-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Un bruit le matin quand je mets le contact

4 participants

Un bruit le matin quand je mets le contact Empty Un bruit le matin quand je mets le contact

Message  Sebscha Lun 11 Juin 2012 - 0:29

Bonjour,

Chaque matin quand je mets la clé en position 2 j'ai un bruit genre Brrrrrrrrrrrrr. Je mets la clé en position 1. Tout s'arrête. Puis je remets la clé en position 2. Et il n'y a plus de bruit.

Qu'est-ce que ça peut être ?

Merci
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit le matin quand je mets le contact Empty Re: Un bruit le matin quand je mets le contact

Message  VonZipper Lun 11 Juin 2012 - 3:20

Bonjour,

As tu réussi à faire fonctionner ton chargeur ? Very Happy

Pour le bruit, il faut que tu nous en dises plus .... bruit léger ou fort, qui apparaît que dans le cas que tu as décrit ou en d'autres circonstances etc ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Un bruit le matin quand je mets le contact Empty Re: Un bruit le matin quand je mets le contact

Message  Sebscha Lun 11 Juin 2012 - 4:19

Euh ... c'est quoi le chargeur ?

Le camion démarre parfaitement. Mais je n'ai pas essayé de lancer le moteur lorsque j'entends le bruit.

En fait le bruit n'apparaît que le matin. Jamais le reste de la journée même quand je ne roule pas pendant 6 ou 8 heures (Serait-ce l'humidité de la nuit ?)

Le bruit est dur à décrire : un brrrrrr sourd plutôt discret. Il se localise du côté du conducteur vers le haut du moteur (j'ai ouvert le capot ce matin).

J'enfonce la clé et je mets en position 2 : le bruit apparaît. J'éteint le contact. Je remets en position 2, le bruit ne se fait plus entendre. Quoi que ce matin à la deuxième tentative il s'est fait entendre. J'ai donc éteint le contact une deuxième fois.

Sebscha
Sebscha

160000 km

Message  oeildenuit Lun 11 Juin 2012 - 4:28

J'ai aussi ça, comme un ventilo un peu plus fort non? On m'avait expliqué il me semble mais je ne me souviens plus ce que c'est... Un des (trop?) nombreux gadget merco...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Sebscha Lun 11 Juin 2012 - 4:37

Oui comme un truc qui tourne.
Sebscha
Sebscha

160000 km

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 7:20

Ca te parait être dans le moteur, ou plutot derrière l'auto-radio.
Si c'est derrière l'auto-radio, tous les MP (et surement tous les Viano) font ca.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  argynis Lun 11 Juin 2012 - 7:41

Sebscha a écrit:un bruit genre Brrrrrrrrrrrrr...
Alors là, le Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est à coup (presque) sûr la pompe qui met à niveau le fuel. En effet, dans la journée, tu ne l'entends plus. J'en rajoute: une fois la Merveille démarrée, si tu coupes et redémarre, tu n'entends strictement rien. Sad
Annule tes rv chez ce bon Dr Merco car il semble bien que ce bruit s'apparente à ce que je te dis. Pour la petite histoire, on retrouve la même "musique" -avec un ou 2 "r" de moins- lors du pré-démarrage du moteur gauche des anciens Canadair C-122. Idea Question
Mais sans doute y a-t-il d'autres avis? Koikil, tiens-nous au courant clown
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Sebscha Lun 11 Juin 2012 - 8:54

Me voilà rassuré ... beaucoup trop de gadgets sur ce beau camion ... J'espère qu'il n'y a pas de siège ejectable ... je n'ai pas de toit ouvrant !!!!
Sebscha
Sebscha

160000 km

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé