-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Marco Polo pour tous les jours?

+4
CALIPOLO
mdubouis
VonZipper
Choupette24
8 participants

Marco Polo pour tous les jours? Empty Marco Polo pour tous les jours?

Message  Choupette24 Lun 13 Aoû 2012 - 7:11

Bonjour à tous,

J'ai navigué sur votre forum et je le trouve super!! J'y ai déjà trouvé de bons conseils et de bonnes infos!

Nous (mon mari et nos deux enfants) regardons pour acquérir un Marco Polo (le grand rêve I love you ).

Cependant, j'aimerai connaître si qqn utilise son Marco Polo pour tous les jours, les trajets quotidiens quoi (garderie, nounou, job) clown

En effet, cela deviendrait mon véhicule, le véhicule principal.

Merci et à plus
Choupette24

Modèle : infos avant achat...

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo pour tous les jours? Empty Re: Marco Polo pour tous les jours?

Message  VonZipper Lun 13 Aoû 2012 - 7:25

Bonjour Choupette24 et bienvenue parmi nous ....

Nous n'utilisons pas notre MP tous les jours car nous avions déjà deux voitures avant de l'acheter (dont une petite voiture qui suffit largement pour faire les courts trajets quotidiens (nounou, job etc ...)
Cette solution nous convient pour les raisons suivantes:
- le MP ne me paraît pas adapté aux petits trajets en ville (il est lourd, consomme en ville, le moteur s'encrasse etc ....)
- tu lui mets des km pour rien (tu n'as a priori pas besoin de ses fonctionnalités au quotidien), ce qui engendre une décôte plus rapide
- une petite citadine (on en trouve plein à pas cher) fait très bien l'affaire et ne coute quasiment rien de plus ( je paie 140 € d'assurance à l'année et fait l'entretien tout seul ; comme elle est ultra basique, elle n'est jamais en panne et ne nécessite pas d'onéreuses réparations)

Cependant, le MP peut sans problème être utilisé comme voiture quotidienne ... rien à voir avec un camping car .... plusieurs membres du forum le font et certains l'ont même adopté comme voiture de fonction .... Twisted Evil

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Choupette24 Lun 13 Aoû 2012 - 7:46

Nous n'habitons pas en ville donc ouf lol!

Nous avons besoin tous les deux d'un véhicule pour le job donc un 3ème... A voir...
Choupette24

Marco Polo pour tous les jours? Empty Moi je le fais...

Message  mdubouis Lun 13 Aoû 2012 - 11:00

Moi je l'utilise tout les jours....
15 km aller pour aller au boulot.... Sur une voie rapide... 11l de moyenne avec un 2,2l de 2005...
Il faut s'habituer au gabarit par contre les radar de recul est indispensable dans ce cas la!..
mdubouis
mdubouis

Modèle : ancien proprio de MP 2.2... et proprio d'un classe V 250
Motorisation : 250D 190cv

Message  CALIPOLO Lun 13 Aoû 2012 - 11:54

Après 18 mois d'usage quotidien en ville, j'ai commandé une petite citadine.
Cela fera des économies en carburant et surtout des km en moins au conteur du calif.
C'est surtout cette raison qui m'ont poussé à faire le pas. L'investissement sera vite remboursé. De plus chez nous, depuis les nouvelles règles fiscales en vigueur, une voiture qui émet moins de 100 gr/CO2 est déductible à 90% professionnellement...
Presque aussi bien que le Calif.
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  brit Lun 13 Aoû 2012 - 12:40

Moi, je vais bosser avec ma Matiz, elle est moins dommage, surtout sur les routes enneigées en hiver. Par contre, nos sorties du week-end se font toujours en MP. C'est plus confortable ! En plus, comme il est toujours équipé pour une nuit ou deux, on peut se permettre d'improviser. Wink

Marco Polo pour tous les jours? Photographe02Comment mettre des photos !!! Marco Polo pour tous les jours? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  seb46 Mar 14 Aoû 2012 - 4:50

Moi je l'utilise tous les jours pour aller travailler environ 30 km A/R. J'ai une place privée sur mon lieu de travail alors j'ai pas de soucis à me garer...Je vais très peu en ville. Pour la consommation, un peu + de 10L/100km. C'est un 4matic, la conduite sur route dégradée ou enneigée, est très sécurisante.
J'aime bien conduire ce véhicule et je me suis fait à son gabarit.
seb46
seb46

Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Message  mitch Mar 14 Aoû 2012 - 6:05

salut!

chez nous aussi c'est un véhicule de tout les jours pour le boulot, pour amener bb chez la nounou, pour faire les courses pour aller surfer..., bref tout le temps quoi !!! on a une autre voiture et on essaye d’optimiser parce que quand même la bête doit faire une bonne moyenne de 9l/100 km alors que pour la 307 c'est 4.5l/100km,

Après pour le gabarit, j'ai roulé pendant 10 ans avec un traffic ( Rolling Eyes il est plus là) donc le marco c'est du velours plus compacte plus bas!! et pour se garer c’est sûr que c'est pas une smart, mais de là a dire que le radar de recul est obligatoire Question faut juste être un peu plus concentré!

en clair c'est faisable mais faut faire gaffe a la conso!

mitch

Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003

Message  argynis Mar 14 Aoû 2012 - 7:14

brit a écrit: En plus, comme il est toujours équipé pour une nuit ou deux, on peut se permettre d'improviser. Wink
Indiscutablement, l'autre grand avantage de nos MP: l'impro à tout moment!
Merci de l’avoir rappelé, Brit Smile
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Choupette24 Mer 15 Aoû 2012 - 12:57

Oui en effet, c'est ce qui nous plairait

Le vendredi est rentrant du job, on se dit : on part!! Cool
Choupette24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé