Turbo HS 53000 KM
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Turbo HS 53000 KM
Bonjour à tous
pour info le turbo HS qui a été détecté suite à la révision est bien dù à un vice caché pour défaut de montage d'une pièce
le rapport de l'expert dit :
"[i]compte tenu de nos constatations, les désordres relevés sur le turbo compresseur sont consécutifs à l'introduction accidentelle d'un corps étranger dans le circuit d'admission.
Il s'avère que le corps étranger est un morceau de joint de la durite d'aspiration qui s'est découpé suite à un montage incorrect d'origine.
Nous sommes donc bien en présence d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil."
Et dire qu'il a fallu batailler, lettres recommandés, téléphone, pour ne pas payer un devis de 4500 euros alors que le MP n'a que 3 ans et 53000 km, première main et toujours entretenu chez Mercedes .
la réparation a été finalement totalement prise en charge par Genas 50% et Mercedes France 50%
grâce à l'intervention de l' expert dans le cadre de la protection juridique de mon assurance.
Donc rien à débourser, une immobilisation d'un mois, une confiance quelque peu écornée...
Deutsche Qualität !!!
pour info le turbo HS qui a été détecté suite à la révision est bien dù à un vice caché pour défaut de montage d'une pièce
le rapport de l'expert dit :
"[i]compte tenu de nos constatations, les désordres relevés sur le turbo compresseur sont consécutifs à l'introduction accidentelle d'un corps étranger dans le circuit d'admission.
Il s'avère que le corps étranger est un morceau de joint de la durite d'aspiration qui s'est découpé suite à un montage incorrect d'origine.
Nous sommes donc bien en présence d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil."
Et dire qu'il a fallu batailler, lettres recommandés, téléphone, pour ne pas payer un devis de 4500 euros alors que le MP n'a que 3 ans et 53000 km, première main et toujours entretenu chez Mercedes .
la réparation a été finalement totalement prise en charge par Genas 50% et Mercedes France 50%
grâce à l'intervention de l' expert dans le cadre de la protection juridique de mon assurance.
Donc rien à débourser, une immobilisation d'un mois, une confiance quelque peu écornée...
Deutsche Qualität !!!
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Re: Turbo HS 53000 KM
Ce qui est le plus regrettable dans votre "aventure" est la non reconnaissance immédiate de la part de Mercedes du "vice caché"
Évidemment qu'un Viano de 3 ans et 53 000 km ne peut pas avoir un turbo HS sans "raison" !
Espérons que dans l'avenir Mercedes saura vous redonner confiance et ce pour de longues années
Évidemment qu'un Viano de 3 ans et 53 000 km ne peut pas avoir un turbo HS sans "raison" !
Espérons que dans l'avenir Mercedes saura vous redonner confiance et ce pour de longues années
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Turbo HS 53000 KM
Merci pour ces mots réconfortants.
C'est ce qu'on souhaite aussi
c'est vrai que l'attitude de Genas VI et de Mercedes France était déplorable et c'est vrai qu'après une mauvaise expérience comme celle là, l'image de marque est ternie.
l'avenir nous dira si on fait bien de le garder
C'est ce qu'on souhaite aussi
c'est vrai que l'attitude de Genas VI et de Mercedes France était déplorable et c'est vrai qu'après une mauvaise expérience comme celle là, l'image de marque est ternie.
l'avenir nous dira si on fait bien de le garder
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Re: Turbo HS 53000 KM
bien fait de le garder, c'est une évidence !! malheureusement, il est de plus en plus dur d'avoir gain de cause sans l'intervention d'un expert. La grande majorité des casses moteurs est liée à un vice caché ou une mauvaise intervention (ex changement bougie de préchauff par ex).
Ravi que cela se termine bien pour vous !
Moralité: n'hésitez pas à souscrire une PJ pour votre véhicule et à faire saisir un expert lorsqu'un problème hors usure survient ... les actions de groupe font faire mal ...
Vz
Ravi que cela se termine bien pour vous !
Moralité: n'hésitez pas à souscrire une PJ pour votre véhicule et à faire saisir un expert lorsqu'un problème hors usure survient ... les actions de groupe font faire mal ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Turbo HS 53000 KM
VonZipper a écrit:
Moralité: n'hésitez pas à souscrire une PJ pour votre véhicule et à faire saisir un expert lorsqu'un problème hors usure survient ... les actions de groupe font faire mal ...
Vz
Je dis merci à ce forum... car étant particulièrement pointilleux, je n'avais jamais fait attention à cette protection juridique... voila un exemple concret de son utilité. J'ai "seulement" souscrit" le mois dernier...
En tout cas, tu as bien fait d'y souscrire et de l'utiliser!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Turbo HS 53000 KM
Attention,
Ce problème est connu. Lorsqu'on resserre trop la durite d'admission au turbo, la bague d'étanchéité se plie et à termes, avec la pression et les vibrations, le turbo bouffe la petite bague et donc casse.
Ce n'est d'ailleurs pas un problème, c'est une précaution. Il ne faut pas serrer comme un âne cette durite.
Ce problème est connu. Lorsqu'on resserre trop la durite d'admission au turbo, la bague d'étanchéité se plie et à termes, avec la pression et les vibrations, le turbo bouffe la petite bague et donc casse.
Ce n'est d'ailleurs pas un problème, c'est une précaution. Il ne faut pas serrer comme un âne cette durite.
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Turbo HS 53000 KM
Bin apparemment, faut que t'ailles expliquer ce qu'est un âne à nos amis d'Untertürkheim parce que manifestement le pb est d'origine ...
ou peut etre un début d'explication là: http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-lusine-renault-de-cleon-fabrique-des-moteurs-mercedes_91456/
Vz
ou peut etre un début d'explication là: http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-lusine-renault-de-cleon-fabrique-des-moteurs-mercedes_91456/
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem