rehausser, proteger son 4matic
+3
penkalet
lebucheron
brit
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
rehausser, proteger son 4matic
Coucou tout le monde,
Pour tout ceux qui cherchent a rehausser la garde au sol de son 4matic et a protéger les dessous, j'ai trouve ça (C'est en allemand, mais facile a comprendre avec google translate):
Celui-ci propose de le rehausser de 5cm au moyen de nouvelles suspensions (+3cm) et pneus 4x4 (+2cm). Ils proposent aussi des protections pour le dessous du van.
http://www.terranger.de/epages/62914780.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_passend_fuer_Vito_Viano
Et sinon il y a ça aussi, c'est deja plus connu, c'est encore mieux mais plus cher (rehausse de 10cm...!):
http://www.iglhaut-allrad.de/
ici un pdf qui montre toutes les modifs et les capacités de franchissement après modifications... C'est balèze!
(pdf de 6 pages donc patientez pour qu'elles se chargent)
http://www.iglhaut-allrad.de/images/pdf/iglhaut_allrad_prospekt_vito_viano_2008-10.pdf?phpMyAdmin=0a5b6fbeee0d5b7ed78e052785a23e01
je tente de mettre une page du pdf transforme en format photo ici:
Bon va n'a pas l'air très lisible
Aller voir le pdf en ligne ça sera mieux
@+tard
Pour tout ceux qui cherchent a rehausser la garde au sol de son 4matic et a protéger les dessous, j'ai trouve ça (C'est en allemand, mais facile a comprendre avec google translate):
Celui-ci propose de le rehausser de 5cm au moyen de nouvelles suspensions (+3cm) et pneus 4x4 (+2cm). Ils proposent aussi des protections pour le dessous du van.
http://www.terranger.de/epages/62914780.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_passend_fuer_Vito_Viano
Et sinon il y a ça aussi, c'est deja plus connu, c'est encore mieux mais plus cher (rehausse de 10cm...!):
http://www.iglhaut-allrad.de/
ici un pdf qui montre toutes les modifs et les capacités de franchissement après modifications... C'est balèze!
(pdf de 6 pages donc patientez pour qu'elles se chargent)
http://www.iglhaut-allrad.de/images/pdf/iglhaut_allrad_prospekt_vito_viano_2008-10.pdf?phpMyAdmin=0a5b6fbeee0d5b7ed78e052785a23e01
je tente de mettre une page du pdf transforme en format photo ici:
Bon va n'a pas l'air très lisible
Aller voir le pdf en ligne ça sera mieux
@+tard
Invité- Invité
Re: rehausser, proteger son 4matic
Prochaine fois, essaie avec l'outil capture :
Vrai que c'est impressionnant !
Vrai que c'est impressionnant !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: rehausser, proteger son 4matic
Merci Brit, ta capture est bien plus clair!
Et oui, c' est pas mal comme possibilités de franchissement pour un van.
Je vais essayer de me renseigner sur les tarifs juste pour la rehausse de 10 cm et les protections du planche et je vous tiendrai au courant.
En fait, pour l' année prochaine ou 2014, la famille caribou aimerait bien se faire l'Islande et quand on voit que c'est 6000 roros pour 3 semaines de loc pour un bon 4x4, je pense que rehausser le van coutera moins cher.
@+tard
Et oui, c' est pas mal comme possibilités de franchissement pour un van.
Je vais essayer de me renseigner sur les tarifs juste pour la rehausse de 10 cm et les protections du planche et je vous tiendrai au courant.
En fait, pour l' année prochaine ou 2014, la famille caribou aimerait bien se faire l'Islande et quand on voit que c'est 6000 roros pour 3 semaines de loc pour un bon 4x4, je pense que rehausser le van coutera moins cher.
@+tard
Invité- Invité
Re: rehausser, proteger son 4matic
bonjour
dommage je n arrive pas a traduire le site allemand car suis interesser pour un viano mp
dommage je n arrive pas a traduire le site allemand car suis interesser pour un viano mp
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: rehausser, proteger son 4matic
Que veux-tu savoir ? je te traduis volontiers des bouts, mais pas tout le site !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: rehausser, proteger son 4matic
tous ce qui concerne la surelevation du viano mp
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: rehausser, proteger son 4matic
La traduction "britanique"* du texte sur la page de Caribou :
le véhicule est surélevé par des entretoises
- modifications de l'essieu avant
- un moteur de l'essieu avant mis au point récemment (disponible avec blocage 100%)
- Boîte de transmission avec distribution permanente de la force sur l'essieu avant et arrière
- possibilité d'enclencher "Geländeuntersetzung"** avec effet de blocage à 100%
- adaptation de l'essieu arrière de série (disponible avec blocage 100%)
- renforcement du plancher aux endroits importants, fixation de toutes les pièces sans soudure
* = traduction d'une bilingue qui ne comprend rien à la mécanique.
**rapports raccourcis pour plus de puissance
Un peu plus haut, ils mettent :
Mercedes-Benz Vito und Viano avec IGLHAUT quatre roues motrices
paquet de base
- quatre roues motrices permanents
- grande "Geländeuntersetzung" **
- blocage du différentiel (100 %)
- augmentation de la hauteur du véhicle d'environ 105 mm
en option :
- blocage de l'axe arrière (100 %)
- blocage de l'axe avant (100 %)
- grand choix d'options utiles
Si des plus doués que moi veulent corriger des termes, allez-y !
le véhicule est surélevé par des entretoises
- modifications de l'essieu avant
- un moteur de l'essieu avant mis au point récemment (disponible avec blocage 100%)
- Boîte de transmission avec distribution permanente de la force sur l'essieu avant et arrière
- possibilité d'enclencher "Geländeuntersetzung"** avec effet de blocage à 100%
- adaptation de l'essieu arrière de série (disponible avec blocage 100%)
- renforcement du plancher aux endroits importants, fixation de toutes les pièces sans soudure
* = traduction d'une bilingue qui ne comprend rien à la mécanique.
**rapports raccourcis pour plus de puissance
Un peu plus haut, ils mettent :
Mercedes-Benz Vito und Viano avec IGLHAUT quatre roues motrices
paquet de base
- quatre roues motrices permanents
- grande "Geländeuntersetzung" **
- blocage du différentiel (100 %)
- augmentation de la hauteur du véhicle d'environ 105 mm
en option :
- blocage de l'axe arrière (100 %)
- blocage de l'axe avant (100 %)
- grand choix d'options utiles
Si des plus doués que moi veulent corriger des termes, allez-y !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: rehausser, proteger son 4matic
Coucou tout le monde,
Bon malheureusement la société Iglhaut ne modifie pas la garde au sol de 105 mm pour les 4matic
Ils ne modifient la garde au sol de 105 mm que pour les 2x4 qu'ils transforment en 4x4...
Ce matin, je leur ai demander si ils pouvaient l'augmenter par le moyen d'amortos plus grands et de pneus plus grands aussi (comme sur le 2e liens que j'ai poster ici), j'attends leur retour d’émail.
Pour les plaques de protections, pas de soucis, ils peuvent le faire et c'est 495 roros installation comprise mais sans les taxes (je crois que c'est 19% de taxes mais je ne suis pas sur):
Voici ce qu'ils m'ont ecrit (en anglais moyen ):
thanks for your interest on IGLHAUT.
the undercarriage protection is no problem for us, but the lifting up to 105 mm by an 4matic isn't possible. by an serial 4x2 vehicle it was no problem.
- Front-axle skid plate, 8 mm aluminum € 495,00 exclusive of VAT inclusive installation
Je vous tiendrai au courant des qu'ils m'aurons repondu pour les amortos plus long.
@+tard
Thorsten Mottweiler
Bon malheureusement la société Iglhaut ne modifie pas la garde au sol de 105 mm pour les 4matic
Ils ne modifient la garde au sol de 105 mm que pour les 2x4 qu'ils transforment en 4x4...
Ce matin, je leur ai demander si ils pouvaient l'augmenter par le moyen d'amortos plus grands et de pneus plus grands aussi (comme sur le 2e liens que j'ai poster ici), j'attends leur retour d’émail.
Pour les plaques de protections, pas de soucis, ils peuvent le faire et c'est 495 roros installation comprise mais sans les taxes (je crois que c'est 19% de taxes mais je ne suis pas sur):
Voici ce qu'ils m'ont ecrit (en anglais moyen ):
thanks for your interest on IGLHAUT.
the undercarriage protection is no problem for us, but the lifting up to 105 mm by an 4matic isn't possible. by an serial 4x2 vehicle it was no problem.
- Front-axle skid plate, 8 mm aluminum € 495,00 exclusive of VAT inclusive installation
Je vous tiendrai au courant des qu'ils m'aurons repondu pour les amortos plus long.
@+tard
Thorsten Mottweiler
Invité- Invité
Re: rehausser, proteger son 4matic
Que lis-je ????
Ils transforment quoi en quoi ????
Un 4x2 en 4x4 ???? En rehaussant la garde au sol ???
Tu veux dire qu'ils pourraient transformer mon MP en 4x4 ?? Et je peux choisir la hauteur de la rehausse ??
C'est encore loin Noël (comment ça je crois encore au Père Noël )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
Ca serait sympa ....
Le V6 4matic existe sur le ML et les berlines mais laisse tomber le cout pour l'adapter hors grande serie sur le Viano ... et en plus il faudrait passer par la case homologation ... mais on peut toujours croire au père noel ....
Vz
Le V6 4matic existe sur le ML et les berlines mais laisse tomber le cout pour l'adapter hors grande serie sur le Viano ... et en plus il faudrait passer par la case homologation ... mais on peut toujours croire au père noel ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
Donc voila la réponse iglhaut au sujet de la rehausse par le biais de suppenssions et grosses roues, c'est niet ils ne le font pas.
Mais donc ils font les protections de bas de caisse pour tous les vianos et vitos.
the front protection 495,- Euro + VAT
the middle protection 595,- Euro + VAT
Installaion approx. 1 Day.
Penk, je me suis permis de lui demander a ta place le devis pour leur basicpaket pour ton v6 et voila leur réponse:
hi again,
For our Basis-Iglhaut 4x4 package 17.800,- Euro plus additional work for V6 3.890,- Euro plus additional work for automatic transmission 1.380,- Euro.
All prices pertain to the Marktbreit location and are exclusive of VAT.
Donc total avant taxes....(penk tu as du être hyper sage pour que père-noël te fasse ce k-do )
23070€
@+tard
Mais donc ils font les protections de bas de caisse pour tous les vianos et vitos.
the front protection 495,- Euro + VAT
the middle protection 595,- Euro + VAT
Installaion approx. 1 Day.
Penk, je me suis permis de lui demander a ta place le devis pour leur basicpaket pour ton v6 et voila leur réponse:
hi again,
For our Basis-Iglhaut 4x4 package 17.800,- Euro plus additional work for V6 3.890,- Euro plus additional work for automatic transmission 1.380,- Euro.
All prices pertain to the Marktbreit location and are exclusive of VAT.
Donc total avant taxes....(penk tu as du être hyper sage pour que père-noël te fasse ce k-do )
23070€
@+tard
Invité- Invité
Re: rehausser, proteger son 4matic
ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ... Surtout qu'en ce moment, chez Mercedes, le 4Matic est à 1€
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
Un V6 4X4, ca commencerai à envoyer un peu, non ?? !! ...
C'est étonnant quand même ... chez Dangel, il ne transforment en 4x4 que jusqu'à 130 cv ...
jm
C'est étonnant quand même ... chez Dangel, il ne transforment en 4x4 que jusqu'à 130 cv ...
jm
Invité- Invité
Re: rehausser, proteger son 4matic
Boarf, le Viano existe en V6 et en 4X4 alors pourquoi pas en V6 4X4 ... La boite du V6 et du 4Matic semblent être les mêmes ...
Etonnant qu'un professeur nimbus ne se soient pas risqué à l'expérience .... qui me prête son 4MAtic ?
Vz
Etonnant qu'un professeur nimbus ne se soient pas risqué à l'expérience .... qui me prête son 4MAtic ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
caribou a écrit:
Donc total avant taxes....(penk tu as du être hyper sage pour que père-noël te fasse ce k-do )
23070€
C'est ballot cette histoire d'homologation
Sinon je crois que j'aurai préféré ce cadeau à la montre que doit m'apporter le Père Noël cette année.
C'est malin Vz ! (faut toujours qu'il y ait un grand pour briser le rêve des petits )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
J'ai une question bête : donc un Français qui emmène son Viano chez Iglhaut doit à la sortie du garage faire une demande d'homologation à tître isolé à la DRIRE je suppose ? Sans aucune garantie d'homologation alors que le travail a déjà été fait sur le véhicule, c'est exact ?
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: rehausser, proteger son 4matic
Bonne question .... A mon avis, ils doivent le vendre homologué .... en allemagne ...
Mais rien ne dit que l'homologation est communautaire....
Une question de plus à poser au constructeur pour ceux que cela intéresse ...
Vz
Mais rien ne dit que l'homologation est communautaire....
Une question de plus à poser au constructeur pour ceux que cela intéresse ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
L'homologation n'est malheureusement pas communautaire. Elle n'est même pas coordonnée au niveau Français (!) : j'ai parlé avec un aménageur de camping car qui avait du mal à faire agréer ses constructions au niveau de la DRIRE de son département, et qui me disait que s'il avait été dans un autre département plus "favorable", cela aurait été plus simple...
Il existe clairement des règles au delà desquelles l'homologation n'est pas fournie, mais de ce que j'en comprends, la frontière entre obtention et non obtention de l'homologation peut à la fin dépendre du bonhomme qui examine le véhicule...
Il existe clairement des règles au delà desquelles l'homologation n'est pas fournie, mais de ce que j'en comprends, la frontière entre obtention et non obtention de l'homologation peut à la fin dépendre du bonhomme qui examine le véhicule...
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: rehausser, proteger son 4matic
tu me parais confondre territorialité de l'homologation et interprétation des normes d'homologation ....
Un véhicule homologué en France l'est pour tout le territoire national.... S'il satisfait aux normes européennes, il peut être homologué à titre communautaire .... cela n'a rien à voir avec la façon dont sont interprétées les normes d'homologation par les DREAL des différentes régions ...
Donc la question reste: " Est ce que le fabricant du kit l'a homologué seulement en Allemagne ou au niveau communautaire" ... Si le kit est homologué au niveau communautaire (ce dont je doute), tu n'auras pas à passer devant la DREAL en France .... dans le cas contraire, bon courage ....
Vz
Un véhicule homologué en France l'est pour tout le territoire national.... S'il satisfait aux normes européennes, il peut être homologué à titre communautaire .... cela n'a rien à voir avec la façon dont sont interprétées les normes d'homologation par les DREAL des différentes régions ...
Donc la question reste: " Est ce que le fabricant du kit l'a homologué seulement en Allemagne ou au niveau communautaire" ... Si le kit est homologué au niveau communautaire (ce dont je doute), tu n'auras pas à passer devant la DREAL en France .... dans le cas contraire, bon courage ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 29 Oct 2012 - 7:55, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: rehausser, proteger son 4matic
D'ailleurs, je dévie légèrement du sujet, mais le dynamisme des préparateurs allemands le montre, l'Allemagne est plus flexible que la France concernant les modifications diverses autorisées sur les véhicules.
Je me demandais si il n'y avait pas une solution potentielle avec ce schéma :
Supposons que quelqu'un sur le forum veuille faire passer son MP par les mains d'Iglhaut et qu'il ne soit pas sûr que ce soit autorisé par la DRIRE en France, serait-il possible de créer une société de location de Allemande qui aurait pour but de louer son parc de camping-car (ici un seul MP) ?
L'immatriculation et l'assurance se ferait donc naturellement en Allemagne, et la location à un Français, et donc il n'y aurait plus de problème d'homologation.
Ce schéma engendre probablement pas mal de coûts de frictions (TVA, imposition sur le prix de location) et n'est peut-être économiquement pas viable, mais au moins, ça permet de rouler tranquillement.
Comme je n'ai jamais vu cette idée ailleurs, je suppose qu'elle doit avoir une faille...
Je me demandais si il n'y avait pas une solution potentielle avec ce schéma :
Supposons que quelqu'un sur le forum veuille faire passer son MP par les mains d'Iglhaut et qu'il ne soit pas sûr que ce soit autorisé par la DRIRE en France, serait-il possible de créer une société de location de Allemande qui aurait pour but de louer son parc de camping-car (ici un seul MP) ?
L'immatriculation et l'assurance se ferait donc naturellement en Allemagne, et la location à un Français, et donc il n'y aurait plus de problème d'homologation.
Ce schéma engendre probablement pas mal de coûts de frictions (TVA, imposition sur le prix de location) et n'est peut-être économiquement pas viable, mais au moins, ça permet de rouler tranquillement.
Comme je n'ai jamais vu cette idée ailleurs, je suppose qu'elle doit avoir une faille...
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: rehausser, proteger son 4matic
Merci Von Zipper, je n'étais pas au courant de cette distinction effectivement.
De ce que je comprends, cela veut donc dire qu'un fabricant d'un kit doit explicitement demander l'homologation communautaire, et que l'homologation de son kit (par exemple en Allemagne) n'est pas "contaminante" sur les autres pays de l'EC ?
Cela est bien dommage pour le consommateur final...
De ce que je comprends, cela veut donc dire qu'un fabricant d'un kit doit explicitement demander l'homologation communautaire, et que l'homologation de son kit (par exemple en Allemagne) n'est pas "contaminante" sur les autres pays de l'EC ?
Cela est bien dommage pour le consommateur final...
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: rehausser, proteger son 4matic
C'est vrai qu'aujourd'hui on fonctionne bcp avec les normes UE ... donc avec un peu de chance, le kit répond aux normes UE sauf spécificité en la matière ... Faut demander au fabricant ....
Pour la location, compte tenu du prix de revient du véhicule et du faible potentiel de revente, la faille doit être le coût
Vz
Pour la location, compte tenu du prix de revient du véhicule et du faible potentiel de revente, la faille doit être le coût
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
PENK pas mal la montre à la place du 4x4
PENK pas mal la montre à la place du 4x4
Suis amateur aussi...
Suis amateur aussi...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Viano 3.0 CDI 4x4 !
Hello
En cherchant sur la toile "Viano 3.0 CDI 4x4" j'ai trouvé ce préparateur :
http://www.oberaigner.com/en/vehicles/vitoviano4x4.html
et ici le pdf
http://www.oberaigner.com/fileadmin/pdf/Oberaigner_VitoViano_4x4_Datenblatt_20100904.pdf
Aucune idée du prix...
Noli
En cherchant sur la toile "Viano 3.0 CDI 4x4" j'ai trouvé ce préparateur :
http://www.oberaigner.com/en/vehicles/vitoviano4x4.html
et ici le pdf
http://www.oberaigner.com/fileadmin/pdf/Oberaigner_VitoViano_4x4_Datenblatt_20100904.pdf
Aucune idée du prix...
Noli
Noli- Modèle : Saab 900
Re: rehausser, proteger son 4matic
Salut Caribou,
L'Islande en MP ça me botterait bien moi aussi !
Du coup je me demandais si finalement tu avais réhaussé ton 4matic ?
Les solutions proposées par Terranger (que je viens de découvrir dans ton post) semblent assez intéressantes (55mm de rehausse entre amortisseurs et pneus c'est déjà pas mal). Mais l'homologation proposée par le garage vaut-elle pour tous les pays de l'UE ?
Sinon reste encore les pistes Oberaigner ou encore Achleitner (http://www.achleitner.com/) mais pour ce dernier le nouveau site internet se fait attendre...
Noli
L'Islande en MP ça me botterait bien moi aussi !
Du coup je me demandais si finalement tu avais réhaussé ton 4matic ?
Les solutions proposées par Terranger (que je viens de découvrir dans ton post) semblent assez intéressantes (55mm de rehausse entre amortisseurs et pneus c'est déjà pas mal). Mais l'homologation proposée par le garage vaut-elle pour tous les pays de l'UE ?
Sinon reste encore les pistes Oberaigner ou encore Achleitner (http://www.achleitner.com/) mais pour ce dernier le nouveau site internet se fait attendre...
Noli
Noli- Modèle : Saab 900
Re: rehausser, proteger son 4matic
Salut Noli,
Non je n'ai toujours pas fait rehausser le mp, c'est un projet pour 2013 ou 2014 avant d'aller en Islande.
Mais faudra voir car vu qu'en Islande, les pistes deviennent de plus en plus praticables (refaites au tracto), si ça se trouve, juste des bon pneus suffirons en 2014.
Pour l'homologation de terranger, c'est l'homologation du TUV (contrôle technique allemand) et je ne sais pas si c'est reconnu partout en EU.
@+tard
Non je n'ai toujours pas fait rehausser le mp, c'est un projet pour 2013 ou 2014 avant d'aller en Islande.
Mais faudra voir car vu qu'en Islande, les pistes deviennent de plus en plus praticables (refaites au tracto), si ça se trouve, juste des bon pneus suffirons en 2014.
Pour l'homologation de terranger, c'est l'homologation du TUV (contrôle technique allemand) et je ne sais pas si c'est reconnu partout en EU.
@+tard
Invité- Invité
Sujets similaires
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» un avis sur mandataire donnadieu
» Pour se protéger du vol, camouflez votre van :-)
» Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
» 4MATIC
» un avis sur mandataire donnadieu
» Pour se protéger du vol, camouflez votre van :-)
» Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
» 4MATIC
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty