projet d'achat viano fun compact
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
projet d'achat viano fun compact
bonjour ,
tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum , j'ai vu qu'il y avait un penkallet sur le forum ,je ne suis donc pas seul .
J'ai une famille de 3 enfants(9-5-1 an) et une femme (et oui j'en ai que une) , et nous souhaiterions faire l’acquisition d'un fourgon ,car avec cette marmaille notre voiture devient un peu juste.
Je m'y perd un peu dans tout ces modèles mais j'ai flashé sur le viano fun compact. Ma femme préfère le T5 ( pas sur qu'elle gagne cette fois ci).
Je voudrait savoir ce qui vous parait indispensable sur le viano fun.
Je précise que nous faisons pas mal de route ,ma belle famille habite assez loin et nous habitons au bout du monde.
mes critères a moi sont:
je veux une banquette lit ( a moi les week end sans enfants)
je veux 5 places
je veux les sièges avants tournants.
j'ai beaucoup aimé le viano fun de GG de toulouse , c'est un MB VIANO FUN 2L2 cdi BVM , je ne sais pas trop ce que cela veux dire.
pour le reste je compte un peu sur vous pour me dire les options indispensables ect...
je compte l'acheter d'occasion avec un budget de 20000 euros maxi .Je pense faire appel à un importateur.(ouest import je pense)
merci de m'avoir lu
kenavo
tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum , j'ai vu qu'il y avait un penkallet sur le forum ,je ne suis donc pas seul .
J'ai une famille de 3 enfants(9-5-1 an) et une femme (et oui j'en ai que une) , et nous souhaiterions faire l’acquisition d'un fourgon ,car avec cette marmaille notre voiture devient un peu juste.
Je m'y perd un peu dans tout ces modèles mais j'ai flashé sur le viano fun compact. Ma femme préfère le T5 ( pas sur qu'elle gagne cette fois ci).
Je voudrait savoir ce qui vous parait indispensable sur le viano fun.
Je précise que nous faisons pas mal de route ,ma belle famille habite assez loin et nous habitons au bout du monde.
mes critères a moi sont:
je veux une banquette lit ( a moi les week end sans enfants)
je veux 5 places
je veux les sièges avants tournants.
j'ai beaucoup aimé le viano fun de GG de toulouse , c'est un MB VIANO FUN 2L2 cdi BVM , je ne sais pas trop ce que cela veux dire.
pour le reste je compte un peu sur vous pour me dire les options indispensables ect...
je compte l'acheter d'occasion avec un budget de 20000 euros maxi .Je pense faire appel à un importateur.(ouest import je pense)
merci de m'avoir lu
kenavo
col1yo- Modèle : pas encore mais viano fun compact surement
Re: projet d'achat viano fun compact
Alors je ne connais pas bcp le fun court, mais à 5, ça me semble pas franchement grand. Pour ce qui est de la banquette... elle est germanique, efficace, costaud, hyper raide, pesant le poids de deux ânes morts lestés au plomb. La rallonge de banquette prend pas mal de place dans le coffre (même si il me semble qu'on peut la mettre verticale, du moins sur le fun long).
Sinon... le fun est un super choix !!! Nous l'avons fait parce que nous voulions un couchage 4 personnes (donc un long avec toit relevable). Si c'était à refaire, je pense que je pencherai pour un viano normal, que j'équiperai d'un toit relevable, si le dossier des sièges peut se rabattre sur l'assise. Parce que nous avons fait le choix de virer la banquette (nous avions 7 places assises et seulement besoin de 4) pour mettre un lit yatoo à la place, un peu plus long à installer/démonter que la banquette, mais le confort fait tout oublier !
Sinon... le fun est un super choix !!! Nous l'avons fait parce que nous voulions un couchage 4 personnes (donc un long avec toit relevable). Si c'était à refaire, je pense que je pencherai pour un viano normal, que j'équiperai d'un toit relevable, si le dossier des sièges peut se rabattre sur l'assise. Parce que nous avons fait le choix de virer la banquette (nous avions 7 places assises et seulement besoin de 4) pour mettre un lit yatoo à la place, un peu plus long à installer/démonter que la banquette, mais le confort fait tout oublier !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
tu lui reproches quoi au toit westfalia, Carole?
Bienvenue Col1yo .... Franchement prend un Fun long .... et avec toit relevable pour ta marmaille
Car une fois qu'on a gouté à la bête, on ne s'en lasse pas .... et dormir à 5 en bas, ça doit être
Vz
Bienvenue Col1yo .... Franchement prend un Fun long .... et avec toit relevable pour ta marmaille
Car une fois qu'on a gouté à la bête, on ne s'en lasse pas .... et dormir à 5 en bas, ça doit être
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je ne lui reproche absolument rien du tout, mais en voulant à tout prix un toit d'origine, je n'ai quasiment eu aucun choix, et je me dis que juste pour un toit, je me suis peut-être compliqué un peu les choses...
Bienvenue à toi Finistérien
Moi aussi je te conseille un Viano Fun long (plutôt qu'un court). Déjà tu en trouveras beaucoup plus sur le marché de l'occasion, et le jour de la revente ce sera également plus facile. De plus au niveau gabarit extérieur, ça ne change pas grand chose, par contre à l'intérieur ça donne vraiment plus d'espace et de modularité (et puis sur le long tu peux avoir une roue de secours et un toit relevable)
Si tu comptes utiliser ton véhicule en loisir (dormir dedans) je te recommande vivement la batterie auxiliaire (2 batteries : une moteur et une "camping") et le chauffage stationnaire à air.
Après le toit relevable transforme réellement ton Viano en véhicule "aménagé" et au niveau vie à bord à l'étape c'est un autre monde
Moi aussi je te conseille un Viano Fun long (plutôt qu'un court). Déjà tu en trouveras beaucoup plus sur le marché de l'occasion, et le jour de la revente ce sera également plus facile. De plus au niveau gabarit extérieur, ça ne change pas grand chose, par contre à l'intérieur ça donne vraiment plus d'espace et de modularité (et puis sur le long tu peux avoir une roue de secours et un toit relevable)
Si tu comptes utiliser ton véhicule en loisir (dormir dedans) je te recommande vivement la batterie auxiliaire (2 batteries : une moteur et une "camping") et le chauffage stationnaire à air.
Après le toit relevable transforme réellement ton Viano en véhicule "aménagé" et au niveau vie à bord à l'étape c'est un autre monde
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Carole a bien répondu que ce n'était pas le toit en lui-même qui posait problème (quoique le sujet ouvert par Nasandata sur les dangers potentiels du toit pourrait faire croire que ce toit n'est pas exempt de tout reproche...), mais bien que le seul Viano (à part le Marco Polo) à proposer l'option du toit relevable était le Fun long, avec son système de banquette et de lit somme toute assez contraignant.VonZipper a écrit: tu lui reproches quoi au toit westfalia, Carole?
Un Viano monospace classique (Trend ou Ambiente par exemple) avec système de sièges individuels ou banquette avec dossiers rabattables permet beaucoup plus de possibilités. Mais il faut alors faire poser un toit relevable en post-montage. J'avoue que cette solution évoquée par Carole m'a souvent effleuré l'esprit.
Pour répondre à col1yo, ayant à peu près le même genre d'équipage à transporter (1 femme unique et 3 filles de 9, 7 et 3 ans), je dirais aussi que le Fun compact me paraît un peu court. Le Fun long (plus long de 24 cm) braque aussi bien (même empattement) et le fait de proposer 6 ou 7 places assises est un plus indéniable (on est très souvent plus de 5 dans le camion).
Par contre, les sièges avant pivotants sont une option (contrairement au Fun Compact qui doit les avoir de série pour faire face à la table) pas toujours présente sur les Fun d'occasion...
La possibilité d'une deuxième porte coulissante est un plus indéniable.
Mais il faut compter au moins 25 000 € pour un Fun Long d'occasion correct (et même plus avec le toit relevable...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
ok je vous remercie pour ces réponses rapides.
je ne sais pas encore si je vais opter pour le fun long .Par contre il y'a t'il des années a éviter ( je sais que c'est pas du renaud mais quand meme)
coté motorisation vous conseillez quoi???
Et option les indispensables sont donc le chauffage stationnaire ,les sièges qui se tournent à l'avant.
j'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver d'occasion avec toit relevable , est il possible de le mettre après coup??
je trouve quand meme le fun compact séduisant.
merci d'avance
kenavo
je ne sais pas encore si je vais opter pour le fun long .Par contre il y'a t'il des années a éviter ( je sais que c'est pas du renaud mais quand meme)
coté motorisation vous conseillez quoi???
Et option les indispensables sont donc le chauffage stationnaire ,les sièges qui se tournent à l'avant.
j'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver d'occasion avec toit relevable , est il possible de le mettre après coup??
je trouve quand meme le fun compact séduisant.
merci d'avance
kenavo
col1yo- Modèle : pas encore mais viano fun compact surement
Pas franchement d'année noire à priori. Le 2.2 est parfait je trouve.
Pour ce qui est d'en trouver avec toit relevable, effectivement... bon courage ! C'est pour ça que j'envisage pour le(s) prochain(s) de me tourner vers un viano "normal" et de faire poser ensuite toit relevable et embase de siège pivotante, même si je pense qu'un toit en 2ème monte est sans doute/peut-être moins qualiteux que le westfalia d'origine. Mais au moins, plus de choix de véhicules.
Pour ce qui est d'en trouver avec toit relevable, effectivement... bon courage ! C'est pour ça que j'envisage pour le(s) prochain(s) de me tourner vers un viano "normal" et de faire poser ensuite toit relevable et embase de siège pivotante, même si je pense qu'un toit en 2ème monte est sans doute/peut-être moins qualiteux que le westfalia d'origine. Mais au moins, plus de choix de véhicules.