frigo compression avec convertisseur?
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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frigo compression avec convertisseur?
Bonjour ,j ai fait l acquisition d' une GLACIERE A COMPRESSION MIDLAND - 40 Litres soit la derniere à 300e au lieu de 450e elle fonctionne en 12v 24v et 220v ,impeccable sur les secteur ,jusqu'à -20 assez rapidement mais ensuite en 12v elle ne fais pas descendre la temperature mais uniquement la maintien avec des demarrages bref mais pas continu ??je pensais donc mettre une convertisseur !comme sa conso n est que de 70w meme si l intensité de demarrage est une 10e de fois superieure ! es ce que ce convertisseur de 600w peut faire?à+
Re: frigo compression avec convertisseur?
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?products_id=103 voilà à se que je pensais?ou faut il un sinus?à+
Re: frigo compression avec convertisseur?
je viens de me rendre compte que c est un probleme d alimentation :j ai branché un voltmetre des la mise en route de la glaciere il etait branhe sur une fiche allume cigare et je me suis rendu compte que la tension chute rapidement alors que la batterie du vehicule est correcte puisque en direct sur la batterie sa marche,il doit y avoir une protection pour ne pas branché des appareils de forte conso qui coupe ma glaciere au bout de 4 à 5 s à moins de 10v normal plus rien ne marche?là je vais prendre une 2 eme batterie avec un decoupleur sa devrait etre bon!quand pensez vous ?à bientot
Re: frigo compression avec convertisseur?
Bonjour
Apparemment, ou le sujet n'intéresse pas les foules, ou, ce qui est beaucoup plus probable, nous ne connaissons pas trop les glacières à compression...
Ce qui est aussi mon cas, mais en ce qui concerne les batteries j'aurais une ou deux remarques.
A mon avis si tu as une seconde batterie et que le "coupleur " ne fait fonctionner qu'une seule batterie à la fois, tu reviens à la case départ.
Idem d'ailleurs avec un convertisseur, car si l'appel de courant est trop fort ce n'est pas le frigo qui va se mettre en sécurité c'est le convertisseur également pour protection de la batterie .
Si ton problème est vraiment une chute de tension au démarrage du compresseur avec mise en sécurité du frigo pour protéger la batterie - ce qui probable mais pas sûr car tu pourrais aussi avoir une "batterie fatiguée" parce que descendre en dessous de 10 V dès l'appel de puissance il faut quand même tirer beaucoup pour une batterie en bonne santé - il faudrait que la seconde batterie soit montée en parallèle.
Et là nous rentrons dans une autre problématique. Et je ne connais pas le Vito F qui semble être ton acquisition récente, comme ne le laisse pas supposer ton identification...
Et puis si j'ai bien compris ton frigo a une puissance moyenne de 70 W. Bon même si pour de vrai on tournerait vers les 30 W moyen car tu vas pas viser les - 15 °C tout le temps, cela ne fait pas une grosse autonomie avec une batterie de 900 Wh. Disons 1.5 journée et encore. Je sens que tu vas envisager le panneau solaire....
Millepattes
Apparemment, ou le sujet n'intéresse pas les foules, ou, ce qui est beaucoup plus probable, nous ne connaissons pas trop les glacières à compression...
Ce qui est aussi mon cas, mais en ce qui concerne les batteries j'aurais une ou deux remarques.
A mon avis si tu as une seconde batterie et que le "coupleur " ne fait fonctionner qu'une seule batterie à la fois, tu reviens à la case départ.
Idem d'ailleurs avec un convertisseur, car si l'appel de courant est trop fort ce n'est pas le frigo qui va se mettre en sécurité c'est le convertisseur également pour protection de la batterie .
Si ton problème est vraiment une chute de tension au démarrage du compresseur avec mise en sécurité du frigo pour protéger la batterie - ce qui probable mais pas sûr car tu pourrais aussi avoir une "batterie fatiguée" parce que descendre en dessous de 10 V dès l'appel de puissance il faut quand même tirer beaucoup pour une batterie en bonne santé - il faudrait que la seconde batterie soit montée en parallèle.
Et là nous rentrons dans une autre problématique. Et je ne connais pas le Vito F qui semble être ton acquisition récente, comme ne le laisse pas supposer ton identification...
Et puis si j'ai bien compris ton frigo a une puissance moyenne de 70 W. Bon même si pour de vrai on tournerait vers les 30 W moyen car tu vas pas viser les - 15 °C tout le temps, cela ne fait pas une grosse autonomie avec une batterie de 900 Wh. Disons 1.5 journée et encore. Je sens que tu vas envisager le panneau solaire....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: frigo compression avec convertisseur?
on va faire que de l itinerant jamais de camping donc la batterie sera toujours chargé ,et en effet il va faire office de frigo et non de congelo donc y aura pas trop de redemarrage de la glaciere?à+
Re: frigo compression avec convertisseur?
Bonjour
Mais au fait, as tu essayé ton frigo, moteur du camion en marche?
Millepattes
Mais au fait, as tu essayé ton frigo, moteur du camion en marche?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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