de prendre de photos, mais il y en a de très belles ici: http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=1329389:

L'objectif de ne pas se blesser pour le reste des vacances est atteint, mais le chrono est plus élevé que les estimations (chemins TRES techniques, poche à eau crevée au KM 10 et petite forme ... excuses à 2 francs)

Le Dimanche - déjà une semaine d'écoulée - c'est direction la mer (Aleria) avant de faire une overdose de cailloux. Laughing

A suivre...
laboitealuc
laboitealuc

Message  Tifo Sam 5 Sep 2015 - 23:07

Merci. Chouette Récit Surprised

À Porto il y a un sympathique camping à la ferme avec vue sur (un coin de) la mer: chez Monsieur Leca. Mais il faut éviter d'arriver à l'heure de la sieste Laughing Nous on adore on y est allés deux ans de suite.
Par contre on avait effectivement repéré un autre camping à la ferme près de St-Florent, mais on y est pas allés. C'était comment ?
Sinon, chapeau pour le trail ! J'admire.....
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Message  vboys74 Dim 6 Sep 2015 - 3:17

Oueh! Encore un CR bien sympathique qui donne envie, à peine les vacances terminées, de repartir... Sad

Seb

nb: Enfin un coureur de distance "normale"... Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van 355535763

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Dim 6 Sep 2015 - 4:33

cheers cheers

Merci pour ce CR bien sympathique et ces photos qui font bien envie I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Palissy Lun 7 Sep 2015 - 14:06

Oui, je surplussois !
Juillet 215, Corse, 3 semaines en famille à bord d'un van 355535763
À force de nous agiter des CR comme ça sous le nez, je sens qu'on va pas résister longtemps à un nouvel embarquement vers l'île rousse !...
Merci laboitealuc !
Merci la compagnie !
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Noir obsidienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé