Banquette arrière coulissante plus coulissante
+2
penkalette
merco74
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
Banquette arrière coulissante plus coulissante
Bonjour,
Quelques mois après l'acquisition de notre MP, nous avons commencés à trouver de temps en temps des petites billes (de roulement ou gage à billes) qui trainaient. Dans le même temps la banquette devenait plus difficile à coulisser. Avant de prendre le temps de démonter c'est maintenant une plus grande pièce longitudinale (probablement gage à billes) qui s'est démontée.
J'ai enlevé la banquette, mais la manipulation des coulisses n'est pas évidente.
Quelqu'un peut-il m'éclairer :
- mode de démontage
- pièces à changer
- meilleure source d'appro
- ...
Merci.
Quelques mois après l'acquisition de notre MP, nous avons commencés à trouver de temps en temps des petites billes (de roulement ou gage à billes) qui trainaient. Dans le même temps la banquette devenait plus difficile à coulisser. Avant de prendre le temps de démonter c'est maintenant une plus grande pièce longitudinale (probablement gage à billes) qui s'est démontée.
J'ai enlevé la banquette, mais la manipulation des coulisses n'est pas évidente.
Quelqu'un peut-il m'éclairer :
- mode de démontage
- pièces à changer
- meilleure source d'appro
- ...
Merci.
merco74- Modèle : Mercédès Viano Marco Polo 4Matic blanc
Motorisation : 2,2l cdi
Re: Banquette arrière coulissante plus coulissante
Bonjour,
As-tu vérifié le coffre-tiroir sous la banquette ? Nous avons eu le même problème sur notre précédent MP, le tiroir ne coulissait pas correctement, et la glissière a fini par "laisser tomber" toutes ses billes dans le rail de la banquette, ce qui n'est pas terrible pour la faire coulisser ensuite.
Ce problème datait du propriétaire précédent, on pense que la banquette avait été "basculée" sans les précautions nécessaires.
Ette
As-tu vérifié le coffre-tiroir sous la banquette ? Nous avons eu le même problème sur notre précédent MP, le tiroir ne coulissait pas correctement, et la glissière a fini par "laisser tomber" toutes ses billes dans le rail de la banquette, ce qui n'est pas terrible pour la faire coulisser ensuite.
Ce problème datait du propriétaire précédent, on pense que la banquette avait été "basculée" sans les précautions nécessaires.
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Salut,
Effectivement, de mémoire, il n'y a pas de roulement à billes au niveau du coulissement de la banquette... Ce sont des chariots ayant un corps en plastique avec des bloqueurs pour les rails ...
Si la banquette coulisse mal, il faut nettoyer les rails (demande à Brit et ETTE ) et graisser les chariots. Si tu retrouves des billes, c'est que tu as probablement explosé les roulements à billes du tiroir sous la banquette .... ...
Il se peut aussi que ta banquette soit légèrement décalée. Il suffit de la pousser d'un côté ou de l'autre pour la remettre dans l'axe.
Vz
Effectivement, de mémoire, il n'y a pas de roulement à billes au niveau du coulissement de la banquette... Ce sont des chariots ayant un corps en plastique avec des bloqueurs pour les rails ...
Si la banquette coulisse mal, il faut nettoyer les rails (demande à Brit et ETTE ) et graisser les chariots. Si tu retrouves des billes, c'est que tu as probablement explosé les roulements à billes du tiroir sous la banquette .... ...
Il se peut aussi que ta banquette soit légèrement décalée. Il suffit de la pousser d'un côté ou de l'autre pour la remettre dans l'axe.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Nous aussi du temps ou nous avions une banquette nous retrouvions des billes un peu partout. On a résolu le problème, plus de banquette !!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Banquette, tiroir, etc...
Merci de vos lumières.
Exact. Il s'agit bien du tiroir sous banquette dont une des glissières a rendu l'âme.
Du coup, selon vous quelle est la meilleure piste pour l'achat de ce petit article bien précieux ?
Exact. Il s'agit bien du tiroir sous banquette dont une des glissières a rendu l'âme.
Du coup, selon vous quelle est la meilleure piste pour l'achat de ce petit article bien précieux ?
merco74- Modèle : Mercédès Viano Marco Polo 4Matic blanc
Motorisation : 2,2l cdi
carole28 a écrit:Nous aussi du temps ou nous avions une banquette nous retrouvions des billes un peu partout. On a résolu le problème, plus de banquette !!!
elle va finir par y mettre le feu à son viano
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
J'avais eu ce problème sur mon viano précédent et j'avais tout simplement remplacer ce système de rail à billes par un autre à roulettes,à mon avis plus résistant et plus simple à remplacer .
On trouve ça facilement dans tout les magasins de bricolage
On trouve ça facilement dans tout les magasins de bricolage
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Salut
j'ai "donner" récemmemt pour les roulements de tiroir . . . .
En fait le tiroir sortait tres facilement des rails ! ! !
Il est trop "mou des ailes "
Comme j'avais toujours les roulements, j'ai "reconstrui" les glissières ( c'est juste de la tôle et des billes et même s'il en manque quelques une )(merci la graisse)
Et j'ai mis une 'traverse' pour rigidifier le bout du tiroir (au fond ! ).
Depuis ça roule ! même bien chargé ! !
He Hop ! ! ! ! ! !
j'ai "donner" récemmemt pour les roulements de tiroir . . . .
En fait le tiroir sortait tres facilement des rails ! ! !
Il est trop "mou des ailes "
Comme j'avais toujours les roulements, j'ai "reconstrui" les glissières ( c'est juste de la tôle et des billes et même s'il en manque quelques une )(merci la graisse)
Et j'ai mis une 'traverse' pour rigidifier le bout du tiroir (au fond ! ).
Depuis ça roule ! même bien chargé ! !
He Hop ! ! ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH