LE VOYANT D'HUILE QUI S'ALLUME....
+5
andovai
Fat Boy Jim
ZAPPA
marco polo
pasben39
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
On a un problème avec notre voyant de niveau d'huile qui s'allume. Ce n'est pas tout le temps, par exemple aujourd'hui il ne s'est allumé qu'après 15 Km.. Bien sûr on a vérifié le niveau d'huile, qui est correct, et nettoyé un peu.. mais ça continue.. Une idée ?
merci
Pasben39
merci
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: LE VOYANT D'HUILE QUI S'ALLUME....
Cela ressemble à un problème de contact electrique. Vérifie les connexions du capteur de pression d'huile ou pressostat et l'état du faisceau electrique. Le capteur est souvent situé sur le carter moteur à proximité de le pompe à huile ou du fitre.
Regardes ici tu trouveras peut etre l'éclaté de ton moteur.
Bonne recherche
Regardes ici tu trouveras peut etre l'éclaté de ton moteur.
Bonne recherche
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Merci pour ces infos, on va regarder ça.
Par contre le lien que tu donnes envoie vers un site en langue étrangère.. !
Pasben39
Par contre le lien que tu donnes envoie vers un site en langue étrangère.. !
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
C'est un site russe. Je ne connais pas l'equivalent en français. Avec quelques mots d'Anglais et le type du véhicule, il est possible d'acceder à bon nombre de plans.
Pour le 112 cdi, cela doit etre ça . Les repères 41 et 45 correspondent aux capteurs d'huiles.
Pour le 112 cdi, cela doit etre ça . Les repères 41 et 45 correspondent aux capteurs d'huiles.
Merci pour tout Marco Polo. Mon cher époux qui est + doué que moi en informatique et en mécanique, a réussi à traduire la page et à sortir les plans, puis il a regardé sur le MP ce que tu lui indiquais. Il semble que l'un des capteurs est abimé mais il semble aussi que le niveau d'huile est cette fois trop haut... On craint le pire et on appelle donc demain Mercedes à Besançon pour leur emmener notre MP préféré.. Après 10 000 km avec, premier pépin... On vous tiendra au courant, ça peut être utile pour d'autres...
On est verts, on devait partir fin avril vers La Ciotat... Mais notre budget risque de passer dans les réparations ou pire si c'est très grave on n'a carrément pas les moyens.....
Pasben39
On est verts, on devait partir fin avril vers La Ciotat... Mais notre budget risque de passer dans les réparations ou pire si c'est très grave on n'a carrément pas les moyens.....
Pasben39
Salut PASBEN,
Sur mon Viano le voyant " Trop d'huile moteur" s'affiche aprés chaque vidange car les mécanos mettent le niveau max, hors dés qu'il y a une bosse ou que tu appuis un peu, notamment sur autoroute tu peux être sûr que le voyant s'allume. Donc je repasse au garage et il enlève un peu d'huile et le voyant ne s'allume plus.
J'espère que c'est seulement celà.
Sur mon Viano le voyant " Trop d'huile moteur" s'affiche aprés chaque vidange car les mécanos mettent le niveau max, hors dés qu'il y a une bosse ou que tu appuis un peu, notamment sur autoroute tu peux être sûr que le voyant s'allume. Donc je repasse au garage et il enlève un peu d'huile et le voyant ne s'allume plus.
J'espère que c'est seulement celà.
ZAPPA- Modèle : VIANO MP 3.0
Je crois qu'il faut vraiment faire très attention au niveau d'huile sur tous ces diesel modernes car ils semblent craindre encore plus le trop d'huile que le pas assez
Le blog de Jim : Climb & Ride
Pas assez d'huile et c'est la casse moteur!!!
Trop d'huile dans le carter c'est peu etre un moindre mal, mais ce n'est pas bon du tout. Il faut bien respecter les repères de jauge mais c'est vrai que certain mécano ne sont pas scrupuleux, en se disant: un peu plus cela ne peut pas faire de mal!
Trop d'huile dans le carter peut provoquer un barbottage de l'attelage dans l'huile (vilbrequin, bielle, piston) et entrainer des remontées d'huile qui provoquent fumées, encrassement, perte de puissance....
Cela m'est aussi arrivé. Je confirme sur le viano la jauge est extrèmement sensible, il y a alors un message défaut "niveau d'huile trop elevé".
En est il de même sur le vito?
Est ce cela que tu as eu ou, est ce le voyant lumineux du tableau de bord qui s'est allumé?
As tu rajouter de l'huile ou fait la vidange recemment?
Trop d'huile dans le carter c'est peu etre un moindre mal, mais ce n'est pas bon du tout. Il faut bien respecter les repères de jauge mais c'est vrai que certain mécano ne sont pas scrupuleux, en se disant: un peu plus cela ne peut pas faire de mal!
Trop d'huile dans le carter peut provoquer un barbottage de l'attelage dans l'huile (vilbrequin, bielle, piston) et entrainer des remontées d'huile qui provoquent fumées, encrassement, perte de puissance....
Cela m'est aussi arrivé. Je confirme sur le viano la jauge est extrèmement sensible, il y a alors un message défaut "niveau d'huile trop elevé".
En est il de même sur le vito?
Est ce cela que tu as eu ou, est ce le voyant lumineux du tableau de bord qui s'est allumé?
As tu rajouter de l'huile ou fait la vidange recemment?
t'a le liens pour le viano?marco polo a écrit:C'est un site russe. Je ne connais pas l'equivalent en français. Avec quelques mots d'Anglais et le type du véhicule, il est possible d'acceder à bon nombre de plans.
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'info sur le viano sur ce site russe. Le numero du viano c'est 639... (vito 638...).
page d'acceuil site russe
Pour le viano, je n'ai trouvé que ça, le manuel en Anglais mais pas de doc technique, pourtant cela doit bien exister quelque part sur le grande toile!
page d'acceuil site russe
Pour le viano, je n'ai trouvé que ça, le manuel en Anglais mais pas de doc technique, pourtant cela doit bien exister quelque part sur le grande toile!
Bon, plus de peur que de mal, c'était bien un des capteurs qui ne fonctionnait plus, pas celui qui était abimé mais celui placé vers le moteur.
Cette pièce remplacée +Vidange +révision et remplacement de petites choses= 400 euros...Aïe Aïe Aïe mais on s'attendait à bcp plus grave et donc à bcp plus cher et c'est vrai qu'on a cru un moment que tout allait s'arrêter pour un bon moment, notre MP et notre liberté avec !
En tout cas ça nous a permis de prendre contact avec Mercedes à Besançon et de constater qu'ils sont réactifs, appel ce matin et RDV en fin de matinée, véhicule prêt à repartir vers 14 H, bien !
A +
Pasben39
Cette pièce remplacée +Vidange +révision et remplacement de petites choses= 400 euros...Aïe Aïe Aïe mais on s'attendait à bcp plus grave et donc à bcp plus cher et c'est vrai qu'on a cru un moment que tout allait s'arrêter pour un bon moment, notre MP et notre liberté avec !
En tout cas ça nous a permis de prendre contact avec Mercedes à Besançon et de constater qu'ils sont réactifs, appel ce matin et RDV en fin de matinée, véhicule prêt à repartir vers 14 H, bien !
A +
Pasben39
Salut
J'ai le même pb depuis samedi. Le voyant s'allume de temps en temps puis s'éteint.
Samedi j'ai remis de l'huile (~1L) pensant que c'était le pb car le niveau était bas mais au-dessus du min de la jauge.
J'ai un Vito 2001 (638) CDI 112
Mais le pb s'est reproduit hier. Si je ne connais pas les raison je connais le contexte. C'est visiblement lié à la témpérature moteur. Mon Vito s'est mis à chauffer (ce qui n'était jamais arrivé depuis que je l'ai) dans les bouchons.
Quand la température atteint 80 degrés la voyant d'huile s'allume. Dés que je roule et que la température baisse le voyant s'éteint. Au passage j'ai tjs eu un doute sur la témpérature affichée car mon aiguille reste quasi toujours trés basse (40 et en dessous)
Vous avez une idée du problème ?
J'ai le même pb depuis samedi. Le voyant s'allume de temps en temps puis s'éteint.
Samedi j'ai remis de l'huile (~1L) pensant que c'était le pb car le niveau était bas mais au-dessus du min de la jauge.
J'ai un Vito 2001 (638) CDI 112
Mais le pb s'est reproduit hier. Si je ne connais pas les raison je connais le contexte. C'est visiblement lié à la témpérature moteur. Mon Vito s'est mis à chauffer (ce qui n'était jamais arrivé depuis que je l'ai) dans les bouchons.
Quand la température atteint 80 degrés la voyant d'huile s'allume. Dés que je roule et que la température baisse le voyant s'éteint. Au passage j'ai tjs eu un doute sur la témpérature affichée car mon aiguille reste quasi toujours trés basse (40 et en dessous)
Vous avez une idée du problème ?
neozerabbit- Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel
si ton voyant s allume a bas régime 1) ou ton huile et trop fluide 2) ou pour faire simple tous ce qui tourne dans ton moteur est fatigué .
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Espérons que ce ne soit pas le moteur. Il a 227 000 km ce qui n'est pas énorme pour un Vito et il fonctionne bien je ne constate rien d'anormal en fonctionnement, à part le voyant qui s'allume quand on atteint 80 degrés.
Je n'ai pas l'impression que cela dépende du régime. En règle générale je reste entre 3000 et 3500 tr. Il n'y à que qd j'accélère pour doubler ou m'insérer que je dépasse les 4000 tr.
Il vaudrait mieux le poser au garage rapidement pour vérifier, mais j'ai une confiance moyenne dans le garagiste suite à la derniière réparation où j'ai l'impression qu'il m'a chargé sur un truc simple (comodos).
Je n'ai pas l'impression que cela dépende du régime. En règle générale je reste entre 3000 et 3500 tr. Il n'y à que qd j'accélère pour doubler ou m'insérer que je dépasse les 4000 tr.
Il vaudrait mieux le poser au garage rapidement pour vérifier, mais j'ai une confiance moyenne dans le garagiste suite à la derniière réparation où j'ai l'impression qu'il m'a chargé sur un truc simple (comodos).
C'était le mano de pression d'huile donc le cas me moins grave. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
BOnjour,
J'ai eu ce pb voyant HI.(trop plein d'huile) , mais ce n'était pas le cas.
MB à changer le contacteur , pb temporairement résolu. Moteur chaud mais sans plus il s'allume et s'eteind qqs minutes plus tard en ralentissant.
J'ai un VIANO 2,2 2005.
Merci de l'info j'en parle avec MB.
J'ai eu ce pb voyant HI.(trop plein d'huile) , mais ce n'était pas le cas.
MB à changer le contacteur , pb temporairement résolu. Moteur chaud mais sans plus il s'allume et s'eteind qqs minutes plus tard en ralentissant.
J'ai un VIANO 2,2 2005.
Merci de l'info j'en parle avec MB.
Bonjour à tous,
Je reviens de chez MB(concessionnaire à Trappes) pour ce pb de HI.
Cette sonde , sur le VIANO (2005) capte : la t° , la pression et le niveau d'huile.
Elle est très très sensible au niveau.
Si remplacement de cette sonde elle doit passer à la valise(c'est déjà fait).
Si mon pb persiste MB analysera mon huile.
Bon week.
Je reviens de chez MB(concessionnaire à Trappes) pour ce pb de HI.
Cette sonde , sur le VIANO (2005) capte : la t° , la pression et le niveau d'huile.
Elle est très très sensible au niveau.
Si remplacement de cette sonde elle doit passer à la valise(c'est déjà fait).
Si mon pb persiste MB analysera mon huile.
Bon week.