Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V.

3 participants

ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V. Empty ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V.

Message  dportabella Jeu 29 Aoû 2019 - 9:56

Coucou!
Je suis arrivé à Barcelone; C'est la première fois que j'utilise blablacar pour trouver un passager, et ça a bien marché! Smile

J'ai acheté cette autoradio spécifique pour mon Mercedes-Benz Viano de 2006.
https://www.amazon.es/gp/product/B07T714Z1K

Il y a un connecteur ISO + CANBUS.
Une fois tout connecté, la auto-radio ne s'allume pas quand (avec la voiture allumé, et en appuyant le bouton power on de la radio).
Quelqu'un as une idée de pourquoi l'autoradio ne s'allume pas?

>> Par contre, la radio s'allume si je déconnecte la boite CANBUS (qui venait avec la autoradio) et je mets le pin ACC sur 12V. <<

Salutations,
David
¨
dportabella
dportabella

Modèle : MERCEDES-BENZ MARCO POLO 2.2 CDI
Avec cuisine et chauffage de stationnement.

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V. Empty Re: ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V.

Message  pascal83550 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:16

Bonjour

le fil ACC est le +12V après contact (quand le moteur tourne) , tu le trouve sur le +12V de l'allume cigare Wink
le boitier Can bus, c'est pour récupérer les commandes au volant (quand on les a Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V. Empty Re: ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V.

Message  dportabella Jeu 29 Aoû 2019 - 11:22

Le boitier Can bus sert a bcp plus de choses que seulement les commandes au volant, je pense.
en particulaire, ça sert aussi à récupérer le signale ACC.
mais pour une quelque raison ne marche pas.

dportabella
dportabella

Modèle : MERCEDES-BENZ MARCO POLO 2.2 CDI
Avec cuisine et chauffage de stationnement.

Message  gasty Jeu 29 Aoû 2019 - 11:33

J'avais eu ce problème, rien ne marchait. Je crois me souvenir que c'était le canbus qui n'était pas branché correctement ( sur les bons fils).
Pendant un moment j'avais cru que le matériel n'était pas conforme. Pense à relire le montage, c'est sûrement un truc bête. Mais désolé je ne puis en dire plus......me souviens plus. Si ça revient je ne manquerais pas de revenir.

Ça sert en effet à récupérer le signal ACC
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  gasty Ven 30 Aoû 2019 - 10:47

Voilà une image de ce qui est peut etre ton branchement ( tous les branchements ne sont pas identique). Il y a deux connecteur en fil vert dont l'un est branché et l'autre pas ( sur la photo). L'un des deux fil doit être raccordé, si les deux sont resté sans  raccordement ça ne marchera pas.
ma nouvelle autoradio ne marche pas, sauf si je mets le cable ACC sur 12V. Dscn2010
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé