Eclairage Led
+7
sevenjohn
Merco Paulo
guillaume666
penkalet
SOvan
les simpsons
Disco Polo
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eclairage Led
Bonjour,
je souhaiterai remplacer mon neon Westfalia par de l'eclairage LED.
J'ai trouvé cela sur poptop.nl
Voir ici : http://www.poptopshop.nl/a-24300533/mercedes-vito-marco-polo-638-97-03/led-verlichtingsarmatuur-voor-t4-california-vito-marco-polo-en-transit-nugget
Mais vu le prix, je voudrais savoir si quelqu'un du forum à modifier sa lampe pour y mettre un ruban de LED ?
Bonne journée
je souhaiterai remplacer mon neon Westfalia par de l'eclairage LED.
J'ai trouvé cela sur poptop.nl
Voir ici : http://www.poptopshop.nl/a-24300533/mercedes-vito-marco-polo-638-97-03/led-verlichtingsarmatuur-voor-t4-california-vito-marco-polo-en-transit-nugget
Mais vu le prix, je voudrais savoir si quelqu'un du forum à modifier sa lampe pour y mettre un ruban de LED ?
Bonne journée
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Eclairage Led
merci disco....bon site meme miex que le site WEST..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci pour le lien, c'est une mine ce site (enfin une fois passé via GogolTranslate) !
Du coup, as-tu fait la modif d'éclairage ? Le prix est effectivement un peu dissuasif même si cela permet d'économiser quelques watts au passage.
Du coup, as-tu fait la modif d'éclairage ? Le prix est effectivement un peu dissuasif même si cela permet d'économiser quelques watts au passage.
@Sovan : pas essayé, je suis tenté !
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Euh .... sur les modèle post 2011 il ne faut pas s'embêter puisque l'éclairage est désormais à LED
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:Euh .... sur les modèle post 2011 il ne faut pas s'embêter puisque l'éclairage est désormais à LED
Merci Penkalet, je n'ai donc pas encore découvert tous les petits plus d'un véhicule récent !
Bonjour ...
Je n'ai pas trouvé d'ampoules/néon led pour les deux néons coté cuisine et porte coulissante ...
SAvez vous si cela existe en deuxième monte ?
Merci du renseignement je continue a chercher sur le site ....
Je n'ai pas trouvé d'ampoules/néon led pour les deux néons coté cuisine et porte coulissante ...
SAvez vous si cela existe en deuxième monte ?
Merci du renseignement je continue a chercher sur le site ....
guillaume666- Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv
Un conseil...Passes au LED !!
Dp
Dp
Justement je pose la question !
Existe t il un néon led qui se fixe a la place de l'existent ?
guillaume666 a écrit:Justement je pose la question !
La réponse à ta question quelques posts plus haut
Je me suis amusé a mettre cela a l'avant ...ambiance tamisée .... ou pas
SOvan a écrit:guillaume666 a écrit:Justement je pose la question !
La réponse à ta question quelques posts plus haut
Ce que je n'ai pas compris c'est si il faut changer tout l'insert ou uniquement l'ampoule .... je pense que c'est l'ensemble à ce prix ....
Est ce qu'ici c'est mieux ou pas ? Et quelles dimensions: longueur?
http://www.energy-led.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=n%C3%A9on+&submit_search=Rechercher
http://www.energy-led.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=n%C3%A9on+&submit_search=Rechercher
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Merco Paulo a écrit:Est ce qu'ici c'est mieux ou pas ? Et quelles dimensions: longueur?
En effet oui ça me parle plus !
.... merci pour le lien ....
Qui peut confirmer les dimensions si vous êtes en train d'effectuer le changement des néons! Et les ampoules des plafonniers?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonsoir à tous
Juste mon petit grain de sel pour vous dire qu'il est très facile et tres peu cher de réaliser un éclairage avec des diodes Led
J'ai réalisé un éclarage avec 27 leds (on peut faire beaucoup plus) qui ne consomme que 50ma (0,05A)
Je pense qu'il est très facile de remplacer un éclairage équipé d'une ampoule par un système à leds.
Il suffit d'être un peu bricoleur pour y parvenir facilement.
Je n'ai pas sous la main un plafonnier ou autre pour réaliser un circuit imprimé adapté,
Mais si j'ai toutes les dimensions, je peux faire ça .
Pour vous donner une idée, mon circuit avec les 27 leds tiens sur un circuit imprimé de 8 cm x 2 cm et on peux faire plus petit
Bonne soirée
Gérard
Juste mon petit grain de sel pour vous dire qu'il est très facile et tres peu cher de réaliser un éclairage avec des diodes Led
J'ai réalisé un éclarage avec 27 leds (on peut faire beaucoup plus) qui ne consomme que 50ma (0,05A)
Je pense qu'il est très facile de remplacer un éclairage équipé d'une ampoule par un système à leds.
Il suffit d'être un peu bricoleur pour y parvenir facilement.
Je n'ai pas sous la main un plafonnier ou autre pour réaliser un circuit imprimé adapté,
Mais si j'ai toutes les dimensions, je peux faire ça .
Pour vous donner une idée, mon circuit avec les 27 leds tiens sur un circuit imprimé de 8 cm x 2 cm et on peux faire plus petit
Bonne soirée
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Bonsoir Sevenjohn et tout le monde
Je suis preneur de ta solution pour les 2 néons et les plafonniers avant et arrière et si on est plusieurs cela doit être mieux et plus rentable encore non?
Merci d'avance
Je suis preneur de ta solution pour les 2 néons et les plafonniers avant et arrière et si on est plusieurs cela doit être mieux et plus rentable encore non?
Merci d'avance
+1 Je suis preneur d'une solution LED
Dp
Dp
sevenjohn
Voilà le plafonnier avant gauche côté conducteur
"encombrement" intérieur sous cache plastique (et non pas cotes exactes) environ 6 cm x 3 cm
Le tube néon côté porte coulissante et son circuit imprimé
encombrement intérieur + ou - dispo 10 cm de long x 3 ou 4 cm de large sous le cache
IL faut donc 2 plafonniers avant droite et gauche, 2 latéraux et un au fond que je n'ai ni mesuré ni photographié
Si ça peut aider pour "tirer des plans"!
Alain
Voilà le plafonnier avant gauche côté conducteur
"encombrement" intérieur sous cache plastique (et non pas cotes exactes) environ 6 cm x 3 cm
Le tube néon côté porte coulissante et son circuit imprimé
encombrement intérieur + ou - dispo 10 cm de long x 3 ou 4 cm de large sous le cache
IL faut donc 2 plafonniers avant droite et gauche, 2 latéraux et un au fond que je n'ai ni mesuré ni photographié
Si ça peut aider pour "tirer des plans"!
Alain
Bonsoir
Merci Alain, pour les photos, cela me permet de faire un petit circuit imprimé qui pourrait aller sur le plafonnier et sur néon .
Questions :
Les tubes néons sont ils commandé par un ou deux interrupteurs ?
Si deux interrupteurs, cela est il nécessaire de faire deux éclairages leds ?
Sur le plafonnier, il y a deux ampoules, faut il faire deux dispositifs à leds ?
Quelle est la puissance des ampoules du plafonnier ?
Quelle puissance des néons ?
Merci pour les réponses,
Je vais réaliser un prototype, puis je ferai quelques photos pour les soumettre, et ensuite, nous verrons comment diffuser le montage après avoir fait un devis de l'achat du matériel.
Pour les bricoleurs en électronique, je peux fournir les schémas et dessins des circuits imprimé à réaliser.
@+
Gérard
Merci Alain, pour les photos, cela me permet de faire un petit circuit imprimé qui pourrait aller sur le plafonnier et sur néon .
Questions :
Les tubes néons sont ils commandé par un ou deux interrupteurs ?
Si deux interrupteurs, cela est il nécessaire de faire deux éclairages leds ?
Sur le plafonnier, il y a deux ampoules, faut il faire deux dispositifs à leds ?
Quelle est la puissance des ampoules du plafonnier ?
Quelle puissance des néons ?
Merci pour les réponses,
Je vais réaliser un prototype, puis je ferai quelques photos pour les soumettre, et ensuite, nous verrons comment diffuser le montage après avoir fait un devis de l'achat du matériel.
Pour les bricoleurs en électronique, je peux fournir les schémas et dessins des circuits imprimé à réaliser.
@+
Gérard
Salut Gérard
Chaque néon de chaque côté fonctionne avec un seul "poussoir" à maintenir un petit moment pour allumer et idem pour éteindre..
Les 2 ampoules de plafonnier AVD et AVG ont chacune un interrupteur poussoir "classique" +une qui s'éclaire avec ouverture/fermeture de porte et l'autre en tant que liseuse avec (je crois) temporisateur d'une heure (s'éteint seule ensuite)
Mon MP étant enfermé à l'étroit je peux retourner (peut-être pour voir les puissances des ampoules ainsi que la configuration du plafonnier arrière) mais si quelqu'un peut répondre avant ça m'arrange! Merci
Alain
Chaque néon de chaque côté fonctionne avec un seul "poussoir" à maintenir un petit moment pour allumer et idem pour éteindre..
Les 2 ampoules de plafonnier AVD et AVG ont chacune un interrupteur poussoir "classique" +une qui s'éclaire avec ouverture/fermeture de porte et l'autre en tant que liseuse avec (je crois) temporisateur d'une heure (s'éteint seule ensuite)
Mon MP étant enfermé à l'étroit je peux retourner (peut-être pour voir les puissances des ampoules ainsi que la configuration du plafonnier arrière) mais si quelqu'un peut répondre avant ça m'arrange! Merci
Alain
Bonjour
Je suis aussi intérressé ... je démonte mon néon ce midi ...
Je suis aussi intérressé ... je démonte mon néon ce midi ...
L'ampoule de plafonnier, ce serait pas ça, a toute hazard ?
http://www.euro-accessoires.fr/produit.asp?id_prod=15934369
http://www.euro-accessoires.fr/produit.asp?id_prod=15934369
Je ne sais pas mais il y a aussi
http://www.energy-led.com/133-ampoule-led-ba15s-12v-24v-pour-voiture-camion-bateau-camping-car
http://www.energy-led.com/133-ampoule-led-ba15s-12v-24v-pour-voiture-camion-bateau-camping-car
Pouahhh !!!
Laisse tomber... 6,95 € de fdp
Laisse tomber... 6,95 € de fdp
Bonsoir a tous.
Je vais mettre mon petie grain de sel...
Pour le plafonier av il faut des ampoules T10...trouvées sur un site assez complet :
http://fr.eachbuyer.com/led-lampes/auto-led-lampes/t11-t20-t6-t10-t25/t10-lampe-17811.html?curency=EUR
Pour le plafonier ar et l'éclairage de cofre ,des navettes :
http://fr.eachbuyer.com/led-lampes/auto-led-lampes/lampe-navette/2-lampe-ampoule-bulb-4-smd-leds-canbus-41mm-pr-voiture-dome-festoon-57818.html?curency=EUR
Le port est gratuit...et ça arrive 10 jours après...
ça fait plusieurs commande que je passe...aucun probleme..
Je vais mettre mon petie grain de sel...
Pour le plafonier av il faut des ampoules T10...trouvées sur un site assez complet :
http://fr.eachbuyer.com/led-lampes/auto-led-lampes/t11-t20-t6-t10-t25/t10-lampe-17811.html?curency=EUR
Pour le plafonier ar et l'éclairage de cofre ,des navettes :
http://fr.eachbuyer.com/led-lampes/auto-led-lampes/lampe-navette/2-lampe-ampoule-bulb-4-smd-leds-canbus-41mm-pr-voiture-dome-festoon-57818.html?curency=EUR
Le port est gratuit...et ça arrive 10 jours après...
ça fait plusieurs commande que je passe...aucun probleme..
christop09- Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm
Merci christop 09
Pour le plafonnier avant il y a 2 ampoules dans le même côté gauche(et 2 de l'autre côté droit) qui n'ont pas l'air de la même taille/ même puissance? ou pas?(mon MP est de juillet 2010)
Pour le plafonnier arrière 2 spots sur les cotés et une ou plusieurs (?) ampoules au centre: de quelle sorte, taille , puissance, etc.....
peux-tu me confirmer en détail ou pas stp tout ceci?
D'avance merci
Alain
Pour le plafonnier avant il y a 2 ampoules dans le même côté gauche(et 2 de l'autre côté droit) qui n'ont pas l'air de la même taille/ même puissance? ou pas?(mon MP est de juillet 2010)
Pour le plafonnier arrière 2 spots sur les cotés et une ou plusieurs (?) ampoules au centre: de quelle sorte, taille , puissance, etc.....
peux-tu me confirmer en détail ou pas stp tout ceci?
D'avance merci
Alain
Salut !
C'est pas un grain de sel, c'est de la solidarité Marcopolienne !
Génial ce site
Tant qu'on y est, t'a rien pour le neon ?
Merci
Dp
C'est pas un grain de sel, c'est de la solidarité Marcopolienne !
Génial ce site
Tant qu'on y est, t'a rien pour le neon ?
Merci
Dp
Bonsoir
Je pense que christop09 a trouvé la solution la moins onéreuse et peut être la mieux adaptée.
Les diodes que j'utilise coutent 0,38€ pièce ht et à condition d'en prendre un minimum de 100.
A cela il faut ajouter les composant de contrôle ainsi que le circuit imprimé.
Je pense que christop09 a trouvé la solution la moins onéreuse et peut être la mieux adaptée.
Les diodes que j'utilise coutent 0,38€ pièce ht et à condition d'en prendre un minimum de 100.
A cela il faut ajouter les composant de contrôle ainsi que le circuit imprimé.
Bonjours..
alors pour le plafonnier AV, c'est les mèmes ampoules (T10 / 5w ) , mais c'est le réflecteur qui change le faisceau.
Au plafonnier arriere, 1 ampoule navette au centre , et deux T10 sur le coté. (dificile a enfiler dans leurs logement)
J'ai essayer plusieur modèle,je redémonte dès que possible pour indiquer le modèle .
attention a la polarité de ses ampoules...si ça marche pas...on la tourne...
Pous le néons du coté j'ai pas trouvé...mais j'ai adapté une bande leds .
Je prend des photos dès que possible.
alors pour le plafonnier AV, c'est les mèmes ampoules (T10 / 5w ) , mais c'est le réflecteur qui change le faisceau.
Au plafonnier arriere, 1 ampoule navette au centre , et deux T10 sur le coté. (dificile a enfiler dans leurs logement)
J'ai essayer plusieur modèle,je redémonte dès que possible pour indiquer le modèle .
attention a la polarité de ses ampoules...si ça marche pas...on la tourne...
Pous le néons du coté j'ai pas trouvé...mais j'ai adapté une bande leds .
Je prend des photos dès que possible.
christop09- Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm
Page 1 sur 2 • 1, 2