nouveau venu
+7
tifun
pasben39
Mako
penkalet
brit
VonZipper
chrisnowatt
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour,
Je viens d'acheter un MP et donc de rejoindre votre"clan!".
Suivant vos conseil je l'ai acheter via autotransfair (très pro,véhicule correspondant à ce qui était annoncé...super).
A l'origine ,je souhaitais un 4matic mais après un essai, roulant très chargé (la consommation s'envolait dans le sens inverse des performances... j'ai donc pris un V6.
Après un premier contact, que du bonheur pour le moment.Il reste juste à organiser la vie à l'intérieur!
je posterai des photos dans quelques temps de l'ensemble (MP+remorque)
A bientôt
Je viens d'acheter un MP et donc de rejoindre votre"clan!".
Suivant vos conseil je l'ai acheter via autotransfair (très pro,véhicule correspondant à ce qui était annoncé...super).
A l'origine ,je souhaitais un 4matic mais après un essai, roulant très chargé (la consommation s'envolait dans le sens inverse des performances... j'ai donc pris un V6.
Après un premier contact, que du bonheur pour le moment.Il reste juste à organiser la vie à l'intérieur!
je posterai des photos dans quelques temps de l'ensemble (MP+remorque)
A bientôt
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
Re: nouveau venu
Bonjour et Bienvenue,
très bon choix ... Encore un membre pour la V6 Team ... on va bientôt être plus nombreux que les Bretons ....
Mets nous des photos que l'on découvre la bête .... et fais moi plaisir, c'est un 3.0 CDI ..... pas un 3.0 d de chez BMW ....
Vz
très bon choix ... Encore un membre pour la V6 Team ... on va bientôt être plus nombreux que les Bretons ....
Mets nous des photos que l'on découvre la bête .... et fais moi plaisir, c'est un 3.0 CDI ..... pas un 3.0 d de chez BMW ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hélas car le 3.0d de chez BM est sans aucun doute le meilleur de la catégorie!....ceci dit, on ne va pas se plaindre avec mercedes.
je viens de commander des roues neige car je roule souvent hors bitume (d'où mon intention première du 4 matic),on verra bien.
En tout cas merci au forum qui a été précieux pour m'aider à faire mon choix.
question:la rallonge pour charger la batterie auxiliaire au secteur est elle en accessoire ou rangée dans un endroit quelconque? (je n'ai pas encore reçu la notice en français).
merci
je viens de commander des roues neige car je roule souvent hors bitume (d'où mon intention première du 4 matic),on verra bien.
En tout cas merci au forum qui a été précieux pour m'aider à faire mon choix.
question:la rallonge pour charger la batterie auxiliaire au secteur est elle en accessoire ou rangée dans un endroit quelconque? (je n'ai pas encore reçu la notice en français).
merci
Normalement en accessoire .... Mais le véhicule regorge de recoins ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Hello chrisnowatt et bienvenue ici ! En attendant les photos, tu peux peut-être nous en dire un peu plus ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour et bienvenue ici chrisnowatt
le dilemme V6/4matic me parle et je suis intéressé par ton retour d'expérience !
On attend les photos/infos !
Pas de place spécifique pour la "rallonge" qui permet de brancher le MP (attention elle ne fait pas plus 1m/1.50m) et peut se trouver un peu n'importe où (comme par exemple à coté de la bouteille de gaz derrière/dessous l'armoire pivotante)
@+
penkalet
le dilemme V6/4matic me parle et je suis intéressé par ton retour d'expérience !
On attend les photos/infos !
Pas de place spécifique pour la "rallonge" qui permet de brancher le MP (attention elle ne fait pas plus 1m/1.50m) et peut se trouver un peu n'importe où (comme par exemple à coté de la bouteille de gaz derrière/dessous l'armoire pivotante)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Félicitation et bienvenue Chrisnowatt
encore un Autotransfair va falloir bientôt qu'ils fassent une reduc pour les Forumeurs, non
Bon on peut toujours rêver
encore un Autotransfair va falloir bientôt qu'ils fassent une reduc pour les Forumeurs, non
Bon on peut toujours rêver
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Je vois que certains sont des pro du MP,vous allez donc sourire:il y a un mois ,je n' avais jamais entendu parlé de viano marco polo (ni de california d'ailleurs)!
Heureusement ,je vous ai rencontré sur le forum....
Je devais changer mon véhicule (toy land cruiser), je ne supportais plus les claquements du 4 cylindres,le manque de fiabilité (je fais environ 60-70 000 km/an et le toy au garage tous les mois),mais besoin de 4roues motrices bon volume de chargement et minimum 5 places,capable de tracter à allure (trop) soutenue sur de longs trajets une remorque de 1600kg de matériel sportif.Je dormais à l'hotel ou quelquefois camping et ne voulais plus de véhicules trop ostentatoires ; tel était mon cahier des charges....les qualités routières étaient essentielles et la partie camping totalement accessoire donc pas de camping car, trop lent, trop gros, trop voyant.
pour le moment conso 10l/100 (pas de grosses charges),V6 très doux et silencieux (je ne regrette pas d'avoir décommandé mon 2.2 4matic neuf),chassis de camionette,très convivial et présentation sympa.
chauffage stationnaire:une révélation pour la pratique de sports de plein air surtout à la mauvaise saison,couchage installé facilement....le reste (cuisine...) pas encore essayé ! Je découvre avec joie les bons côté de ce véhicule.
Vu l'utilisation que je risque d'en faire,j'ai solutionné,(j'espère!) le PLUS GROS PROBLEME:ABSENCE DE 4RM AVEC LE V6 ....en modifiant la remorque pour y charger en plus mon quad agricole.Lorsque l'ensemble sera fini je joindrai des photos.
Je sais ,vous, les puristes devez tiquer voire me prendre pour un illuminé!
IL est de 2010,gris cubanite,vitres surteintées,6 places,jantes 17 et 16,chauffage,attelage,sièges chauffants,GPS et Tél rajoutés et quelques accessoires,il manque les bixénons .
Merci de m'acceuillir parmi vous
Au fait existe-t-il une cabine de douche en tissu à fixer sur le hayon?
Heureusement ,je vous ai rencontré sur le forum....
Je devais changer mon véhicule (toy land cruiser), je ne supportais plus les claquements du 4 cylindres,le manque de fiabilité (je fais environ 60-70 000 km/an et le toy au garage tous les mois),mais besoin de 4roues motrices bon volume de chargement et minimum 5 places,capable de tracter à allure (trop) soutenue sur de longs trajets une remorque de 1600kg de matériel sportif.Je dormais à l'hotel ou quelquefois camping et ne voulais plus de véhicules trop ostentatoires ; tel était mon cahier des charges....les qualités routières étaient essentielles et la partie camping totalement accessoire donc pas de camping car, trop lent, trop gros, trop voyant.
pour le moment conso 10l/100 (pas de grosses charges),V6 très doux et silencieux (je ne regrette pas d'avoir décommandé mon 2.2 4matic neuf),chassis de camionette,très convivial et présentation sympa.
chauffage stationnaire:une révélation pour la pratique de sports de plein air surtout à la mauvaise saison,couchage installé facilement....le reste (cuisine...) pas encore essayé ! Je découvre avec joie les bons côté de ce véhicule.
Vu l'utilisation que je risque d'en faire,j'ai solutionné,(j'espère!) le PLUS GROS PROBLEME:ABSENCE DE 4RM AVEC LE V6 ....en modifiant la remorque pour y charger en plus mon quad agricole.Lorsque l'ensemble sera fini je joindrai des photos.
IL est de 2010,gris cubanite,vitres surteintées,6 places,jantes 17 et 16,chauffage,attelage,sièges chauffants,GPS et Tél rajoutés et quelques accessoires,il manque les bixénons .
Merci de m'acceuillir parmi vous
Au fait existe-t-il une cabine de douche en tissu à fixer sur le hayon?
Je crois que tu trouveras ici plus d'illuminés que de puristes !
Pour la douche, il existe quelques chose chez Westfalia qui coûte un bras. Sinon, tu as la solution de Ptimonk : 2 rideaux de douche fixés à l'aide d'aimants.
pour la "cabine de douche" westfalia ça donne ça :
Je ne connais plus le prix mais effectivement ce n'est vraiment pas donné. Si ça t'intéresse vraiment je dois pouvoir retrouver ça.
Je ne connais plus le prix mais effectivement ce n'est vraiment pas donné. Si ça t'intéresse vraiment je dois pouvoir retrouver ça.
chrisnowatt a écrit:
pour le moment conso 10l/100 (pas de grosses charges),V6 très doux et silencieux (je ne regrette pas d'avoir décommandé mon 2.2 4matic neuf)
Ah, tu vois Penk' ...
Vz
cabine de douche
Merci pour la cabine de douche,dans un premier temps je vais essayer la solution Ptimonk,si astucieuse si simple que je me demande comment ne pas y avoir tous pensé,bravo.
Vu l'investissement ,je ne risque pas grand'chose!si elle ne me plait pas ,je prendrai alors une westfalia, certes belle et bien finie mais plus chère et peut-être moins dans l'esprit.
Vu l'investissement ,je ne risque pas grand'chose!si elle ne me plait pas ,je prendrai alors une westfalia, certes belle et bien finie mais plus chère et peut-être moins dans l'esprit.
Vous me faites rire avec vos cabines de douche....Parce que si tu n'as pas de douche en dur (sanitaires) vers toi, c'est que tu n'es pas en camping mais en sauvage...Donc tout seul...Alors pourquoi se planquer derrière un rideau de douche ??? Bon, c'est peut-être par pudeur devant les autres membres de la famille ??? Mouais..
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Eh oui,mes meilleurs souvenirs sont à poil dans un lac et là, pas besoin de camping car!
En revanche,sur une compétition,au milieu du parc coureur et avec 2 adolescentes dans la famille, peux tu me montrer comment tu gères ça ?
de plus ,par respect des autres je ne me vois pas prendre ma douche au milieu de la foule,et ce ne serait pas moi le plus gêné!!!
En revanche,sur une compétition,au milieu du parc coureur et avec 2 adolescentes dans la famille, peux tu me montrer comment tu gères ça ?
de plus ,par respect des autres je ne me vois pas prendre ma douche au milieu de la foule,et ce ne serait pas moi le plus gêné!!!
salut chrinowat c est quoi ton sport avec une remorque pour le transporter
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Bienvenue Chrisnowatt,
et bienvenue sur ce forum.
Pour la douche à l'arriere du vehicule, nous nous utilisons la cabine vendu chez Decathlon,
Elle se monte rapidement, tient sous le hayon et ne necessite aucun amarage au sol.
de plus en cas de vent, t'a pas les coté qui s'envole et elle seche en un temps record.
voici un lien sur le site decathlon. icihttp://www.decathlon.fr/cabine-2-second-id_8171223.html
Bienvenue à ta famille et n'hesite pas à nous faire decouvrir des combines
Amicalement
et bienvenue sur ce forum.
Pour la douche à l'arriere du vehicule, nous nous utilisons la cabine vendu chez Decathlon,
Elle se monte rapidement, tient sous le hayon et ne necessite aucun amarage au sol.
de plus en cas de vent, t'a pas les coté qui s'envole et elle seche en un temps record.
voici un lien sur le site decathlon. icihttp://www.decathlon.fr/cabine-2-second-id_8171223.html
Bienvenue à ta famille et n'hesite pas à nous faire decouvrir des combines
Amicalement
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
merci pour l'info décath., je l'avais repérée mais ton retour d'info est utile !
question:
Comment mettre les photos et films sur le forum?
j'insère une image,....envoyer...et rien n'apparait ! il faut dire que je suis un peu handicapé de l'informatique:(
question:
Comment mettre les photos et films sur le forum?
j'insère une image,....envoyer...et rien n'apparait ! il faut dire que je suis un peu handicapé de l'informatique:(
Tu fait inserer une image, puis choisir, puis envoyer et lorsque le fichier est charger tu selectionne le format que tu souhaite et tu fais copier et ensuite danston message tu colle
je suis assez clair ?
je suis assez clair ?
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Sinon t'as l'explication ici
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
désolé je me suis aperçu que tout était déjà super bien expliqué
Moi ce que j'en dis du viano sur la neige (( pour l'avoir bcp pratiqué avec mon FUN V6,) c'est que c'est une luge meme avec des pneus neufs sauf si tu le charges comme une mule et tout le poids sur les roue arrieres
Donc en mode touriste à la neige , 4 personnes ,bagages, skis chaussures , peau_, un kite ou deux , ben je confirme le viano c'est une luge en V6 + boite auto, electronique ou pas; les chaines etaient vite indispensables alors que ça serait passé avec n'importe quelle voiture traction avant
PS : j'ai jamais pu essayé avec des pneus neiges donc à voir ds ces conditions
Donc en mode touriste à la neige , 4 personnes ,bagages, skis chaussures , peau_, un kite ou deux , ben je confirme le viano c'est une luge en V6 + boite auto, electronique ou pas; les chaines etaient vite indispensables alors que ça serait passé avec n'importe quelle voiture traction avant
PS : j'ai jamais pu essayé avec des pneus neiges donc à voir ds ces conditions
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
pour rentrer chez moi, je dois prendre un chemin forestier de 2,5km d'où la grande indécision V6/4matic....!(surtout à la mauvaise saison)
mes voisins:
mes activités:
dans une vie antérieure,c'était ça:
maintenant mes loisirs c'est ça, y compris en famille:
et maintenant ,plus tout à fait en loisirs:
là il y a des watts autrement que sur nos camionnettes ,oh combien plus sympas dans leur concept que de les limiter à un choix de motorisation!
pour les photos du viano,elles arrivent mais actuellement je termine de l'organiser (le team est basé en angleterre donc de nombreux aller/retour,et je dois modifier la grosse remorque)...les journées n'ayant que 24h je n'avance pas à la vitesse que je voudrais.
promis je fais vite:D
mes voisins:
mes activités:
dans une vie antérieure,c'était ça:
maintenant mes loisirs c'est ça, y compris en famille:
et maintenant ,plus tout à fait en loisirs:
là il y a des watts autrement que sur nos camionnettes ,oh combien plus sympas dans leur concept que de les limiter à un choix de motorisation!
pour les photos du viano,elles arrivent mais actuellement je termine de l'organiser (le team est basé en angleterre donc de nombreux aller/retour,et je dois modifier la grosse remorque)...les journées n'ayant que 24h je n'avance pas à la vitesse que je voudrais.
promis je fais vite:D
Effectivement, tes photos ont de quoi donner des complexes au grand non-sportif que je suis !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
On est deux, Modulo ! Allez, un p'ti pastis pour nous remonter le moral ?!
...tu amènes le Pastis, nous on a reçu notre provision de flotte pour l'année...
Pfff ! Supportent rien, ces gens du sud !
...Et je ne te parle pas de la pagaille que c'est à Montpellier dès qu'il y a 2 cm de neige !
On aurait eu de quoi faire déborder tous tes lacs avec ce qu'il est tombé !brit a écrit:Pfff ! Supportent rien, ces gens du sud !
Le sportif du dimanche que je suis s'incline aussi devant le talent de Chrisnowatt
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1