Adaptateur Blutooth Téléphone
+7
SOvan
GG
MATTIUS
le baroudeur
Boubou
alxMP
cids07
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Communication ( Téléphone, CB, Tamtam... )
Page 1 sur 1
Adaptateur Blutooth Téléphone
Bonjour,
Qq'un utilise t'il un adaptateur blutooth pour téléphone avec le préequipement d'origine mercedes ??
Si oui, qu'en pensez vous ?
Je crois que ça ressemble à ça:
Qq'un utilise t'il un adaptateur blutooth pour téléphone avec le préequipement d'origine mercedes ??
Si oui, qu'en pensez vous ?
Je crois que ça ressemble à ça:
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Adaptateur Blutooth Téléphone
ca ressemble plutot a un truc (peut-etre un kit bluetooth lambda) collé au support téléphone monstrueux que Merco appelle le "kit téléphone"...
Je suis pas fan, Parrot par exemple propose des trucs bcp plus classes et discrets (.... et chers!!).
A+
AlxMP
Je suis pas fan, Parrot par exemple propose des trucs bcp plus classes et discrets (.... et chers!!).
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Bonjour
Oui le kit bleutooth de mercedes qui s'adapte a tout les support d'origine c'est bien celui la il fonctionne trés trés bien sur bon nombre de véhicule.
Moi j'utilise celui la support bluetooth HFP de mercedes.
Oui le kit bleutooth de mercedes qui s'adapte a tout les support d'origine c'est bien celui la il fonctionne trés trés bien sur bon nombre de véhicule.
Moi j'utilise celui la support bluetooth HFP de mercedes.
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Merci pour l'info Boubou. Je suis d'accord avec Alex MP, ce n'est pas très esthétique, mais si c'est fonctionnel !! Avec ce dispositif, peut on récupérer les infos du téléphone sur le command ?
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Salut
cela dépend de la version de bluetooth du téléphone car il y a plusieur profil bluetooth différent et HFP et le plus répendu mais ça ne veut pas dire que ton téléphone transférera les données au COMAND.
Par exemple j'ai un nokia 3109C qui retransmet les données et j'ai un nokia N70 qui ne retransmet pas le répertoire pas exemple
Et je trouve que si tu as l'adaptateur a côté du compteur je préfere celui du constructeur qu'en remettre un autre type PARROT. Enfin c'est mon gout
cela dépend de la version de bluetooth du téléphone car il y a plusieur profil bluetooth différent et HFP et le plus répendu mais ça ne veut pas dire que ton téléphone transférera les données au COMAND.
Par exemple j'ai un nokia 3109C qui retransmet les données et j'ai un nokia N70 qui ne retransmet pas le répertoire pas exemple
Et je trouve que si tu as l'adaptateur a côté du compteur je préfere celui du constructeur qu'en remettre un autre type PARROT. Enfin c'est mon gout
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Bonsoir,
Tout dépend de l'option Bluetooh, avec l'option usine EH4, tu auras les infos directement sur le command, si tiu as l'option usine EH3 téléphonie standard, seuls certains téléphones sont compatibles, mais en majorité tu auras les options de ton répertoire sur le visuel central de ton combiné d'instrument.
Bonne soirée, bon courage.
Tout dépend de l'option Bluetooh, avec l'option usine EH4, tu auras les infos directement sur le command, si tiu as l'option usine EH3 téléphonie standard, seuls certains téléphones sont compatibles, mais en majorité tu auras les options de ton répertoire sur le visuel central de ton combiné d'instrument.
Bonne soirée, bon courage.
le baroudeur- Modèle : Marco polo westfalia de 2009
bluetooh
Bonjour , je viens de reçevoir mon adaptateur " Viseeo MB-2 " , qui se branche sur le pré-équipement téléphone de mon viano fun et sa marche nikel , j'en suis super content.
MATTIUS- Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique
Tu pourrais nous mettre une photo, quelques détails supplémentaires et le tarifs au quel tu l'as eu, STP
Merci
GG
Merci
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
MB-2
Alors pour viseeo MB-2 pour le tarif ebay.us donc une affaire une 100aine d'€ livré , alors que chez nous en FRANCE environ 230€ et ça marche pas mal , nous avons nos 2 tel dessus et bien.
Je ferais des photos et je les mettrais aprés.
Je ferais des photos et je les mettrais aprés.
viseeo MB-2
Bjr voila la photo de mon viseeo sur mon FUN
url=https://servimg.com/view/17865433/25][/url]
url=https://servimg.com/view/17865433/26][/url]
url=https://servimg.com/view/17865433/25][/url]
url=https://servimg.com/view/17865433/26][/url]
Sympa !
Avec quel téléphone, et est-ce que le répertoire remonte sur l’écran central ?
GG
Avec quel téléphone, et est-ce que le répertoire remonte sur l’écran central ?
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Le support est collé sur les 2 côtés, ou est-ce un autre mode de fixation ?
Je ne suis qu'à moitié satisfait de mon support de smartphone sur le pare-brise, et à part le couvercle ouvrant central, aucun autre endroit lisse pour le ventouser...
Pour ceux qui utilisent un smartphone en guise de GPS, vous le tankez où ?
Je ne suis qu'à moitié satisfait de mon support de smartphone sur le pare-brise, et à part le couvercle ouvrant central, aucun autre endroit lisse pour le ventouser...
Pour ceux qui utilisent un smartphone en guise de GPS, vous le tankez où ?
support tel
Avec un IPHONE 4 , et oui le répertoire peut s'afficher mais il faut que tes contacts soient importés auparavant sur ton tel.
Et le support est d'origine vissé (prééquipé tel) pour toi SOvan , le viseeo se branche sur la petite prise du prééquipement tel en le glissant sur le haut.
Et le support est d'origine vissé (prééquipé tel) pour toi SOvan , le viseeo se branche sur la petite prise du prééquipement tel en le glissant sur le haut.
le viseeo MB-2 est il compatible avec tous les modèles de "Command".
Peut on utiliser les touches "tél" sur le volant pour prendre un appel puis raccrocher.
Je débute mon investigation sur ce sujet.
Peut on utiliser les touches "tél" sur le volant pour prendre un appel puis raccrocher.
Je débute mon investigation sur ce sujet.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Viseeo
Bjr , oui il doit aller sur tout les command , et de mémoire les touches sont fontionnelles au volant.
Merci de cette réponse rapide MATTIUS
En consultant le site de VISEEO, il y a deux modèles compatibles à la connectique UHI présente sur mon véhicule de 2010.
Le ViseeO MB-3 ou MB-4
Je vais peaufiner mes recherches.
Merci!
En consultant le site de VISEEO, il y a deux modèles compatibles à la connectique UHI présente sur mon véhicule de 2010.
Le ViseeO MB-3 ou MB-4
Je vais peaufiner mes recherches.
Merci!
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Je rouvre ce sujet car je me pose pas mal de questions et mes réponses sont partielles.
Je vais essayer de synthétiser et faire simple pour être claire.
Je vais changer de TPH car mon Wiko donne des signes de fatigue. Ca m'ennuie de perdre la double SIM mais tans pis.
J'ai sur mon MP le support UHI d'origine Mercedes.
1- Si je prends le support spécifique pour Iphone 4S, est ce que les contacts et tout et tout sont bien remontés dans l'écran central?
Cette solution me permettrait de recharger le TPH mais aussi l'avoir en visu et ainsi m'en servir de GPS...un deux en un en quelque sorte...
2- Si je prends le support universel Bluetooth (mais qui ne recharge pas les téléphones, forcément), est ce que le répertoire et tout le reste sont bien remontés dans l'écran central pour un Iphone 5S, par exemple?
3- Que vâlent les bluetooth universel Viseeo, comment fonctionnent-ils avec les Iphone 5S (répertoire dans écran central et commande au volant)?
Si je perçois bien la politique de Mercedes, ils ne supportent plus la prise UHI car les nouveaux modèles n'ont plus ce type de support...çà m'ennuie de prendre un 4S (donc ancien processeur et le nouveau IOS 7.1 le fait râmer un p'tit peu...je sais je chipouille... ). En même temps, le 4S fonctionne très bien et remplie sa mission..Téléphoner!
Allez plus sérieusement, Merci pour vos réponses,
Florian,
Je vais essayer de synthétiser et faire simple pour être claire.
Je vais changer de TPH car mon Wiko donne des signes de fatigue. Ca m'ennuie de perdre la double SIM mais tans pis.
J'ai sur mon MP le support UHI d'origine Mercedes.
1- Si je prends le support spécifique pour Iphone 4S, est ce que les contacts et tout et tout sont bien remontés dans l'écran central?
Cette solution me permettrait de recharger le TPH mais aussi l'avoir en visu et ainsi m'en servir de GPS...un deux en un en quelque sorte...
2- Si je prends le support universel Bluetooth (mais qui ne recharge pas les téléphones, forcément), est ce que le répertoire et tout le reste sont bien remontés dans l'écran central pour un Iphone 5S, par exemple?
3- Que vâlent les bluetooth universel Viseeo, comment fonctionnent-ils avec les Iphone 5S (répertoire dans écran central et commande au volant)?
Si je perçois bien la politique de Mercedes, ils ne supportent plus la prise UHI car les nouveaux modèles n'ont plus ce type de support...çà m'ennuie de prendre un 4S (donc ancien processeur et le nouveau IOS 7.1 le fait râmer un p'tit peu...je sais je chipouille... ). En même temps, le 4S fonctionne très bien et remplie sa mission..Téléphoner!
Allez plus sérieusement, Merci pour vos réponses,
Florian,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
viseeo
Salut Florielle , j'ai un viséeo avec Iphone 5 et tt le répertoire est a l'écran du tableau de bord et les fonctions sont commandées par le volant , voila pour l'info
@Mattius: Que dire de plus que...Merci!
Ton retour m'aide à me décider. Le gros avantage du Viseeo c'est que c'est universel et tu me confirmes que l'intégration de l'Apple dans le système Mercedes est nickel.
Marcopoloment,
Florian,
Ton retour m'aide à me décider. Le gros avantage du Viseeo c'est que c'est universel et tu me confirmes que l'intégration de l'Apple dans le système Mercedes est nickel.
Marcopoloment,
Florian,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
viseeo
Salut Florielle , voila 2 photos de l'écran , la 1ere au repos connecté et la 2eme en communication.
Bonjour
Je voudrais acheter un adaptateur Bluetooth pour mettre sur le support d'origine Mercedes pour un Viano MP 2005,
Je ne trouve pas le modele ,peut être avez vous cet article et la référence.
Merci de votre aide.
Je voudrais acheter un adaptateur Bluetooth pour mettre sur le support d'origine Mercedes pour un Viano MP 2005,
Je ne trouve pas le modele ,peut être avez vous cet article et la référence.
Merci de votre aide.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Regarde sur le bon coin ,il y en a souvent (adaptateur bluetooth mercedes)
Il existe deux modèles , ça dépend de la fiche , désolé sais pas à partir de quelle année ils ont changé
Doc
Il existe deux modèles , ça dépend de la fiche , désolé sais pas à partir de quelle année ils ont changé
Doc
Invité- Invité
Adaptateur bluetooth
Bonsoir
J'ai regardé sur le bon coin et eb,j'ai vu des Mbu 1000, 3000 et mb 2,3,4.etc
C'est vrai la prise et différente pour certain,comment etre sur du modele ancien ou récent.
Cdlt
J'ai regardé sur le bon coin et eb,j'ai vu des Mbu 1000, 3000 et mb 2,3,4.etc
C'est vrai la prise et différente pour certain,comment etre sur du modele ancien ou récent.
Cdlt
Adaptateur Bluetooth Viseeo
Merci Doc pour ton aide, je vais commander un MB 2. Le 4 est plus récent mais forcément plus cher.
Bonne route.
Bonne route.
Compatible avec iphone4 mais 5 ???
Bref le Viseeo est marqué en 2010 compatible avec Iphone 4, forcément j'ai un 5 et me demande s'ils ont fait des mises à jours. Je cherche sur le net, mais rien trouvé.
Quelqu'un a t'il cet adaptateur Bluetooth et un iPhone 5 ou 6 afin d'être sur du bon choix.
merci
Bonne soirée.
Quelqu'un a t'il cet adaptateur Bluetooth et un iPhone 5 ou 6 afin d'être sur du bon choix.
merci
Bonne soirée.
Sur notre VMP de 2007, l’équipement couplé à un Comand NTG 2:
Le support:
La prise:
Avec l’émetteur:
Réf de l’émetteur:
Avec mon iPhone 5S
Le poste:
Le TdB (nous avons les commandes au volant):
Et si besoin le mode d’emploi:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/Viano/Mode-emploi-SAP.pdf
Le support:
La prise:
Avec l’émetteur:
Réf de l’émetteur:
Avec mon iPhone 5S
Le poste:
Le TdB (nous avons les commandes au volant):
Et si besoin le mode d’emploi:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/Viano/Mode-emploi-SAP.pdf
Den's
Sometimes antisocial but always antifascist
https://marcopolo.superforum.fr/t7852-vous-aimez-les-histoires-longues#111747
Den's- Modèle : T4 Syncro 1997 2.5 TDI CityVan Reimo a pu
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Adaptateur Mercedes bluethooth
Bonjour Den's
Un grand Merci pour votre aide .
J'ai la même installation à gauche du volant.
Utilisez vous un iPhone comme tel portable ?
Si oui un 4,5,6 ?
Merci encore pour tous ses renseignements.
Cordialement
Un grand Merci pour votre aide .
J'ai la même installation à gauche du volant.
Utilisez vous un iPhone comme tel portable ?
Si oui un 4,5,6 ?
Merci encore pour tous ses renseignements.
Cordialement
Mon instal’ est à droite du volant chez moi
Et fonctionne avec un iPhone 5S.
Il y en a qu’un qui ne délire pas avec le prix sur le BC: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/978426571.htm?ca=22_s
Et fonctionne avec un iPhone 5S.
Il y en a qu’un qui ne délire pas avec le prix sur le BC: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/978426571.htm?ca=22_s
Den's
Sometimes antisocial but always antifascist
https://marcopolo.superforum.fr/t7852-vous-aimez-les-histoires-longues#111747
Den's- Modèle : T4 Syncro 1997 2.5 TDI CityVan Reimo a pu
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Exacte installation a droite, merci pour les infos.
bon weekend.
bon weekend.