Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Banquette arrière coulissante plus coulissante

+2
penkalette
merco74
6 participants

Banquette arrière coulissante plus coulissante Empty Banquette arrière coulissante plus coulissante

Message  merco74 Mer 6 Juin 2012 - 2:17

Bonjour,
Quelques mois après l'acquisition de notre MP, nous avons commencés à trouver de temps en temps des petites billes (de roulement ou gage à billes) qui trainaient. Dans le même temps la banquette devenait plus difficile à coulisser. Avant de prendre le temps de démonter c'est maintenant une plus grande pièce longitudinale (probablement gage à billes) qui s'est démontée.
J'ai enlevé la banquette, mais la manipulation des coulisses n'est pas évidente.
Quelqu'un peut-il m'éclairer :
- mode de démontage
- pièces à changer
- meilleure source d'appro
- ...
Merci.
merco74

Modèle : Mercédès Viano Marco Polo 4Matic blanc
Motorisation : 2,2l cdi

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arrière coulissante plus coulissante Empty Re: Banquette arrière coulissante plus coulissante

Message  penkalette Mer 6 Juin 2012 - 2:58

Bonjour,

As-tu vérifié le coffre-tiroir sous la banquette ? Nous avons eu le même problème sur notre précédent MP, le tiroir ne coulissait pas correctement, et la glissière a fini par "laisser tomber" toutes ses billes dans le rail de la banquette, ce qui n'est pas terrible pour la faire coulisser ensuite.
Ce problème datait du propriétaire précédent, on pense que la banquette avait été "basculée" sans les précautions nécessaires.

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Banquette arrière coulissante plus coulissante Empty Re: Banquette arrière coulissante plus coulissante

Message  VonZipper Mer 6 Juin 2012 - 3:19

Salut,

Effectivement, de mémoire, il n'y a pas de roulement à billes au niveau du coulissement de la banquette... Ce sont des chariots ayant un corps en plastique avec des bloqueurs pour les rails ...
Si la banquette coulisse mal, il faut nettoyer les rails (demande à Brit et ETTE Laughing ) et graisser les chariots. Si tu retrouves des billes, c'est que tu as probablement explosé les roulements à billes du tiroir sous la banquette .... pale ...
Il se peut aussi que ta banquette soit légèrement décalée. Il suffit de la pousser d'un côté ou de l'autre pour la remettre dans l'axe.

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  carole28 Mer 6 Juin 2012 - 3:31

Nous aussi du temps ou nous avions une banquette nous retrouvions des billes un peu partout. On a résolu le problème, plus de banquette !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Banquette arrière coulissante plus coulissante Empty Banquette, tiroir, etc...

Message  merco74 Mer 6 Juin 2012 - 3:40

Merci de vos lumières.
Exact. Il s'agit bien du tiroir sous banquette dont une des glissières a rendu l'âme.
Du coup, selon vous quelle est la meilleure piste pour l'achat de ce petit article bien précieux ?
merco74

Modèle : Mercédès Viano Marco Polo 4Matic blanc
Motorisation : 2,2l cdi

Message  VonZipper Mer 6 Juin 2012 - 3:48

carole28 a écrit:Nous aussi du temps ou nous avions une banquette nous retrouvions des billes un peu partout. On a résolu le problème, plus de banquette !!!

Shocked elle va finir par y mettre le feu à son viano Twisted Evil

Laughing
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  H&S Mer 6 Juin 2012 - 14:37

J'avais eu ce problème sur mon viano précédent et j'avais tout simplement remplacer ce système de rail à billes par un autre à roulettes,à mon avis plus résistant et plus simple à remplacer .
On trouve ça facilement dans tout les magasins de bricolage
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  leo85 Jeu 7 Juin 2012 - 7:25

Salut
j'ai "donner" récemmemt pour les roulements de tiroir . . . .
En fait le tiroir sortait tres facilement des rails ! ! ! scratch
Il est trop "mou des ailes " drunken

Comme j'avais toujours les roulements, j'ai "reconstrui" les glissières ( c'est juste de la tôle et des billes Rolling Eyes et même s'il en manque quelques une Rolling Eyes )(merci la graisse)
Et j'ai mis une 'traverse' pour rigidifier le bout du tiroir (au fond ! ).

Depuis ça roule ! même bien chargé ! !

He Hop ! ! ! ! ! !

Banquette arrière coulissante plus coulissante 120607033106253308
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé