Recharge en gaz nécessaire pour frigo à compression? (VitoMP2002)
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 1 sur 1
Recharge en gaz nécessaire pour frigo à compression? (VitoMP2002)
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Vito MP 2002 et je ne me suis pas présenté sur le superforum
Dire que c'est mon premier post, et que je ne me suis pas présenté, c'est déjà une sorte de première présentation non?
Bon ok, je le ferai en bonne et due forme, promis...
Mon frigo coffre fait de plus en plus de bruit (petit ronflement moteur, bruit de liquide s'écoulant dans une canalisation), chaque nuit à bord nous le rappelle...
Je me disais un peu bêtement que ce genre de frigo avait peut être besoin d'une recharge, comme une climatisation, est ce le cas? qu'en pensez vous?
Notre dernière nuit le frigo a fait plus de bruit qu'à l'habitude. Le terrain en légère pente vers l'avant (2% ou 3% au jugé) pourrait il selon votre expérience y être pour quelque chose?
Voyez vous une autre raison pour expliquer ce bruit?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre
Dire que c'est mon premier post, et que je ne me suis pas présenté, c'est déjà une sorte de première présentation non?
Bon ok, je le ferai en bonne et due forme, promis...
Mon frigo coffre fait de plus en plus de bruit (petit ronflement moteur, bruit de liquide s'écoulant dans une canalisation), chaque nuit à bord nous le rappelle...
Je me disais un peu bêtement que ce genre de frigo avait peut être besoin d'une recharge, comme une climatisation, est ce le cas? qu'en pensez vous?
Notre dernière nuit le frigo a fait plus de bruit qu'à l'habitude. Le terrain en légère pente vers l'avant (2% ou 3% au jugé) pourrait il selon votre expérience y être pour quelque chose?
Voyez vous une autre raison pour expliquer ce bruit?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Même symptôme
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes, plus de bruit que d'habitude, des bruits de liquide. Le frigo a t'il besoin d'une recharge de gaz ?
J'ai exactement les mêmes symptômes, plus de bruit que d'habitude, des bruits de liquide. Le frigo a t'il besoin d'une recharge de gaz ?
Abellard- Modèle : Viano blanc MP 2.2 CDI 163CV - Boîte Auto de 2013
Motorisation : 163CV
Re: Recharge en gaz nécessaire pour frigo à compression? (VitoMP2002)
J'ai fini par contacter un frigoriste qui s'est déplacé et m'a confirmé que ce type de réfrigérateur fonctionne ne circuit fermé. S'il n'y a pas de fuite, nul besoin de recharge, à la différence d'une climatisation.
Les vibrations proviennent peut être de l'usure grandissante de la mécanique en mouvement. Si c'est le cas, et c'est fort probable, il n'y a rien à faire.
J'ai fini par ajouter comme j'ai pu une couche de feutre épais pour isoler du bruit, à évaluer à l'usage.
Les vibrations proviennent peut être de l'usure grandissante de la mécanique en mouvement. Si c'est le cas, et c'est fort probable, il n'y a rien à faire.
J'ai fini par ajouter comme j'ai pu une couche de feutre épais pour isoler du bruit, à évaluer à l'usage.
c'est effectivement comme un frigo domestique sans prise de pression ou de recharge, il te reste à prier qu'il fonctionne encore longtemps car quand ce sera fini, ce sera fini... le mieux que tu aies à faire est effectivement de soigner l'isolation acoustique des vibrations. Ne le mets pas dans une boîte fermée car il doit échanger ses calories avec l'ambiance extérieure. ( un frigo ne fonctionne pas en vase clos ).
Pour information, j'ai un waeco ( composants Danfoss) depuis 15 ans dans mon viano en fonction entre mai et septembre et je n'ai pas de soucis. C'est donc endurant et il y a 99chances sur 100 que le tient est équipé en Danfoss également.
Pour ceux qui auraient des ennuis de commande de frigo avec la console westfalia, sachez qu'il n'est pas très compliqué de le commander par un circuit extérieur à très faible coût. Toute la doc est sur le net; je peux donner des pistes si besoin.
Pour information, j'ai un waeco ( composants Danfoss) depuis 15 ans dans mon viano en fonction entre mai et septembre et je n'ai pas de soucis. C'est donc endurant et il y a 99chances sur 100 que le tient est équipé en Danfoss également.
Pour ceux qui auraient des ennuis de commande de frigo avec la console westfalia, sachez qu'il n'est pas très compliqué de le commander par un circuit extérieur à très faible coût. Toute la doc est sur le net; je peux donner des pistes si besoin.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec quelques nuits de plus passées à bord. Je dois dire que le bruit du frigo ne nous a pas empêché de dormir. Au lancement du compresseur il est légèrement plus bruyant mais cela ne dure qu’une seconde, ensuite c’est très discret, même dans le silence d’une nuit en pleine montagne... La couche de feutre ajoutée (attention à ne pas boucher ou gêner l’aération du compresseur ) y est certainement pour qlq chose.