Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi

4 participants

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi Empty Occultation d'une paroi sur un Vito Combi

Message  dgallo Lun 6 Mai 2013 - 10:47

Bonjour,

En ce moment, je réaménage un Vito CDI 111 combi long et j'ai l'intention d'installer un meuble de rangement haut sur la paroi arrière droite. Il me faut donc occulter la vitre arrière, mais comme tout mon aménagement est modulaire et démontable, je voudrais que la chose soit réversible.

Dans le précédent Vito (déjà un Combi 111 long), j'avais fait pour les vitres arrière des occultations rigides encastrées dans les caoutchoucs des vitres ; j'en suis très content et j'utilise toujours ce système sur la vitre de gauche. Ça ressemble à ça :

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi P1000068 Occultation d'une paroi sur un Vito Combi Dscn0552

Inconvénient, pas possible d'ouvrir la fenêtre quand elle est occultée. Dans le nouvel aménagement, je souhaite que la fixation soit plus pérenne et qu'on puisse avoir une aération. J'ai donc fixé l'ancienne occultation sur une plaque de contreplaqué mise en forme et prévu un trou avec une grille d'aération munie d'une moustiquaire.

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi 20130505_1450_01-vito Occultation d'une paroi sur un Vito Combi 20130506_1305-vito

Comme je ne remet pas la garniture intérieure dans cette partie du Vito (pour gagner de la profondeur dans mon placard) j'ai garni tout le côté de moquette ; au bout du compte ça se présente ainsi :

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi 20130506_1306-vito Occultation d'une paroi sur un Vito Combi 20130506_1317-vito

... sans et avec l'occultation ; cette dernière est coincée derrière la ferrure d'origine en haut à gauche et tenu par 4 autres vis. La manette d'ouverture de la vitre est accessible et l'aération est tout à fait efficace quand la vitre est entrouverte ... et il n'y a aucun signe extérieur de camion habité pirat .

La moquette que j'ai utilisée est de la moquette de garnissage d'enceintes ou de fly-cases (eh oui je trempe un peu dans la zique) que l'on trouve à prix modique (7€ le coupon de 1,5x0,75m, j'ai utilisé deux coupons) chez les fournisseurs d'électronique et sonorisation ; son gros avantage est qu'elle est très souple et déformable et suit donc facilement les courbes compliquées du Vito.

Plus de photos détaillées sur Picasa.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi Empty Re: Occultation d'une paroi sur un Vito Combi

Message  vboys74 Lun 6 Mai 2013 - 11:42

Comment tu fais pour la moquette, tu la colles pour qu'elle épouse les formes?
Quel type de colle dans ce cas?

Merci et beau travail!
seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Occultation d'une paroi sur un Vito Combi Empty Re: Occultation d'une paroi sur un Vito Combi

Message  penkalet Lun 6 Mai 2013 - 12:02

Oui très beau travail, et bien pensé !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  korben Lun 6 Mai 2013 - 13:01

vboys74 a écrit:Comment tu fais pour la moquette, tu la colles pour qu'elle épouse les formes?
Quel type de colle dans ce cas?

Je ne peux parler à sa place, mais pour avoir deja utilisé ce genre de moquette raz sur contreplaqué, j'ai utilisé de la colle en bombe.
korben

Modèle : 307sw

Message  dgallo Lun 6 Mai 2013 - 13:19

Bonsoir,

Souvent les sondiers utilisent effectivement de la colle en bombe, mais là j'avais un reste de colle à moquette venant de chez St Maclou et ça le fait très bien.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé