-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

+21
SOvan
dgallo
franco67
PennRider
SOLYTO
vboys74
Poeta
LoloSTAPS
menthaleau777
penkalette
Perio74
Mickmick
les simpsons
VonZipper
penkalet
databus
Alezan
modulo
oeildenuit
cesko
La griotte
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  penkalette Jeu 10 Mai 2012 - 23:01

cheers Ça avance, ça avance, bravo cheers


Bravo


Ette

penkalette


Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 0:32

king Mais il est ouuu geek mais il est ouuuu rendeer mais il est ou le Mo-du-lo la lala la laa ... la lala la la-a bom
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  modulo Ven 11 Mai 2012 - 14:28

Bon, JM ! L'équipe de Troyes va retrouver la ligue 1, et tu retrouves tes habitudes de joyeux supporter ! jocolor

Mais il est où, le JM ? Il vient nous retrouver à Blois pour déboucher le (bon) champagne ? drunken
Tu auras l'occasion de voir mon installation vianoïste, certes pas tout à fait finie, mais bien avancée ! (avec 7 places assises, 5 places repas, et 5 places lit (dont un lit de 190 x 140...) )

@La Griotte : Super ! Et j'adore quand on travestit (non, JM, çà n'a rien à voir avec les nuits chaudes parisiennes...) un produit comme tu le fais avec la banquette-lit ! Very Happy On attend la suite !
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  menthaleau777 Jeu 27 Sep 2012 - 15:12

Joli boulot!
avatar
menthaleau777

Modèle : Volvo Break 740 turbo

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty HELP changement sièges

Message  LoloSTAPS Jeu 27 Déc 2012 - 2:16

Hello griotte,

Tout d'abord très bon boulot sur ton camion
Je viens d'en prendre un comme toi récemment, j'ai enlever la cloison de séparation et la barre derrière le siège (plus pratique pour passer mes planche de paddle).
Je voudrai savoir où est-ce que tu avais acheter tes caisson pleins sous les sièges ?
Bien amicalement Laurent L
avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Jeu 27 Déc 2012 - 4:08

Bonjour LoloSTAPS,

Ces pièces sont disponibles dans les garages Mercedes Véhicules Industriels. Si tu passe en Bretagne, j'ai un caisson conducteur supplémentaire dans mon garage.


Promis, bientôt de nouvelles photos de la suite de l'aménagement. Ça avance, doucement certes, mais ça avance quand même Smile .

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty BUDGET ?

Message  LoloSTAPS Jeu 27 Déc 2012 - 9:53

La griotte a écrit:Bonjour LoloSTAPS,

Ces pièces sont disponibles dans les garages Mercedes Véhicules Industriels. Si tu passe en Bretagne, j'ai un caisson conducteur supplémentaire dans mon garage.


Promis, bientôt de nouvelles photos de la suite de l'aménagement. Ça avance, doucement certes, mais ça avance quand même Smile .

Monsieur Griotte cherry

Et oui c'est encore moi je ne lâche pas l'affaire Twisted Evil

Pourrais-tu me dévoiler le budget nécessaire pour ces pièces (caissons et siège Question . Si tu préfère tu peux me le dire en mp (message privé et non marco polo Rolling Eyes )

J'ai un pote qui habite en bretagne pour ses études mais je ne sais pas où exactement. Il revient dans le sud de temps à autre. Mon budget d'étudiant ne me le permettant pas, je ne pense pas venir en personne te rendre visite de si tôt (mais toi si tu viens vers chez moi What a Face )

Encore une petite question, penses-tu qu'un siège des vito première génération est adaptable dans les notre ?

Bien amicalement, Lolo L.
avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Jeu 27 Déc 2012 - 15:46

Pour les deux caisson seuls (sans l'ensemble des habillages) le prix annoncé par mon garagiste courant 2012 était de 336€ TTC

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Eclatecaisson

Pour ce qui est du siège passager on dépasse le millier d'euros (le simple rail de réglage d'avancé du siège vaut plus de 140€). Pour éviter ça moi j'ai acheté en occasion.
Il y en as un (dernière génération) sur le forum qui est passé il y a quelques mois (peut être est il toujours en vente, je ne retrouve pas l'annonce). Sinon, de temps en temps sur le bon coin ou beaucoup plus rare en casse auto.
Toujours pareil, j'en ai un en trop chez moi, mais il manque une pièce de fixation pour la ceinture.

Il ne me semble pas que les sièges de Vito de première génération soit compatibles avec nos modèles. Les caissons en tout cas sont très différents. Exclamation Il est indispensable de monter du matériel homologué, et en bon état Exclamation

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty RE caissons

Message  LoloSTAPS Jeu 27 Déc 2012 - 18:11

Merci bien du renseignement.

C'est vraiment pas donné ce caisson je pensais que cela coûtait une PETITE centaine d'euros et le siège n'en parlons même pas Shocked . ...

Je vais devoir me trouver un boulot à la rentrée. Sinon je suis tombé sur le post où il y a le lien de ce site allemand : http://www.viano-sitze.de/
Là ça vaut vraiment le coup, mais d'après ce que j'ai lu également, ils ne livrent pas en France Sad d'ailleurs, si quelqu'un à des tuyaux qui n'ont pas déjà été cités n'hésitez pas, on doit être plus d'un intéressé Smile

Bref c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver d'occasion car j'en ai déjà cherché.

Merci encore maître Griotte cheers


avatar
LoloSTAPS

Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu


Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  Poeta Ven 11 Oct 2013 - 13:55

Et alors, et les nouvelles photos, elles sont ou depuis décembre 2012.
Je viens de tomber sur ton sujet ma foi très intéressant.
J'aime beaucoup l'idée du lit BZ pour aménager le Vito, je prends note, ça peut me servir aussi.
J'ai un challenge, aménager 2 lits pour 4 personnes (2 adultes et deux enfants) dans un Viano Extra-long.
Délai: Printemps 2014.
Ca va le faire.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Jeu 24 Oct 2013 - 7:41

Bonjour,

C’est vrai, on a beaucoup moins posté de photo que ce qui était prévu. Mais ça n’est que partie remise car l’aménagement avance petit à petit et nous avons tout photographié.
Nous avançons lentement (c’est sûr que partir from scratch est beaucoup plus long que de monter un kit). Chaque chose est imaginée, pensée, essayée, bricolée, testée, démontée, modifiée remontée, simplifiée, re-testée…scratch  Ça prend du temps, mais c’est agréable pour qui aime bricoler.

A l’usage notre installation lit basée sur le sommier d’un BZ s’est montrée  efficace et confortable. Elle répond très bien à nos attentes. Le choix d’un « grand » lit comme à la maison, souvent absent des véhicules de cette taille a été contraignant sur l’ensemble de l’aménagement mais pertinent par rapport à notre besoin. Le montage sur rails, vraiment très simple, permet de reculer la banquette de 20 cm quand elle est en position assise, ce qui apporte un gain d’espace à l’avant qui n’est pas négligeable en utilisation. Un simple bout’ et un taquet permettent de régler l’inclinaison du dossier en fonction des envies. En bref, que du basique et de la débrouille Idea .

Nous avons déjà bien profités du véhicule, qui malgré son état « en cours de travaux » nous a permis de très belles escapades.Very Happy 

@ Poeta : Bon courage pour trouver une solution vivable et confortable, en route, la journée comme la nuit et qui vous correspondent au mieux (c’est bien là l’intérêt principal de le faire soit même !).

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  Poeta Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

Super Monsieur La Griotte.
Je te souhaite également bon courage pour la suite et dés que tu as un peu de temps, penses aux photos, je crois que pas mal de monde attend. Wink 
A bientôt.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Ven 25 Oct 2013 - 19:23

Bon comme promis quelques photos des travaux :

Installation d’embases tournantes sous les deux sièges avant :

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Db9p

On en parle ici.
La plus grosse galère est de trouver un siège passager pour remplacer la banquette d’origine (nous en avons déjà essayé deux), et en occasion vu le prix prohibitif du neuf. Je reste en recherche, si quelqu’un à ça je suis preneur !!!

La cuisine :

La place étant réellement comptée de ce côté du véhicule, nous avons fabriqué une mini cuisine compacte.

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 H8t3

En bas notre réfrigérateur trimix. Au dessus l’évier, simple saladier inox percé et assemblé à une bonde d’évacuation. Le réseau d’eau est encore à mettre en place. Au dessus de l’évier, la plaque de cuisson deux feux au gaz, montée sur glissière.
En utilisation, la plaque coulisse afin de libérer l’espace évier. Un ventilateur (ventilo de PC) placé au dessus permet d’aspirer le plus gros des vapeurs et gaz de cuisson.

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 5kl0

Pause du revêtement de sol :

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Avjj

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Ven 25 Oct 2013 - 19:40

Pause du lanterneau sur le toit :

Vite, vite de la lumière, du soleil… Ok branche la scie sauteuse et on est repartis !

Oui mais pas question de monter un lanterneau standard camping car, qui rehausserai la griotte de 8cm… Au risque de jouer à touche touche avec les barres annoncées à 1,90m… et de ramasser les branches un peu basses dans les petits chemins que nous aimons tant !
Du coup nous avons choisis de monter un panneau de pont de bateau, beaucoup plus plat (moins de 3cm) donc forcement beaucoup plus discret, mais aussi carrément plus robuste.

La découpe (de toute façon on est vraiment plus un à un trou près Evil or Very Mad):
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Bqep

Une fois posé, que du bonheur. Un chouette apport de lumière, une vraie aération quand nécessaire, ouverture facile et réglable, verrouillage partiellement ouvert (aération & anti intrusion). Son placement nous permet de passer la tête à travers et de tenir debout (pratique pour les photos de bord de route)!

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 2xva

Madame Griotte nous a fabriqué un pratique petit rideau occultant qui s’aimante au plafond pour une obscurité parfaite.

Mise en place du réseau gaz :

Alimentation par un Cube propane (5kG), détendeur 37 mB.
Répartition par 3 vannes :
- Plaque gaz deux feux
- Réfrigérateur (trimixte gaz/12V/230V)
- Chauffage

Les trois vannes en place, le chauffage n’est pas encore connecté (Pas besoin avec tout ce soleil breton Razz ):
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Yhco

Le réfrigérateur que nous avons choisis est à la base destinée à être utilisé dans des auvents de caravanes (c'est vraiment beaucoup moins cher qu'un réfrigérateur trimix camping car standard), les gaz brulés s’échappant directement autours. Nous l’avons donc modifié pour y connecter une ventouse (cheminée standard de camping car), afin d’évacuer les gaz brulés en toute sécurité.
Au réseau gaz est associé un détecteur de fumées performant (fumées et monoxyde)  pour assurer un maximum de sécurité, ainsi qu’un ensemble de ventilations hautes et basses (Une norme impose les positionnements et les surfaces des grilles de ventilations study). Dans un souci de discrétion, toutes les ventilations basses se font par des prises d’air dans le plancher. Les ventilations hautes (coffre gaz étanche, grille au dessus des plaques gaz) ont étés placées sur le côté gauche du véhicule (choix de garder un des côtés du fourgon le plus discret possible).

Peinture des grilles (Décidement ce velvet rot… I love you):
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Ril9

On reprend la scie sauteuse et hop, voilà ce que ça donne une fois monté :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Oaac

Il nous reste enfin à poser la ventouse du chauffage, qui elle est un peu plus imposante. Pas facile de trouver l’équilibre entre le respect des normes, le respect de la ligne du véhicule, le confort et la discrétion… scratch 

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Ven 25 Oct 2013 - 19:43

La douche :

De très très haute technologie, évidement. Etant adepte des escapades sauvages, nous évitons la plus part du temps les campings.

Beaucoup plus efficace en été, évidement, la douche solaire nous permet de nous débrouiller un minimum. Notez que nous utilisons un tapis de douche très pratique, fourni par Mercedes.

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 6dzs

En général nous sommes dans des coins tellement perdus que nous ne sommes pas dérangés pendant la douche, comme ici en haut d’une piste des Pyrénées, avec pour seul voisins quelques moutons Rolling Eyes 

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Ven 25 Oct 2013 - 19:55

Mise en place du réseau électrique :

Montage d’une batterie auxiliaire 100 Ah (largement dimensionnée au vue de la faible consommation du réseau installé), avec coupleur séparateur.

Installation de la batterie, dans un des caissons latéraux :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 0ds3

Emplacement du futur tableau électrique, avec arrivée des principaux câbles, avant isolation et habillage :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 P0zt

Et après :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Yiu3

Réalisation d’un tableau électrique sur mesure, parce que c’est quand même plus fun de faire soit même :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 34lf
La face avant, avec les différents interrupteurs est en cours de réalisation.

Pour le 230V nous avons montés une prise (CEE17) sous le véhicule (pas hyper pratique mais très discret) pour se brancher en camping et installés un petit onduleur pour les besoins spécifiques (chargeur appareil photo, PC…). Le 230V passe par un disjoncteur différentiel puis alimente deux prises, le réfrigérateur (trimixte gaz/12V/230V), et un convertisseur 230Vac/12Vcc (une vielle alim de PC recyclée) qui prend automatiquement le relais de la batterie pour alimenter tout le véhicule.

Bon je ne vous cacherai pas qu’on c’est bien fait plaisir sur le réseau électrique du véhicule... Je n’ai pas compté, mais on a tiré probablement bien plus de câble dans notre petite griotte que ce qu’il y a dans un grand blanc. Pas mal de petites bricoles, comme par exemple un variateur de lumière très apprécié lors de nos soirées (recyclage d'un composant d'aspirateur HS), des fusibles réarmables automatiques  «indestructibles », une reprise de l’éclairage piloté du véhicule sur nos propres lumières (éclairage du coffre et du marche pied de porte latérale automatiques à l’ouverture d’une porte), une reprise de l’alim de l’autoradio sur la batterie auxiliaire… Nous avons essayé d’avoir du confort et surtout une autonomie maximale.

Promis, un schéma (propre Wink ) du réseau électrique sera dispo dans quelques temps si ça intéresse quelqu'un.

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Ven 25 Oct 2013 - 20:17

Bon, pour vous rassurer, nous ne passons pas toute notre vie à bricoler. On en profite aussi de notre griotte.

Au bout d’un tout petit chemin, tout au bout du bout du monde :
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Cilg
Installation provisoire du tarp, pour profiter des derniers rayons du soleil après un bel orage.

Quand on cherche le nature et l’authentique, il ne faut pas hésiter à se mouiller (4matic, je rêve de toi toutes les nuits) !
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 8pdp

Un autre bout de nulle part, au nord de l’Espagne. La nature, la neige au loin et rien ni personne...
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Wpgb

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 1epo
Il est probablement temps que nous investissions dans un jeu de cales…

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  vboys74 Sam 26 Oct 2013 - 2:07

Ouah!

Moi perso, je trouve ça génial ce que tu fais!cheers 

Quand on arrive au bout du post... ben il est trop court et on attend la suite!

En plus de bricoler sévère, tu utilises ton véhicule "pour de vrai", hors des sentiers battus... et ça me donne envie de m'en bricoler un pour sortir des routes comme toi... bounce bounce bounce 

En tout cas, beau boulot encore une fois!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  penkalet Sam 26 Oct 2013 - 4:23

Je plussoie, bravo et félicitationsssss pour ce travail très soigné, bien réfléchi et très bien réalisé cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  SOLYTO Sam 26 Oct 2013 - 4:52

vboys74 a écrit:

En plus de bricoler sévère, tu utilises ton véhicule "pour de vrai", hors des sentiers battus... et ça me donne envie de m'en bricoler un pour sortir des routes comme toi... bounce bounce bounce 


seb
V'là t'y pas qu'il va nous fabriquer son propre 4 matic, après avoir fait une préparation aux petits
oignons l'hiver dernier  affraid 
guillaume
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  Poeta Sam 26 Oct 2013 - 5:58

Quelle ingéniosité.
Tu as du talent La Griotte.
J'aime ça.
Ca me rappelle trop mon Vito il y a 10 ans que j'avais aménagé pour faire quelques beaux voyages.
En tout cas, tu me motives encore plus à aménager mon Viano, déjà que je suis à fond dans mes recherches d'agencement.
Félicitation à toi et comme dit si bien Vboys74, ce post est bien trop court, on en redemande de tes photos.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  PennRider Sam 26 Oct 2013 - 6:44

Félicitation !!!

De l'imagination, de l'ingéniosité, et du talent, bref je ne peux que m'incliner ! Wink 

Continue à nous poster tes photos, c'est super intéressant !!! bounce 
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  franco67 Sam 26 Oct 2013 - 11:04

Bravo cheers 
Ça fait longtemps qu'on attendait tous la suite...
Bel aménagement et bien pensé
C'est vrai que ton hublot marine est très discret
Bonne continuation et des photos commentées
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  vboys74 Sam 26 Oct 2013 - 12:30

SOLYTO a écrit:
V'là t'y pas qu'il va nous fabriquer son propre 4 matic, après avoir fait une préparation aux petits
oignons l'hiver dernier  affraid 
guillaume
Euh... j'ai regardé les pieces de 4-matic sur le boncoin pour modifier le mien.... nan, j'deconne! tongue 

Mais je regarde les vito 4-matic d'occasion histoire d'y monter un intérieur de MP (vente de plusieurs intérieurs/cuisine d'occasion en Allemagne)... j'deconne pas la! Bon il y aurait pas le toit relevable, mais pour 2, ca devrait le faire!albino 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  SOLYTO Sam 26 Oct 2013 - 15:10

vboys74 a écrit:
Bon il y aurait pas le toit relevable, mais pour 2, ca devrait le faire!albino 

Seb
Je sais que t'aurais les cou...es d'installer le tien, je suis pas inquiet ...  Very Happy 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  dgallo Dim 27 Oct 2013 - 0:53

Bonjour,

Je m'associe à tous pour te tirer mon chapeau cheers .

la griotte a écrit:La plus grosse galère est de trouver un siège passager pour remplacer la banquette d’origine (nous en avons déjà essayé deux), et en occasion vu le prix prohibitif du neuf. Je reste en recherche, si quelqu’un à ça je suis preneur
Si ça peut te dépanner j'en ai un en vente sur leboncoin ; ce n'est pas un siège Mercedes, mais je l'ai utilisé pendant 4 ans sur mon précédent Vito (639) et il est très confortable. Contactes-moi par MP si tu es intéressé.

A tatôt

Daniel







Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  SOvan Dim 27 Oct 2013 - 10:27

Très sympa les photos commentées et les travaux, particulièrement la partie électrique, et le coup du panneau ouvrant de bateau, c'était évident mais fallait y penser cheers 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  brit Dim 27 Oct 2013 - 11:40

Pinaise, je m'incline !!! Shocked 






la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  La griotte Mer 1 Jan 2014 - 15:18

Le chauffage :

Après avoir longuement hésité, nous avons finalement acheté un chauffage pour réchauffer notre Griotte.
Il s’agit d’un chauffage gaz Truma d’un âge vénérable,  acheté d’occasion. Il est surdimensionné par rapport au volume à chauffer.

Aller hop on ressort la scie sauteuse...
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 9hrk

Le circuit d’air de combustion est indépendant du circuit d’air chaud, pour un fonctionnement en toute sécurité.

Pause du circuit d’admission et d'échappement d'air de combustion:
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 6pn0

Et voila la bête, en gris en cours d'intégration:
la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 0t84

Nos premiers retours d’expérience sur le chauffage sont très bons. Le fonctionnement est fiable, même par temps très venteux. La chauffe est très rapide (- de 10 min pour un habitacle bien chaud), la régulation de température efficace. Le bruit est supportable (ça ne nous réveille pas). La consommation en gaz ne semble pas trop importante (avec notre cube propane, on a de la marge).

Le chauffage est un vrai plus, qui nous permet de profiter d’un vrai confort, et nous a déjà permis de belles ballades hivernales.  Smile 

Monsieur Griotte  cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  franco67 Jeu 2 Jan 2014 - 0:38

Génial maintenant le chauffage...top
Voilà ce à quoi je pense depuis un moment : le chauffage
C'est vrai que cela permet une utilisation plus large
J'y réfléchis ...
Bonne continuation et on attends la suite du reportage  Very Happy 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  brit Jeu 2 Jan 2014 - 0:40

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Admin

Qu'est-ce que j'aimerais être capable de faire ça...






la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

la griotte - Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte - Page 2 Empty Re: Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum