Marco Polo pour tous les jours?
+4
CALIPOLO
mdubouis
VonZipper
Choupette24
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Marco Polo pour tous les jours?
Bonjour à tous,
J'ai navigué sur votre forum et je le trouve super!! J'y ai déjà trouvé de bons conseils et de bonnes infos!
Nous (mon mari et nos deux enfants) regardons pour acquérir un Marco Polo (le grand rêve ).
Cependant, j'aimerai connaître si qqn utilise son Marco Polo pour tous les jours, les trajets quotidiens quoi (garderie, nounou, job)
En effet, cela deviendrait mon véhicule, le véhicule principal.
Merci et à plus
J'ai navigué sur votre forum et je le trouve super!! J'y ai déjà trouvé de bons conseils et de bonnes infos!
Nous (mon mari et nos deux enfants) regardons pour acquérir un Marco Polo (le grand rêve ).
Cependant, j'aimerai connaître si qqn utilise son Marco Polo pour tous les jours, les trajets quotidiens quoi (garderie, nounou, job)
En effet, cela deviendrait mon véhicule, le véhicule principal.
Merci et à plus
Choupette24- Modèle : infos avant achat...
Re: Marco Polo pour tous les jours?
Bonjour Choupette24 et bienvenue parmi nous ....
Nous n'utilisons pas notre MP tous les jours car nous avions déjà deux voitures avant de l'acheter (dont une petite voiture qui suffit largement pour faire les courts trajets quotidiens (nounou, job etc ...)
Cette solution nous convient pour les raisons suivantes:
- le MP ne me paraît pas adapté aux petits trajets en ville (il est lourd, consomme en ville, le moteur s'encrasse etc ....)
- tu lui mets des km pour rien (tu n'as a priori pas besoin de ses fonctionnalités au quotidien), ce qui engendre une décôte plus rapide
- une petite citadine (on en trouve plein à pas cher) fait très bien l'affaire et ne coute quasiment rien de plus ( je paie 140 € d'assurance à l'année et fait l'entretien tout seul ; comme elle est ultra basique, elle n'est jamais en panne et ne nécessite pas d'onéreuses réparations)
Cependant, le MP peut sans problème être utilisé comme voiture quotidienne ... rien à voir avec un camping car .... plusieurs membres du forum le font et certains l'ont même adopté comme voiture de fonction ....
Vz
Nous n'utilisons pas notre MP tous les jours car nous avions déjà deux voitures avant de l'acheter (dont une petite voiture qui suffit largement pour faire les courts trajets quotidiens (nounou, job etc ...)
Cette solution nous convient pour les raisons suivantes:
- le MP ne me paraît pas adapté aux petits trajets en ville (il est lourd, consomme en ville, le moteur s'encrasse etc ....)
- tu lui mets des km pour rien (tu n'as a priori pas besoin de ses fonctionnalités au quotidien), ce qui engendre une décôte plus rapide
- une petite citadine (on en trouve plein à pas cher) fait très bien l'affaire et ne coute quasiment rien de plus ( je paie 140 € d'assurance à l'année et fait l'entretien tout seul ; comme elle est ultra basique, elle n'est jamais en panne et ne nécessite pas d'onéreuses réparations)
Cependant, le MP peut sans problème être utilisé comme voiture quotidienne ... rien à voir avec un camping car .... plusieurs membres du forum le font et certains l'ont même adopté comme voiture de fonction ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Nous n'habitons pas en ville donc ouf
Nous avons besoin tous les deux d'un véhicule pour le job donc un 3ème... A voir...
Nous avons besoin tous les deux d'un véhicule pour le job donc un 3ème... A voir...
Moi je le fais...
Moi je l'utilise tout les jours....
15 km aller pour aller au boulot.... Sur une voie rapide... 11l de moyenne avec un 2,2l de 2005...
Il faut s'habituer au gabarit par contre les radar de recul est indispensable dans ce cas la!..
15 km aller pour aller au boulot.... Sur une voie rapide... 11l de moyenne avec un 2,2l de 2005...
Il faut s'habituer au gabarit par contre les radar de recul est indispensable dans ce cas la!..
mdubouis- Modèle : ancien proprio de MP 2.2... et proprio d'un classe V 250
Motorisation : 250D 190cv
Après 18 mois d'usage quotidien en ville, j'ai commandé une petite citadine.
Cela fera des économies en carburant et surtout des km en moins au conteur du calif.
C'est surtout cette raison qui m'ont poussé à faire le pas. L'investissement sera vite remboursé. De plus chez nous, depuis les nouvelles règles fiscales en vigueur, une voiture qui émet moins de 100 gr/CO2 est déductible à 90% professionnellement...
Presque aussi bien que le Calif.
Cela fera des économies en carburant et surtout des km en moins au conteur du calif.
C'est surtout cette raison qui m'ont poussé à faire le pas. L'investissement sera vite remboursé. De plus chez nous, depuis les nouvelles règles fiscales en vigueur, une voiture qui émet moins de 100 gr/CO2 est déductible à 90% professionnellement...
Presque aussi bien que le Calif.
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Moi, je vais bosser avec ma Matiz, elle est moins dommage, surtout sur les routes enneigées en hiver. Par contre, nos sorties du week-end se font toujours en MP. C'est plus confortable ! En plus, comme il est toujours équipé pour une nuit ou deux, on peut se permettre d'improviser.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Moi je l'utilise tous les jours pour aller travailler environ 30 km A/R. J'ai une place privée sur mon lieu de travail alors j'ai pas de soucis à me garer...Je vais très peu en ville. Pour la consommation, un peu + de 10L/100km. C'est un 4matic, la conduite sur route dégradée ou enneigée, est très sécurisante.
J'aime bien conduire ce véhicule et je me suis fait à son gabarit.
J'aime bien conduire ce véhicule et je me suis fait à son gabarit.
seb46- Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
salut!
chez nous aussi c'est un véhicule de tout les jours pour le boulot, pour amener bb chez la nounou, pour faire les courses pour aller surfer..., bref tout le temps quoi !!! on a une autre voiture et on essaye d’optimiser parce que quand même la bête doit faire une bonne moyenne de 9l/100 km alors que pour la 307 c'est 4.5l/100km,
Après pour le gabarit, j'ai roulé pendant 10 ans avec un traffic ( il est plus là) donc le marco c'est du velours plus compacte plus bas!! et pour se garer c’est sûr que c'est pas une smart, mais de là a dire que le radar de recul est obligatoire faut juste être un peu plus concentré!
en clair c'est faisable mais faut faire gaffe a la conso!
chez nous aussi c'est un véhicule de tout les jours pour le boulot, pour amener bb chez la nounou, pour faire les courses pour aller surfer..., bref tout le temps quoi !!! on a une autre voiture et on essaye d’optimiser parce que quand même la bête doit faire une bonne moyenne de 9l/100 km alors que pour la 307 c'est 4.5l/100km,
Après pour le gabarit, j'ai roulé pendant 10 ans avec un traffic ( il est plus là) donc le marco c'est du velours plus compacte plus bas!! et pour se garer c’est sûr que c'est pas une smart, mais de là a dire que le radar de recul est obligatoire faut juste être un peu plus concentré!
en clair c'est faisable mais faut faire gaffe a la conso!
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
Indiscutablement, l'autre grand avantage de nos MP: l'impro à tout moment!brit a écrit: En plus, comme il est toujours équipé pour une nuit ou deux, on peut se permettre d'improviser.
Merci de l’avoir rappelé, Brit
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Oui en effet, c'est ce qui nous plairait
Le vendredi est rentrant du job, on se dit : on part!!
Le vendredi est rentrant du job, on se dit : on part!!