Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Turbo cassé

4 participants

Turbo cassé Empty Turbo cassé

Message  oeildenuit Jeu 27 Oct 2011 - 6:30

Bon, ben c'était le retour du MP chez Merco, car lors de notre première visite, ils avaient fait la moitié du job. Soit :
- remplacer le combiné instrument
- remplacer l’ensemble porte gobelet cendrier arrière
- remplacer un phare qui prenait la condensation (ou le cache, ou le joint, je ne sais pas ce qu'ils ont changé)

Manquait :
- 3 points de rouille à corriger
- un court-circuit sur la prise 12V au dessus du frigo
- un cache ceinture arr cassé
- une grille haut parleur arrière décollée
- un bouchon d'eau qui fuit

Cela en 15js... Ca veut dire qu'ils n'avaient pas fait leur job lors de la livraison...
Du coup j'ai pris RDV avec le directeur de la concession pour lui faire part de mon mécontentement, et ma surprise devant l'attitude d'un garage Mercedes... Il était lui même surpris, et certains ont du se faire remonter les bretelles. Il m'a dit de reprendre contact avec lui pour le ramener, avec ses excuses.

On l'a ramené lundi et le directeur a pris connaissance des problèmes avec moi. En prime on a amené nos pneus d'hiver sur jante à monter. Et s'est ajouté un bruit de turbo qui siffle bizarrement.
Aujourd'hui, après appel :
- turbo à changé. Je cite : une patte d'une partie du turbo a cassé (désolé je ne m'y connait pas en turbo...). Et dire qu'au début, ni le directeur ni le mécano ne nous croyaient lorsqu'on a dit que le turbo faisait un drôle de bruit...

La suite la semaine prochaine, ils nous le gardent pour faire la carrosserie... J'aurais du demander un véhicule de prêt... Rolling Eyes
En tous cas, vive la garantie Starclass...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Turbo cassé Empty Re: Turbo cassé

Message  oeildenuit Mar 1 Nov 2011 - 9:53

Alors, récupéré MP aujourd'hui chez Merco... *gros soupir*...

- turbo changé (une ailette de rotor cassée)
- pneus hiver mis
- bouchon d'eau changé
- grille de haut parleur fixé (correctement cette fois)
- court circuit prise 12v batterie auxiliaire résolu (j'espère, pas testé encore...)
- cache ceinture arr changé

Manque :
- le part soleil cassé en commande...
- les 3 points de rouilles à corriger (2 semaines d'attente pour la carrosserie...)

Récupéré la voiture avec des traces de cambouis sur le capot... Rolling Eyes Les roues d'été mises n'importe comment dans le camion=elles roulent à chaque virage contre le meuble ou la porte latérale coulissante.

*gros soupir*... Evil or Very Mad
Et ils vont encore me demander si je suis satisfait... Et je vais encore passer pour un chieur... Twisted Evil Et encore, je paie pas... sous garantie tout ça...
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  NOUVEAU 46 Mar 1 Nov 2011 - 10:08

il a combien de km ton viano ? ça fait un peu peur l'histoire du turbo ...
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  oeildenuit Mar 1 Nov 2011 - 12:26

NOUVEAU 46 a écrit:il a combien de km ton viano ? ça fait un peu peur l'histoire du turbo ...

70.000km en gros. Clair que pour ça, suis content de l'avoir pris dans une concess et d'avoir une année de garantie dessus... D'ailleurs je voulais essayer de la prolonger, mais pas possible sur des véhicules de + de 7 ans, et il va les fêter si ce n'est pas déjà fait...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  oeildenuit Mar 1 Nov 2011 - 16:41

Tiens, j'en rajoute une qui fais déborder le vase pour moi...

Ce soir je passe à côté du MP... Et je comprends pourquoi g trouvé la batterie faiblarde au démarrage en partant du garage... Une liseuse allumée à l'arrière. J'en déduis, vu qu'ils n'ont pas bossé dessus depuis vendredi, qu'elle est restée allumée depuis tout ce temps? Ptet depuis moins longtemps on va dire... C vraiment des boulets la bas...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  oums Mar 1 Nov 2011 - 16:46

moi c'est mon fils qui me les laisse allumé et resultat je suis souvant en train de le demarrer aux cables avec mon petit coupé devant
(quand je pense que j'ai changer de batterie a cause de ca, j'aurait pu faire des economies)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Message  carole28 Mar 1 Nov 2011 - 17:16

Ben faites comme moi, j'ai démonté la lampe qui s'allumait et pour la batterie, j'ai acheté un booster, ça marche nickel, moins cher qu'une batterie, plus pratique que brancher une autre voiture et plus facile à stocker
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  oeildenuit Mar 1 Nov 2011 - 17:54

Le problème est le mecano qui oublie ( en plus du reste...), pas le démarrage Wink

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  carole28 Mar 1 Nov 2011 - 17:59

En fait je répondais à Oums, désolée Embarassed

Pour le mécano, il a du être formé à Chartres ou en même temps que le mécano qui travaille à Chartres Evil or Very Mad
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé