-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Station familliale dans les Pyrénées?

+3
Disco Polo
Bernard 29
joby
7 participants

Station familliale dans les Pyrénées? Empty Station familliale dans les Pyrénées?

Message  joby Jeu 18 Oct 2012 - 10:21

Bonjour à tous,

Bon ben le Portugal estival est déja loin...
Pour Noel les travaux hivernaux dans la rénovation ne nous permettent que d'aller à Molène pour Noel... mais c'est déja bien!
Je planifie donc pour Mars Avril un plan surf au pays Basque et Snow dans les Pyrénées.

Connaissant déja pas mal Font Romeu et Piau Angaly, est ce que certains d'entre vous ont des plans à partager pour se poser tranquillement en cam's dans une station sympa.

d'avance merci et courage les vacances vont arriver un jour..................................
......

flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Station familliale dans les Pyrénées? Empty Re: Station familliale dans les Pyrénées?

Message  Bernard 29 Jeu 18 Oct 2012 - 13:13

Ah Molène !!!

J'adore ce caillou moi aussi, j'ai pas pris le temps d'y aller cette année mais ce n'est que partie remise l'année prochaine...,

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Station familliale dans les Pyrénées? Empty Re: Station familliale dans les Pyrénées?

Message  joby Ven 19 Oct 2012 - 1:19

Ce que je préfère dans Molène... c'est qu'il n'y a pas d'excuse à chercher pour ne rien faire. C'est une obligation! study

flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Message  Disco Polo Ven 19 Oct 2012 - 1:44

Bareges !
Dans les pyrénées, station sympa, avec un village pas très loin.
Beaucoup de VMP d'Espagnes en stationnaires.

Pour nous c'est notre destination annuelle.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Vincent57 Mar 23 Oct 2012 - 15:17

Salut , je te confirme que la station de bareges est génial. Tu peux même t arrêter sur Luz St. Sauveur et t auras le choix entre 2 stations. Ardiden ou la mongie. Et pas mal de coin dodo autours!
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Message  Pascool Mer 24 Oct 2012 - 4:19

Vincent57 a écrit:Salut , je te confirme que la station de bareges est génial. Tu peux même t arrêter sur Luz St. Sauveur et t auras le choix entre 2 stations. Ardiden ou la mongie. Et pas mal de coin dodo autours!

Ouaip excellente vallée pour le ski et assez proche de la cote. Plus proche tu auras les stations des Pyrénées Atlantiques, mais il n'y a pas une énorme densité... Et l'Espagne, je te le déconseille si le critère prix affraid est important pour toi.
Hormis les deux super stations indiquées par Vincent57, tu as Gavarnie tout au fond de la vallée, avec des paysages extra et un esprit plus familial (surtout sur les tarifs, ça pique moins !).
Autrement en ultra familial, ultra pas cher pour les débutants (genre forfaits à 5€, 9€... selon les remontées accessibles), mais bas en altitude donc l'enneigement est aléatoire, tu as le Hautacam. Possibilité de dormir là haut et surtout de manger là haut... ya une petite auberge bien typique juste sous la station... cheers Et pis ya aussi une piste de luge sur rail excellente pour bien finir une journée de ski.
Et en ski de fond, il y a Courraduque avec également possibilité de dormir là haut sans problème.

Toutes ces stations sont dans la même vallée (celle qui a ramassé une bonne crue ce weekend), il faut passer par Lourdes pour y accéder. Une fois sur place, tu n'as plus qu'à choisir en fonction de tes envies, de l'enneigement...

N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux plus d'infos

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  carole28 Mer 24 Oct 2012 - 5:08

En petite station, j'avais bien aimé le Mourtis, avec cependant un inconvénient de taille : il n'y a qu'une toute petite épicerie assez chère, sinon il faut descendre plus dans la vallée. Et vue l'altitude, l'enneigement peut être problématique...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Pascool Mer 24 Oct 2012 - 6:15

carole28 a écrit:En petite station, j'avais bien aimé le Mourtis, avec cependant un inconvénient de taille : il n'y a qu'une toute petite épicerie assez chère, sinon il faut descendre plus dans la vallée. Et vue l'altitude, l'enneigement peut être problématique...
cheers sunny drunken
C'est ma station... le pied ! C'est vrai que c'est très bien comme station familiale, sapins, chalets, pas trop fréquentée, des pistes pour tous les gouts... tout ce dont on peut rêver d'une petite station.
Mais je confirme les inconvénients évoqués par Carole, y compris pour l'enneigement même si depuis l'an dernier ils ont (enfin) des canons à neige. Et j'ajoute que ça fait plus loin depuis la cote atlantique.

Suspect
Pascool
Pascool

Message  joby Mer 24 Oct 2012 - 8:34

Parfait,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je pense qu'avec cela on va trouver notre bonheur.

En effet on cherche quelque chose de tranquille et de typique car c'est la première expédition à la montagne en hiver pour mes 3 équipières. Et en meme temps ce n'est qu'un test de 2 ou 3 jours pour savoir si cela vaut le coup d'y retourner plus longtemps l'année d'après.

Par contre, la grosse question est de savoir s'il y a assez de neige et de remontée vers le 20 avril dans ces stations. Peut etre vaut t'il mieux s'orienter vers de plus grosses stations?

joby
joby

Message  carole28 Mer 24 Oct 2012 - 9:12

20 avril ???? Ouch, alors tu oublies le mourtis ! T'auras de la chance si tu trouves encore de la neige !!! et t'as intérêt à grimper !

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  brit Mer 24 Oct 2012 - 10:22

Pascool a écrit:C'est vrai que c'est très bien comme station familiale, sapins, chalets, pas trop fréquentée, des pistes pour tous les gouts... tout ce dont on peut rêver d'une petite station.
C'est pas toi qui te moquais de la petite station familiale à côté de chez moi ??? Tu sais, celle de Didier ?! Suspect

Station familliale dans les Pyrénées? Photographe02Comment mettre des photos !!! Station familliale dans les Pyrénées? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Pascool Mer 24 Oct 2012 - 10:30

Ouch... vers le 20 avril effectivement pour la neige en station c'est la loterie... en 2012 le meilleur weekend de la saison c'était les 14 et 15 avril ! Mais il peut aussi faire 20° dans les stations... affraid

Ce qui est sur c'est qu'à cette date là, il n'y a que 2 stations ouvertes coté français : Cauterets et Piau Engaly... Parfois les Angles je crois (mais c'est à l'opposé de ta destination) Mais les autres stations programment généralement leur fermeture entre fin mars et mi avril.

Il te reste l'option raquette (voire même raquette-luge Razz ) : à cette saison il y a de quoi faire des sorties magnifiques avec neige (quasi) garantie du moment que tu montes vers 1700 - 1800 m

Suspect
Pascool
Pascool

Message  Pascool Mer 24 Oct 2012 - 10:31

brit a écrit:
Pascool a écrit:C'est vrai que c'est très bien comme station familiale, sapins, chalets, pas trop fréquentée, des pistes pour tous les gouts... tout ce dont on peut rêver d'une petite station.
C'est pas toi qui te moquais de la petite station familiale à côté de chez moi ??? Tu sais, celle de Didier ?! Suspect
On parle de station de ski Brit, pas de station pour bobber tongue

Suspect
Pascool
Pascool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé