Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ?

+9
Jean Néanvi
leo85
SOvan
Pierrick
sevenjohn
PtiteJu
CALIPOLO
SOLYTO
Get
13 participants

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Empty Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ?

Message  Get Mer 26 Mar 2014 - 15:01

Cet été nous envisageons des vac en famille en montagne. Mais la question est : Les Alpes ou les Pyrénées ?
on hésite, donc ... merci par avance pour vos post Wink
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Empty Re: Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ?

Message  SOLYTO Mer 26 Mar 2014 - 16:05

Allez, va, m'en vais t'aider un peu: Je suis des Pyrénées, et cet été je vais en vacances
dans les Alpes.
Te voilà bien avancé, hein ?     Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Empty Re: Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ?

Message  CALIPOLO Mer 26 Mar 2014 - 16:34

On te reconnaît bien là Solyto
Moi non plus, je ne vais pas à Bruxelles en vacances, c'est malin !
Pourquoi ne viens tu pas chez nous, au moins, c'est plat.
 cheers 

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  PtiteJu Mer 26 Mar 2014 - 16:44

On a souvent fait les Alpes.. donc cette année Pyrénées! Je connais pas du tout et me suis pas encore mise aux recherches sur le coins.. mais un ptit periple entre pays basque, Pyrénées, Sud de l'Espagne me parait pas mal  sunny 
Mais avant ca sera Cahors et le Perigord début Mai!

Si quelqu'un a des bon plan sur les Pyrénées je suis également preneuse!
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Message  sevenjohn Jeu 27 Mar 2014 - 1:46

Si quelqu'un a des bon plan sur les Pyrénées je suis également preneuse!

Précise ce que tu veux faire ou ce que tu aimes faire, et dans quel secteur des Pyrénées tu veux aller.  scratch 

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Message  SOLYTO Jeu 27 Mar 2014 - 2:31

@ CALIPOLO, c'est prévu... Mais il nous faut au moins 15 jours de congés ensemble pour
faire le tour des popotes, voir nos amis belges  Rolling Eyes  et  hollandais, et montrer les Pays Bas aux petits.
Or cette année nous n'avons qu'une semaine   Mad 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  PtiteJu Jeu 27 Mar 2014 - 2:41

sevenjohn a écrit:Si quelqu'un a des bon plan sur les Pyrénées je suis également preneuse!

Précise ce que tu veux faire ou ce que tu aimes faire, et dans quel secteur des Pyrénées tu veux aller.   scratch 

Alors nous aimons sauter des avions mais pour cela nous ferons probablement escale à Mimizan, Pau ou Pamiers;) .. Nous aimons la rando, le geocaching... les beaux villages, quelques balades en ville. Nous avons un kayak donc les balades sur les lacs ou en rivières et comme tout les marcopolistes, trouver des super spots déserts pour se poser  Cool 

Ne connaissant pas du tout les Pyrénées et n'ayant pas encore étudier les guides je n'ai pas encore de notions de secteur. Nous aimons nous retrouver quelques jours dans les grandes montagnes!

Voila un peu l'idée  alien 
PtiteJu
PtiteJu

Message  SOLYTO Jeu 27 Mar 2014 - 2:45

Ptiteju, tu peux aussi sauter à Rosas ( Ampùria Brava ), en Espagne côté méditerranéen, à 25 bornes de la frontière.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Pierrick Jeu 27 Mar 2014 - 3:01

Les pyrénées, c'est globalement plus tranquille que les Alpes et la randonnée peut y être nettement plus exigeante (à parcours comparable).

J'ai beaucoup aimé le secteur de Gavarnie. Mais les Alpes, c'est sympa aussi (ça t'aide ?).

Par contre, il faut préciser un peu le programme et la destination, sinon ça va être tendu de proposer une piste...
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  SOvan Jeu 27 Mar 2014 - 3:10

Pierrick a écrit:Les pyrénées, c'est globalement plus tranquille que les Alpes et la randonnée peut y être nettement plus exigeante (à parcours comparable).

En fait, dès que tu sors un peu des spots très connus (je crois que Gavarnie en est un aussi très fréquenté), les Alpes (françaises, suisses ou italiennes) regorgent de trésors. Nous on y va plus naturellement parce que c'est proche, mais les Pyrénées ont assurément leur charme (un très bon souvenir des sources chaudes et soufrées, je sais plus dans quel coin).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  leo85 Jeu 27 Mar 2014 - 5:07

salut
On a tester plusieurs fois le coté Espagnol des Pyrénés en jouant a saute vallées c'est asser sympat ! !

Il y a souvent un petit coté 'aride' !

A mon avis , c'est plus tranquile que le coté français . . ? que du coup je ne connait pas trop !  Embarassed

Coté Alpes si tu vise la région Briançon Serre-ponçon je connais un peu aussi...

( si tu veux du plus précis . .  patience, je suis au Maroc et les "cybers" c'est folclo  Twisted Evil  )

Bonne balade ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOvan Jeu 27 Mar 2014 - 7:19

leo85 a écrit:
( si tu veux du plus précis . .  patience, je suis au Maroc et les "cybers" c'est folclo  Twisted Evil  )

Des photos ! cheers 
SOvan
SOvan

Message  Jean Néanvi Jeu 27 Mar 2014 - 8:10

Hautes Pyrénées, vallées Aspe ou Ossau en Béarn; je peux t´aider.
Comme partout je suppose, juillet et jusqu´au 15 aout , ya du monde, mais tu devrais passer de bonnes soirées au calme avec le MP ...
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  PtiteJu Jeu 27 Mar 2014 - 10:09

Pour les connaisseurs, ca serait quoi l’immanquable des Pyrénées? quels sont les sites les plus marquants pour vous?

Sur une dizaine de jours que faut il absolument voir/faire? quelle(s) randos? scratch 
D'avance merci pour vos précieux conseils  Cool  Cool

J'échange contre bon conseil dans le nord (je prends pas trop de risques...  Razz )
PtiteJu
PtiteJu

Message  les simpsons Jeu 27 Mar 2014 - 11:56

pyrenees sans hesiter ! les alpes sont super beau mais moins axessible...surtout avec les gosses; ca depende un peu si tu grimpe ou ballade...mais perso on adore les pyreneés..bart.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Jean Néanvi Jeu 27 Mar 2014 - 13:03

PetiJu
si tu es du coté de Pau, jette un oeil la dessus
http://www.randonneepyrenees.com/1_rando/aspe/topo_ansabere_pic.html
et tu peux poser ton MP et le reste a coté du village de Lescun , la:
http://www.randopyreneesnature.com/archives/2010/03/29/17398978.html
pour les marmottes et zizards , va plutot vers le cirque de Troumouse ( Hautes Pyrénees ), a proximité du Cirque de Gavarnie qui, lui, sera " gavé"  Laughing Laughing de monde...
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Millepattes Jeu 27 Mar 2014 - 13:12

Bonsoir
+1 pour les Pyrénées! Bien que les Alpes c'est bien aussi.
Dans les incontournables que nous avons particulièrement appréciés:
- Le Pic du Midi de Bigorre

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Group_10

- Le Lac d'Artouste

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Dsc_2410

la vallée au retour

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Dsc_2411

- le plateau du Bénou

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Group_11

Et puis il y plein d'autres sites.
Les Pyrénées : c'est beau, c'est tout.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  PtiteJu Jeu 27 Mar 2014 - 14:18

Merci à vous! Je collecte les infos!
L’Ariège vaut elle le détour? Je pense que nous commencerons le périple par le paraclub de Mimizan pour quelques jours, puis pays Basque avec passage par l’Espagne et ensuite haute Pyrénées... Pensez vous que ça vaille le coup de pousser jusqu'en Ariège et jusque l’Andorre?  Rolling Eyes 
Nous serons une quinzaine de jours sur place probablement à partir du 15 Août..
PtiteJu
PtiteJu

Message  sevenjohn Jeu 27 Mar 2014 - 16:41

Alors, par exemple pour commencer par le pays basque, tu as :
Le village de Saint Jean Pied de Port pour son histoire et ses vielles murailles
Puis plus au sud pour de la randonnée tu as les crevasses de Holzarte avec la traversée d'une belle passerelle à 180 mètres au dessus d'un ravin
Un peu plus loin, il y a les gorges de Kakouetta, mais je crois que c'est devenu payant

Plutôt que l’Andorre, tu as la Cerdagne, avec Font Romeux; Mont Louis, les eaux chaudes sulfuré de Dore; Saint Thomas; ou Llio
Le lac des Bouillouses, les Gorges de Carança à Thues entre Valls, pour ces gorges, il y a un parking payant 2 € les 24 heures tu peux passer la nuit sans problème il y a un point d'eau ainsi qu'un wc. Il y a aussi un petit bar sympa .

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Message  Traumatic Ven 28 Mar 2014 - 7:17

l'ariege c'est superbe !
une des plus jolie vallée des pyrenées est sans aucun doute a mon gout celle du Vicdessos !
si t'aime la rando haute-montagne tu peux te faire le Mont Calm et le pic d'Estat (3143m , le plus haut sommet ariegois) , en plus "familial" tu as les etangs de Bassies , le parc prehistorique a Tarascon , la riviere souteraine de la bouiche a coté de Foix , des accro-branches , le Parc ou la maison des loups a Orlu , dominé par un sommet sympa et accessible a faire : la dent d'Orlu , plein plein de petits lacs ou tu peux te faire des pic-nics , du rafting , canyoning , via-ferata (au niveau de goulier) et pleins d'autres activité , tu trouveras ton bonheur en te renseignant soit a Auzat ou a Vicdessos ou même a Tarascon !
n'hesites pas , tu ne le regreteras pas !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Get Ven 28 Mar 2014 - 7:45

merci pour les post. Comme on part avec les enfants, 10 ans et 4 1/2 ans, je pense en effet que les Pyrénées sont + adaptées:
niveau randonnées
niveau route avec le VMP.

Il faudra jongler pour éviter la foule, on part début aout pour env. 15j....
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Message  CALIPOLO Ven 28 Mar 2014 - 14:34

@ Solyto, c'est pas possible une seule semaine de vacances, il faut vivre aussi n'oubliez pas !!!
Pour les Pyrénées, j'ai un super plan, ce sera pour la semaine prochaine.

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  brit Ven 28 Mar 2014 - 16:17

Pfff... Les Pyrénées... Z'êtes des ptits jus !!!  Rolling Eyes 

Les Alpes SUISSES, bien entendu !!! - c'est ma-gni-fique !!!

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Dsc_0129

On y rencontre des bouquetins, des marmottes et, avec un peu de chance... une Brit !!!  cheers

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Ven 28 Mar 2014 - 16:22

brit a écrit: avec un peu de chance... une Brit !!!  cheers

Le femelle du yéti ? What a Face 
SOvan
SOvan

Message  brit Ven 28 Mar 2014 - 16:28

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Ob_a3030aed5b587bc25022698d5abc9a6f_alma-female

Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Eté 2014 : Les Alpes ou les Pyrénées ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé