Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

bonjour

+6
Yolo
Hervé 69 et ... 22!
databus
brit
carole28
lanane
10 participants

Aller en bas

 bonjour  Empty bonjour

Message  lanane Jeu 5 Juil 2012 - 8:09

bonjour,
c'est difficile de faire le pas pour moi,mais je me décide enfin, n'ayant jamais participé à un quelconque forum, grande première donc pour venir vous rejoindre!
ayant acheté tout récemment un viano mp d'occasion de 2004 et me heurtant à nombres de problématiques à chaque sortie! c'est avec grand plaisir que je découvre votre forum qui m'impréssionne , me rassure et m'inquiète par moments!! Vous avez tous l'air bien au jus , calés et férus de vos campings cars et cela fait envie d'échanger avec vous tous.
je vais essayé de mettre une photo de ma bête ou plutôt de mes bêtes! puisque vous êtes fans si j'ai bien compris:
 bonjour  P6190011
voila qui est fait, avec folk devant , qui est son parfait gardien!
Le camion a une conduite automatique, un moteur cdi 2.2 150 , chauffage stationnaire et ma fois beaucoup de commandes electriques qui me déconcertent en fait! pour tout dire je crois bien qu'on a du grillé le moteur des sieges arrieres ce we! il est temps que je vienne puiser des infos!! en ts cas merci deja pour cette belle initiative de vous rassembler et de partager vos idees vos souvenirs et vos questions! a très bientôt!

lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  carole28 Jeu 5 Juil 2012 - 9:52

Bienvenue à toi et à tes bêtes !!! Je connais ce sentiment mitigé composé de la joie de posséder un viano et le désespoir face aux (nombreuses) pannes qu'on peut rencontrer Shocked mais tu verras, ici il y a moyen soit d'apprendre à réparer soi-même, soit de savoir quoi répondre face à la nullité de certains (beaucoup ?) des mécanos MB qui ne connaissent pas franchement nos jouets !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  brit Jeu 5 Juil 2012 - 10:00

Hello lanane ! Très bien d'avoir franchi le pas et d'être venu nous rejoindre ! J'espère que tes p'tits soucis seront vite réglés pour que tu puisses rapidement profiter de ta boite à bonheur !






 bonjour  Photographe02Comment mettre des photos !!!  bonjour  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  databus Jeu 5 Juil 2012 - 11:05

Tiens, un post de fille !
(Bienvenue lanane !)






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 5 Juil 2012 - 11:18

...et même une Rhônalpine... une voisine ... bienvenue...






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  carole28 Jeu 5 Juil 2012 - 12:05

Oh oui, j'avais pas remarqué, une future voisine pour moi aussi !!!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Yolo Jeu 5 Juil 2012 - 13:32

Bienvenuuuuueee !!!!
Ton Folk est un Aussie ? Very Happy
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  penkalet Jeu 5 Juil 2012 - 15:04

Bonjour et bienvenue ici cheers

Ce forum en plus d'être sympathique est un lieu d'échange et d'entraide formidable !

Alors si tu nous disais quels sont les problèmes que tu rencontres on pourrait peut-être d'aider ?
Tu parles d'un problème de moteur de la banquette/lit, ce qui veut dire que tu ne peux plus mettre la banquette en lit ?
Es-tu sûr que ta batterie auxiliaire est correctement chargée (voir HS) car si sa tension est trop faible c'est normal que le moteur électrique ne fonctionne plus.
Essaies la manip moteur (du Viano) en marche (ou branché sur le 220 V) pour éliminer cette éventualité.

Dis nous en plus on essaiera de t'apporter un peu d'aide grâce aux connaissances communes Twisted Evil

Sinon magnifique Marco Polo : j'adore cette couleur qui nous rappelle d'excellents souvenirs I love you I love you

@+
Penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  lanane Ven 6 Juil 2012 - 0:47

hé ça fait plaisir de voir tous ces messages ce matin en compagnie de mon mug de café!! carole et ses encouragements, penkalet qui est déja la tête dans mon moteur a me rendre service! et les petits clins d'oeil amicaux des uns et des autres!
je réponds ds le desordre!!
-oui je suis Grenobloise, enfin pas loin!
-oui je suis une nana!(lanane!) blonde en plus! aie aie!Mais bon, j'essaie de devenir une blonde intelligente! (grâce a vous par exemple)!il va falloir vs habituer à mon humour particulier!
-oui Folk est un berger australien de 2ans bien sympathique! vs en entendrez parlé souvent car il ne me quitte pas d'une semelle!
https://i.servimg.com/u/f43/17/63/68/75/p1010610.jpg
quant à ma problematique actuelle , disons que pendant que nos hommes courraient sur les sentiers ce we du marathon de chamonix montblanc, ma belle fille et moi avons eu une belle frayeur en pt dejeunant ds le mp (nota les sièges étaient en position assise): une odeur de brûlé qui s'amplifiait ++ alors affolement général: ns avons tout sorti, surtout la bouteille de gaz de rechange! et avons snifé (folk absent) pour trouver le mal! après une grosse bataille à nous tordre ds tous les sens équipées de frontales ,ns avons reperé la chauffe sur une pièce métallique qui se trouve derrière la banquette arrière, a peu près au milieu et qui est alimenté par un cable qui chauffait aussi. après avoir debranché le cable (côté meuble de cuisine), non sans mal (pas de vis alors que je tirai dessus!!) et enlevé deux fusibles qui correspondaient a la motorisation du siege et son gonflement, l'odeur s'est apaisée. La pièce metallique par contre a mis un temps fou à se refroidir! la seule chose que je peux vous dire c'est que les fusibles ne correspondaient pas a ceux de la notice: 2 de 30 au lieu de 2 de 25; avaient ils été changés déjà par l'ancien proprio? probable. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, faut il remettre des 25 et ressayé? aller voir un garage? un electricien?ou carrément changer la banquette contre une manuelle (avis de mon mari) car c'est vrai que le systeme n'est pas très cool , j'ai déjà utilisé le bouton reset (vous savez celui qui est introuvable) a plusieurs reprises !! merci de vos avis!
j'aurai peut être du mettre cette partie de texte ds une autre place sur le forum au fait??

lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Yolo Ven 6 Juil 2012 - 3:59

lanane a écrit:
-oui Folk est un berger australien de 2ans bien sympathique! vs en entendrez parlé souvent car il ne me quitte pas d'une semelle!
https://i.servimg.com/u/f43/17/63/68/75/p1010610.jpg
Re !
Héhé, super ton Folk ! Very Happy
Nous aussi nous avons un Berger Australien, de 16 mois, qui nous colle aux basques : C'est Graffiti ! Cool

 bonjour  20120601_122605

Au plaisir de te croiser sur nos routes, tu nous reconnaîtras, on a un T5 California blanc avec un Lapin Crétin qui fait du STOP sur la fenêtre ! Razz
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  penkalet Ven 6 Juil 2012 - 5:30

Pour ta banquette je n'en sais rien, mais pour en trouver une manuelle bon courage parce que ça n'existe pas Evil or Very Mad
Par contre tu serais la première à qui cette mésaventure arrive pale (jamais entendu parler d'un moteur grillé ni même plus généralement de dysfonctionnement de cette banquette électrique mis à part un reset de temps en temps)
Quoiqu'il en soit il vaut remettre des fusibles de 25 A si c'est ceux qui sont recommandés

Tiens nous au courant de la suite
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 6:34

... c'est reparti pour les photos de clébars ... Suspect
C'est cyclique non ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Yolo Ven 6 Juil 2012 - 14:23

JM a écrit:... c'est reparti pour les photos de clébars ... Suspect
C'est cyclique non ?
jm
J'en étais sur ! Laughing
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  lanane Sam 7 Juil 2012 - 0:18

Yolo a écrit:Héhé, super ton Folk ! Very Happy
Nous aussi nous avons un Berger Australien, de 16 mois, qui nous colle aux basques : C'est Graffiti ! Cool

 bonjour  20120601_122605

Au plaisir de te croiser sur nos routes, tu nous reconnaîtras, on a un T5 California blanc avec un Lapin Crétin qui fait du STOP sur la fenêtre ! Razz

je demande a voir le lapin!! en attendant graffiti a l'air bien sympa! de la même couleur que la mère de folk!!on dirait pas mais si mais si!!
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty reponse

Message  lanane Sam 7 Juil 2012 - 0:22

penkalet a écrit:Pour ta banquette je n'en sais rien, mais pour en trouver une manuelle bon courage parce que ça n'existe pas Evil or Very Mad
Par contre tu serais la première à qui cette mésaventure arrive pale (jamais entendu parler d'un moteur grillé ni même plus généralement de dysfonctionnement de cette banquette électrique mis à part un reset de temps en temps)
Quoiqu'il en soit il vaut remettre des fusibles de 25 A si c'est ceux qui sont recommandés

Tiens nous au courant de la suite

ah! philippe va être déçu de ne pas pouvoir changer la banquette! questions fusibles je pense que j'aurai un peu de temps pour essayer ce we , je vous tiens au courant sûr! bounce
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  lanane Sam 7 Juil 2012 - 0:29

JM a écrit:... c'est reparti pour les photos de clébars ... Suspect
C'est cyclique non ?
jm

tiens bonjour toi! tu n'aimes pas les chiens? ok promis je ne te remettrai plus de photos de mon folk! mais tu nsais pas ce que tu perds!!( entre autre il est très utile pour garder le mp ds les endroits isoles!! )
enfin je respecte!
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Yolo Sam 7 Juil 2012 - 1:03

lanane a écrit:
JM a écrit:... c'est reparti pour les photos de clébars ... Suspect
C'est cyclique non ?
jm

tiens bonjour toi! tu n'aimes pas les chiens? ok promis je ne te remettrai plus de photos de mon folk! mais tu nsais pas ce que tu perds!!( entre autre il est très utile pour garder le mp ds les endroits isoles!! )
enfin je respecte!
Ne l'écoute pas, il y en a ici qui aiment les chiens, les photos de chiens et de Vans ! Alors fais toi plaisir ! Very Happy

Razz
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  modulo Dim 8 Juil 2012 - 3:01

...et que ceux qui ont un bocal avec des poissons rouges dans leur Viano n'hésitent pas à nous montrer des photos... cat
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 1:33

... ainsi que ceux qui souhaitent nous faire part de grands moments d'intimité avec leurs morpions domestiqués ... des photos des photos ! clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  databus Lun 9 Juil 2012 - 13:32

Ouais JM, sauf que le poil ne se porte plus beaucoup de nos jours, alors les morpions ....!






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 4:00

A la Section Paloise peut-être que les éphèbes font légion, mais par chez nous les "poilus" font toujours recette ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty suite des malheurs de lanane

Message  lanane Mer 11 Juil 2012 - 11:18

penkalet a écrit:Pour ta banquette je n'en sais rien, mais pour en trouver une manuelle bon courage parce que ça n'existe pas Evil or Very Mad
Par contre tu serais la première à qui cette mésaventure arrive pale (jamais entendu parler d'un moteur grillé ni même plus généralement de dysfonctionnement de cette banquette électrique mis à part un reset de temps en temps)
Quoiqu'il en soit il vaut remettre des fusibles de 25 A si c'est ceux qui sont recommandés

Tiens nous au courant de la suite

alors comme promis voici la suite de l'histoire! les fusibles de 25a n'ont rien solutionné les sieges n' ont pas bronché ni ne se sont gonflés! et l'odeur de grillé qui est revenue dare dare!après plusieurs avis d'aménageurs de la région j'ai fini par atterir chez le mercedez utilitaire de référence lol! , aujourd'hui je reçois le diagnostic et un devis: un court circuit a bien grillé les deux fonctionnements des moteurs des pneumatiques des sieges et de bascule; il y a pour 1580 euros ht de pièces plus une dizaine d' heures de maind'oeuvre! le chef d'atelier attend le prix d'une banquette neuve pour comparer!! Sad lol!
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  oeildenuit Mer 11 Juil 2012 - 11:48

Perso, j'ai ptet une solution à te proposer... Si tu es patiente!

Nous notre MP, on a trouvé la solution. Vu dans l'état dasn lequel il est et que non seulement le chassis est rouillé mais que tout le reste part un peu en morceau, et qu'il existe une garantie corrosion Mercedes, et bien ils vont devoir nous le racheter.
Mais je compte bien prélever tout ce qui est prélevable dedans. Donc attendez vous un jour à avoir sur le forum pas mal de matos en vente (store, et autres roue d'été neuves sur jante alu etc...).
La banquette arrière, je ne pensais pas forcément la prendre car je ne voyais pas à qui elle pourrait servir... Effectivement c'est la première fois que j'entends parler de pbs électriques dessus. Je ne lui connaissais que les défauts d'être lourde, encombrante et peu pratique, sans compter un tiroir dessous franchement merdique.

Je dois avoir une proposition de reprise de Merco la semaine prochaine... Si tu es intéressé, je peux te tenir au courant... Clair qu'elle ne sera pas 1500€, et que je ne suis pas trop loin de Grenoble.

Ha, sinon, nous on a ça en stock...
 bonjour  381840_10150380923589474_732934473_8049265_1006675208_n






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  lanane Mer 11 Juil 2012 - 15:13

(oeil de nuit, es tu sorcier pour me faire apparaitre des solutions miracles?)sûr que cela pourrait m'interesser !!les chiens aussi, j'aimerai bien! je suis fan! mais il risque d'y avoir crise ds le couple et avec mon voisinage!! on va donc s'interresser qu'à la banquette! qd tu dis etre patiente ça veut dire combien de temps à ton avis?
mais dis moi qu'est il arrivé a ton camping car de 70000kms pour qu'il soit tout rouillé? je suis nouvelle sur le forum je connais pas l'histoire de chacun??
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  oeildenuit Jeu 12 Juil 2012 - 0:32

Je dois avoir une réponse pour la reprise la semaine prochaine. Il faudrait attendre jusque la...

Pour l'histoire, je dois en être à 4 pages si tu tapes rouille dans le moteur de recherche du site tu va tomber dessus... Et mon MP continue de se déglinguer.
Placard coulissant cassé, joint de toit hs, vérins du hayon qui se bloquent, etc. Si tu veux qqn qui te rassure, je ne suis pas la bonne personne... Mon moteur n'a pas non plus un bruit très catholique (cassé le turbo 1x deja...)

Ma banquette fonctionne très bien, protégée par des housses, les chiens ne montent que rarement dessus et plus du tout depuis qu'on a notre petit bout. Pas de tâche ni rien. Par contre mon tiroir a un bout de plastique cassé. Ça vaudrait le coup de récupérer le tien ( c 2 vis pour le démonter) . Je te fais des photos et tout la semaine prochaine.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  LNJ Jeu 12 Juil 2012 - 9:20

Je viens de comprendre c't'histoire de chien

Bienvenue à toi heureuse nouvelle propriétaire Like a Star @ heaven
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  lanane Sam 14 Juil 2012 - 2:32

oui ça démarre vite sur ce forum , et tu sais les chiens, les bébés même combat!!:

https://marcopolo.superforum.fr/t3309-a-vendre-siege-confort#51831

en ts cas je suis heureuse de voir de la couleur dans ton jumpy , ça me donne des idées pour mes housses que je compte fabriquer et ça me remettera dans la joie et la bonne humeur d'utiliser mon mp!

question conseil je n'ai vraiment pas assez d'anteriorité pour te répondre , sauf que je regrette déjà d'avoir acheté le notre à un particulier (une troisième main en plus) et d'occasion! et puis le tout éléctrique j'ai le sentiment que cela ne me correspond pas !! mais je suis plus âgée que toi , les jeunes s'adaptent plus facilement aux nouvelles technologies!!!




lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  oeildenuit Sam 14 Juil 2012 - 7:37

J'ai aussi des housses Ukatex neuves jamais montées...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum