Un envie de prendre le large lol
+6
brit
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
argynis
jams
Bernard 29
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un envie de prendre le large lol
Bonjour;
Pour mon premier périple de ressourcement avec mon MP, je vais quitter mes côtes Bretonnes pour les montagnes Suisses;
Je n'ai pas non plus établis de circuit particulier, je pense passer par Le VALAIS, le VAUDOIS, FRIBOURG, NEUCHÂTEL et GENÈVE
Des montagnes avec des Marmottes, des prés verts avec leurs vaches mauves .... lol
Je plaisante un peu avec les clichés, je ne connais pas ce magnifique pays, mais je suis certain qu'il vas quand même me plaire !
Je pense y rester une semaine;
du 1 au 6 ou 7 ou 8 octobre
Bernard.
Pour mon premier périple de ressourcement avec mon MP, je vais quitter mes côtes Bretonnes pour les montagnes Suisses;
Je n'ai pas non plus établis de circuit particulier, je pense passer par Le VALAIS, le VAUDOIS, FRIBOURG, NEUCHÂTEL et GENÈVE
Des montagnes avec des Marmottes, des prés verts avec leurs vaches mauves .... lol
Je plaisante un peu avec les clichés, je ne connais pas ce magnifique pays, mais je suis certain qu'il vas quand même me plaire !
Je pense y rester une semaine;
du 1 au 6 ou 7 ou 8 octobre
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Un envie de prendre le large lol
Pour moi le plus jolie c'est la valée de lauterbrunen au dessus d'interlaken ou se trouve les chute de trummelbach (que j'ai fait en canyon en hiver) et qui se visite l'été,
https://www.youtube.com/watch?v=-eZLMnvK7b0
apres tu as bern et luzern qui sont de magnifique ville. et n'oublie pas de manger les filet de perche du lac leman...
apres toutes la suisse est magnifique ! ! ! par contre la vie est trés cher labas...
https://www.youtube.com/watch?v=-eZLMnvK7b0
apres tu as bern et luzern qui sont de magnifique ville. et n'oublie pas de manger les filet de perche du lac leman...
apres toutes la suisse est magnifique ! ! ! par contre la vie est trés cher labas...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Bravo pour l'évasion, Bernard!Bernard 29 a écrit:avec mon MP, je vais quitter mes côtes Bretonnes. Des montagnes avec des Marmottes, des prés verts avec leurs vaches mauves ....
Se mettre en roue libre reste encore un énorme plaisir, t'as bien raison.
Ce sidi, il ne sera pas dit que mon hospitalité sera mise en défaut: accueillir un/des bretons est un privilège !
Cette été, nous avons été si chaleureusement reçus PARTOUT en Bretagne que nous sommes plus qu'heureux de t'offrir un peu de l'énorme fraternité reçue et un lieu champêtre, à un jet de pierre de Genève.
Avec, en prime, le plein de bons plans pour tes km helvètes.
Contacte-moi par mp, je t'en dirai plus si tu le souhaites.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Hé, Jams, je viens de parler de nos vacances en Bretagne: j'ai pas vraiment eu l'impression que tout y était meilleur marché là-bas (sauf le kg de tourteau)qu'ici en Suisse. D'ailleurs, c'est connu: à Genève la terre est tellement pauvre qu'il faut mettre de l'engrais au pied des poteaux téléphoniques avant d'avoir la tonalité ...jams a écrit:la vie est trés cher labas...
Bonjour;
@ Jams;
Merci beaucoup pour ces idées de visite, la valée de Lauterbrunen ainsi que les chutes de Trummelbach on l'air magnifiques, je pense aller dans ce coin !(je pensais aussi au hauteur de Grindelwald pour les glaciers)
Bern faisais déjà partis de mon parcours initial et merci pour Luzern !
Pour les filets de perche du lac Leman, j'en ai souvent entendu parler également et j'y pensais un peu, et j'en profiterais pour visiter Montreux
@ Argynis;
Merci pour cette invitation que je me ferais un plaisir d'honorer (même pour 5 minutes) , il est toujours agréable et enrichissant de rencontrer nos complices de ce forum.
Pour ce premier périple je resterais dans la partie francophone de la suisse pour conserver de la simplicité (c'est ma première grande sortie), et il est vrais que c'est toujours bien d'avoir quelques idées ou points de chutes à l'avance !!
On se contacte par MP
@ Jams;
Merci beaucoup pour ces idées de visite, la valée de Lauterbrunen ainsi que les chutes de Trummelbach on l'air magnifiques, je pense aller dans ce coin !(je pensais aussi au hauteur de Grindelwald pour les glaciers)
Bern faisais déjà partis de mon parcours initial et merci pour Luzern !
Pour les filets de perche du lac Leman, j'en ai souvent entendu parler également et j'y pensais un peu, et j'en profiterais pour visiter Montreux
@ Argynis;
Merci pour cette invitation que je me ferais un plaisir d'honorer (même pour 5 minutes) , il est toujours agréable et enrichissant de rencontrer nos complices de ce forum.
Pour ce premier périple je resterais dans la partie francophone de la suisse pour conserver de la simplicité (c'est ma première grande sortie), et il est vrais que c'est toujours bien d'avoir quelques idées ou points de chutes à l'avance !!
On se contacte par MP
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Si tu veux voir le jet d'eau depuis le Jura, n'hésite pas à passer. Les fruitières de Nyon au dessus de chez nous offrent une belle vue (bon pas aujourd'hui) et ils y vendent de l'excellent gruyère, ainsi que du beurre et du lait éventuellement La ville de Nyon en bas, est assez jolie aussi avec son chateau. Si tu passes par Berne, je te conseille aussi le château de Grandson au bord du lac de Neuchatel. Belle collection d'armure, et un petit morceau d'histoire suisse, si on aime bien sur. Dans tous les cas, si tu veux dormir à la tour de la Molière dans la région, c'est un lieu de bivouac sympa.
Ce que je te propose sont de petites attractions, loin des grandes choses proposée plus haut Mais qui sortent un peu des sentiers battus. Si tu veux des plans un peu plus reculés, suivant le temps à ta disposition, je peux t'en donner d'autres sans soucis. Passer par le lac de l'Hongrin, prendre le train avec le MP au Kundersteg pour une somme modique sur 25km et se retrouver de l'autre coté de la montagne en passant dessous
Ce que je te propose sont de petites attractions, loin des grandes choses proposée plus haut Mais qui sortent un peu des sentiers battus. Si tu veux des plans un peu plus reculés, suivant le temps à ta disposition, je peux t'en donner d'autres sans soucis. Passer par le lac de l'Hongrin, prendre le train avec le MP au Kundersteg pour une somme modique sur 25km et se retrouver de l'autre coté de la montagne en passant dessous
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Merci beaucoup Oeildenuit;
Le train de Kerdersteg est noté et vas certainement se retrouvé au programme, peut être aussi le château de Grandon !!
En tous cas, mon circuit commence à se préciser dans ma tête !!
entré par genève, puis tour du lac Léman par sa face nord (Nyon, Rolle, Lausane, Montreux), petit tour aux environ du parc du Châtelard, visites des environs de Sion, le Chris roi, le lac de St Léonard puis Sierre (le long du Rhône), remontée par le tunel du Kandersteg ........
(je vais avoir du mal à reprendre la direction de ma chère Bretagne après tout ça)
Le train de Kerdersteg est noté et vas certainement se retrouvé au programme, peut être aussi le château de Grandon !!
entré par genève, puis tour du lac Léman par sa face nord (Nyon, Rolle, Lausane, Montreux), petit tour aux environ du parc du Châtelard, visites des environs de Sion, le Chris roi, le lac de St Léonard puis Sierre (le long du Rhône), remontée par le tunel du Kandersteg ........
(je vais avoir du mal à reprendre la direction de ma chère Bretagne après tout ça)
Bernard.
Ma BAB à moi
Et tu as bien raison! Pays microscopique avec 3, voire 4 langues et un bon kilo de dialectes qui arrachent!Bernard 29 a écrit:je resterais dans la partie francophone de la suisse...
Rappel: les suisses s'entendent bien parce qu'ils ne se comprennent pas...
Alors, tu penses toucher la pomme de Guillaume vers quelles dates?
Je croyais que le gruyère n'était pas un fromage suisse ... ?
jm
jm
Invité- Invité
tu peux aussi aller à Martigny.. fondation Gianadda incontournable.. peintures, parc et musée auto... et aussi promenades au fil de l'eau : voir ici .. profitez bien..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Et si tu es dans le coin à l'époque...
http://www.fetedelachataigne.ch/fr/
Ca c'est fun
http://www.fetedelachataigne.ch/fr/
Ca c'est fun
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
@ Argynis;
Je pense toucher la Pomme de Guillaume au 1 oct
@JM;
Le gruyère est suisse et porte son nom de la région dont il et originaire !!
Par contre, le petit suisse lui n'est pas Suisse, il viens de Normandie ( Suisse Normande)
@Hervé69 et 22;
la fondation Gianadda est en effet un lieu à voir absolument;
Concernant les bisses, je me détournerais en voir une parce que c'est quand même incroyable de voir ce système d’irrigation en planches accroché à flan de montagne !!
@ ODN;
Je ne pourrais pas participer à la fête de la châtaigne, je serai déjà rentrer à me préparer à reprendre mon travail le 15 !!!
En tous cas merci à vous tous pour ces partages d'informations
Je pense toucher la Pomme de Guillaume au 1 oct
@JM;
Le gruyère est suisse et porte son nom de la région dont il et originaire !!
Par contre, le petit suisse lui n'est pas Suisse, il viens de Normandie ( Suisse Normande)
@Hervé69 et 22;
la fondation Gianadda est en effet un lieu à voir absolument;
Concernant les bisses, je me détournerais en voir une parce que c'est quand même incroyable de voir ce système d’irrigation en planches accroché à flan de montagne !!
@ ODN;
Je ne pourrais pas participer à la fête de la châtaigne, je serai déjà rentrer à me préparer à reprendre mon travail le 15 !!!
En tous cas merci à vous tous pour ces partages d'informations
Bernard.
Ma BAB à moi
Bien noté. Te réponds par MP.Bernard 29 a écrit:@ Argynis;Je pense toucher la Pomme de Guillaume au 1 oct
Je reprend
Suite à ça,à la descente du train, je pense remonter vers Spiez ; puis Boltigen; Bulles; Fribourg; Bern; puis enfin au final le canton de Neuchâtel (Biel, puis longer le lac vers Yverdon les Bains)
et rentré en France par Pontarlier et retour Bretagne.......
Bernard 29 a écrit:
entré par genève, puis tour du lac Léman par sa face nord (Nyon, Rolle, Lausane, Montreux), petit tour aux environ du parc du Châtelard, visites des environs de Sion, le Chris roi, le lac de St Léonard puis Sierre (le long du Rhône), remontée par le tunel du Kandersteg .......
Suite à ça,à la descente du train, je pense remonter vers Spiez ; puis Boltigen; Bulles; Fribourg; Bern; puis enfin au final le canton de Neuchâtel (Biel, puis longer le lac vers Yverdon les Bains)
et rentré en France par Pontarlier et retour Bretagne.......
Bernard.
Ma BAB à moi
T'es gonflé, toi !!! Surtout que Gruyères est un très, très joli village :JM a écrit:Je croyais que le gruyère n'était pas un fromage suisse ... ?
jm
Té, voilà un truc à faire : Gruyères ! Bien plus joli que Fribourg que je trouve moyen. Il y a un beau chateau et le musée de HR Giger, celui qui a crée l'Alien ! Le bistro est hallucinant !
Pour le reste de ton trajet, ben il y a le château de Chillon, un des plus beaux ! Grandson, c'est beau aussi avec son expo de voitures anciennes, mais je crois qu'il est en travaux...
Le Valais est très riche en visites. J'ajouterai deux visites sympas, en sachant que tu ne pourras pas tout faire :
- mines de sel de Bex
- le barrage de la grande Dixence près de Sion
Pour dormir, un très beau camping au bord du lac et une aire pour CC juste à côté du petit chemin qui mène au lac St.Léonard ici
Une fois traversé le tunnel, si tu as le temps, la région des lacs de Brienz et de Thun est exceptionnelle ! Interlaken est très sympa, avec ses calèches et les parapentistes (tu peux même tenter un vol !!! ). J'étais montée sur le Harder Kulm (départ à la Brienzerstrasse 1) En 8 min, tu y es avec avec le petit train à crémaillère. Superbe vue depuis en haut sur Eiger, Mönch et Jungfrau. Tu peux aussi faire un tour en bateau. 'fin, ce coin mérite plusieurs jours à lui tout seul !
Thun est très joli, arrête-toi !
Laisse tomber Bulles, mais comme je l'ai dit avant : va à Gruyères ! Fribourg, à mon avis, c'est bof. Mais bon, pourquoi pas.
A Berne, il y a la fameuse fosse aux ours et la Zyytglogge, une très belle horloge. Faut y aller aux heures pleines, quand les personnages défilent. Puis il y a le palais fédéral, mais faut être suisse pour aimer...
Bienne, c'est moyen aussi. Par contre, la rive nord-ouest du lac de Bienne est très belle (quoique casse-pied à cause du trafic. Mais t'es pas pressé. )
La Neuveville et Le Landeron sont de très joli petits villages vite visités. Puis tu peux aller sur la presque-île S.Pierre, à pied ou en bateau. Neuchâtel est joli, Yverdon aussi. Si le temps est clair, je te conseille de rentrer par St-Croix. Ca tourne beaucoup, mais tu auras une superbe vue sur le moyen pays et les Alpes.
Maintenant pour la mangeaille : au Valais, un pti blanc avec une planchette de viande séchée et fromages.
Une fondue ou une raclette à Gruyères ! What else ?
A Berne, goûte les röschti bernoise. C'est des pdt rapées grillées dans le beurre avec du lard, du fromage et un oeuf au plat. T'es nourri pour 3 jours !
Neuchâtel, c'est le saucisson avec un verre de pinot noir.
Les filets de perche... C'est délicieux, mais faut être conscient que si ça vient effectivement du lac, celui-ci est souvent polonais. Alors que les prix sont bien suisses ! Tu peux aussi manger une truite, des filets de bondelle ou la palée (ou féra). C'est tout aussi bon, un peu plus abordable et probablement du lac de Neuch.
Qu'est ce que j'oublie ? Ah oui !!! Faudra goûter une absinthe !!!
Pour le sauvage, pas de problème : la Suisse est sillonnée de petits chemins de forêt et personne ne te dira rien. Bien au contraire, on vient même t'indiquer un coin plus sympa à peine plus loin.
Voili voilou. Si t'as encore des questions, n'hésite pas ! Ou bien ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
prendre le large en Suisse !!!
Bonjour à tous;
Voilà, je suis bien rentrer de ma petite semaine helvétique !
J'ai donc commencé par une visite chez notre ami Argynis et son épouse, j'y ai reçus un accueil extraordinaire et j'ai eu un réel plaisir à découvrir la Suisse dans nos discutions;
Nous avons visité rapidement Genève jusque la pointe à la bise (Vésenaz), de là une belle vue sur Genève, le grand lac,,, il y là aussi un centre nature pour découvrir la faune et la flore de cette réserve naturelle.
Le lendemain j'ai parcourus la route du lac, Versoix avec son petit port;
Nyon; Rolle; Les vignes de Allaman [imghttps://lh5.googleusercontent.com/-Oaam05EghMU/UHMpTOXG6fI/AAAAAAAACB8/C0Lv5pq3QtE/s647/DSCN0643.JPG[/img] puis Lausane, Montreux et enfin Bex pour une visite des mines de sel .
Mercredi maintenant, Ma grande journée marathon...
-à Martigny; Visite de la fondation Pierre Gianadda (surtout pour les autos de collections) et du musée du saint Bernard
-à Saint Léonard, petit tour en barque dans le plus grand lac souterrain d’Europe .]
-à Sion, 30 kilomètres d'ascension pour aller visité le barrage de la grande Dixence !!! tout simplement magnifique …
(Marco est bien petit en bas du barage)
et j'ai fini à Crans Montana, camping du lac, une superbe vue également ...
Jeudi auras été une petit journée à cause du coup de froid pris la veille :
Donc passage rapide par le train entre Goppenstein et Kandersteg , puis route vers Gruyère; Visite du chateau de Gruyère, du musée Giger et de son bar puis enfin de la maison du Gruyère
Vendredi : Visite du château de Grandson(superbe collections d'armes, et de voitures);
Puis direction Valorbe pour la visite du musée du fer et du chemin de fer; Visite des grottes de Vallorbe; Ensuite passage par Sainte Croix (vue magnifique).
Samedi, visite des mines d'asphalte de Travers; pour midi, rencontre avec notre Modératrice préférée (et ses enfants) et promenade digestive aux Creux du Van.
Ensuite, début de la route du retour vers ma chère Bretagne, mais avec des images et des souvenirs déroutants,
C'est sur, La Suisse j'y retournerais...
Merci encore pour l'accueil et les formidables rencontres que j'y ai faites,
Voilà, je suis bien rentrer de ma petite semaine helvétique !
J'ai donc commencé par une visite chez notre ami Argynis et son épouse, j'y ai reçus un accueil extraordinaire et j'ai eu un réel plaisir à découvrir la Suisse dans nos discutions;
Nous avons visité rapidement Genève jusque la pointe à la bise (Vésenaz), de là une belle vue sur Genève, le grand lac,,, il y là aussi un centre nature pour découvrir la faune et la flore de cette réserve naturelle.
Le lendemain j'ai parcourus la route du lac, Versoix avec son petit port;
Nyon; Rolle; Les vignes de Allaman [imghttps://lh5.googleusercontent.com/-Oaam05EghMU/UHMpTOXG6fI/AAAAAAAACB8/C0Lv5pq3QtE/s647/DSCN0643.JPG[/img] puis Lausane, Montreux et enfin Bex pour une visite des mines de sel .
Mercredi maintenant, Ma grande journée marathon...
-à Martigny; Visite de la fondation Pierre Gianadda (surtout pour les autos de collections) et du musée du saint Bernard
-à Saint Léonard, petit tour en barque dans le plus grand lac souterrain d’Europe .]
-à Sion, 30 kilomètres d'ascension pour aller visité le barrage de la grande Dixence !!! tout simplement magnifique …
(Marco est bien petit en bas du barage)
et j'ai fini à Crans Montana, camping du lac, une superbe vue également ...
Jeudi auras été une petit journée à cause du coup de froid pris la veille :
Donc passage rapide par le train entre Goppenstein et Kandersteg , puis route vers Gruyère; Visite du chateau de Gruyère, du musée Giger et de son bar puis enfin de la maison du Gruyère
Vendredi : Visite du château de Grandson(superbe collections d'armes, et de voitures);
Puis direction Valorbe pour la visite du musée du fer et du chemin de fer; Visite des grottes de Vallorbe; Ensuite passage par Sainte Croix (vue magnifique).
Samedi, visite des mines d'asphalte de Travers; pour midi, rencontre avec notre Modératrice préférée (et ses enfants) et promenade digestive aux Creux du Van.
Ensuite, début de la route du retour vers ma chère Bretagne, mais avec des images et des souvenirs déroutants,
Merci encore pour l'accueil et les formidables rencontres que j'y ai faites,
Dernière édition par Bernard 29 le Mar 9 Oct 2012 - 13:47, édité 2 fois
Bernard.
Ma BAB à moi
Heureux qui comme Ulysse, etc etc ...
Et tu confirmes bien que le gruyère n'est pas un fromage suisse ... comme je le disais précédemment !
jm
Et tu confirmes bien que le gruyère n'est pas un fromage suisse ... comme je le disais précédemment !
jm
Invité- Invité
Bonsoir JM;
Je ne confirme rien à ce propos, ce n'est d’ailleurs que en Suisse que l'on trouve du Gruyère sans trous , l’emmental, lui est Français et as des trous....
sources
Pour info JM, je crois qu'il y as bien plus d'air dans la pâte de Barberey que dans la pâte de Gruyère, pourtant, les deux se font en fondues et sons certainement aussi bons que différents......
Je ne confirme rien à ce propos, ce n'est d’ailleurs que en Suisse que l'on trouve du Gruyère sans trous , l’emmental, lui est Français et as des trous....
sources
Pour info JM, je crois qu'il y as bien plus d'air dans la pâte de Barberey que dans la pâte de Gruyère, pourtant, les deux se font en fondues et sons certainement aussi bons que différents......
Bernard.
Ma BAB à moi
Super Bernard
Mais elles sont où les photos de ton magnifique Marco Polo
Mais elles sont où les photos de ton magnifique Marco Polo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J’ai corrigé le post pour les photos ..... (j'avais mal importer mes photos)
Bernard.
Ma BAB à moi
Merci pour toutes ces photos
Une m'a particulièrement interpellé : 7.7L/100 de moyenne avec un V6
Euh je vais peut-être enlever mes jantes 18' ne plus prendre l'autoroute et mettre une épine sous la pédale d'accélérateur
Et en réel tu es à combien ?
Quoiqu'il en soit une belle performance et visiblement de chouettes vacances (donnerait presque envie d'aller faire un tour en Suisse )
Euh je vais peut-être enlever mes jantes 18' ne plus prendre l'autoroute et mettre une épine sous la pédale d'accélérateur
Quoiqu'il en soit une belle performance et visiblement de chouettes vacances (donnerait presque envie d'aller faire un tour en Suisse )
Sympa les photos, ça donnerait presque envie d'y aller .... nan j'déconne fait trop froid là bas .... bbbrrr
Pour la conso, à 58km/h de moyenne c'est normal ... c'est un rythme suisse quoi ... y a pas l'feu au lac , ... ou bien
Vz
Pour la conso, à 58km/h de moyenne c'est normal ... c'est un rythme suisse quoi ... y a pas l'feu au lac , ... ou bien
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet a écrit:
Quoiqu'il en soit une belle performance
Je viens de reprendre toutes mes notes de carburant ainsi que les kilométrages effectués à ces moment là !
Résultat des comptes:
Il semble peut être un tout petit peu optimiste l'ordinateur, avec ma calculette je trouve 8l /100 sur les 4.000 derniers kilomètres;
j'en ai aussi profité pour vérifier sa conso réelle depuis le départ = 8.9 l/100
( sachant que au premier plein j'étais à 15 l; et au second à 11.5 l )
Mais il est vrais aussi que je reste assez calme avec, que je roule à 80% du temps aux environs de 90 et que je privilégie les routes nationales.
Je voyage également seul, donc avec un véhicule légé, ça peut aussi expliqué une partie de la différence !
Ah oui j'oubliais, petit bémol à 90 ;
Un petit sifflement est apparut dans la transmission depuis ses 4000 bornes environs........
le véhicule ira au garage pour contrôles et prise en charge de garantie
Aaaaaaaahhh la malédiction de Marco-Polo sur ses V6 ........
Bernard.
Ma BAB à moi
Et bien j'ai hâte de voir la prise en charge sous garantie
J'attends toujours la mienne
D'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer le garage (je crois qu'un rdv avec un "expert" est programmé avant la fin de l'année)
J'attends toujours la mienne
D'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer le garage (je crois qu'un rdv avec un "expert" est programmé avant la fin de l'année)
Bravo JM, tu as tout juste!JM a écrit:Et tu confirmes bien que le gruyère n'est pas un fromage suisse ...
Et dire qu'il y a tant de gens qui croient dur comme fer que ce frometon, le gruyère, est suisse. Incroyable.
C'est comme si on disait que le Roquefort est français!
@Bernard29: heureux de te savoir de retour sous tes soleils bretons. , consommant si peu (V6 oblige...).
Ne sois pas sage et reviens vite revoir cette troupe de danseuses moldaves que tu as tant aimé
Pour le roquefort je ne sais plus, par-contre ......
......Les danseuses étaient bien Moldaves
Merci Agynis .......
......Les danseuses étaient bien Moldaves
Merci Agynis .......
Bernard.
Ma BAB à moi
Bah voui, t'as raté la vue sur le jet d'eau depuis les fruitières de Nyon et le gruyère de l'Alpage, et la désalpes le 29 septembre
Beau parcours, ça fait déjà beaucoup. Je suis fan de la salle des armures du château de Grandson, et de l'histoire du château (bien que ce soit les français qui aient perdu, en fuyant devant des ennemis inférieurs en nombre et en armes... Tapettes!)
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Un bien beau voyage, qui donne envie de faire pareil.
J'adore la déco de la maison du Gruyère avec le fauteuil en ossements.
J'adore la déco de la maison du Gruyère avec le fauteuil en ossements.
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Euh
Non, le fauteuil en ossement c'est au bar du musée Giger
regarde là
Non, le fauteuil en ossement c'est au bar du musée Giger
regarde là
Bernard.
Ma BAB à moi
Page 1 sur 2 • 1, 2