Turbo cassé
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Turbo cassé
Bon, ben c'était le retour du MP chez Merco, car lors de notre première visite, ils avaient fait la moitié du job. Soit :
- remplacer le combiné instrument
- remplacer l’ensemble porte gobelet cendrier arrière
- remplacer un phare qui prenait la condensation (ou le cache, ou le joint, je ne sais pas ce qu'ils ont changé)
Manquait :
- 3 points de rouille à corriger
- un court-circuit sur la prise 12V au dessus du frigo
- un cache ceinture arr cassé
- une grille haut parleur arrière décollée
- un bouchon d'eau qui fuit
Cela en 15js... Ca veut dire qu'ils n'avaient pas fait leur job lors de la livraison...
Du coup j'ai pris RDV avec le directeur de la concession pour lui faire part de mon mécontentement, et ma surprise devant l'attitude d'un garage Mercedes... Il était lui même surpris, et certains ont du se faire remonter les bretelles. Il m'a dit de reprendre contact avec lui pour le ramener, avec ses excuses.
On l'a ramené lundi et le directeur a pris connaissance des problèmes avec moi. En prime on a amené nos pneus d'hiver sur jante à monter. Et s'est ajouté un bruit de turbo qui siffle bizarrement.
Aujourd'hui, après appel :
- turbo à changé. Je cite : une patte d'une partie du turbo a cassé (désolé je ne m'y connait pas en turbo...). Et dire qu'au début, ni le directeur ni le mécano ne nous croyaient lorsqu'on a dit que le turbo faisait un drôle de bruit...
La suite la semaine prochaine, ils nous le gardent pour faire la carrosserie... J'aurais du demander un véhicule de prêt...
En tous cas, vive la garantie Starclass...
- remplacer le combiné instrument
- remplacer l’ensemble porte gobelet cendrier arrière
- remplacer un phare qui prenait la condensation (ou le cache, ou le joint, je ne sais pas ce qu'ils ont changé)
Manquait :
- 3 points de rouille à corriger
- un court-circuit sur la prise 12V au dessus du frigo
- un cache ceinture arr cassé
- une grille haut parleur arrière décollée
- un bouchon d'eau qui fuit
Cela en 15js... Ca veut dire qu'ils n'avaient pas fait leur job lors de la livraison...
Du coup j'ai pris RDV avec le directeur de la concession pour lui faire part de mon mécontentement, et ma surprise devant l'attitude d'un garage Mercedes... Il était lui même surpris, et certains ont du se faire remonter les bretelles. Il m'a dit de reprendre contact avec lui pour le ramener, avec ses excuses.
On l'a ramené lundi et le directeur a pris connaissance des problèmes avec moi. En prime on a amené nos pneus d'hiver sur jante à monter. Et s'est ajouté un bruit de turbo qui siffle bizarrement.
Aujourd'hui, après appel :
- turbo à changé. Je cite : une patte d'une partie du turbo a cassé (désolé je ne m'y connait pas en turbo...). Et dire qu'au début, ni le directeur ni le mécano ne nous croyaient lorsqu'on a dit que le turbo faisait un drôle de bruit...
La suite la semaine prochaine, ils nous le gardent pour faire la carrosserie... J'aurais du demander un véhicule de prêt...
En tous cas, vive la garantie Starclass...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Turbo cassé
Alors, récupéré MP aujourd'hui chez Merco... *gros soupir*...
- turbo changé (une ailette de rotor cassée)
- pneus hiver mis
- bouchon d'eau changé
- grille de haut parleur fixé (correctement cette fois)
- court circuit prise 12v batterie auxiliaire résolu (j'espère, pas testé encore...)
- cache ceinture arr changé
Manque :
- le part soleil cassé en commande...
- les 3 points de rouilles à corriger (2 semaines d'attente pour la carrosserie...)
Récupéré la voiture avec des traces de cambouis sur le capot... Les roues d'été mises n'importe comment dans le camion=elles roulent à chaque virage contre le meuble ou la porte latérale coulissante.
*gros soupir*...
Et ils vont encore me demander si je suis satisfait... Et je vais encore passer pour un chieur... Et encore, je paie pas... sous garantie tout ça...
- turbo changé (une ailette de rotor cassée)
- pneus hiver mis
- bouchon d'eau changé
- grille de haut parleur fixé (correctement cette fois)
- court circuit prise 12v batterie auxiliaire résolu (j'espère, pas testé encore...)
- cache ceinture arr changé
Manque :
- le part soleil cassé en commande...
- les 3 points de rouilles à corriger (2 semaines d'attente pour la carrosserie...)
Récupéré la voiture avec des traces de cambouis sur le capot... Les roues d'été mises n'importe comment dans le camion=elles roulent à chaque virage contre le meuble ou la porte latérale coulissante.
*gros soupir*...
Et ils vont encore me demander si je suis satisfait... Et je vais encore passer pour un chieur... Et encore, je paie pas... sous garantie tout ça...
il a combien de km ton viano ? ça fait un peu peur l'histoire du turbo ...
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
NOUVEAU 46 a écrit:il a combien de km ton viano ? ça fait un peu peur l'histoire du turbo ...
70.000km en gros. Clair que pour ça, suis content de l'avoir pris dans une concess et d'avoir une année de garantie dessus... D'ailleurs je voulais essayer de la prolonger, mais pas possible sur des véhicules de + de 7 ans, et il va les fêter si ce n'est pas déjà fait...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Tiens, j'en rajoute une qui fais déborder le vase pour moi...
Ce soir je passe à côté du MP... Et je comprends pourquoi g trouvé la batterie faiblarde au démarrage en partant du garage... Une liseuse allumée à l'arrière. J'en déduis, vu qu'ils n'ont pas bossé dessus depuis vendredi, qu'elle est restée allumée depuis tout ce temps? Ptet depuis moins longtemps on va dire... C vraiment des boulets la bas...
Ce soir je passe à côté du MP... Et je comprends pourquoi g trouvé la batterie faiblarde au démarrage en partant du garage... Une liseuse allumée à l'arrière. J'en déduis, vu qu'ils n'ont pas bossé dessus depuis vendredi, qu'elle est restée allumée depuis tout ce temps? Ptet depuis moins longtemps on va dire... C vraiment des boulets la bas...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
moi c'est mon fils qui me les laisse allumé et resultat je suis souvant en train de le demarrer aux cables avec mon petit coupé devant
(quand je pense que j'ai changer de batterie a cause de ca, j'aurait pu faire des economies)
(quand je pense que j'ai changer de batterie a cause de ca, j'aurait pu faire des economies)
Ben faites comme moi, j'ai démonté la lampe qui s'allumait et pour la batterie, j'ai acheté un booster, ça marche nickel, moins cher qu'une batterie, plus pratique que brancher une autre voiture et plus facile à stocker
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Le problème est le mecano qui oublie ( en plus du reste...), pas le démarrage
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
En fait je répondais à Oums, désolée
Pour le mécano, il a du être formé à Chartres ou en même temps que le mécano qui travaille à Chartres
Pour le mécano, il a du être formé à Chartres ou en même temps que le mécano qui travaille à Chartres
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1