Bonjour du 29
+4
brit
penkalet
VonZipper
laurent.lgx
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour du 29
Bonjour
Je m'appelle Laurent , 40 ans , heureux père de famille .
Je vis en Bretagne et plus particulièrement du finistère .
Je ne possède pas de MP , je suis dans période propection , hésitation, avant d'arriver dans la Révélation ( on pourrait faire une Saga Twilight avec ) ...
J'ai découvert par hasard le MP , en fait c'est un site T5 et les Posts de Penkaled qui m'ont dirigé vers ici
Je commence à peine à découvrir le véhicule de chez Mercédès , étant focalisé plus sur le VW Calif .
Je viens donc sur ce forum m'informé , et apprendre à connaître le MP , que je n'ai pas eu l'occasion encore de voir !
Je suis pas pressé pour acheter , si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas , j'ai lancé mon petit garage local sur des recherches de véhicules récent 2 à 3 ans .
à bientôt .
lolo
Je m'appelle Laurent , 40 ans , heureux père de famille .
Je vis en Bretagne et plus particulièrement du finistère .
Je ne possède pas de MP , je suis dans période propection , hésitation, avant d'arriver dans la Révélation ( on pourrait faire une Saga Twilight avec ) ...
J'ai découvert par hasard le MP , en fait c'est un site T5 et les Posts de Penkaled qui m'ont dirigé vers ici
Je commence à peine à découvrir le véhicule de chez Mercédès , étant focalisé plus sur le VW Calif .
Je viens donc sur ce forum m'informé , et apprendre à connaître le MP , que je n'ai pas eu l'occasion encore de voir !
Je suis pas pressé pour acheter , si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas , j'ai lancé mon petit garage local sur des recherches de véhicules récent 2 à 3 ans .
à bientôt .
lolo
Dernière édition par laurent.lgx le Ven 6 Jan 2012 - 11:29, édité 1 fois
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Bonjour du 29
Bonjour Laurent et Bienvenue ici
Bonne idée que de s'intéresser au Marco Polo, alternative au combien intéressante au Calif ...
Dans le Finistère Nord réside l'un des plus fameux et magnifique Marco Polo .... Avec un peu de chance tu pourrais le croiser ... mais attention, ça risque d'être le coup de foudre total ....
Vz
Bonne idée que de s'intéresser au Marco Polo, alternative au combien intéressante au Calif ...
Dans le Finistère Nord réside l'un des plus fameux et magnifique Marco Polo .... Avec un peu de chance tu pourrais le croiser ... mais attention, ça risque d'être le coup de foudre total ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour du 29
en effet quand j'ai vu que Penkaled roulait dans le finistère ça à attiser ma curiosité !
J'ai pas du le croiser encore , un MP comme le sien ça se remarque
J'ai pas du le croiser encore , un MP comme le sien ça se remarque
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Bonjour du 29
Salut et bienvenue ici Laurent,
Mais ça sera avec plaisir que je pourrais te faire découvrir mon MP, surtout que Portsall n'est pas loin de chez moi.
Si mes écrits ont pu te faire connaitre le Marco Polo j'en suis ravi (et au départ c'est même le but)
Bonnes recherches et si tu as besoin de précision n'hésites pas.
@+
penkalet
Mais ça sera avec plaisir que je pourrais te faire découvrir mon MP, surtout que Portsall n'est pas loin de chez moi.
Si mes écrits ont pu te faire connaitre le Marco Polo j'en suis ravi (et au départ c'est même le but)
Bonnes recherches et si tu as besoin de précision n'hésites pas.
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour du 29
merci Penkaled ,
En effet c'est grace à tes écrits sur je suis ici !
J'ai passé en revue sur le forum T5 tes posts , puis sur ce forum les différents comparatifs entre les 2 véhicules , vraiment très intéressant et consistant .
Pas de soucis si un jour tu passes dans le coin , y'a toujours du cidre au frais
En effet c'est grace à tes écrits sur je suis ici !
J'ai passé en revue sur le forum T5 tes posts , puis sur ce forum les différents comparatifs entre les 2 véhicules , vraiment très intéressant et consistant .
Pas de soucis si un jour tu passes dans le coin , y'a toujours du cidre au frais
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Bonjour du 29
Penkaled ? Connais pas. Il y a bien une tête dure d'une certaine renommée ici, mais il préfère qu'on l'appelle maître.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour du 29
bienvenue à toi, Laurent !
Une petite question, que signifie le 29 ? C'est le numéro de ta rue ? ou ton âge ? (non, Penkalet, ne me tapes pas sur la tête... )
Une petite question, que signifie le 29 ? C'est le numéro de ta rue ? ou ton âge ? (non, Penkalet, ne me tapes pas sur la tête... )
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Bonjour du 29
Bon les zamis nous venons enfin de prendre possession de notre MP ...
Notre choix c'est donc porté sur un 3.0 L V6 de 2010 acheté en allemagne via Mr SHOLZ .
Caractéristique de bases :
gris cubanite mét.,40.000km, 04/2010, 204ch CDI, boîte auto,
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, antibrouillards, rég. de vitesse
radio CD MP3 blutooth , volant en cuir, ord. de bord, aide au parking av. + arr., chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes
interieur tissu gris, sièges chauff. + pivotants av., accoudoirs, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo
rideaux, toit relevable man. avec toit ouvrant en verre, vitres coulissantes lat., vitres teintées arr., att. remorque amovible, airbags
store ext., dét. de pluie, allumage auto des phares, pose d'un 5 ème siège , jeu de 4 pneus été neuf sur jantes 16 pouces , pneus hiver ( monté sur la photo) .
etc...
Comme d'habitude donc des options à rallonges je suis loin d'en avoir fait le tour ...
Départ en avion donc samedi matin de Brest "même" ( ndlr : dicton Breton )..
arrivée 10h40 sur l'aéroport de Strasbourg , super soleil !
Accueilli par le livreur Bertrand super sympa et je suis tout de suite mis dans le bain , un peu fébril je prends le volant et Bertrand m'explique les principes de base de la boite auto ..
Démarrage et c'est partie , pas facile de prendre les dimensions du véhicule , ça change du picasso Citroen
Et c'est partie pour route "pêche " (ndlr : autre dicton) vers le point de chute de Bertrand pas loin du centre ville de Strasbourg , on arrive sans encombre .
Tour du véhicule , avec l'aide mémoire issu du forum ( merci les forumeurs) afin d'essayer de ne pas oublier qqlchose d'important .
Coup de fil vers Bjorn car il manque le COC (il sera expédié le samedi dans la journée car arrivé en retard de chez Mercedes ) à par cela RAS tout est conforme à la commande .
Il y a même le litre de bière pour la route dans la portière gauche ! On quitte donc Bertrand sous un beau soleil ,et il nous dit de l'appeler si problème
Direction une petite supérette locale pour faire le plein , punaise il avait soif et direction le centre de Strasbourg on avait loué un apart'hotel Adagio rue de Wasselonne à 500m du quartier de la petite France , on a choisi cette formule pour plusieurs raisons :
1/ on ne connaissait pas le véhicule donc risque de grosse galère au coucher
2/ le fourgon était plein avec les 4 pneus été sur jantes dans le coffre , le 5 ème siège , pas facile de pouvoir déplier le lit
3/ On voulait voyager léger ....
Pour 14h30 véhicule posé sur le parking privé de l'hotel et tour des quartiers de Strasbourg , magnifique ville qu'on ne connaissait pas .
Quelques clichés ridicules au vue de la beauté de la ville et de sa cathédrale :
pour un ptit creux du soir on est tombé par hasard sur un ptit resto super sympa , mention spéciale pour la patronne !
il s'agit "Au vieux Strasbourg " à côté de la cathédrale ... dégustation des spécialités locales tartes flambées et galettes de pommes de terre .. miam miam ...
Dimanche matin 5H45 .... retour sur la pointe finistère ... plus de 1000 km ça permet de tester le MP ..
Au niveau posture , confort de conduite avec la boite auto et le régulateur c'est vraiment top , on se concentre uniquement sur la route .
On se cherche un peu dans cette espace vu le nombre de rangement on se demande toujours ou son ranger nos affaires ...
Vu les chevaux du camions au début ça fait bizarre avec un sentiment de puissance qu'on n'arriverait pas à contrôler , à 130 le MP ne demande encore qu'à faire rutiler le V6 au risque de faire tomber les points du permis ....
Par contre à 6h30 tient un voyant s'allume , en fait il s'agit du niveau d'huile HI , qui se déclenche on continue encore un peu et 50 km plus loin idem , problème la doc est en allemand
je me souviens du conseil de Bertrand de la veille " ... en cas de problème vous pouvez m'appeler n'importe quand .. " je lui laisse un message et il me rappelle dans la minute ça c'est du service ...
En fait comme la révision avait été refaites le niveau d'huile est trop haut , les équipes de Bjorn on eu la main lourde , conforté par les conseils de Bertrand et un contrôle que j'ai réalisé sur l'aire d'autoroute on décide de continuer comme cela , le voyant s'allumant de temps en temps on fera avec .
J'enlèverai le trop plein demain en suivant le post sur le forum .
On a aussi eu l'allumage 1 fois d'un autre voyant "BAS" suite à une pause sur une aire , on a éteint et rallumé plus rien après
Autrement rien à signaler , on a avalé les km sans problèmes ...
Pour les photos j'ai juste une ou 2 dans mon allée en bretagne , j'en ferai d'autres plus sexy plus tard ....
Reste encore à découvrir le potentiel du MP .
KENAVO
Notre choix c'est donc porté sur un 3.0 L V6 de 2010 acheté en allemagne via Mr SHOLZ .
Caractéristique de bases :
gris cubanite mét.,40.000km, 04/2010, 204ch CDI, boîte auto,
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, antibrouillards, rég. de vitesse
radio CD MP3 blutooth , volant en cuir, ord. de bord, aide au parking av. + arr., chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes
interieur tissu gris, sièges chauff. + pivotants av., accoudoirs, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo
rideaux, toit relevable man. avec toit ouvrant en verre, vitres coulissantes lat., vitres teintées arr., att. remorque amovible, airbags
store ext., dét. de pluie, allumage auto des phares, pose d'un 5 ème siège , jeu de 4 pneus été neuf sur jantes 16 pouces , pneus hiver ( monté sur la photo) .
etc...
Comme d'habitude donc des options à rallonges je suis loin d'en avoir fait le tour ...
Départ en avion donc samedi matin de Brest "même" ( ndlr : dicton Breton )..
arrivée 10h40 sur l'aéroport de Strasbourg , super soleil !
Accueilli par le livreur Bertrand super sympa et je suis tout de suite mis dans le bain , un peu fébril je prends le volant et Bertrand m'explique les principes de base de la boite auto ..
Démarrage et c'est partie , pas facile de prendre les dimensions du véhicule , ça change du picasso Citroen
Et c'est partie pour route "pêche " (ndlr : autre dicton) vers le point de chute de Bertrand pas loin du centre ville de Strasbourg , on arrive sans encombre .
Tour du véhicule , avec l'aide mémoire issu du forum ( merci les forumeurs) afin d'essayer de ne pas oublier qqlchose d'important .
Coup de fil vers Bjorn car il manque le COC (il sera expédié le samedi dans la journée car arrivé en retard de chez Mercedes ) à par cela RAS tout est conforme à la commande .
Il y a même le litre de bière pour la route dans la portière gauche ! On quitte donc Bertrand sous un beau soleil ,et il nous dit de l'appeler si problème
Direction une petite supérette locale pour faire le plein , punaise il avait soif et direction le centre de Strasbourg on avait loué un apart'hotel Adagio rue de Wasselonne à 500m du quartier de la petite France , on a choisi cette formule pour plusieurs raisons :
1/ on ne connaissait pas le véhicule donc risque de grosse galère au coucher
2/ le fourgon était plein avec les 4 pneus été sur jantes dans le coffre , le 5 ème siège , pas facile de pouvoir déplier le lit
3/ On voulait voyager léger ....
Pour 14h30 véhicule posé sur le parking privé de l'hotel et tour des quartiers de Strasbourg , magnifique ville qu'on ne connaissait pas .
Quelques clichés ridicules au vue de la beauté de la ville et de sa cathédrale :
pour un ptit creux du soir on est tombé par hasard sur un ptit resto super sympa , mention spéciale pour la patronne !
il s'agit "Au vieux Strasbourg " à côté de la cathédrale ... dégustation des spécialités locales tartes flambées et galettes de pommes de terre .. miam miam ...
Dimanche matin 5H45 .... retour sur la pointe finistère ... plus de 1000 km ça permet de tester le MP ..
Au niveau posture , confort de conduite avec la boite auto et le régulateur c'est vraiment top , on se concentre uniquement sur la route .
On se cherche un peu dans cette espace vu le nombre de rangement on se demande toujours ou son ranger nos affaires ...
Vu les chevaux du camions au début ça fait bizarre avec un sentiment de puissance qu'on n'arriverait pas à contrôler , à 130 le MP ne demande encore qu'à faire rutiler le V6 au risque de faire tomber les points du permis ....
Par contre à 6h30 tient un voyant s'allume , en fait il s'agit du niveau d'huile HI , qui se déclenche on continue encore un peu et 50 km plus loin idem , problème la doc est en allemand
je me souviens du conseil de Bertrand de la veille " ... en cas de problème vous pouvez m'appeler n'importe quand .. " je lui laisse un message et il me rappelle dans la minute ça c'est du service ...
En fait comme la révision avait été refaites le niveau d'huile est trop haut , les équipes de Bjorn on eu la main lourde , conforté par les conseils de Bertrand et un contrôle que j'ai réalisé sur l'aire d'autoroute on décide de continuer comme cela , le voyant s'allumant de temps en temps on fera avec .
J'enlèverai le trop plein demain en suivant le post sur le forum .
On a aussi eu l'allumage 1 fois d'un autre voyant "BAS" suite à une pause sur une aire , on a éteint et rallumé plus rien après
Autrement rien à signaler , on a avalé les km sans problèmes ...
Pour les photos j'ai juste une ou 2 dans mon allée en bretagne , j'en ferai d'autres plus sexy plus tard ....
Reste encore à découvrir le potentiel du MP .
KENAVO
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Bonjour du 29
woahhh;
Il est bien beau et propre !!
Bel investissement en tous cas, à force d'en voir je me sens démunis de ne pas en avoir lol
(le bonjour d'un autre petit breton)
Il est bien beau et propre !!
Bel investissement en tous cas, à force d'en voir je me sens démunis de ne pas en avoir lol
(le bonjour d'un autre petit breton)
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Bonjour du 29
Whaouu, presqu'aussi beau qu'un Calif ! (Ndlr : humour breton !!)
Bienvenu dans le monde du cam's Lolo (et Mumu)
Yapuka !
Bienvenu dans le monde du cam's Lolo (et Mumu)
Yapuka !
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Re: Bonjour du 29
Bienvenue à ce nouveau Marco Polo Breton (il a tout pour plaire )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour du 29
merci les zamis
Ce matin profitant de mon jour de congés , j'ai commencé à tout sortir et contrôler : partie eau , gaz , les meubles , déplié le store latérale , tente de toit , jouer avec les banquettes (j'ai pu utiliser le fameux bouton Reset car il y avait une banquette qui montait pas suffisament mais grace au forum point traité en 5 mn )
Je continue cet aprem car n'ayant pas encore reçu le COC ( normalement demain) je peux rien faire à la sous pref
a+
Ce matin profitant de mon jour de congés , j'ai commencé à tout sortir et contrôler : partie eau , gaz , les meubles , déplié le store latérale , tente de toit , jouer avec les banquettes (j'ai pu utiliser le fameux bouton Reset car il y avait une banquette qui montait pas suffisament mais grace au forum point traité en 5 mn )
Je continue cet aprem car n'ayant pas encore reçu le COC ( normalement demain) je peux rien faire à la sous pref
a+
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Bonjour du 29
Welcome Breizonneg!!!!
Et peut être à bientot?
Et peut être à bientot?
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Sujets similaires
» Bonjour Marco, bonjour polo!!!
» bonjour bonjour à tous et toutes
» bonjour ...
» Bonjour des HDF
» Bonjour
» bonjour bonjour à tous et toutes
» bonjour ...
» Bonjour des HDF
» Bonjour
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem